Vous n'êtes pas connecté.
QUand je vois que certains font la fine bouche...on n'a pas eu de joueurs comme Toulalan depuis plusieurs années.. s'il avait dit oui à deschamps, il serait dans le 11 de l'edf... un mec comme ca change la mentalité, rassure (et on en a besoin), apporte de la serenité, tout ce qu'il nous manque quoi, si vous préferez makoun, pajot, gelson, là on ne peux pas discuter
Dernière édition de: donnydarko (11-08-2014 11:26:50)
Oui Donny, je crois qu'on ne peut pas discuter avec ceux qui préfèrent ce qu'on a en magasin à Toulalan... En tout cas pour moi, je ne perdrai pas mon temps à ça...
Peut-être que certains veulent une 14ème ou un 15ème nation représentée dans l'effectif, c'est tellement plus sexy, hein ?
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Enfin sur ce qui s'est passer hier soir, on a vraiment l'impression que Toulalan est sur le départ...
Après, est-ce que l'on fera ce qu'il faut pour l'avoir...
Malheureusement, Jardim va avoir la pression de beaucoup vu les échos hier. Beaucoup n'ont pas compris pourquoi il etait sur le banc...et je pense qu'il va etre obligé de le replacer titulaire ce qui fermerait la porte. En gros, Bakayoko nous a fait mal avec son match pourri hier.... Meme quand ils partent de rennes, nos joueurs sont des boulets...
Sinon, je pense que l'info de P. menes est crédible. Dans la vente de Baka possible que ce soit stipulé qu'en cas de départ de Toulalan, Rennes soit le premier club avec qui l'ASM discutera et aura donc une petite avance.
Après j'y crois moyen...c'est pas comme si on avait déjà rêvé de gros joueurs qui ne sont jamais venus...
Dernière édition de: donnydarko (11-08-2014 11:39:06)
et l'ASM joue la champion's league, Jardim aura bien besoin de joueurs de niveau international pour la jouer...Mais si toulalan venait cela serait formidable !
Est ce que Fabius a eu des infos la dessus?
Le jeu souhaité par Montanier exige d'avoir une ligne defensive assez haute ( pressing, equipe compacte afin d'avoir un jeu simple et rapide au sol entre les lignes )..mais dont le point faible est souvent les ballons balancés derrière le dos des def centraux..malheureusement c'est le point faible d'Armand...
Le mieux serait d'avoir un DC de bon "calibre" plus qu'un Toulalan ( meme si je rêve de sa venue...) on a Gelson voire Pajot dans ce profil là..ou alors mettre en 6 un joueur comme Prcic voire Konradsen qui serait plus dans l'anticipation, la relance "propre" et mettre le joueur "harceleur/recupérateur" plus haut ( en 8 quoi ) dans un style Juventus : Pirlo - Vidal - Marchisio
...ce qui pourrait donner ça : Prcic(Konradsen) - Gelson(Pajot) - Bruls (Doucouré, NGando)
ps : c'est juste un avis pas LA solution...
un retour de Yoann je kifferai
Le jeu souhaité par Montanier exige d'avoir une ligne defensive assez haute ( pressing, equipe compacte afin d'avoir un jeu simple et rapide au sol entre les lignes )..mais dont le point faible est souvent les ballons balancés derrière le dos des def centraux..malheureusement c'est le point faible d'Armand...
Le mieux serait d'avoir un DC de bon "calibre" plus qu'un Toulalan ( meme si je rêve de sa venue...) on a Gelson voire Pajot dans ce profil là..ou alors mettre en 6 un joueur comme Prcic voire Konradsen qui serait plus dans l'anticipation, la relance "propre" et mettre le joueur "harceleur/recupérateur" plus haut ( en 8 quoi ) dans un style Juventus : Pirlo - Vidal - Marchisio
...ce qui pourrait donner ça : Prcic(Konradsen) - Gelson(Pajot) - Bruls (Doucouré, NGando)
ps : c'est juste un avis pas LA solution...
Complètement d'accord.
Je pense qu'on se dirige vers ce système toute proportion gardée "Juventus". C'était plus ou moins le système de l'an dernier avec Konradsen, le Pirlo norvégien (:rolleyes:). Prcic colelrait bien à ce poste. Le schéma d'hier était assez atypique et d'ailleurs Makoun était complètement perdu.
Je pense donc aussi que les postes à renforcer sont ceux de créateur (bien que Bruls ait été recruté pour cela) et surtout la défense centrale, car j'ai pas l'impression que Zajkov soit prêt pour jouer en L1.
Pour contre carrer ma proposition de composition, j'ai malheureusement omis un detail tres important : la Juve joue à 3 def...ce qui comble l'aspect peu defensif de Pirlo...mais le 3-5-2/5-3-2 n'est pas du tout adapté à notre effectif : trop d'ailiers..
Merde, je viens de me rendre compte du HS...RDV topic Tactique/Dans la peau de Montanier ..;)
Il faut arreter de dire qu'on a déjà ce style de joueur, c'est ridicule desolé. Si on a l'opportunité de faire Toulalan, même si on a une dizaine de 6, il faut le faire !! On est là sur un autre type de transfert hors classe. Montanier et St Sernin l'an dernier l'avait déjà évoqué.
Le jeu souhaité par Montanier exige d'avoir une ligne defensive assez haute ( pressing, equipe compacte afin d'avoir un jeu simple et rapide au sol entre les lignes
Pourquoi alors ne voit-on aucun pressing? On est toujours acculé devant notre surface quand on n'a pas le ballon. Ca s'est encore vu hier... Alors deux solutions:
- Les joueurs ne font pas ce que dit le coach, et à ce moment là c'est grave.
- Ce ne sont pas les consignes de Montanier
J'ai bien peur que ce ne soit pas les consignes de Montanier ...
Du temps d'Anto, le pressing était constant et assez haut, ce qui gênait beaucoup les équipes adverses ...
A la fin de son mandat, le discours passait moins, mais c'était pourtant bien la consigne !
L'equipe de Rennes tournait bien avec M'Vila en 6, espérons que Gelson soit de ce niveau la, car Rennes a vraiment besoin d'une tour de controle au milieu qui dirige le jeu du club et organise le pressing !
http://europe-mercato.com/mercato-stade … ret-67212/
Il parle d'un prêt.... peut être basé sur les discours d'hier soir sur CFC.....
Après ça vaut ce que ça vaut ......
Au risque de me répéter, vous ne trouvez pas que le poste ou on a vraiment un problème, c'est au poste de défenseur gauche?
Mbengue provoque un pénalty, il fait une autre faute qui n'est pas sifflé. Certes, il fait un bon tacle dans le match, mais durant tout les matches amicaux, il a été catastrophique.
Au poste de milieu def, G.Fernandes devrait permettre d'améliorer les choses associé avec Prcic ça peut le faire.
Un défense centrale, c'est vrai que l'arrivé d'un patron ça ne ferait pas de mal?
heureusement que c'est un topic rumeur de transfert..
Merci frehel
God save the kouign
et pourquoi pas ? Aulas serrai ravi de récupérer une partie de l'énorme salaire de Yohan, essayer un truc en espérant qu'il retrouve une valeur marchande.
En plus, il est proche/intime avec Toulalan.... et Ruello est un ami de son père!
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Cette histoire de Gourcuff c'est surtout, à mon humble avis, un beau nonos à balancer dans la gamelle des toutous de Canal+ qui remuent la queue en direct et aboient un bon coup, ce à quoi répondent tous les clébards de la rue des transferts pendant que Buisine et la cellule avancent sur d'autres pistes.
Dernière édition de: lauig (11-08-2014 19:40:56)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
On m'a dit ( source sans doute en bois pour vous ) qu'on était sur Toulalan et Gourcuff, on m' a dit çà il y a un bon mois déjà... Pas si sur que ce soit un nonos...
Après je pense que pour Gourcuff, c'est lui qui ne veut pas ; et pour Toulalan c'est Monaco.
On m'a dit ( source sans doute en bois pour vous ) qu'on était sur Toulalan et Gourcuff, on m' a dit çà il y a un bon mois déjà... Pas si sur que ce soit un nonos...
Après je pense que pour Gourcuff, c'est lui qui ne veut pas ; et pour Toulalan c'est Monaco.
Bah ouais treluche, ça on le savait, c'est sorti dans la presse depuis un bon bout de temps déjà...!
La question est de savoir si ces pistes ont été réactivées recemment.
Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.
Drole de coincidence d'apprendre que René Ruello était à Monaco samedi et que Jérémy Toulalan n'ait pas joué le lendemain.
Si on prend Toulalan, il faudra se séparer de Vincent Pajot et d'Andreas Konradsen.
On peut penser que :
- Wesley Said va rester et Cédric Hountondji devrait.
- Zané Allée ( Laval ? ) et Adrien Hunou ( Valenciennes ? ) vont être prétés.
- Un arrière gauche polyvalent va arriver.
? -Passez par tous les stades.
J'imagine que le début du message aurait aussi dû figurer sous le "On peut penser que".
Rassure moi Clowny, tu as modéré son post, c'est pas possible...
Franchement je vois pas le problème avec M'Bengue. C'est peut être le seul joueur qui a fait un bon match contre Lyon.
Que je lise qu'il provoque un penalty contre Lyon ça me fait rire c'est comme si tu disais que l'intervention sur Pedro Henrique dans la surface était parfaite.
M'Bengue fait 2 supers sauvetages et aucune erreurs flagrantes.
Le problème c'est le milieu défensif c'est tout ! Makoun et surtout Danzé ont été nul ! Particulièrement je pense par la connerie de Montanier.
Il faut Toulalan ! On alors dire au moins aux joueurs de ne pas reculer autant. C'est un foutage de gueule.
- Un arrière gauche polyvalent va arriver.
KTC revieeeeeeeens!
[ Généré en 0.351 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.55 KiO (Pic : 774.45 KiO) ]