Vous n'êtes pas connecté.
Plutot d'accord avec IHAD sur tous les points, hormis Makoun (haut salaire, a fait surement moins de 10 bons matchs cette année) qui doit etre bazarder.
Et Pajot, tu le mets où ?
Ah oui je l'avais oublié notre Pajot... je le mets dans les DOIT RESTER car Montanier semble vraiment compter sur lui mais ne pas être un titulaire indiscutable... car comme le souligne Benda, Makoun est sur la fin coûte cher, mais je justifie la présence de Makoun par son expérience au milieu et sa bonne humeur dans le vestiaire (un exemple au même titre d'Armand mais ce sera la dernière année)... toujours l'idée du Groupe.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Départs
vente:
kana: il a mauvais caractere(insulte les supporters) et a régressé.
danzé: même si j'aime bien sa personnalité, fidélité, que je ne le trouve pas mauvais comme certain, mais je pense qu'il faut qu'il parte pour du changement(de capitaine aussi)
makoun: 1 bon match sur 5, vieilli mal(et perso je trouve ça enervant qu'il se marre quand on perd)
konradsen ou pajot: il n'ont que 23 ans mais je pense qu'il faut qu'un des deux part.
alessandrini: No comment.
pitroipa: c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas parti en pret a stoke cet hiver car il doit plus couter grand chose.
sané et diarra: pas le niveau.
Pret:
Pattier
Zajkov et/ou Coulibaly
allée (peut être les deux)
hunou
Hamel
Arrivés
Achat:
Un 6 avec 3 poumons mais pas bourrin et pas mauvais techniquement.
Un latéral droit si Danzé part.
Un latéral gauche ou droit remplaçant (car moreira peut jouer sur les 2 cotés)
Un ailier gauche remplaçant si Aless part.
Un 10 créateur car je veux que Tovoinen reste 9.(Et Ngando est peut être encore trop juste)
Pret:
Une doublure pour costil(Si Pattier part en pret, il pourra devenir la doublure l'année prochaine ou on conservera peut être Diallo) Sorin devrait arriver.
Un défenseur central d'expérience (et l'année prochaine on pourra peut être compter sur Zajkov, Hountondji ou Coulibaly)
Dernière édition de: bizzz (23-06-2014 17:12:54)
Départs
Pret:
Zajkov et/ou Coulibaly
On sait même pas ce qu'il vaut, et faudrait déjà le prêter?
Et Coulibaly est trop jeune pour un prêt, il va déjà faire les entraînements avec les pros pendant 1 an tout en jouant en CFA2... Il a juste 17ans...
wil35 a écrit:Bon, récapitulatif des transferts, un peu tôt il est vrai :
Départs :
N' diaye
Emerson
Boye
Feret
Kadir
Oliveira
Romero
+ Héry, A. Diallo, Foulquier, Sadio Diallo et Sané qui n'étaient déjà pas la.Arrivées :
N'gando
Zana allée
Cheick Diarra
Gjoko Zajkov
Olivier Sorin
Philipp Hosiner
Edson Mexer
Benjamin AndréSoit 7 départs pour 8 arrivées.
Je le mettrais a jour au fur et a mesure des départs et arrivées.Il était temps que je le fasse. ;-)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Romain, ce que je pensais c'est surtout d'avoir un créatif(style Pirlo, xavi). Je n'étais pas clair avec le "10"
Tito, je trouve que ça serait bien pour qu'il puisse tranquillement apprendre la langue, la vie française et le style de jeu. Même 6 mois ça serait tres bien (genre à Vannes ou Brest)
Pourquoi Coulibaly serait trop jeune pour partir en pret? Varane avait quel age quand il était titulaire à Lens? Pour moi, l'expérience de match est très important pour les defenseurs centraux donc je pense que ça serait pas mal.
Dernière édition de: bizzz (23-06-2014 16:01:44)
je trouve que ça serait bien pour qu'il puisse tranquillement apprendre la langue, la vie française et le style de jeu. Même 6 mois ça serait tres bien (genre à Vannes ou Brest)
C'est pas à Brest qu'il apprendra le français, si le français bourré.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Pour info, Vannes a été rétrogradé en DH. Donc plus d'intérêt de leurs prêter des joueurs
Néant
Si on essaye de classer nos milieux selon les postes bien dégagés par Romain dans le topic suggestions, on a:
En 6 relanceur: Konradsen et Bakayoko. Du potentiel tous les deux, mais trop inconstants/inexpérimentés. Il faudrait recruter à ce poste.
En 8 box to box -perforateur: Doucouré, qui devient indiscutable, éventuellement Pajot, qui à côté d'un 8 plaque tournante plus offensif, serait capable à la fois de se projeter et de faire le "sale boulot". Peut être André aussi.
En 8 plaque tournante-passeur: Makoun, et Konradsen, irréguliers quand ils on joué à ce poste, N'Gando, dont on ne sait pas tellement ce qu'il vaut en L1, André, Hunou(?).
Bilan: D'un point de vue quantitatif, on est parés. D'un point de vue qualitatif, il serait bon de recruter un 6 clairement au dessus de ceux que l'on a pour le moment, voire un 8 titulaire également, ceci étant le corollaire d'un départ (ça se jouerait entre Makoun, Pajot et Konradsen, dans cet ordre de préférence je pense), et/ ou d'un prêt (Hunou, voire N'Gando, mais pas sûr qu'il apprécie d'être prêté deux fois).
Devraient rester: Bakayoko; André, Konradsen et Pajot (prime à la polyvalence sur au moins 2 postes du milieu), N'Gando, Doucouré, .
Départ de Makoun et prêt de Hunou.
+ 2 recrues au profil "titulaire absolu" en 6, et "titulaire probable" en 8.
Tout autre départ étant remplacé poste pour poste.
Edit: ça tombe bien, niveau numéros de maillots, le 6 et le 8 sont libres...
Dernière édition de: tito (23-06-2014 16:52:15)
Copieur
On a eu la même idée mais dans 2 topics différents Mais en gros on dit la même chose.
Plutôt d'accord, il nous faut un 6 titulaire. Par contre en deuxième arrivée je verrais plutôt un 8 "box-to-box" en plus, pour tourner avec Doucouré. Pour le 8 plaque-tournante je pense qu'on peut s'en sortir avec Konradsen, Pajot, Makoun, Ngando et Hunou même si 2 ou 3 partent (et j'avais oublié André qui peut effectivement dépanner dans l'axe aussi).
Rennes, je t'aime !!!
wil35 a écrit:wil35 a écrit:Bon, récapitulatif des transferts, un peu tôt il est vrai :
Départs :
N' diaye
Emerson
Boye
Feret
Kadir
Oliveira
Romero
Alessandrini
+ Héry, A. Diallo, Foulquier, Sadio Diallo et Sané qui n'étaient déjà pas la.Arrivées :
N'gando
Zana allée
Cheick Diarra
Gjoko Zajkov
Olivier Sorin
Philipp Hosiner
Edson Mexer
Benjamin André
Pédro HENRIQUESoit 8 départs pour 9 arrivées.
Je le mettrais a jour au fur et a mesure des départs et arrivées.Il était temps que je le fasse. ;-)
Et voilà!
Petkovic n'a pas signé pour le moment si?
Dernière édition de: wil35 (27-06-2014 17:15:39)
C'est tout comme
Il sera 3ème gardien en concurrence avec Pattier.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
T'as oublié Alessandrini !
Et si tu pouvais éviter le multi-quote et citer seulement le message de départ, ce serait cool !
Merci.
Nous voulions tous du changement eh bien nous sommes servis.
Merci à toi wil35 de nous faire un récapitulatif car j'ai du mal à suivre.
ALLEZ RENNES
Bon, récapitulatif des transferts, un peu tôt il est vrai :
Départs :
N' diaye
Emerson
Boye
Feret
Kadir
Oliveira
Romero
Alessandrini
+ Héry, A. Diallo, Foulquier, Sadio Diallo et Sané qui n'étaient déjà pas la.
Arrivées :
Gjoko Zajkov
Olivier Sorin
Edson Mexer
Benjamin André
Petkovic
N'gando
Zana allée
Cheick Diarra
Philipp Hosiner
Pédro HENRIQUE
Soit 8 départs pour 10 arrivées.
Je le mettrais a jour au fur et a mesure des départs et arrivées
Et voilà!
Sané n'est pas officiellement parti et Petkovi? n'a pas officiellement signé...
Ouai enfin dans le ouest france de ce matin, ils citent Montanier concernant la hiérarchie des gardiens et il indique Petkovic comme troisième gardien...
Moi aussi j'ai tiqué en lisant Ouest France, mais j'ai supposé que c'était suffisament avancé pour le compter dans l'effectif.
Si c'est le cas ça indique peut-être que Pattier sera prêté.
#ToutDonner
On parle de Kadir à Guingamp, perso j'y crois pas trop mais l'info a été lancée par l'Equipe et non "truc mercato", et les postes où il a été le plus convaincant (en terme de stats) sont ceux de Milieux Droit et Gauche. EAG cherche à combler le départ de Atik donc ça donne du poids à cette rumeur.
Ma question : Cette saison il a été comment sur et en dehors du terrain au SRFC ?
Source : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … dir/477795
Écoutez ce chant qui vient du cur !
Nous sommes amoureux de nos couleurs !
Le maillot de Guingamp.. Nous l'avons dans le sang !
début de saison comme une bombe puis pschiiiiiiit le restant de l'année.. Pour ma part on voit qu'il a des qualités évidentes mais son moral doit lui jouer des tours
Apres en dehos du terrain je retient son manque de sang-froid lors de l'altercation avec les supporteur pour "défendre" Kana-Biyik
Il est certainement meilleur en 10 que sur les ailes
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
j'ai un joueur moyen, capable de marquer quelques buts mais sans plus.
regardez la dernière diapo
on parle d'un ex-rennais...
Sané n'est pas officiellement parti et Petkovi? n'a pas officiellement signé...
Son contrat est terminé il me semble.
[ Généré en 0.057 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.91 KiO (Pic : 787.8 KiO) ]