Vous n'êtes pas connecté.
De ce qui resort du match Armand pas top du coup, pourquoi pas Zakjov cette saison ou alors on repasse à l'attaque sur Santana?
Franchement j'opte pour Santana en négociant un salaire correct car si c'est pour qu'il ait un salaire à 300K alors que les autres ont 100k ça sert a rien autant jouer avec Zakjov que je sens pas mauvais!
"Cette année c'est la bonne"
Hors ligne
Armand a fait une boulette mais pour le reste c'était correcte.
J'ai trouvé en 1 ère mi-temps, Rennes en mouvement malgré une très forte chaleur > 30°C.
A cette température, les organismes fatiguent vite.
On a rien à envier à l'équipe d'en face, chacun a fait sa mi-temps.
Dernière édition de: stefa (20-07-2014 01:13:16)
Bon, je ferais un résumé de ma journée plus tard parce que là, je suis un peu crevé...en plus, vous devez déjà être tous au lit!
Hors ligne
Pour l'instant ça ne se bouscule pas au portillon pour KB donc au cas où il reste pourquoi pas une charnière KB-Mexer...
Hors ligne
Donc d'après sa déclaration, il compte sur Konrdsen? Et pas sur Ngando?
Sinon Doucouré beaucoup de pertes de balles, la technique c'est pas son truc
Mai bon j'espère l'arriver de vrai joueurs techniques au milieu
Hors ligne
Armand c'est à peu près une boulette tous les deux matchs. On s'en rend moins compte mais il s'était mis de façon déterminée au niveau de John Boye.
+1 ça doit être une des première fois ou je suis a 100% d'accord avec toi!
JE pense qu'on va vite passer a une charnière mexer zajkov ou mexer-KB si il reste
God save the kouign
Hors ligne
On reste au stade du puzzle pour les recrutement d'intersaison. Comme tous les ans je fais confiance. Il manque encore une ou deux pièces et peut-être alors va t-on voir se dessiner quelque chose de très cohérent. Confiance !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Donc d'après sa déclaration, il compte sur Konradsen? Et pas sur Ngando?
Konradsen ? C'est qui ça ? Ah le jeune international Norvégien qui a joué quasi tous les matches l'an dernier et que Montanier semble adoré. Ce serait surprenant qu'il compte sur lui.
Et effectivement, tu lis bien entre les lignes, il a dit que NGando il s'en tamponnait le coquillard, qu'il regrettait le départ d'Alex Tettey au milieu de terrain, et qu'il pourrait faire monter KB au milieu de terrain dans un rôle de 8 et demi.
Hors ligne
Decut pour N'gando si on ne lui donne pas de vrai chance..
SRFC from Japan
Hors ligne
Donc d'après sa déclaration, il compte sur Konrdsen? Et pas sur Ngando?
Sinon Doucouré beaucoup de pertes de balles, la technique c'est pas son truc
Mai bon j'espère l'arriver de vrai joueurs techniques au milieu
Tu as vu le match ? Tu te rends compte que tu es le seul à t'en prendre à Doucouré ici que tout le monde trouve bon ?
Tu as peut-être un diplôme en football que nous n'avons pas ?
Hors ligne
Alors...on va faire dans le chronologique, c'est ce qui sera le plus facile pour structurer un peu...
Donc je suis arrivé à 16h15 au stade...de la DJK Rosenheim, qui a lui aussi une piste d'athlétisme, mais il y avait un match de hockey sur gazon à ce moment-là...Avant même que je n'ouvre la bouche, les spectateurs m'ont dit 'c'est au Jahnstation, à côté de la patinoire'...bref, remonter en vitesse dans la voiture, changer l'adresse du GPS rapido, arriver sur place à la demi pour voir que finalement c'était archi-blindé et qu'il y avait une Volksfest à deux pas, histoire de überblinder les places de parking du coin... me suis garé à l'arrache dans une rue un peu plus, puis je me suis tapé moi aussi mon échauffement en petites foulées par 35°C histoire de pas rater le coup d'envoi...
Le temps de faire la queue à la fouille, l'entrée étant envahie par les supps retardataires de Gladbach, et j'ai pu enfin envoyer mes premiers tweets pour mon public ô combien nombreux et impatient, les joueurs terminant leur échauffement eux aussi. On m'a de suite aiguillé non pas dans la tribune à l'ombre, mais en face en plein cagnard avec 'les autres'...Ah, les autres, quels autres? Yavait 4 SRP, la section parisienne du RCK qui se sont organisés un gros week-end bavarois. Félicitations à eux...'et partout on est allé, et partout on a chanté' ;-) Le temps d'aller chercher de quoi ne pas tomber en déshydratation à la buvette, les joueurs faisaient déjà leur entrée sur le terrain. Et merde, je rate la belle photo et du coup je vais galérer pour la compo...pasque bon, j'ai pas l'impression que le gars de la sono aie recu la feuille de match rennaise, ou alors il s'est pas senti obligé de nommer les bretons...groumpf.
Vu qu'il faisait assez plutôt chaud, le début du match a été plutôt lent...on va pas se le cacher, c'était prévisible. Mais c'est cool, c'était le même niveau que la coupe du Monde au Brésil...enfin les matchs de 18h, quoi. J'ai essayé tant bien que mal de me concentrer sur le jeu, mais pas évident avec les quatre loustics à côté... Arrêt de jeu dès le début du match pour une blessure côté Fohlen, qui n'aide pas à se mettre en jambes et casse le 'rythme' d'entrée. Le SRFC a surtout fait tourner la balle derrière pour essayer de contourner un bloc bien en place, il y a eu de bons enchainements sur le côté droit André-Henrique, paradoxalement le côté gauche M'Bengue-N'Tep, pourtant censé être un peu plus rôdé, n'a quasiment rien montré. La charnière Mexer-Armand a passé une première mi-temps tranquille, elle se fera beaucoup plus chahuter en 2nde...Makoun a fait preuve d'une étonnante fraicheur physique pour une reprise, Pajot a joué son rôle de chien fou qui met des brins (j'aime beaucoup son rôle de chien fou qui met des brins), Doucouré a été moins en réussite, n'ayant ni son activité habituelle, ni la justesse technique nécessaire. Ola a lui beaucoup décroché, tenté quelques déviations et orientations due jeu rapides, sans trop de succès. Si ca passe, c'est contrôle orienté / talonnade de classe mondiale, c'est trés esthétique, mais quand ca file dans les pieds adverses ou bien quand la transversale pour NTep part en 6 mètres, je peux le faire aussi, ca. Comme en CdM, on a aussi eu droit à deux pauses pour boire et se rafraichir, coupant encore plus le jeu. Le gardien des Fohlen n'a quasiment pas été mis à contribution, se détendant/couchant bien une fois sur un tir de Toivonen, le reste des tentatives rennaises n'étant pas cadré. 0-0 à la pause, mais bon, c'est comme un match de coupe du Monde, en fait, tu vois.
En milieu de 1ere mi-temps, 3 personnes arrivent venant de faire 6 heures de route (!) depuis Nancy, puis belis me rejoint un peu avant la pause. C'est cool, comme ca je peux passer le match le nez sur le téléphone et belis me dit ce que je suis en train de rater sur le terrain.
Un seul changement à la pause, avec Grosicki qui rentre comme relayeur, Pajot glisse derrière pour Makoun et Jean II reste aux vestiaires. Nicolas Carnec nous rend visite pour papoter, Mathieu/Scottish de la SRP va s'échauffer avec Kamil...mais bien que TOTALEMENT démarqué, il ne recevra pas le centre tant attendu.
La seconde période sera principalement à l'avantage de Gladbach, qui eux ne s'embarrasseront pas à chercher à trop combiner, mais qui abusera des longs ballons dans le dos de la défense. Costil sort un arrêt miracle une première fois sur un face à face, Mexer nous gratifie d'un sprint à la Johnny Boye (mais sans les billets de banque) pour venir dévier le tir en corner...le 3e essai est le bon, avec un enchainement bizarre de placages non sifflés de la part de notre défense centrale, qui plutôt que de s'occuper du ballon nous livre une nouvelle interprétation du recul frein et laisse filer le 3/4 aile qui part seul au but. Bon, 1-0. Côté rennais quelques bonnes percées de Pedro Henrique qui sait prendre la profondeur ET se dépatouiller balle au pied. PGNtep moins en réussite, même s'il nous sort un superbe enchainement contrôle / sombrero / tir dans le petit filet qui aurait mérité mieux. Grosicki en relayeur, oui bon, c'est un amical, oui, mais on a bien vu que bon, yavait ptet mieux à son poste et sur l'aile il est pas si mal, finalement. Mexer a fait un match pas trop mal, sa technique nous fera du bien derrière. Les remplacants de fin de match (Hosiner, Said) n'ont eu que peu de temps pour se mettre en valeur (Lapalissade, ouaip). Pour le match amical Sparta Prague-SRFC de 2008, auquel j'avais également assisté, j'avais eu droit à un chouette but de Daniel Moreira. Ce coup-ci, je m'étais souhaité un hat-trick de la Danze...mais non.
Une fois le match terminé, les joueurs et le coach sont venus nous serrer la main et échanger rapidement quelques mots. Merci à eux, et ils reviennent en Bavière quand ils veulent, hein, c'est nettement moins loin que Carnac ou Dinard...!
La sécu (2 sécu + 8 Weiß-Grünen rien que pour nous, ouaaah! :-) ) nous fait attendre que les poulains de la tribune soient rentrés à l'écurie pour sortir, ce qui correspond à la sortie des joueurs des vestiaires et nous permet à belis et moi d'aller discuter un peu plus longuement avec...Tiemoué Bakayoko, qui est donc resté sur le banc aujourd'hui, et qui nous confirme mi-figue mi-raisin, ni super emballé ni super triste que bon, ben Monaco le suit depuis longtemps, que l'offre ne peut pas se refuser, mais qu'il serait bien resté rouge et noir. Son départ est donc quasiment acté, sauf retournement de dernière minute. C'est je pense pourquoi on a joué avec Grosicki relayeur...Konradsen et NGando blessés, Bakayoko en instance de départ, Gelson Fernandez pas encore arrivé (Carnec a l'air de considérer que c'est fait), c'est plus pour jouer les utilités je pense. Enfin on a pu aussi échanger avec cette bonne vieille Danze, lui aussi resté sur le banc...aussi timoré, mais plutôt philosophe. Le stage est encore long, tout le monde aura du temps de jeu dans les matchs à venir. Courage cap'tain! Et puis la MEGACLASSE, à peine arrivé '-salut Romain, belis et moi on est des supps SRFC en Allemagne! - Ah mais c'est toi, MZF...???' Priceless Le temps de discuter encore un peu (sur SRO, nos deplacements, les coupes...), les joueurs sont montés dans le bus avec leur plateau repas, Armand me lâche un 'Au revoir monsieur', alors que hey nan, c'est lui le monsieur, hé!
La feuille de match du sitoff est à retrouver ici, avec nos caboches en prime. Ya deux gars de la technique qui suivront le SRFC pendant son Trainingslager en Allemagne. D'ici lundi, des vidéos du match seront également postés sur le sitoff, ainsi que des vidéos du stage en général. Par ailleurs, le partenariat avec TV Rennes, n'est pas renouvellé pour le moment...comprenant l'émission 'Rouge et Noir'.
Voila voila...on est parti ensuite belis, moi et la SRP direction un bar du centre ville pour l'après match, puis la SRP a repris le train pour leur camp de base de Munich, belis et moi avont prolongé la soirée en terrasse avec une Brotzeitteller et une Bayrische Wurstsalatt, et à la Weißbier, toujours. Du coup ben à force de parler, tchatcher, échanger, raconter, ben belis a raté son train Je l'ai ramené sur Munich, ce qui a permit de prolonger la journée. C'est dingue, j'ai l'impression que belis, c'est moi dans 10 ans! On se tient au jus pour une session 1860 à l'Allianz Arena, au Grünwalder Stadion, ou bien à la Muffathalle pour les Skatalites...! ;-) C'était un réel plaisir d'avoir pu enfin te rencontrer!
Bref, ca a été une super journée pour moi, vous pouvez pas vous imaginer...je vois le SRFC en match que trop rarement (Prague 2008, Dynamo Zagreb, EAG 2009 étaient mes derniers matchs...), et là ils viennent jouer sur mon pallier...(mon pallier à 2h de route, ouaip, j'ai un grand pallier) et j'ai pu discuter avec eux, leur serrer la pince, voir que finalement ils sont pas si grand que ca (ch'crois même que je poutre Zana d'un centimètre ou deux! ) Je me suis senti comme un gosse, en fait. Et j'envie ceux qui peuvent vivre ca plus souvent.
Je ne serai pas aux prochains matchs amicaux du SRFC en Allemagne, pasque bon l'Allemagne c'est grand aussi, et j'ai un boulot prenant, surtout en ce moment. Mais il y aura des fans de Souabe et de la Hesse pour vous faire vivre le match, les bretons sont partout, 'vous en faites pas.
Voilà, c'était MZF, envoyée très spéciale de SRO à Rosenheim, merci et à bientôt!
Hors ligne
Merci pour ce témoignage très détaillé et plaisant à lire.
Ça permet d'avoir un vrai compte-rendu du match au-delà des discussions stériles de personnes qui n'ont pas vu le match (et j'en fais partie avec mon tacle pour Armand), et ça montre aussi que les joueurs peuvent être très sympathiques et abordables, j'espère que ça continuera !
Hors ligne
je n'aurais pas dit mieux, merci MZF. tu vas également voir les deux prochains matches ?
Totoro <3
Hors ligne
Merci pour ce résumé MZF, même si c'est pas cool de pas faire les autres matchs! On va faire comment nous?
Vraiment excellent, et très précis. J'aurai aimé être à ta place!
Hors ligne
Merci, vraiment c'est très plaisant à lire. Ta passion nous fait oublié la défaite (même si celle-ci n'est pas très importante) et c'est vraiment appréciable de voir que les joueurs ont pris la peine de s'arrêter pour échanger quelques mots.
Bon après je suis un peu triste pour l'annonce que tu nous fait sur l'émission Rouge et Noir. C'était un petit rendez-vous quotidien qui devenait une habitude!
Hors ligne
Merci, ça c'est du compte-rendu !
Merci MZF !!!
Tu t'es "dépatouillé" comme un chef pour nous faire vivre ta belle journée et le tout avec humour, ce qui ne gâche rien...:love::top:
Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.
Hors ligne
Un grand merci pour ce témoignage !
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Hors ligne
danke sehr
Hors ligne
Un compte-rendu de cette facture mériterait une place sur le site ou sur le blog, tu l'as parfaitement bien rédigé. Un grand Bravo
(Sinon sur l'état de forme de Makoun, il n'a joué que 10 minutes avec la sélection Camerounaise, pas de quoi y laisser tout son jus)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Bravo pour ce compte rendu plus vrai que vraiet en plus sans appréciation personnelle sur l'équipe...à méditer.
Hors ligne
Pour ceux qui ont vu des matchs amicaux, est-ce que un ou deux tireurs de coup de pied arrêté se dégage dans l'équipe ? Pas forcément les coup-franc direct, mais plus les corners ou coup-francs excentrés ?
Hors ligne
Beaucoup de monde l'a déjà dit, mais merci Mélanie pour ce super compte-rendu, j'étais en immersion pendant ma lecture
En espérant que tu puisses voir un peu plus de matches prochainement.
Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.
Hors ligne
pour compléter le super compte rendu de MZF voici les quelques photos que j'ai pu prendre :
Pour le tireur de coup de pied arrêtés il me semble que c'est Henrique qui a tiré les corners. J'ai un doute pour les coups francs.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
[ Généré en 0.080 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.63 KiO (Pic : 791.53 KiO) ]