Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 28-09-2014 16:07:26

nico611
Membre
Inscrit(e): 25-08-2013
Site Web

Re: [8e journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Oui bien sûr c'est la faute à Grosicki si on perd le match --'
On perd le match parce que Montanier met Moreira titulaire, on perd le match parce que Dieu Costil ne relance pas rapidement à 30 secondes de la fin et envoie un long dégagement a la con qui donne une dernière chance aux Bordelais.
Vous voyez des fautifs on peut en trouver beaucoup!
Cette défaite prouve juste qu'on a toujours à faire au même stade rennais. Pas a cause de la defaite, mais justement parce que l'on fait un bon match! on est l'équipe la plus irrégulière de ce championnat, on peut battre n'importe qui et perdre contre n'importe qui. De plus je ne vois aucun changement tactique de la part de Montanier et malgré qu'on mérite la victoire on repart encore la queue entre les jambes. Il est vraiment temps qu'il y ait une remise en question de tout le staff et des joueurs car tout cela est vraiment inquiétant et déprimant...

#202 28-09-2014 16:07:42

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

On attaque certes mais avec une configuration défensive; Il y a un gros potentiel dans cette équipe, mais tant qu'on jouera avec des compos défensives, on y arrivera  pas! Evidemment, je ne vise personne!

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#203 28-09-2014 16:07:44

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005

Réunion de S.A (supporters anonymes)

On en a tous besoin là. Le but n'étant pas de se désintoxiquer mais d'arriver à tenir face à toutes ce désillusions.

E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

#204 28-09-2014 16:07:56

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

ErWaNn a écrit:
gaudi a écrit:

Mexer fautif sur les 2 buts !

La blague. Et ton ami Danzé

Depuis quand Gaudi est fan de Danzé ?

Mais je vois pas où Mexer est fautif non plus en effet.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#205 28-09-2014 16:08:05

Mel.Rennaise
Roazhonita
Inscrit(e): 23-12-2011

Zvon a écrit:
Mel.Rennaise a écrit:

Et bah chapeau la colo, à vouloir jouer le nul

biglol

T'as vu le match ?

Évidemment que j'ai vu le match, mais quand j'ai dit "a vouloir jouer le nul" c'était en parlant de la fin de match juste après qu'on ai égalisé plus personne quasiment se projettait vers l'avant on essayait a moitié de se débarrasser du ballon comme on pouvait et puis tiens on s'est fait punir.

160515roa.png

#206 28-09-2014 16:08:16

eleven expresso
Miss ratched
Inscrit(e): 15-01-2014

Ce score c'est tout sauf de la malchance.
On arrive pas à planter et c'est notre gros soucis, faut limite rentrer dans le but avec le ballon... facepalm

Y'a un problème de confiance dans cette equipe et aussi de caractère mad

On n'a pas le droit de perdre quand on maitrise de la sorte.
C'est fébrile derrière et quasi apathique devant (sauf N'tep love), ça peut pas durer, va falloir se secouer sévère.

Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

#207 28-09-2014 16:08:21

Zvon
Bombe à retardement

La bonne nouvelle, c'est qu'on a bien joué, non ? cry

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#208 28-09-2014 16:08:40

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013

Mais après c'est vrai que dans le contenu c'était un match intéressant et je m'inquiète pas plus que ça pour le maintien
a chacune de nos défaites ( hormis toulouse et lyon ou on avait tourné un peu l'effectif ) on a réussi à avoir des occasions
ça finira bien par payer

#209 28-09-2014 16:09:16

Zvon
Bombe à retardement

Mel.Rennaise a écrit:
Zvon a écrit:
Mel.Rennaise a écrit:

Et bah chapeau la colo, à vouloir jouer le nul

biglol

T'as vu le match ?

Évidemment que j'ai vu le match, mais quand j'ai dit "a vouloir jouer le nul" c'était en parlant de la fin de match juste après qu'on ai égalisé plus personne quasiment se projettait vers l'avant on essayait a moitié de se débarrasser du ballon comme on pouvait et puis tiens on s'est fait punir.

C'est pas vrai du tout. La frappe de PG, la passe foirée de Kamil qui peut faire énorme ocas pour Habib et derrière : but.

On a essayé même à la fin.

lJOHHmX.png

#210 28-09-2014 16:09:40

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Encore un résultat qui va nous rester en travers de la gorge et qui nous met en difficulté en championnat. Il faudra battre Lens et Metz sur les 2 prochains matchs.
Sur le match en tout cas c'est pas un problème d'envie des joueurs mais clairement un manque d'efficacité dans les 2 zones. On a quand même eu énormément d'occasions de marquer avant le but de Bordeaux et sur les 2 buts de Bordeaux on manque d'aggressivité en défense.
Sur les joueurs quelle entrée catastrophique de Grosicki. Autant Henrique et Habibou en voulaient autant Grosicki, que de mauvaises passes et aucun effort défensif. J'espérais pourtant son entrée à la place de Moreira car je pensais qu'on pouvait gagner ce match mais alors la quelle déception.

#211 28-09-2014 16:11:38

Mel.Rennaise
Roazhonita
Inscrit(e): 23-12-2011

Mouai mais bon à 7/8 minutes de la fin N'tep ne montait plu car il était mort et justement cette passe foirée est bien la preuve de ce manque de conviction en fin de match.

160515roa.png

#212 28-09-2014 16:12:39

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007

C'est un peu normal, que l'on finisse crâmé, si je me trompe pas, on ne fait pas beaucoup de travail physique avec Montanier, 3 matchs en une semaine, des joueurs jeunes et qui n'ont pas fait de match entier cette semaine s'écroule physiquement, s'est un peu bizarre.

Sur le premier but de Bordeaux il a de la chatte de passer les 2 defs rennais le bordelais, contre favorable et le contre de Danzé qui lui revient dans la course.
Sur le deuxième but de Bordeaux, c'est pas de chance, la frappe est belle, le mec est excentré pas en position très dangereuse, il sort une belle frappe, pas de chance.

Beaucoup d'occases mais je trouve toujours les joueurs offensif trop esseulés devant, il y a une vrai coupure entre les défensifs et les offensifs, jamais plus de 2 joueurs dans la surface à accompagner les attaques.

Sur la fin de match je ne sais pas si on a chercher le nul en ne faisant que défendre et attendre le coup de sifflet final, si Bordeaux à tellement accélerer qu'il nous on asphyxié ou pour finir notre physique à lâché alors que nous avions 2 jours de récupération en plus. Mystère

#213 28-09-2014 16:14:11

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Topspin, Moreira, tu le considères comme un attaquant ou un défenseur?

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#214 28-09-2014 16:15:28

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Zvon a écrit:
Mel.Rennaise a écrit:
Zvon a écrit:

biglol

T'as vu le match ?

C'est pas vrai du tout. La frappe de PG, la passe foirée de Kamil qui peut faire énorme ocas pour Habib et derrière : but.

On a essayé même à la fin.

Et pas mal de joueurs étaient un peu cramés du fait du match de la semaine, contrairement à pas mal de Bordelais, vu que Sagnol avait quand même mis pas mal de monde au repos jeudi.

Ce n'était pas si défensif, mais sur la forme du moment, entre Grosicki un peu juste et Henrique qui a vraiment du mal à lâcher son ballon (on le voit encore sur son entrée), Moreira était sûrement le meilleur choix. Avec ses lacunes, il n'a pas été le moins dangereux des 4 qu'on a vus sur le pré aujourd'hui.

De toutes façons, notre milieu ne bougera plus tant qu'on aura Doucouré à ce niveau. Au pire on alternera entre Pajot et Prcic, mais là il n'ont vraiment rien à se reprocher.

Y a encore du boulot, mais les joueurs devant ne se connaissent pas et vont créer petit à petit des automatismes. Il faut juste réussir à trouver du monde au point de penalty sur des phases autres que les CPA.

Ca va venir.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#215 28-09-2014 16:18:19

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014

en 1MT on domine les débats, on aurait du marquer. J'aurais aimé voir rentrer dès la mi-temps un joueur plus offensif à la place de Moreira. Qui fait ce qu'il peut, mais n'a pas vraiment le sens du but. Au lieu de ça frilosité traditionnelle à l'exterieur et on attend de perde cette bonne dynamique pour faire un changement qui arrive bien trop tard.

#216 28-09-2014 16:19:27

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Je suis entrain de défendre notre sur facebook, les Bordelais n'admettent même pas avoir eu de la réussite ! mad
Club de chateux putain ! mad

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#217 28-09-2014 16:20:09

eleven expresso
Miss ratched
Inscrit(e): 15-01-2014

Rien à reprocher à Montanier sur ce match.
Ça joue bien, mais au moment ou il faut montrer ses c....lles (dans les 2 surfaces) y'a plus personne.

J'en veux beaucoup aux joueurs et je n'en cible aucun en particulier, c'est l'état d'esprit général qui va pas.

Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

#218 28-09-2014 16:21:40

Pas de chance
Invité

On fait quand même un super match, on s'est créé une dizaine d'occases franches à l'extérieur contre une équipe du top 5. On en a concédé 5, on a eu la possession, on a su faire tourner et créer de vraies belles attaques.

Au final on repart avec 0 point par un manque incroyable de réalisme, des entrées peu convaincante (pour Henrique) voir catastrophique (pour Grosicki), et un manque de fraîcheur et d'endurance qui malheureusement s'avèrent décisifs.

J'imagine que ceux qui critiquent le jeu quand on prend 1 point face à Paris vont critiquer le résultat de cet aprem alors qu'on a surclassé Bordeaux dans le jeu.

Je suis vert du résultat mais j'ai vibré pendant 90min !

Dernière édition de: Pas de chance (28-09-2014 16:27:52)

#219 28-09-2014 16:23:04

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Content d'avoir retrouvé un bon stade rennais, mal payé comme à Marseille, mais ça va tourner.

Content aussi (faut bien positiver) que tout un chacun puisse démolir tel ou tel tête de turc pour extérioriser sa déception, surtout les anti Danzé, tellement frustré ces derniers temps par son niveau qui devenait suspect, heureusement pour vous satisfaire il se loupe (un peu) aujourd'hui, quelle âme ce capitaine.

Kamil pas dans le rythme, comme quoi Montanier n'est pas le dernier des connards d'avoir pu le préserver depuis une semaine, à priori c'est pas encore assez.

Bravo Habib pour ton premier but rennais !

Dernière édition de: VanDenBoogaard (28-09-2014 16:23:28)

#220 28-09-2014 16:23:59

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013

quel match frustrant!

certains parlent de hasard, de malchance, c'est un peu facile.
La différence entre des amateurs et des pros se fait souvent dans les détails :
- nos joueurs manquent de technique, de justesse dans les passes c'est rageant
- mettre un extérieur foireux devant la cage au lieu d'un plat du pied
- forcer constamment notre ailier droit à être d'abord un latéral droit.
On fait reculer constamment le bloc … l'adversaire a souvent le loisir de centrer, dribbler, et aussi tirer facepalm
- on a plus aucune organisation quand Gelson Fernandez est sorti.C'est pas normal.
- la gestion de Kamil ? il y a un souci. Rarement vu aussi mauvais.

au final : punition

pour la L2, faut pas non plus exagérer.
De toute façon c'est juste une année de transition. :rallyes: hein ? la dernière et après on arrête les conneries ?

#221 28-09-2014 16:24:00

Ben44
Membre
Inscrit(e): 09-02-2014

Les stats ca fait longtemps que j'avais pas vu Rennes avoisiner les 500 passes dans un match.

Si Montanier met Moreira a droite c'est peut etre parce que Henrique et Kamil lui sont inférieur? Je commence vraiment a me poser la question, j'ai l'impression qu'ils n'arrivent pas a rentrer dans le collectif a la différence de Moreira.

Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

#222 28-09-2014 16:24:42

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011

Cette passe de Grosicki est surtout la preuve qu'on continuait de chercher la victoire même à la fin.
Si on avait chercher le nul, tu peux être sur qu'on aurait pas laisser de possibilités de contre à Bordeaux.

Encore un match très frustrant après Marseille où les mêmes défauts apparaissent à savoir le manque de finition.
Néanmoins, contrairement au match de Toulouse, que j'avais trouvé particulièrement ennuyeux et sans enseignement, je suis plutôt satisfait du match des rennais et je commence à voir de bonnes combinaisons entre les joueurs même si parfois, certains en font encore trop. Comme dit par Habibou, on est pas en réussite mais les occasions sont là et viendra un temps où ces mêmes occasions, on les mettra au fond.
J'ai trouvé la performance de Moreira moins aboutie que contre Marseille mais une équipe globalement en place qui n'a pas hésité à aller vers l'avant et à s'exposer en contre (on ne joue absolument pas la défense sur ce match).
On a également trop laisser de possibilités sur le côté droit à Touré de faire son show et au final de faire passe décisive et but.
Dommage mais plutôt satisfait de la performance rennaise malgré la défaite.

#223 28-09-2014 16:25:57

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011

Toujours ce même problème de réalisme offensif. Si on enlève l'anomalie qu'était le match contre Évian ça nous fait 3 buts marqués sur les 7 autres matchs. C'était logique jusqu'au match contre le PSG vu qu'on tirait très peu, mais ça s'est pas amélioré depuis Marseille alors qu'on frappe beaucoup plus.

Avec 13 tirs contre Marseille, 14 contre Toulouse et 12 aujourd'hui, on a plus tiré que lors des 5 matchs précédents. Le problème c'est que ça fait 39 tirs pour un seul but. Faut quand même continuer dans cette voie-là mais y a un gros problème d'efficacité à résoudre devant.

#224 28-09-2014 16:27:51

Ben44
Membre
Inscrit(e): 09-02-2014

La passe de Grosicki est surtout le pire choix a faire sur l'action il est pas attaqué, grâce a l'appelle de Habib et je sais plus qui, il doit frapper ou continuer son action ou essayer de passer en 1v1.

Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

#225 28-09-2014 16:28:15

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014

Ben44 a écrit:

Les stats ca fait longtemps que j'avais pas vu Rennes avoisiner les 500 passes dans un match.

Si Montanier met Moreira a droite c'est peut etre parce que Henrique et Kamil lui sont inférieur? Je commence vraiment a me poser la question, j'ai l'impression qu'ils n'arrivent pas a rentrer dans le collectif a la différence de Moreira.

Tu as peut être raison. Mais j'ai plutôt l'impression, que c'est la compo défensive de nos matchs à l'extérieur. À domicile, il n'est jamais titulaire en ailier.

On disait la même sur Ntep et le collectif. Mais Montanier continue de le faire jouer titulaire malgré des prestations en dents de scie. Aujourd'hui, il fait un match extraordinaire jusqu'à la 70'. Il a fait du Ntep en mettant de la folie, mais il jouait aussi très juste : quand il faut en une touche, pressing, repli défensif.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.8 KiO (Pic : 791.7 KiO) ]