Vous n'êtes pas connecté.
brahimi a ouvert le score pour porto en LDC
et doublé la mise
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Triplé
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Il en aura mis autant en un match, qu'en 2 ans a Grenade
Merci DREOSSI d'avoir viré Brahimi tout en le traitant pour de la "merde" dans le presse.
Montanier avait encore bien vu car il voulait le convaincre de revenir à Rennes...
Faut passer à autre chose maintenant, on sait très bien que ça deviendra un grand joueur...
Heureusement que tu es un des seuls à encore penser ça Stefa...
On ne peut pas en vouloir à Dréossi sur le cas Brahimi. Il n'était pas mature, pas prêt à Rennes et c'est pas moi qui le dit, c'est lui même qui l'a dit sur RMC cet été... Son hygiène de vie était moyenne, il enchainait les blessures, il a eu un comportement très limite alors qu'il n'avait encore rien prouvé au Stade Rennais.
En Espagne, il a muri et progressé à tout point de vue. A Porto maintenant, il a trouvé une équipe qui lui correspondait bien et tant mieux pour lui. Si il n'a pas explosé à Rennes, ce n'est pas de la faute à l'ancien directeur sportif. Brahimi a eu un comportement de merde, Dréossi l'a remis à sa place, il avait bien fait. Et ce n'est pas parce qu'il joue bien en ce-moment qu'il aurait forcément explosé à Rennes si on lui avait laissé du temps.
C'est bien, on sera au courant de chaque but de Brahimi ici.
Sinon je suis d'accord avec les propos de Valentin, Brahimi avait le melon et ne méritait pas ce qu'il demandait, heureusement il a su changer à l'étranger.
Au mieux, si on l'avait conservé, il faisait soit une mauvaise saison et n'aurait pas confirmé comme il le fait actuellement, ou alors il faisait une saison de ouf et serait parti librement à la fin de celle-ci.
L'un dans l'autre....
Heureusement que tu es un des seuls à encore penser ça Stefa...
On ne peut pas en vouloir à Dréossi sur le cas Brahimi. Il n'était pas mature, pas prêt à Rennes et c'est pas moi qui le dit, c'est lui même qui l'a dit sur RMC cet été... Son hygiène de vie était moyenne, il enchainait les blessures, il a eu un comportement très limite alors qu'il n'avait encore rien prouvé au Stade Rennais.
En Espagne, il a muri et progressé à tout point de vue. A Porto maintenant, il a trouvé une équipe qui lui correspondait bien et tant mieux pour lui. Si il n'a pas explosé à Rennes, ce n'est pas de la faute à l'ancien directeur sportif. Brahimi a eu un comportement de merde, Dréossi l'a remis à sa place, il avait bien fait. Et ce n'est pas parce qu'il joue bien en ce-moment qu'il aurait forcément explosé à Rennes si on lui avait laissé du temps.
J'oubliai que tu étais le centre du monde
Ce n'est pas le rôle d'un club de former des jeunes qui ne sont pas mâture, de justement les faire grandir?
Dréossi était obligé de parler de la sorte de Brahimi dans la presse? Il ne pouvait pas régler ça en interne?
Non mais faut pas omettre ce que Brahimi avait sorti dans la presse non plus...
Ta réponse à Valentin est d'un ridicule Stefa.
Il t'as très bien expliqué les choses, quel que fût son talent (le plus élevé jamais aperçu au centre depuis Yoann Gourcuff), cela n'excuse pas son attitude. Et puis, même si cela avait été un gars au bon état d'esprit -pas que le sien fût catastrophique non plus, juste qu'il se voyait meilleur que ce qu'il fournissait chez nous, ce qui était complètement insuffisant- il arrive quelquefois qu'un jeune ait besoin d'une rupture, d'un nouvel environnement, puis d'un autre pour arriver enfin à grandir et a donner pleine mesure de son talent.
Yacine a eu besoin de ce changement et c'est tant mieux qu'il arrive enfin à exploiter son potentiel, d'autres avant-lui n'y sont pas parvenu.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Valentin35 a écrit:Heureusement que tu es un des seuls à encore penser ça Stefa...
J'oubliai que tu étais le centre du monde
Ce n'est pas le rôle d'un club de former des jeunes qui ne sont pas mâture, de justement les faire grandir?
Dréossi était obligé de parler de la sorte de Brahimi dans la presse? Il ne pouvait pas régler ça en interne?
Ca a certainement contribué à le faire grandir, donc oui, il peut remercier Dréossi.
Faut pas être aigri comme ça, on aurait jamais vu ce Brahimi là à Rennes, c'est une certitude.
@VanDenBoogaard, avec des vrais dirigeants et un vrai coach, aucune certitude au contraire.
Mais ce n'était pas un vrai joueur.
Pfiou on est obligé de revenir sur Brahimi encore ? Comme le dit Laugan à chaque fois qu'il marque y a toujours quelqu'un qui vient dire qu'on aurait pas dû le laisser filer. C'est bon on la connaît l'histoire maintenant, ça a déjà été discuté ici jesaispascombien de fois depuis la Coupe du monde.
quand je lis les critiques du mois dernier comme quoi il n'a fait que 2 matchs de bon et on lui dresse une statue.
là on va dire, ouais mais en face ceci cela.
chut, il va nous exploser à la face par son talent. Point barre et tant mieux pour lui
Un beau talent sorti de notre centre. Maintenant, reste plus qu'à se réjouir pour lui. Un mec sorti du centre qui claque un triplé en LDC, c'est beau ! Et que dire de ses CF, magnifique..!
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Mais ce n'était pas un vrai joueur.
Ha ? bha pourtant il est en train de prouver le contraire.
Juste une question, quelle est le dernier jeune sorti du centre qui a explosé à Rennes et qui joue à très haut niveau ?
Les dirigeants(coach compris) rennais jusqu'à maintenant n'ont pas été foutu de faire éclore les joueurs à fort potentiel qui sont sorti du centre.(Mvila, Brahimi...)
Je ne dis pas qu'il ne l'est pas devenu, juste qu'à l'époque, il n'avait qu'une vague idée de ce que doit être un professionnel, et dans l'attitude et dans l'hygiène de vie.
Peut être que cela doit être inculqué de manière plus forte lors de l'apprentissage, voilà éventuellement un tord rennais, mais mon avis est que c'est plus un problème d'éducation de plus longue date que juste la période de formation.
Doucouré ou Danzé, toute proportion de niveau gardée, ne semble pas avoir ces problèmes comportementaux...
Les dirigeants(coach compris) rennais jusqu'à maintenant n'ont pas été foutu de faire éclore les joueurs à fort potentiel qui sont sorti du centre.(Mvila, Brahimi...)
Faire éclore comme tu dis, cela prend du temps. Pour pouvoir les faire éclore au seing du groupe professionnel, il faut que le joueur soit intéressé pour rester. Jouer le milieu de tableau en championnat ça ne fait pas rêver un jeune footballeur bourré de talent. Le jour où le club aura gravit un nouvel échelon, il aura les moyens de faire rester plus longtemps ses jeunes à fort potentiel (qui en passant se font de plus en plus rares). C'est assez compliqué car beaucoup d'éléments entre en compte dans la formation. On est à cheval entre le monde de l'éducation et le monde professionnel.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Ca ne tient pas.
Pr moi c'est le manque de rigueur de club obstiné par etre le meilleur centre au détriment de l'encadrement, l'éducation et le suivi du regime alimentaire a domicile ou en boite une fois passé pro.
C'est un laxisme décennale qui en est la cause.
Dernière édition de: lyonel (18-09-2014 13:38:16)
mvila a explosé chez nous avant de disparaitre ailleurs
+ 1000 Mugiwara
[ Généré en 0.318 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.32 KiO (Pic : 762.85 KiO) ]