Vous n'êtes pas connecté.
Après la mascarade de la Team Sky de l'an passé, que même les commentateurs avaient du mal à justifier, ce tour risque d'être encore une fois l'occasion de rigoler.
Wiggins ne court pas j'espère, ce serait le festival.
J'ai pas dit que je les aimais bien, je dis que ça fait plaisir de voir tous les meilleurs sur le Tour de France. Moi je serais pour Nibali uniquement.
Et si on commence à faire de la parano sur tout le monde on en finit pas...
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Evidemment je ne fais pas de la parano généralisée, mais il y a trop de tricheurs dans ce sport médicalement assisté, j'adorais l'Epoque Hinault, ayant un certain âge il y a 40 à 50 ans le dopage c'était un peu de champagne dans le bidon pour finir fort à l'arrivée. Mais les joueurs qui prennent 10 mn à l'arrivée et le lendemain en reprennent 20 très peu pour moi.
Mais non ils n'étaient pas propre non plus, mais ce n'était pas les mêmes produits pratiquement non-détectables utilisés à l'heure actuelle, c'était plus discret (si je puis dire), même mon ami Désiré Letort, Plancoetin, qui avait pris le maillot jaune à Merckx une journée en 1969 puis est devenu champion de France, (décédé en 2013), n'était pas clean. Le plus triste ce sont les courreurs qui meurent sur la route, Style Tom Simpson ou Pantani ...etc... ou quelques temps après comme Fignon.
Pantani est pas mort sur la route, sur le rail à la limite...
Et du dopage c'est du dopage. Arrêtons avec le "c'était mieux avant".
Dernière édition de: Gus (29-05-2014 17:23:43)
Sur la route, c'était une façon de m'exprimer, on sait très bien que le dopage était responsable de sa mort.
belle course une nouvelle fois de notre Français Roland. Quintana en patron sur le giro, et, on le sentais venir depuis quelques jours, Cadel Evans qui lache.
J'espere que Roland en gardera un peu sous la semelle pour le TDF car il a sa carte a jouer.
«J'ai toujours su que j'étais intelligent. En 3e, j'avais 4 de moyenne en maths, aujourd'hui, j'ai 4 millions de francs sur mon compte en banque. La première de la classe, elle bosse à la Poste.» Mohamed Dia.
"Tomber est permis, se relever est ordonné" SRFC.
https://twitter.com/CalvinSRFC
Impossible de voir Roland performant sur le TdF, il misait sur tout sur le Giro, évidemment qu'il va rien garder sous la semelle, ce serait idiot.
C'est même pas dit qu'il soit aligné pour le Tour de France. En tout cas il pourra pas jouer le général.
Aru et Majka à 2 secondes, j'espère qu'au moins un des deux finira sur le podium.
...
Ah si seulement Jukka Vastaranta avait pu devenir aussi bon en vrai qu'il ne l'était dans PCM y'a 10 ans... Il a complètement disparu, c'est dommage.
...
Oh le souvenir que tu relances, c'était le bon vieux temps ça
Sinon pour le Giro, déçu de ne pas pouvoir le suivre cette année, pas réussi à caser des vacances à cette période. J'ai toujours trouvé le Giro plus "punchy" que le TDF trop "guindé".
Heureusement que Pierre Rolland est là pour dynamiter le Giro ! Parmi les leaders, il est quasiment le seul à pouvoir (vouloir) foutre la pagaille dans les montées. Merci à lui.
Même s'il va certainement souffrir aujourd'hui lors du contre-la-montre, il restera une dernière étape de montagne demain*, où il aura l'occasion de se refaire la cerise... en espérant qu'il arrive à faire exploser Urán (en tout cas, il a moins de "répondant" que lors des deux premières semaines de course), qui me semble "dans le rouge" cette semaine.
Le coureur français peut et doit viser la seconde place !
* Pour rappel, voici l'ascension finale :
Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.
Gros CLM de Aru et Quintana. Beau Résultat de Rolland mais ce sera dur pour récupérer le podium. Il va falloir tout tenter demain dans le Zoncolan
1-Nairo Alexander QUINTANA
2-Rigoberto URAN URAN +3:07
3-Fabio ARU +3:48
4-Pierre ROLLAND +5:26
5-Domenico POZZOVIVO +6:16
6-Rafal MAJKA +6:59
Dernière édition de: Jayjays (31-05-2014 01:27:11)
Quintana remporte le Giro
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout … ana/470208
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Il est pour Aru l'année prochaine.
Majka s'est bien défendu, malgré avoir été malade en 3ème semaine, il a toujours été avec les meilleurs sans aucun gros jour de moins bien.
Hinault tu crois vraiment qu'il était propre ?
Je pense oui
Un jour, lors d'un débat sur le niveau médiocre des Français sur les grands Tours, Hinault demandait à Voeckler, Chavanel, Moreau au autres combien de temps ils s'entraînaient par jour...
Hinault courait 8h par jour, été comme hiver. Les nouveaux une, deux ou trois heures.
Y'a pas de secrets, la victoire, ça vient avec l'entraînement. Les produits peuvent aider, mais dans le cas du Blaireai, j'ai envie de croire que non.
Sinon, sur le Giro, je vois que Iza est devenu porte-bouffe de Quintana, et Samu va finir tout tristement sa carrière et enchaînant des 30ème place, 40, 50... et puis fini...
Ouai, Samu aurait peut être dû s'arrêter en même temps qu'Euskaltel.
Sinon honnêtement Hinault je suis persuadé qu'il était dopé. J'ai aucune preuve évidemment mais rien que le fait qu'il s'énerve dès qu'on en parle... Et puis bon même je pense que 90% des vainqueurs du tour se sont dopés à un moment.
Je crois même qu'il est admis qu'il était lui aussi chargé comme une tête de mûle. N'oublie pas qu'il roulait pour Tapie en plus à la fin de sa carrière.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Ouai, Samu aurait peut être dû s'arrêter en même temps qu'Euskaltel.
Sinon honnêtement Hinault je suis persuadé qu'il était dopé. J'ai aucune preuve évidemment mais rien que le fait qu'il s'énerve dès qu'on en parle... Et puis bon même je pense que 90% des vainqueurs du tour se sont dopés à un moment.
Certainement que la plupart des coureurs étaient dopés Hinault, Indurain ... etc ...mais pas que les vainqueurs des grands tours, la différence c'est que maintenant le dopage est plus "vicieux", perfusion, maladies imaginaires afin d'obtenir des traitements autorisés par les toubibs mais avec des produits officiellements interdits.
Bah forcément, il y a plus de contrôles, avant il n'y en avait pas, ou presque pas, c'était plus simple Mais je vois pas en quoi c'était plus noble.
Non, j'essaie de te convaincre qu'avant les produits étaient moins perfectionnés mais tout aussi dangereux.
Un autre exemple qui n'a rien à voir, si tu es jeune tu n'as pas connu celà dans les années 1968, le mythe des grossesses dopantes :
Vous vous souvenez du cas de l'Allemagne de l'Est qui mettait enceinte ses athlètes féminines dans les 2, 3 semaines qui succédaient au fait qu'elles étaient effectivement enceintes, alors elles avaient des performances améliorées et cela a fait partie de la panoplie en matière de dopage entre guillemets, en tout cas d'amélioration de la performance mis en place à l'époque en Allemagne de l'Est, on dit d'autres pays, mais en particulier en Allemagne de l'Est.
Ça c'est un scandale passé inaperçu à l'époque.
Vous vous souvenez du cas de l'Allemagne de l'Est qui mettait enceinte ses athlètes féminines dans les 2, 3 semaines qui succédaient au fait qu'elles étaient effectivement enceintes [...]
Ca a l'air cool, mais je reste bloqué sur cette phrase. Ca veut dire quoi ?
Je regrette que tu ne comprennes pas le problème des hormones, c'est trop difficile de t'expliquer et si je suis trop long je vais me faire taper sur les doigts. On parlait des formes différentes de dopage .
Enfin Contador bat froome.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hier à la télé ils ont parlé d'une affaire Froome qui allait ressortir, Lunatic35, tu n'est pas au courant de quoi il s'agit ?
[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 713.69 KiO (Pic : 754.59 KiO) ]