Vous n'êtes pas connecté.
Ah ouai t'es chaud ! Moi je suis pas une tête en math-physique surtout avec les profs que j'ai
Moi je vise pas la mention je veux juste le BAC et je tourne à 10 de moyenne environ cette année. Bref je suis Mr.moyen.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Dark.City a écrit:En tout cas sois rassuré, les profs ont laissé tomber le fait que les élèves doivent maîtriser l'orthographe et la grammaire...
C'est faux ça, tu laisses entendre que les profs s'en foutent du niveau de français de leurs élèves. Les miens (en tous cas la plupart) ont toujours été rigoureux là-dessus.
Et si d'autres abandonnent c'est parce que le système scolaire qui n'est plus adapté ne leur permet pas de le faire.
Bah j'ai vu des étudiants en philo faire plus de 50 fautes de français par disserte en fac donc oui il y a un laisser aller à ce niveau et cela se voit même dans le monde du travail.
Je suis d'accord, c'est assez hallucinant et inquiétant mais on ne peut pas tout mettre sur le dos des profs.
Pour une ortografe correcte, lire des livres, ça aide. Lisent plus. S'en foutent des livres. CQFD.
Bon demain première épreuve du bac avec la philo bonne chance à ceux qui le passe comme moi
Winning is learning, losing is teaching ..
Personnellement la philo, je ne connais rien et ça ne m'intéresse pas du tout donc il faudra que j'essaye de limiter la casse mais ça va être difficile.
Quelle matière de merde quand même ! Je n'y vois aucune utilité.
Pareil j'y vais au talent
Franchement je m'en fous total de cette matière en plus c'est un petit coef.
Par contre math-physique je suis dead
Je vais citer du Karl Marx ça devrait me rapporter des points et citer aussi quelque poètes de notre forum (je pense à LEC, Bob, Nico ...)
Et finir en conclusion par du Ribery
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
C'est parce que vous n'avez pas eu de bons profs...
J'ai eu une prof pas très pédagogue en début d'année mais elle s'est fait viree et son remplaçant m'a vraiment fait aimer ça Demain j'espère tomber sur désir ou conscience/inconscient c'est ce que je maitrise le mieux. Après si tu as de bonnes références et qu'ils voient que tu arrives a bien raisonner c'est tout bénéf'
C'est parce que vous n'avez pas eu de bons profs...
Ou peut être que 6 mois de philo n'apporte rien ?? ( du moins dans la section scientifique)
A part étudier Freud , j'ai rien fait dans cette matière...
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
1 ou 2 références c'est tout, les désirs nous n'avons pas étudié ce thème, j'aimerais tomber sur la liberté en dissert' sinon j'irai faire les questions et la dissert'.
Une taule en perspective.
Pareil je vais limiter la casse en tournant le sujet à ma manière.
J'espère tomber sur l'art ou la technique.
Il y a 3 sujets donc beaucoup de chances que chacun tombe sur ce qu'il veut.
Ah la philo
J'ai eu un prof merdique l'an dernier qui ne m'a pas donné envie de m'intéresser à cette matière, on a eu des feuilles par dizaines lors du dernier cours sur les chapitres non étudiés.
Du coup j'ai tout misé comme beaucoup sur l'étude de texte. Sauf que celle-ci tournait autour d'un mot que personne n'a véritablement compris : "rectitude". Ce mot a été synonyme d'échec un peu partout en France
Je m'en suis tiré avec un 8 qui fut ma seule note en dessous de la moyenne lors des épreuves.. Je retiendrai simplement que je suis passé à un cheveux de la mention AB (vraiment un cheveux) à cause de cette matière.
Écoutez ce chant qui vient du cur !
Nous sommes amoureux de nos couleurs !
Le maillot de Guingamp.. Nous l'avons dans le sang !
Si tu étais a quelque point normalement ils consultent le dossier pour te "l'offrir" si le dossier est satisfaisant
Il ne l'était pas
Toute l'année ils m'ont rabâché que je pouvais faire mieux que 12/13 en Term.. que je ne me donnais pas les moyens de faire mieux vu que je me contentais du minimum.
Je ne les ai pas écouté du coup ça s'est ressenti pour ma mention.
Écoutez ce chant qui vient du cur !
Nous sommes amoureux de nos couleurs !
Le maillot de Guingamp.. Nous l'avons dans le sang !
Bon la philo est passée pour les S on avait le choix pour la dissert' entre : Vivons-nous pour être heureux ? Ou "Les artistes sont-ils maîtres de leurs uvres ?", j'ai pris le premier on verra le résultat mais très satisfait de ce que j'ai fait j'étais vraiment inspiré . Par contre les sujets de ES et L ont fuite d'après ce qu'on m'a dit, ils voudraient leur refaire passer l'épreuve en juillet.
J'ai l'impression que le thème du bonheur tombe une année sur deux. Ils sont vraiment originaux dans leur choix de sujet. J'avais eu "Peut-on juger objectivement de la valeur d'une culture?". Ça c'est de la question d'actualité.
Congrats JustOne. Reste plus que 7 épreuves.
Non 5 Enfin 5 vu que je compte l'anglais et l'espagnol comme 1 seule épreuve sans compter les EE et CE
Dernière édition de: JustOne (16-06-2014 15:02:34)
Tu n'as pas un tp à faire ?
C'est les EE justement (épreuves expérimentales de SVT et physique).
Et vous êtes toujours sous le coup de l'option histoire comme l'année dernière où vous êtes revenus à l'histoire en term ?
Bon bah je sors te mon épreuve de philo commencé à 14h et je suis sorti au bout de 2h30.
Perso j'ai choisi les questions avec le commentaire et un texte de Platon sur l'injustice et les deux autres c'était des dissertations "Les échanges sont-ils toujours intéressés ?" et "Une vérité peut-elle être définitive".
Je n'ai pas quasi pas fais de brouillon, comme d'hab', j'écris comme ça viens et au pire je m'en fou c'est coef 2.
Je vise autour de 10 perso.
J'ai tout donné niveau orthographe cette aprèm donc je me relâche tout la semaine
J'ai pris pareil que toi RCK et je suis sorti apres 3h, plutôt content ou du moins j'ai fait du mieux que je pouvais.
Demain histoire, ça devrait le faire, par contre les maths ce sera plus dur pour moi.
Bonne chance.
Moi j'ai déjà fais histoire que à l'orale l'année dernière et je m'en suis sorti avec un 14
Demain c'est techno pour moi coef 8
Bonne chance à tous !
Perso je ne révise pas Portugal-Allemagne oblige.
Pour l'histoire la réforme est terminée donc moi je l'ai passe en 1ère mais les premières de cette année la passe en terminale. Et pour les ECE je les ai passe mi-mai c'était assez simple et c'est que 4 points sur 20 de la note totale de physique et svt mais ça permet vraiment de gagner des points.
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.56 KiO (Pic : 771.09 KiO) ]