Vous n'êtes pas connecté.
Vous faites exprès de pas comprendre qu'on parle de capitanat ou vous décidez de ne pas lire les messages ?
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Dit-il après avoir justifié l'incompétence de Danzé à être capitaine par son incapacité à centrer
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Danzé a déjà été approché par plusieurs clubs : PSG (pour le poste de n°2), St Etienne (2 ans de suite), Nice d'après les médias.
Hors ligne
Pour parler capitanat, Danzé a le brassard car:
ll est unanimement respecté par tout le groupe.
Il est là depuis des lustres, il connait donc parfaitement le club et les différentes entités qui le compose.
Il est intelligent, tant sur le plan footballistique qu'humain et fait donc un parfait relai du coach sur le terrain et en dehors.
Il a une force de caractère que certains ne lui soupconne pas (il a notamment éliminé à chaque fois la concurrence en ayant la capacité d'élever son niveau de jeu quand sa place était en danger).
Il est un joueur d'expérience, aguerri aux joutes de la ligue 1.
Pour finir, il est breton . Pour beaucoup c'est sa seule qualité , qui aime bien chatie bien c'est bien connu.
Dernière édition de: eleven expresso (01-10-2014 19:57:34)
Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.
Hors ligne
De toute facon, s'il etait si bon que ca, des clubs seraient venus le chercher depuis longtemps, avec une offre que l'on aurait pas pu refuser.
En verite, Danze est constant et fait le taf meme si ce n'est pas un foudre de guerre.
Moi je l'aime bien, j'aimerai juste qu'il apporte un peu plus offensivement, surtout qu'au debut il jouait au milieu de terrain... Je suis sur qu'il peut apporter plus. L'impression parfois qu'il se la coule pepere sans prendre de risque.
C'est notre Jallet local en quelque sorte ^^
Hors ligne
Enfin un peu d'ambiance.
Merci Danzé !
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Dit-il après avoir justifié l'incompétence de Danzé à être capitaine par son incapacité à centrer
Bah ouais car c'est Yoyoc qui nous rabache après qu'on ai parlé de capitanat que Danzé est parfait et la preuve, c'est qu'il joue, dans le genre logique ridicule.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Bah ouais c'est yoyo qui rabache mdr !
Les mecs font une fixette sur son brassard de capitaine depuis 6 mois (plus ou moins selon les personnes) quand ils ne dénigre pas carrément le joueur (niveau DH-CFA2 d'après certains d'entre vous)
Je vous retourne cette remarque Gus
Si ça te fait plaisir.
Je viens juste de rentrer dans le débat (j'évitais de l'ouvrir avant, je sais qu'on est vite catalogué), toi tu rapportes tout ce que tu peux sur Danzé depuis bien longtemps.
Merde, y'a pas que ce joueur dans l'équipe.
Enfin bref, j'arrête ça sert à rien de parler à un mur, j'irai déposer un cierge au temple danzéen pour me faire pardonner de mes paroles hérétiques et je me flagellerai comme il se doit.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
Et puis faudrait voir à pas retourner les choses hein. Le Danzé bashing a commencé bien avant que la LDD (Ligue de Défense du Danzé) ne se mette en place. Et il s'agit d'être vigilant, parce qu'un bon nombre de membres du FAD (Front Anti-Danzé) continue d'uvrer dans l'ombre à la chute du capitaine rennais, lançant des pétitions sur le net, et ici-même, sur le chat ou dans les compte-rendus de match!
Alors oui, la LDD est parfois un peu intransigeante, et ne fait que peu preuve de psychologie lorsqu'il s'agit de condamner des propos allant à l'encontre de leur protégé, mais il faut les comprendre, il y a de ça quelques mois encore, en mai dernier, ils se demandaient s'il n'allait pas falloir organiser une protection physique du joueur face aux attaques les plus viles dues vraisemblablement à son statut de capitaine. Heureusement, un homme seul a décidé de se sacrifier pour la sauvegarde de l'intégrité du groupe, et s'est lancé au travers de la foule pour cristalliser sur sa seule personne les agressions du CPGCRAFCDF (Collectif Pour Greffer des Couilles aux Rennais Avant les Finales de Coupe De France) qui se sont alors désengagés de l'alliance qu'ils s'apprêtaient à officialiser avec le FAD.
Mais la LDD le sait bien, malgré leur frustration de n'avoir pu profiter de l'aubaine pour enfin envoyer le n°29 à Lorient ou Guingamp, le FAD n'a pas baissé les bras. On les sent prêts à bondir au moindre faux-pas, à sauter sur chaque occasion procurée par des âmes inconscientes pour continuer leurs basses oeuvres.
C'est pourquoi la LDD continuera à consacrer une bonne partie de son temps à promouvoir et défendre la personne de Romain Danzé sur les espaces publics.
Tu vois, faut pas le prendre pour toi en fait, c'est un truc bien plus grand que de simples histoires de personnes...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Enorme
Perso je me retrouve plus entre le VCPT (Vive la Concurrence Pour Tous) et le FAD (mais plutôt sa frange modérée).
Et il faudrait peut-être songer à le créer, ce CPGCRAFCDF, ça peut aider !
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Vous faites exprès de pas comprendre qu'on parle de capitanat ou vous décidez de ne pas lire les messages ?
Ah ouais... Désolé, mais c'était pas si clair que ça. En ce qui concerne le capitanat, c'est une histoire qui se règle bien souvent entre le coatch et son groupe. Le match en lui-même n'est qu'une partie du capitanat. Ensuite, c'est souvent l'investissement pour le groupe (notamment à l'entrainement), la psychologie de la personne, sa capacité à relayer le coatch, son exemplarité pour les jeunes, son comportement dans le vestiaire, la symbollique... Bref, en tant qu'observateurs extérieurs, il nous est difficile de juger la valeur d'un capitaine. Cf. Lloris en EdF ! A Rennes, il n'est pas illogique cependant que ce rôle soit dévolu au trio Danzé / Armand / Costil sur qui Montagnier s'appuie beaucoup (et qui peuvent s'exprimer correctement face caméra, ce qui compte aussi pas mal dans le foot pro aujd'h).
@Dnairb : j'ignorais tout ça moi... Tes infos m'éclairent au plus point. Par contre j'avais déjà entendu parler du CPGCRAFCDF dont la rumeur dit qu'il aurait été créé secrètement par des "influents" que certains considèrent comme néfastes (Antonetti pour ne citer que lui). Le 1er d'entre eux pourrait même être un certain FP, leader de l'ex-PPR devenu aujourd'hui le groupe Kering, sorte d'association d'activistes oeuvrant pour une économie libérale.
Dnairb, tu as le talent pour rendre ce débat plus cool qu'il ne l'est
Mais le pire c'est quand le FAD se pose en victime...
Non le pire, c'est qu'on a plus le droit de rien dire sans qu'on ne soit pas "objectif car on deteste Danzé".
Si t'as le malheur de dire "Danzé, Moreira, Ola, Konrad, Mexer n'ont pas été bon", direct, on va t'agresser "quoi quoi quoooooiiiiiiiii, Danzé n'a pas été bon, t'es vraiment un anti-Danzé", ça devient insupportable.
Ou quand Danzé, Mexer, Gelson vont être dans l'équipe type et que quelqu'un arrive sur le topic pour dire "Vous avez vu, Danzé est dans l'équipe type". Mais Mexer et Gelson peuvent aller se brosser, on s'en fout de leur gueule.
Dernière édition de: Zvon (02-10-2014 12:19:36)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Dire que Toivonen n'est pas bon c'est depuis l'année dernière que j'ai pas le "droit"
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
La vraie question est de savoir en quoi ou pourquoi Danzé déchaine t-il tant les passions ?
Sans doute parce que c'est le mec qui ressemble le plus "au commun des mortels" que nous sommes pour la plupart.
Et c'est sans doute insupportable pour beaucoup qu'un type que nous aurions donc pû être gagne 80 K/mois, c'est plus supportable de penser que ce mec là devrait jouer en DH, niveau un peu plus réaliste et beaucoup moins dérangeant.
En bref et sans doute inconsciemment, c'est LE joueur auquel il est le plus facile de s'identifier et par là même de transférer beaucoup de sentiments et ressentiments, dans le négatif comme dans le positif.
Danzé est notre semblable qui n'aurait jamais dû se trouver là ou il se trouve et pour ça, rien ne lui sera jamais facile, il devra toujours en faire beaucoup plus que les autres pour atteindre une certaine légitimité.
Le débat sera donc sans fin.
Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.
Hors ligne
pauvres petites victimes...
Nan mais il a totalement raison, dans le football d'aujourd'hui, c'est juste pas possible qu'un type qui court pas le 100M en moins de 12 secondes soit arrière latéral (sans revenir sur l'histoire de couleur, c'était un peu le fond du scandale Laurent Blanc edit : c'est un peu la critique qui est faite d'une manière général à Debuchy en EdF).
A partir de là, ça fait moins flashy que Serge Aurier, Fanni, KTC, ou même Foulquier. Et donc tout le style de jeu qui va avec, il ne se livre pas, ne fait pas de gros tacles, ne va pas inconsidérément au duel. Mais il couvre, il s'aligne, il fait opposition. Mais c'est clair que quand t'es élevé à la sauce Dani Alves/Maicon/Jordi Alba, ça fait un peu mal d'avoir un profil-type des années 80 dans ton équipe-type.
Et du coup ses défauts sont plus visibles, et du coup on se retrouve avec un groupe qui le critiquera toujours parce qu'il traîne une charrue derrière lui à chaque montée où à chaque contre adverse, et un autre qui verra plus qu'il est toujours ou presque régulier à son niveau, que ce niveau progresse et que pour être défenseur latéral c'est largement suffisant.
Et il y aura toujours des clash sur les détails (style il sait pas centrer vs il crée des actions dangereuses à chaque match, style il est toujours à 2 mètres de son ailier vs au moins il se fait pas éliminer douze fois par match en se jetant comme un âne).
Ce dont on peut se réjouir, au lieu de se bastonner constamment, c'est d'avoir un profil totalement différent au même poste cette saison, en la personne de Benjamin André (quand il sortira de l'infirmerie), et qu'on pourra certainement les voir alterner en fonction des besoins (gros duel + capacité à se projeter vers l'avant + centres (??) vs gros savoir tactique + positionnement défensif + risque d'erreur moindre)
Edit : concernant le capitanat, ça a été bien résumé plus haut.
Dernière édition de: Dnairb (02-10-2014 13:34:24)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
malgré sa lenteur légendaire, il n'est quasiment jamais pris à défaut en cours de matches, même contre les soit disants cadors (vs paris notamment)
Oui, mais parfois il lui arrive d'être un peu juste en replacement sur des contres, face aux équipes qui ne sont pas des cadors justement, mais qui sont capables de remonter le ballon très vite. Du style il s'est projeté, un contre part et s'il est bien joué, il ne sera pas en place au moment où il faudra être là pour contrer la frappe.
Moi ça ne me dérange pas, mais si contre ce genre d'équipe tu peux avoir un Benjamin André qui va se replier plus vite, c'est aussi bien non?
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
En même temps Paris n'a aucun ailier de débordement, quasi toute leur attaque passe par le centre...
Hors ligne
Là, où j'attends beaucoup de Benjamin André, c'est qu'il nous apporte une prise de risque plus élevé dans ses passes vers l'avant. Je trouve que Romain n'ose pas assez parfois tout comme dans son jeu offensif, même si cette saison il apporte un peu plus. La saison dernière par moment, on le sentais pas du tout en confiance dans son jeu offensif, comme s'il n'osait pas monter. Ca m'exaspérait par moment.
Cependant, son association avec N'tep, a l'air de plutôt bien se passer, le néo-rennais ayant une faculté de repli très rapide, ça doit soulager le finistérien pour aller de l'avant.
En tout les cas, il y aura une réelle et saine concurrence cette saison à ce poste, les deux joueurs auront des qualités différentes, André ayant un profil bien plus offensif que Danzé.
Il ne faut pas oublier, que pendant l'intersaison Benjamin André avait certainement pris l'ascendant sur le capitaine au poste de latéral droit.
Hors ligne
Là, où j'attends beaucoup de Benjamin André, c'est qu'il nous apporte une prise de risque plus élevé dans ses passes vers l'avant.
Dans son jeu de passe ? tu doit confondre avec son manque de percussion et d'élimination.
Cependant, son association avec N'tep, a l'air de plutôt bien se passer, le néo-rennais ayant une faculté de repli très rapide, ça doit soulager le finistérien pour aller de l'avant.
son association avec ntep ???
Il ne faut pas oublier, que pendant l'intersaison Benjamin André avait certainement pris l'ascendant sur le capitaine au poste de latéral droit.
on ne saura jamais si andré avait pris l'ascendant, ou si montanier le testait tout simplement.
[ Généré en 0.052 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.49 KiO (Pic : 789.39 KiO) ]