Vous n'êtes pas connecté.
C'est usant de lire autant de broderie autour du RCK. Pour répondre de façon claire et concis aux inepties que j'ai pu lire en survolant les 2/3 dernières pages.
-Non le RCK, n'est pas hostile à l'émergence d'un nouveau groupe en Mordelles Bas.
-Oui le RCK est en lien permanent avec le Stade Rennais.
-Le RCK s'excuse d'être si mauvais en communication, mais il préfère réserver ses forces disponibles à sa propre gestion (tifos, organisation déplacement, trésorerie, gadgets et local).
Ne te méprend pas Kokoche. Personellement, je suis à fond derrière le RCK, et je le serai tout le temps. Ca ne m'empêche pas pourtant de dire que si le RCK le voulait vraiment, le groupe pourrait aisément se developper, attirer de nouveau adhérents. Un minimum de communication, d'ouverture vers les jeunes et je suis sur que la Mordelle bas se développerait.
Et même si on émet quelques critiques ( constructives il me semble), je peux t'assurer que beaucoup d'entre nous respectons et apprecions le dévouement du RCK. Je suis d'ailleurs carté RCK cette saison.
Moi aussi je suis carté, et ça ne sert à rien de nous prendre de haut kokoche, on brode parce que l'on est au courant de rien. Vous avez un soucis de communication toi même tu le dis.
C'est difficile pour le RCK cette saison,une bonne partie du noyau est IDS et comme le dit kokoche le groupe préfère garder ses forces vives pour d'autres occupations.
D'ailleurs, une question, vous connaissez la durée de leur IDS !?
Yoyo, je ne te prend pas de haut, je rectifie juste les conneries balancé ici.
Par contre ta philosophie est un chelou. Tu justifie le fait de broder par ta méconnaissance du sujet... Plus simple, abstient toi ;-)
Par contre je t'invite à venir directement nous voir, comprendre comment nous fonctionnons de l'intérieur. (vu qu'il y a à priori pas mal d'incompréhension via message par forum, je précise que c'est aucunement une menace). On peut même imaginer une sorte de rencontré entre certains forumeur et certains cadres du RCK. Chose déjà fait à l'époque de Tenshi (haha t'en chie hein. Salut à lui si il passe par la)
Steven> c'est variable en fonction des jugements. Les jugés sont au courant de cette durée. Après, c'est bizarre, ya rien de bien clair, c'est un peu à la tête du client.
On a quand meme le droit de se demander pourquoi il y a 10 fois plus de gens à chanter dans le kop Nantais que chez nous .
C était pas du tout le cas il y a 15 ans , il faut qu' on comprenne pourquoi .
Sauf si on veut que rien ne change .....
Faut arreter de se voiler la face , ne pas en parler ne fera pas disparaitre le problème .
ça ne fait qu' empirer les choses .
fier du peuple rouge et noir.
C'est justement la ou notre façon de faire diffère. Nous, membres actif du RCK, avons décidé depuis bientôt 25 ans d'être actif dans notre supporterisme. Quand d'autre (je ne vise personnes) décident de juste en parler.
Nous invitons tout ceux souhaitant activement montrer leur soutien au SRFC à nous rejoindre en Tribune Mordelles. Nous emmerdons également profondément les gens (également les Jacques), passant leurs temps à uniquement débattre mais à ne jamais rien faire sur la qualité et la quantité de la ferveur du peuple rouge et noir.
Ps: yoyoceltoch, oui la je prends un peu des gens de haut la ;-)... Mais à vrai dire, on s'en branle un peu.
Ps2: je réitère mon invitation à qui veux nous rencontrer.
Pour moi, pas besoin de discutailler 50 ans. Si tu es motivé pour chanter, tu vas en Mordelles bas et tu donnes de la voix pour supporter ton équipe.
Partant de la, s'il y a suffisamment de gens motivés à chanter, le Kop s'agrandira par les côtés jusqu'à prendre tout le bas de la tribune.
Quand il n'y aura plus de place, il faudra surement envisager la création d'un noyau RCK en partie haute de la tribune mordelles. Pareil, s'il y a suffisamment de gens, ça se propagera dans toute la tribune. Mais bon, on en est encore très loin...
Mais je ne vois pas l'intéret de créer 50 groupes de supporters, il vaut mieux s'unir, quitte à faire des concessions. Perso, je ne me trouve pas du tout proche du mouvement ultra, mais si un jour je pouvais m'abonner, j'irais certainement à coté d'eux pour donner de la voix.
Pour ça, il faut juste que chacun saute le pas. Mais le RCK pourrait vraiment accélérer les choses. Améliorer la communication (peut-être au détriment d'un ou deux tifos dans l'année) pourrait vraiment inciter les gens à venir. Quand on voit des gens comme yoyo qui sont cartés et qui ne savent pas ce qui s'y passe, ça fait bizarre...
Mouais en gros vous n'aimez pas les principes d'un débats et préférez prendre les décisions tous seul comme des grands. Car vous l'avez peut-être remarqué depuis 25 ans, tout le monde n'a pas l'intention de se déplacer au local juste pour dire "bonjour, ce serait bien si nous pouvions faire ça en commun, au revoir", certains sortent du boulot, ont une vie de famille, et ont juste le temps de rentrer dans le stade, tout donner pendant 90 minutes puis de repartir dès le coup de sifflet finale.
les "jacques" comme tu dis sans aucuns préjugés, prennent le temps de débattre et en plus, veulent s'investir dans le supporterisme. La preuve avec la tribune rouge la saison dernière. L'action n'empêche pas la réflexion et vice versa.
L'action n'empêche pas la réflexion et vice versa.
J'aime beaucoup
Je pense que faire le débat publiquement comme sur un forum permet à beaucoup de gens d' intervenir comme on l' a vu lors des premiers jours de la tribune rouge .
On a senti un vrai engouement la première semaine surtout , avec plein de gens qui se sont inscrit sur le forum pour faire part de leur envie de participer ou simplement pour encourager .
Quant tu vas tout seul pour discuter au local , t as personne qui est au courant et vient te rejoindre .
Depuis Internet on a maintenant un outil pour se rassembler , se coordonner ou échanger .
Sans Internet t as aucune chance de créer un mouvement de grande ampleur c' est évident .
La technique du " passer au local " on en voit les résultats depuis 15 ans .
La réflexion , la communication , la coordination favorisent l' action .
Bon, ca va etre mon dernier message sur le sujet parce qu'apres ca risque d'etre antiproductif.
Vos histoires de débats, c'est de la conneries... Tu veux chanter, tu viens. Y'a rien de plus simple. Vous voulez quoi ??? un carton d'invitation ??? La Tribune appartient a ceux qui l'occupe. A vous d'arreter de vous faire désirer et venez prendre possession d'elle.
L'echange sur ce type de media qu'est le forum est interressant et peux etre tres consctructif, mais malheureusement certains sont juste la parcqu'ils sont des pros du débat, il ne font que et uniquement ca. Je dois venir tout les 6 mois ici et je vois toujours les quelques memes blazes donner des lecons (j'vais pas les citer hein, c'est pas la peine) au détriment de beaucoup d'autre qu'on un truk reelement interressant a dire. Le coup de yoyoceltoch qui pond, "on brode parcqu'on sait pas" est quand meme ultra revelateur.
Bonne soirée a vous, et essayez de nous dire si on passe bien a la teloche quand vous matterez le match demain.
Dernière édition de: Kokoche (27-09-2014 19:33:26)
théo ou yoann pense comme toi ? Ou ce n'est que ton avis personnel ?
en effet les discussions avec toi finissent toujours de la même manière, à qui la faute je ne sais pas.
J ai pas l' impression que ce soit toujours les memes qui lancent le débat .
Parcontre ceux qui le refuse ont tous un point commun .........
En Mordelles bas les choses resteront comme elles sont car il n' y a pas de volonté de changer .
La solution c' est de réunir tout ceux qui veulent changer l' ambiance en Ville de Rennes bas .
Il y a beaucoup de gens motivés on le sent maintenant faut réussir a se coordonner .
La voila la solution, louez une salle de réunion en VDR pour vos débats stériles et vos cours de broderies et laissez la Mordelles a ceux voulant essayer de mettre l'ambiance dans ce stade avec chant, tifo et autres artifices pyrotechniques... Merci Oliv'
Tiens aufait, yoyo et olive, il nous reste des places dans le car pour demain. On part a 5h du matt'. Ca vous branche ou vous preférez trouvez une solution au conflit Israelo Pal a travers des forums ???
1) Je fête mon pacs en famille demain^^
2) si ça n'avait pas été le cas, j'aurais moi même joué en coupe de bretagne.
3) je n'ai pas les moyens financiers pour faire les déplacements, j'ai d'autres priorités. Etudes, permis...
Là c'est mon cas personnel, mais ça doit être la même chose pour beaucoup de gens. Pour ma part, j'essaie déjà d'être présent à domicile, ce qui n'est pas chose aisé non plus.
Dernière édition de: yoyoceltik (27-09-2014 21:37:40)
Après 10 ans en tant qu'ultra (Diables Rouges, RCK, BS), je ne fais plus parti de ce mouvement et je fais moins de déplacements, j'en compte tout de même plus de 100) mais entre mes activités bénévoles (dirigeant à la TA, et militant de la section Rennes-Centre du PS (membre du bureau de section), je n'ai plus le temps de faire autant de déplacements (entre 1 et 3 par saison). En suis-je pour autant moins supporter? D'ailleurs je chante à tout les matchs même assis et je ne suis plus intéressé par le mouvement Ultra mais si un vrai mouvement de supporters style Tribune Rouge arrive ailleurs qu'en Ouest-France Bas (car le RCK est assez fort pour animer cette tribune), j'y participerais sans hésiter.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
J'ai fait ma première expérience du rck mardi dernier. J'ai plus pour habitude d'être en ville de rennes ou en latéral (et donc de chanter un peu mais de plus vivre le match dans la peau d'un spectateur).
Toujours est-il que j'ai été très agréablement surpris de l'ambiance qui règne en mordelles bas! Des gens qui supportent leur équipe, qui ne sifflent pas, n'insultent "presque" pas...
Ils m'ont aidé à passer une soirée un peu moins mauvaise compte tenu du match!
L'ambiance était même à la blague malgres le résultat avec le gars qui annoncent "bon ok c'est mort pour ce soir, alors on repet et on s'entraîne pour le prochain match".
Du coup, on a chanté! Je conseil on est très bien accueilli! Par contre, il faut donner de la voix!
Est ce qu'un article dans le Ouest france ou les leaders du RCK harenguerais les supporters Rennais à venir les rejoindre ou encore une distribution de tract à l'entrée d'un match prend tellement de temps ? Non je ne penses pas.Ceci étant une ou deux idées parmi tant d'autres. Il faut simplement que l'ensemble des leaders ait envie de le faire.
Yoyo, quand on a gouté à des déplacements on veux y retourner le + vite possible.
Quand on veux on peut enfin c'est une question de passion...
Entre les " on a pas le temps " ou " je mange avec belle maman " , juste une question d'envie et de motivation,moi ma priorité c'est ma famille,mes enfants mais quand je vais faire un déplacement avec les potes c'est juste jouissif.
je n'ai jamais dit que ce n'était pas jouissif celtic, mais cela fais partie de ton parcours. tu le dit, tu as des potes qui sont à fond derrière le stade. Moi de mon côté j'ai toujours vécu ma passion un peu seul, quand j'étais ado, je demandais aux voisins s'ils pouvaient m'emmener au stade^^ donc faire des déplacements, je n'y pensais même pas. Je ne suis allé que 5 fois à l'extérieur (lorient x1, nantes x2, stade france x2) pour plus de 200 matches à domicile.
Puis entre le boulot, la famille et donc le club avec lequel je suis également engagé le dimanche, il est normal que je loupe des matches au stade. si un dimanche, je dis à mon coach "je ne suis pas là je vais au stade" il va me rire au nez. comme toi tu vas trouver drôle que je loupe un déplacement pour un " diner avec belle maman"
donc oui si tu veux une réponse clair, je n'ai aucunement l'intention de faire un déplacement, j'ai bien d'autres priorités. MAIS, en tant que supporter rennais assidu Route de Lorient, j'aimerais quand même améliorer l'ambiance au stade.
Sans entrer dans le débat.
Je suis abonné depuis plusieurs années en Mordelles Bas, j'ai pu remarquer lors du dernier match que le RCK avait pris une plus grande largeur dû à un nombre de sympathisant plus important, ça rendait un visuel intéressant (personnes debout).
Serait'il possible que des mecs du RCK ,avec mégaphone ,fassent lever les gens qui sont sur les côtés en se mettant en face d'eux.
Car le problème, c'est qu'on est plusieurs à vouloir être debout mais on ose pas par peur d'être trop isolé et d' emmerder quelques uns.
Ce qui pourrait permettre de faire lever tout mordelles bas.
A mon avis, vous êtes bloqué par le SRFC
Dernière édition de: stefa (28-09-2014 21:45:46)
Quand le match n'est pas à guichet fermé tu peux te déplacer au milieu avec le RCK je pense. Ca te permettrais de chanter avec eux. Mais sinon le match contre Toulouse est un peu trompeur puisqu'il y avait énormément d'étudiants et je pense que beaucoup d'entre eux se sont ajouter au RCK pour l'ambiance.
[ Généré en 0.077 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.34 KiO (Pic : 765.23 KiO) ]