Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#20976 26-07-2014 12:14:07

bretagne sud
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Le club recrute à tour de bras et tout le monde semble heureux, excité par cette politique sportive. Triste! Le club ferme la porte à tous ces jeunes et tout le monde à l'air de s'en réjouir. Tout ce qui se passe actuellement, ça veut tout simplement dire au revoir a N'gando , Said, Allée, Houtoundji et consorts. C'est ça la nouvelle politique du club? Personnellement je m'y retrouve pas du tout. Quel message est en train d'envoyer le club aux jeunes du centre de formation? Pfff... Et pourtant rappellez vous l'an dernier à cette époque, le petit Allée cassait la baraque et tout le monde l'encensait. Le Club lui a  donne m sa chance sur un seul match. Et en quoi un Konradsen est il superieur à un Ngando? On revient 20 ans en arrière.

#20977 26-07-2014 12:20:07

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: Rumeurs de transferts

Assez d'accord avec toi BS, mais pour l'instant ce ne sont que des rumeurs. Je fais confiance à Fabius pour ce qui se passera la semaine prochaine, mais Tintin et Milou(is), j'y crois assez peu. Je pense que nos jeunes joueront quand même.


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

#20978 26-07-2014 12:22:58

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Rumeurs de transferts

peut être que le club veut des joueurs plus confirmés!
et je trouve que c'est une bonne chose , ne faire une équipe qu'avec des jeunes on à vu ce que ça donne!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#20979 26-07-2014 12:25:44

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: Rumeurs de transferts

Si les jeunes sont bien encadrés, et que sur le terrain les vieux font leur job, ça va pousser les jeunes à faire mieux.


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

#20980 26-07-2014 12:40:53

ipak
Membre
Inscrit(e): 17-05-2007
Messages: 88

Re: Rumeurs de transferts

bretagne sud a écrit:

Le club recrute à tour de bras et tout le monde semble heureux, excité par cette politique sportive. Triste! Le club ferme la porte à tous ces jeunes et tout le monde à l'air de s'en réjouir. Tout ce qui se passe actuellement, ça veut tout simplement dire au revoir a N'gando , Said, Allée, Houtoundji et consorts. C'est ça la nouvelle politique du club? Personnellement je m'y retrouve pas du tout. Quel message est en train d'envoyer le club aux jeunes du centre de formation? Pfff... Et pourtant rappellez vous l'an dernier à cette époque, le petit Allée cassait la baraque et tout le monde l'encensait. Le Club lui a  donne m sa chance sur un seul match. Et en quoi un Konradsen est il superieur à un Ngando? On revient 20 ans en arrière.

Tout simplement que Konradsen ne joue pas au même poste que Ngando!

Certains jeunes (Houtondji, Hunou, Bakayako et Doucouré) ont eu leur chance lors de la première partie de saison et vu les résultats Monthy a préfére amené de l'expérience pour assurer le maintien.

Hors ligne

#20981 26-07-2014 12:44:53

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 441

Re: Rumeurs de transferts

bretagne sud a écrit:

Le club recrute à tour de bras et tout le monde semble heureux, excité par cette politique sportive. Triste! Le club ferme la porte à tous ces jeunes et tout le monde à l'air de s'en réjouir. Tout ce qui se passe actuellement, ça veut tout simplement dire au revoir a N'gando , Said, Allée, Houtoundji et consorts. C'est ça la nouvelle politique du club? Personnellement je m'y retrouve pas du tout. Quel message est en train d'envoyer le club aux jeunes du centre de formation? Pfff... Et pourtant rappellez vous l'an dernier à cette époque, le petit Allée cassait la baraque et tout le monde l'encensait. Le Club lui a  donne m sa chance sur un seul match. Et en quoi un Konradsen est il superieur à un Ngando? On revient 20 ans en arrière.

Le SRFC a surtout remplacé numériquement les départs d'Alles, Pitroipa, Kadir, Kana, Baka, Feret, Boye, Oliveira, Romero....ouf.... je compte 9 départs !
Les jeunes auront toujours leur chance :
Hunou a participé à 20 matchs la saison dernière par exemple comme Doucouré.
Moreira a participé à 15 matchs.
Moi je ne suis pas perdu dans notre politique.

On est remonté au classement des centre de formation.
http://www.stade-rennais-online.com/+Cl … 8341+.html
Quand on sait que ce classement note notamment le nombre de matchs joués par les jeunes en équipe première c'est un signe quand même.

Je pense que le dosage est bien respecté à Rennes mais bon c'est mon avis.

Hors ligne

#20982 26-07-2014 12:50:31

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Rumeurs de transferts

Si on fait signer G. Fernandes, Brüls et/ou Louis on aura une équipe composée majoritairement de joueurs confirmés, même sur le banc. On serait vraiment armé pour la 1ère partie de tableau.
Par contre c est un désaveu pour Hunou, Allée et Ngando oui..  En même temps ça fait quelques saisons que l on fait la part belle aux jeunes, sans grand résultat. Donc cette nouvelle direction me convient, surtout si l on retrouve une équipe expérimentée et compétitive.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#20983 26-07-2014 13:44:02

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Rumeurs de transferts

Les meilleurs joueront, et c'est très bien comme ça. On nous rappelle toujours le cas Zana Allée qui à cette époque de l'année flambait. Mais au final, une fois encore je le redis: on ne sait pas ce qui se passe aux entrainements. Peut-être a-t-il perdu sa place à la loyal pendant la semaine. Peut-être avait-il un comportement non adapté à l'équipe première (je me rappelle d'une interview de lui et son frangin où ils disaient qu'ils resteraient un an ou deux avant d'aller dans de gros clubs anglais. Paye ton melon). Après, c'est de l'interne tout ça. S'il ne jouait plus avec l'équipe première, c'est qu'il y a une raison. Je vois mal Allée faire des entrainements et des matchs de barge et ne pas voir Montanier le titulariser. Et c'est pareil pour tous les joueurs. Le staff à certaines billes que nous n'avons pas, et à moins d'avoir une chèvre au poste d'entraineur (ce qui n'est sûrement pas le cas Montanier, je pense), on ne peut pas se tromper comme ça.
Pour revenir sur le cas Allée, il s'est quand même fait préter à Auxerre où il a joué en CFA.  Et on parle d'Auxerre, club qui luttait pour le maintien en L2. L'entraineur Auxerrois se tromperait-il lui aussi?

Bref, ce débat, on peut l'avoir avec tous les joueurs. Mais l'unique vérité est celle du terrain. Les meilleurs joueront et puis c'est tout. N'Gando est si fort que ça? Houtondji aussi? alors ils gagneront leur place facilement. Et puis s'ils n'y arrivent pas, tant pis pour eux. Et donc tant mieux pour nous. Ca voudra dire qu'à leurs postes sur le terrain, il y a des mecs plus fort qu'eux.

Hors ligne

#20984 26-07-2014 13:50:30

Synyster35
Membre
Inscrit(e): 26-07-2014
Messages: 58

Re: Rumeurs de transferts

Information à prendre avec de grosses pincettes . Si celle ci serait vraie , le problème ne serait pas les jeunes .. mais bien Toivonen . C'est clair et net Montanier veut le mettre dans le coeur du jeu et acheter deux milieux offensifs a potentiel de titulaire bis . Ne serais pas bon .. il y a peut être un départ de Toivonen qui se profil ( encore une fois , si cette information est vraie ) . Pour moi mettre toivonen dans le coeur du jeu est un excellent choix et une évidence .. quand on peut voir le volume de jeu du bonhomme sachant que l'année derniere en 9 il avait déja des mimiques de leader technique .

Hors ligne

#20985 26-07-2014 14:16:17

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 310

Re: Rumeurs de transferts

Je ne connais pas Jeff Louis, mais vu comment les supporters nancéiens le décrivent et vu comment ils sont dégoûtés de son départ, il faut le prendre.
Ça a l'air d'être un tout bon!


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#20986 26-07-2014 14:24:03

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 796

Re: Rumeurs de transferts

Synyster je ne sais pas d'ou tu tire tes informations mais c'est vrai que vouloir encore recruter des milieux offensif, ça peut vouloir dire que toivonen est sur le départ.
Si Toivonen s'en va on se tire une énorme balle dans le pied... mais parlons pas de malheurs...


God save the kouign

Hors ligne

#20987 26-07-2014 14:27:36

filfoxy
banni
Localisation: Orléans City
Inscrit(e): 01-07-2011
Messages: 55

Re: Rumeurs de transferts

1 victoire contre le vainqueur du national en 6 matches amicaux.........Buisine nous cuisine et nous prend pour des jambons en recrutant un mec de la macédoine..........André à droite, moi je préfère une autre chaussure à mon pied, et ils ont confondu Mexer avec Mexes (titulaire à l'euro 2012) à la cellule de recrutement. Ruello viré par Pinault en 98 et 2002 et qui revient sous Pinault lol.....Bruls et Gelson Fernandes ça fait rêver personne, on s'en tape les cacahuètes. Bon bah faut se maintenir comme l'année dernière.

Hors ligne

#20988 26-07-2014 14:35:44

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: Rumeurs de transferts

Moi aussi, je prends tous ces transferts comme une forme de désaveu vis-à-vis des jeunes qui sortent de notre centre de formation. La vente de Bakayoko, si elle peut se comprendre d'un point de vue financier, est un signe assez négatif adressé à nos jeunes. Le message que Montanier et les dirigeants envoient, c'est qu'ils ne comptent manifestement pas sur ces jeunes. Mais faut-il pour autant le déplorer ? Il fut une époque où notre centre de formation était classé comme le meilleur de France. Depuis quelques années, il a régressé. Peut-être que les jeunes qui sortent de notre centre depuis quelques années n'ont tout simplement pas le niveau pour évoluer en Ligue 1 ? D'ailleurs, si on regarde tous nos jeunes qui ont été prêtés l'an dernier, à part peut-être Ngando, ils n'ont pas vraiment convaincu dans les clubs où ils étaient prêtés. Ce qui prouverait qu'ils ne sont peut-être pas si bons que ça. Dans ces conditions, on ne peut pas vraiment reprocher à Montanier de vouloir recruter à l'extérieur.

Hors ligne

#20989 26-07-2014 14:37:37

Synyster35
Membre
Inscrit(e): 26-07-2014
Messages: 58

Re: Rumeurs de transferts

L'information que je donne n'est pas le départ de toivonen . Je constate juste qu'est ce que va engendrer une potentiel arriver de Jeff louis et Bruls . Parce que même si ce sont de bons joueurs ça fait vraiment remplissage pour le poste de meneur de jeu ( 1 ok mais 2 ) ... et pourquoi Rennes voudrait de ces deux joueurs ? voila je faisais juste de la science fiction mais entre nous ; Nous avons toivonen en 10 , prendre l'un des meilleurs joueur de ligue 2 , et un bon joueur de foot qui est bruls en remplaçant de toivonen .. tant mieux pour nous on découvrira des dispositifs toute la saison .. mais j'esperes que les joueurs sont au courant qu'il ne joueront pas tous les matchs . On est pas le Psg . Arrivées veut dire aussi départs .

Fin voila c'était juste une hypothèse et non une info que je divulgue comme ça gratos . J'essaye simplement de comprendre Montanier / Buisine . Un peu comme tous le monde ici je crois smile

Hors ligne

#20990 26-07-2014 14:38:34

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Rumeurs de transferts

Et encore pour Ngando, il a complètement disparu en 2e moitié de saison, au point que les supporters auxerrois ne regrettent pas particulièrement son départ.
Par contre pour le signal négatif envoyé aux jeunes par rapport à Bakayoko, oui et non. A mon avis ça en allèche plus d'un de voir qu'un mec peut se retrouver dans un club du niveau de Monaco après seulement une saison en pro ici.

Hors ligne

#20991 26-07-2014 14:40:36

patao
Membre
Localisation: Bordeaux
Inscrit(e): 10-06-2014
Messages: 6

Re: Rumeurs de transferts

filfoxy a écrit:

1 victoire contre le vainqueur du national en 6 matches amicaux.........Buisine nous cuisine et nous prend pour des jambons en recrutant un mec de la macédoine..........André à droite, moi je préfère une autre chaussure à mon pied, et ils ont confondu Mexer avec Mexes (titulaire à l'euro 2012) à la cellule de recrutement. Ruello viré par Pinault en 98 et 2002 et qui revient sous Pinault lol.....Bruls et Gelson Fernandes ça fait rêver personne, on s'en tape les cacahuètes. Bon bah faut se maintenir comme l'année dernière.

Tu donnes déjà des conclusions sur le recrutement alors que la prépa n'est pas encore terminée. Sérieusement tu te bases sur quoi? 5 min de résumé et des 3 tweets par match? Et tu veux quoi comme recrutement. Tu penses que le stade peut s'offrir que des internationaux qui ont joué en demi-finale de coupe du monde cet été?

Hors ligne

#20992 26-07-2014 14:41:15

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Rumeurs de transferts

Retour de vacances et je vois les arrivées de Bruls et Fernandes hmm bof ....
Mais Jeff Louis ça c'est un joueur intéressant mais on est pas tout seul dessus. roll


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#20993 26-07-2014 14:45:12

Glasgow_Celtic
Membre
Localisation: Glasgow, Scotland/l'Ecosse
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 1 037
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Jeff Louis de Nancy

http://brendanfrenchfootballreview.word … es-target/ (en anglais)

Celtic et Rennes le veulent. Je ne peux pas perdre en tant que fan des deux équipes. big_smile

Dernière édition de: Glasgow_Celtic (26-07-2014 14:46:12)


29918.jpg
For Rennes news in English: @WeAreRennes

Hors ligne

#20994 26-07-2014 14:46:37

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 310

Re: Rumeurs de transferts

Désolé celtic!

Il ira a Rennes!   mrgreen


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#20995 26-07-2014 14:48:05

Glasgow_Celtic
Membre
Localisation: Glasgow, Scotland/l'Ecosse
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 1 037
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

wil35 a écrit:

Désolé celtic!

Il ira a Rennes!   mrgreen

Celtic n'ont pas besoin de lui, je suis heureux si il va à Rennes!


29918.jpg
For Rennes news in English: @WeAreRennes

Hors ligne

#20996 26-07-2014 14:50:44

tito
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 550

Re: Rumeurs de transferts

Synyster35, je pense que tu te plantes. Si on cherche à mettre Toivonen en 10, on chercherait une doublure crédible à Hosiner. Pour l'instant, c'est surtout Toivonen et Hosiner qui ont évolué en 9, et Diarra et Saïd ont fait le nombre.
Si on ne cherche pas d'avant centre, c'est qu'on va partir avec Toivonen et Hosiner pour ce poste, Saïd, Diarra, voire Hamel étant là pour dépanner le cas échéant.

Et donc ça paraît logique de chercher des milieux, notamment relayeurs/offensifs (cf les rumeurs Bruls et Louis, ainsi que Fabius). Par contre, ça veut peut être aussi dire que pour Makoun (et un autre? N'Gando, Hunou, Pajot, Konradsen?. Je n'ose pas mettre Doucouré), ça bouge.

Hors ligne

#20997 26-07-2014 14:51:53

berti49
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 67

Re: Rumeurs de transferts

Zakath a écrit:

Et encore pour Ngando, il a complètement disparu en 2e moitié de saison, au point que les supporters auxerrois ne regrettent pas particulièrement son départ.
Par contre pour le signal négatif envoyé aux jeunes par rapport à Bakayoko, oui et non. A mon avis ça en allèche plus d'un de voir qu'un mec peut se retrouver dans un club du niveau de Monaco après seulement une saison en pro ici.

top top top

Hors ligne

#20998 26-07-2014 14:52:27

filfoxy
banni
Localisation: Orléans City
Inscrit(e): 01-07-2011
Messages: 55

Re: Rumeurs de transferts

patao a écrit:
filfoxy a écrit:

1 victoire contre le vainqueur du national en 6 matches amicaux.........Buisine nous cuisine et nous prend pour des jambons en recrutant un mec de la macédoine..........André à droite, moi je préfère une autre chaussure à mon pied, et ils ont confondu Mexer avec Mexes (titulaire à l'euro 2012) à la cellule de recrutement. Ruello viré par Pinault en 98 et 2002 et qui revient sous Pinault lol.....Bruls et Gelson Fernandes ça fait rêver personne, on s'en tape les cacahuètes. Bon bah faut se maintenir comme l'année dernière.

Tu donnes déjà des conclusions sur le recrutement alors que la prépa n'est pas encore terminée. Sérieusement tu te bases sur quoi? 5 min de résumé et des 3 tweets par match? Et tu veux quoi comme recrutement. Tu penses que le stade peut s'offrir que des internationaux qui ont joué en demi-finale de coupe du monde cet été?


LOl

Edit Clowny : J'exclue la prochaine fois que je vois ça.

Hors ligne

#20999 26-07-2014 14:53:05

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 982

Re: Rumeurs de transferts

Non mais Toivonen a toujours été prévu pour jouer 9.
Il n'y a que sur ce forum que les gens voulaient le voir neuf et demi...
A gauche ce sera Ntep-Said(qui fait une très bonne prépa) et Henrique - Grosicki à droite.

Dernière édition de: Mugiwara (26-07-2014 14:53:24)

Hors ligne

#21000 26-07-2014 14:54:29

tito
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 550

Re: Rumeurs de transferts

+1 Mugiwara

Avec Allée et Diarra pour faire le nombre en cas de blessure.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.386 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.16 KiO (Pic : 790.05 KiO) ]