Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#626 29-07-2014 14:17:05

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Re: Les autres championnats étrangers

José Angel rejoint Porto !
Après Brahimi, Martins Indi, Adrian, Tello, Opare et Sami le latéral gauche qui appartenait à la Roma à signer chez les dragons. love

Belle saison en perspective pour les Dragoes. cool

Edit : Andrés Fernandez rejoint lui aussi Porto ! Il arrive en provenance d'Osasuna et je peux vous dire que c'est un très bon gardien et il sera en concurrence avec Helton la saison prochaine.
http://www.transfermarkt.co.uk/andres-f … eler/57522

Dernière édition de: xxRck91xx (30-07-2014 14:47:53)

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#627 25-08-2014 09:24:49

chmo
Membre
Inscrit(e): 03-09-2013

Un mort dans le championnat algérien... Albert Ebossé touché à la tête par des projectiles lancé par ses propres supporters mécontents de la défaite.... ça s'arrange pas le foot là bas.

#628 25-08-2014 17:51:05

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

C'est grave.

RFI

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#629 31-08-2014 21:31:26

xxRck91xx
banni

Victoire de Porto 3-0 cool
3 matchs 3 victoires, ça change de l'année dernière tongue

L'équipe semble être en place et paré pour le championnat.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#630 31-08-2014 21:57:36

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

L équipe est hyper agreable a voir jouer en tout cas , Brahimi Torres Adrian Quaresma Martinez ça joue au foot.
On avait pas vue ça depuis AVB.

Porto Benfica j'ai hâte  #Nicopicolo #vaseline  wink

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#631 31-08-2014 22:51:34

xxRck91xx
banni

Le Benfica qui fait match nul dans le derby face au Sporting, tout bénef pour les Dragoes top

Porto Vs Benfica c'est le 14 décembre 2014, j'ai déjà fais une croix à cette date sur mon calendrier. top

ban-rck.jpg

#632 03-09-2014 16:38:54

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

Voila une nouvelle qui tombe à pic (pouvant faire suite à la discussion dans le topic L1) : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … sse/496201

Cela va clairement leur rendre service pour le mondial. Et d'un autre côté, la progression du championnat russe depuis les investissements milliardaires permet aux bons joueurs russes de ne pas avoir à quitter le pays pour accomplir défi sportif (au niveau européen ils sont pas dégueu) ET exigences salariales. A mon avis cette nouvelle n'affaiblira pas les équipes russes au niveau européen (je pense entre autres à l'avenir de notre indice UEFA en concurrence directe avec celui des russes).

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#633 03-09-2014 16:47:46

SiMoY
Membre
Inscrit(e): 15-06-2005

Mouais... En l'occurrence cet été, les russes sont arrivés au Brésil avec la seule équipe du Mondial composée à 100% de joueurs évoluant dans leur championnat national. On a vu le résultat.
Les mecs ont peut-être joué en-deça de leur niveau et sauront, qui sait, en retenir les leçons mais en attendant, cela montre que le modèle russe n'est pas un modèle de réussite.

- Enfin pour ce que j'en dis... -

#634 03-09-2014 22:49:34

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Fût une époque où ils interdisaient  leurs joueurs de s'expatrier. Où il n'y avait pas d'étrangers dans leur championnat. Où les Ukrainiens, les Baltes, les Géorgiens...jouaient pour la sélection nationale.
Avec au final des résultats pas plus glorieux, donc bon...

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#635 04-09-2014 00:10:19

SiMoY
Membre
Inscrit(e): 15-06-2005

Bob, je ne crois pas que tu me contredises, si ? (à moins que je rate quelque chose) Pour des raisons évidentes de climat, de décalage du calendrier mais surtout aussi pour des raisons culturelles et politiques, le championnat russe n'a de toute façon jamais été un grand eldorado pour joueurs étrangers (à l'exception des très récentes années). Je lisais d'ailleurs pas plus tard qu'aujourd'hui (incapable de retrouver la source) que justement les étrangers quittaient petit à petit le championnat russe, ce qui redonnait une place importante aux russes comme ça n'avait plus été vu depuis un moment.
Le fait est que dans le sens inverse, les russes n'ont également jamais été de grands voyageurs. Même s"il y a eu quelques exceptions avec les Mostovoi, Karpin, Archavine ou Pavliutchenko, on les compte sur les doigts de deux mains.

Je dirais d'ailleurs bien que c'est justement ce dernier élément qui doit le plus manquer aux russes: C'est en se frottant régulièrement aux autres championnats et autres cultures sportives que l'on peut créer un vrai groupe compétitif. L'entre-soi peut avoir du bon, notamment pour parfaire certains automatismes, mais encore une fois, je trouve que ce que la Russie a montré ces dernières années a clairement montré les limites du concept. Les étrangers à jouer dans le championnat russe restent, à quelques exceptions (Hulk, Eto'o ou Witsel) des seconds couteaux. Ca n'empêche biensur pas les clubs russes de faire de bons résultats en coupe d'Europe (meilleurs que les notres), mais ça ne suffit à en faire une équipe nationale performante. Je note personnellement que c'est cette mixité des cultures de foot qui nous a permis de remporter notre titre en 1998, je ne crois pas qu'on avait déjà eu une sélection (à l'époque) avec autant de joueurs évoluant à l'étranger, c'est très surement de là qu'est venu notre salut... Ca et le fait qu'on avait biensur une belle génération.

edit: Un article qui tombe à pic: http://www.sofoot.com/la-russie-veut-fa … 88635.html

Dernière édition de: SiMoY (04-09-2014 00:28:17)

- Enfin pour ce que j'en dis... -

#636 13-09-2014 12:36:38

xxRck91xx
banni

Un point sur la Liga ZON Sagres : po1.png
-Week-end de la 4ème journée de championnat :
       -Belle victoire du Benfica à l'extérieur face à Setubal 5-0 avec un triplé du jeune Anderson Talisca qui est décrit comme le nouveau prodige du foot Brésilien
       -Le club lisboète prend la tête du championnat mais compte un match d'avance sur ses poursuivants, Porto, Rio Ave et Guimaraes.

Classement des buteurs :
Martinez (Porto) 4  74418-1407751805.jpg
Hassan (Rio Ave) 3 s_184816_2425_2014_01_30_1.jpg
Talisca (Benfica) 3 258626-1409842588.jpg
Bernard (Guimaraes) 3  339979_bernard_mensah.jpg

Dernière édition de: xxRck91xx (13-09-2014 12:37:19)

ban-rck.jpg

#637 29-09-2014 20:09:22

zoubein
Membre
Inscrit(e): 24-02-2014

Fin du match à l'instant du Rubin (prononcez Roubine) Kazan face au Torpedo Moskow et les anciens partenaires de Mavinga et M'Vila se sont imposés 2 buts à 1 face au promu.
Le début du match est favorable aux hôtes mais contre le cours du jeu, Kverkvelia fait faute dans la surface et l'arbitre désigne le point de penalty. Le milieu moscovite Stevanovic se charge de transformer la sentence (Rub 0-1 Tor 24'). Le jeu reprend son cours et le Rubin se montre pressant sans pour autant être adroit dans le dernier geste.
Au retour des vestiaires, le Rubin renforce sa pression sur les cages de Zhevnov, mais les moscovites tiennent bon. Ces derniers se montrent de moins en moins appliqués défensivement et les hommes au maillot bordeaux commencent à trouver les espaces par le jeu au sol. A la 68', Carlos Eduardo, très en vue ce soir, remet les équipes à égalité d'un but pleine de maîtrise et écope d'un carton jaune pour avoir enlevé son maillot. Le Rubin commence à déjouer en envoyant des grandes sacoches sur les attaquants, sans que ce soit efficace. De leur côté, les visiteurs redeviennent dangereux sur coups de pied arrêtés, mais la charnière Navas-Kverkvelia veille au grain.
Ces quelques frayeurs passées, les locaux se remettent à jouer au sol et sur un corner, Kverkvelia dévie au premier poteau, sa tête est repoussée par le portier moscovite directement sur la tête de Georgiev qui marque à bout portant (Rub 2-1 Tor 87'). Un peu plus tôt, c'est Dyadyun, lui aussi intéressant, qui aurait pu mettre le deuxième but mais sa reprise aux 6 m est repoussée par le poteau.

Au final, victoire du Rubin qui lui permet de replacer en milieu de tableau, à 5 points de la 5e place qualificative pour l'EL détenue actuellement par le Terek Grozny. Les moscovites quant à eux se morfondent dans les profondeurs du classement avec seulement 4 points en 9 journées et surtout déjà 25 buts encaissés. Ils sont premiers relégables mais à 3 points de l'Amkar Perm, 12e, et à 6 points de Ufa, leur prochain adversaire le 20 Octobre prochain.

"La modération est le trésor des sages" Voltaire

#638 07-10-2014 17:23:51

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

Bon c'est sans doute pas le championnat le plus suivi, mais l'Urvalsdeild 2014, la première division islandaise, s'est terminée ce week-end.

C'est Stjarnan (le club aux célébrations débiles d'il y a quelques années) qui remporte le premier championnat de son histoire, au prix d'un dernier match aux allures de finale.

En gros, le FH était premier avec 2 points d'avance sur Stjarnan avant la dernière journée, qui opposait les deux clubs à Hafnarfjördur. Du coup la Ligue islandaise a décidé de décaler le dernier match pour qu'il ne se joue en même temps qu'aucun autre.
A noter que les 2 clubs étaient invaincus (championnat à 12 clubs) avant la dernière journée. Y'a eu finalement 2-1 pour les joueurs de Gardabaer, le deuxième but de Stjarnan marqué sur pénalty à la 92ème minute. J'imagine pas l'état dans lequel on serait si ça devait arriver au SRFC (les probabilités pour qu'une motte de terre sauvage apparaisse juste au niveau du point de pénalty au moment du tir étant très élevées).

C'est une belle histoire je trouve.

Stjarnan a aussi atteint les barrages de l'Europa League cet été, seulement battu par l'Inter Milan. Le foot islandais est en progrès.

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#639 24-10-2014 00:16:12

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Excellent reportage de Canal+ sur le foot et la politique à Mostar, je le recommande vivement : http://www.canalplus.fr/c-sport/c-footb … id=1149188

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#640 24-10-2014 15:47:50

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Je plussune. Et même si ce n'est pas lié à ce topic, il y avait aussi un reportage très sympa sur le football en prison dans la même émission. Quand Canal fait des trucs pourris on le dit, quand ils font des choses sympa, il faut aussi le préciser wink

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#641 24-10-2014 16:03:53

xxRck91xx
banni

Super intéressant en effet top

Étant de gauche je suis pour les Bosniaque rouge big_smile

ban-rck.jpg

#642 24-10-2014 16:25:33

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

J'ai été à Mostar il y a un an, si le HŠK Zrinjski Mostar est le meilleur club actuellement, dans le centre historique je n'ai vu que des maillots/drapeaux, etc... aux couleurs du Velez.

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#643 25-10-2014 22:24:14

lunatic35
Super Dragoes

Victoire 3-0 du Fc Porto contre la modeste equipe Arouca mais le but de quintero love

le match est en cours wink

Dernière édition de: lunatic35 (25-10-2014 22:27:00)

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#644 25-10-2014 22:27:16

xxRck91xx
banni

Pas encore une victoire 3-0 le match n'est pas encore fini mon chère Luna wink
Jackson love

ban-rck.jpg

#645 25-10-2014 22:30:06

lunatic35
Super Dragoes

Je pensais avoir loupé le match et enfaite j'ai mal vu, je vais regardé la fin du match

doublé de J.martinez ^^

#646 25-10-2014 22:58:44

xxRck91xx
banni

Cadeau pour ceux qui ne l'on pas vu : wink
https://www.youtube.com/watch?v=g4M6gW5VA30 love

Ça vaut le coup d'œil. cool

ban-rck.jpg

#647 28-10-2014 13:17:39

lunatic35
Super Dragoes

Brahimi élu meilleur joueur africain de la liga, put*** il va pas rester longtemps au Fc Porto hmm ,  le PSG est sur le coup...

Dernière édition de: lunatic35 (28-10-2014 13:17:49)

#648 28-10-2014 13:28:53

xxRck91xx
banni

Ils peuvent allez se faire foutre, cordialement wink
Clause libératoire 50M € big_smile

ban-rck.jpg

#649 28-10-2014 14:46:02

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

lunatic35 a écrit:

Brahimi élu meilleur joueur africain de la liga, put***

Ah bon, ça ne s'appelle plus Liga BBVA ?
Pas terrible, ce nouveau nom.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#650 28-10-2014 15:27:15

lunatic35
Super Dragoes

Heureusement que tu le précise, ouf sauvé.... personne n'avait compris, merci.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.36 KiO (Pic : 809.26 KiO) ]