Vous n'êtes pas connecté.
Beau match, très agréable, ça promet pour la coupe du Monde, des jeunes qui en veulent, que des beaux buts, ça fait plaisir à voir
Une mi-temps un peu dans le dur ( logique ) mais le but vient assez vite, et une seconde en mode samba!
Que du plus pour la confiance. Tettey me fera toujours marrer par contre, il a un jeu atypique ^^ mais du droit comme du gauche, il peut t'envoyer de ces missiles...
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
Valbuena a dû prouver à tous les sceptiques que sa présence dans la liste est tout à fait justifiée. Il fait une pauvre saison à Marseille mais il a toujours été bon avec l'EDF, il a encore été décisif ce soir, comme d'habitude. Un bon Giroud également même si je pense que Benzema sera le numéro 9 pour débuter la compétition. Si Ribéry est parfaitement remis, il jouera. Mais Griezmann est un parfait complément lui aussi, il peut très bien jouer à la place de Valbuena aussi, on ne va pas se plaindre d'avoir du choix.
Au milieu, Cabaye un peu en-dessous ce soir, Pogba est très fort mais aussi très jeune, j'ai toujours peur qu'il craque comme il avait pu le faire contre l'Espagne, il faudra garder ses nerfs au Mondial.
En défense, si Varane est au top de sa forme, il est incontestable en charnière centrale. Sakho semble être le choix numéro 1 (ou 2?) de Deschamps vu le brassard ce soir. Koscielny est un bon joueur mais il est toujours capable de nous enfoncer, je me souviens de l'Italie en 2008 ou de l'Ukraine aller.
Ca se passe bien pour l'instant, pas d'enflammade mais c'est toujours mieux d'arriver dans une telle compétition avec des victoires, ça parait évident.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Pogba > Norvège.
l'Italie en 2008 c'était abidal par contre qui nous avait fait le combo péno rouge.
mais c'est vrai que Kolscieny a pris le relais de cette tradition.
Bon la Norvège évidemment ça reste relativement faible, mais je ne peux pas croire que le Honduras soit beaucoup plus fort que ça.
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Jolie match de nos Bleus ! Ça promet pour le Brésil même si ce n'était que la Norvége.
Très bon match de Valbena, Pogba, Griezmannn.
Côté Norvégiens : Jenssen, Nyland et Daehli m'ont impressionné.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Entièrement d'accord avec ce qui est dit par tous.
Valbuena une nouvelle fois nous prouve qu'il est indispensable en EDF car décisif ,on peut être mauvais dans son club et bon en équipe de France .
Comme tous j'ai bien aimé Griezman ,Pogba ,Giroud et même Rémy .
En début de match Sakho m'a fait un peu peur ,il veut souvent en faire trop.
En tout cas ce fut une belle soirée et c'est de bonne augure pour le Brésil.
Tout le monde a vu le match... globalement on est presque tous d'accord. C'est encourageant mais il est trop tôt pour s'enflammer !
Pour ce qui est de Sakho, je sais que sur des matchs à enjeu il sera au taquet et ne fera pas d'erreur. C'est un très grand compétiteur. Par contre, le mettre en Def centrale avec Koscielny c'est trop risqué, il faut Varane à côté de Sakho et et tout ira bien. De toute façon, pour moi le gunner fait partie des 2 erreurs de la liste de DD avec l'inutile Evra, encore bien moyen ce soir et surclassé par Digne.
Pour le reste, on se rend compte qu'on a beaucoup de solutions en attaque avec des profils différents et complémentaires, et qu'on est un peu faible au milieu en dehors des titulaires... mais ça on le savait déja !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Je vais pas en rajouter dans les félicitations, comme tout le monde je suis content de revoir une équipe de France qui ressemble à quelque chose...et qui valide les choix (logiques) de Deschamps. Ne nous enflammons pas, mais ne nous voyons pas plus moche que nous sommes non plus, on a une très belle équipe.
Sur le sujet Evra, très content de voir que encore une fois DD fait entrer Digne à la mi-temps, ça prouve qu'il hésite vraiment sur ce poste. Evra commence titulaire parce qu'il est installé, mais on sent l'envie chez Deschamps de lancer Digne dans le grand bain.
Et puis Pogba est tellement au dessus. Pouah. Ce joueur est monstrueux, un potentiel de Ballon d'Or dans 5/6 ans si les petits cochons ne le mangent pas.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
l'Italie en 2008 c'était abidal par contre qui nous avait fait le combo péno rouge.
mais c'est vrai que Kolscieny a pris le relais de cette tradition.
Bon la Norvège évidemment ça reste relativement faible, mais je ne peux pas croire que le Honduras soit beaucoup plus fort que ça.
Exact, je sais pas pourquoi j'ai pensé Koscielny, bien la preuve que dans ma tête, c'est le roi de la boulette
Je te trouve sévère sinon gaudi, ça reste un bon défenseur, à côté de son péno provoqué en Ukraine, il avait peut-être été un des seuls à être bon de mémoire.
Pogba, il faut qu'il garde la tête sur les épaules et ça peut en effet devenir un très grand. Un milieu capable de marquer des buts en plus, c'est quelque chose que j'aime beaucoup, ça nous a souvent manqué en EDF. Concernant le poste d'arrière gauche, je pense que c'est la dernière grande compétition avec Evra, on aura normalement Digne pour l'Euro 2016 avec un éventuel Kurzawa en concurrence si ce-dernier confirme, je trouve ça très prometteur.
C'est vrai qu'on a une génération qui semble vraiment bonne, l'épisode Knysna pourrait être un mal pour un bien, c'est ancré dans la mémoire collective, les joueurs vont faire attention désormais, ça ne se reproduira plus ce genre de choses. On voit déjà que Deschamps installe un groupe proche de son public et ouvert à l'extérieur, c'est important.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Clecle je ne dis pas que Koscielny est un mauvais défenseur, il peut faire de bons matchs mais aussi se craquer totalement... On l'a vu en EDF mais aussi souvent avec Arsenal.
Pour ce qu'il montre depuis qu'il a été replacé en defense, Perrin offre pour moi beaucoup plus de garanties et je veux surtout souligner le fait que Koscielny ne mérite pas sur ses performances de la saison d'être dans les 4 defs centraux... Encore moins comme titulaire !
Cette équipe peut faire de grandes choses.
Premièrement, LLoris est un grand gardien, quoi que l'on dise.
Devant lui, une charnière Varane/sakho semble être l'alternative n°1 pour DD et je trouve cette charnière parfaitement complémentaire. Enfin je mettrais pas trop vite mangala hors de ce 11 car il a déjà prouver que c'était un bon défenseur.
Sur les côtés, debuchy j'aime beaucoup sa combativité et sa disponibilité et j'espère voire digne à la place de Patrice Evra.
Le milieu est la véritable révolution de cette "nouvelle" EDF puisque l'on joue sans meneur de jeu.
Un Cabaye toujours propre dans ses relances et un rôle à la pirlo.
Devant, deux GRANDS joueurs ! Deux joueurs box to box mais pas meneurs de jeu.
Un matuidi toujours énorme dans sa disponibilité, dans son repli, sa qualité de transmission et ses trois poumons.
Et Pogba, une grosse percussion, une capacité à franchir les lignes par son physique et aussi par sa technique. Un futur ( si ce n'est déjà) très très grand.
Devant eux, Valbuena qui est toujours au top en EDF mais aussi Ribery dont on ne présente plus les talents.
Griezmann à prouver qu'il peut avoir sa chance et c'est pas pour me déplaire.
Et benzema ou giroud devant
Hâte de suivre les progrès de cette équipe !
Allez les bleues !!
Toute l'équipe est à féliciter mais Giroud et Valbuena ont fait un match hors norme
Pour Giroud c'est dûr de se dire qu'il sera remplacent parce que ce mec là, il a une superbe qualité de frappe et son jeu de pivot est précieux.
Pogba, Griezmann, Débuchy, Remy, Digne et Sissokho sont les autres satisfactions de ce match.
Pour le prochain match amical j'aimerais cette équipe :
lloris
débuchy koscielny varane digne
schneideirlin matuidi
valbuena pogba ribéry
benzema
- Varane/Koscielny pour moi c'est la charnière la plus rassurante
- on teste Digne
- Schneiderlin plutot que Cabaye parce qu'il serait parfait dans ce rôle de 6 technique (à la Pirlo) et c'est l'occasion de le tester aussi
- Benzema voudra faire encore mieux que Giroud contre la Norvège donc il fera mal
Tu verras pas Schneiderlin Mandjana, il part, comme les réservistes, avant la fin de semaine.
Sinon, très beau match hier. Valbuena et Pogba (pour moi le meilleur joueur français actuellement) ont été monstrueusement précieux. Matuidi est énorme, et il y a un potentiel dingue chez Digne et Griezmann.
Sinon, je suis le seul à avoir eu l'impression de voir le Titi Henry des grandes heures sur le but de Rémy ? Que ce soit son plat du pied ou sa célébration, j'ai été vraiment troublé
Bref, ne nous emballons pas et tout devrait bien se passer pour le début de la compétition.
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Dans ce rôle de 6 à la pirlo et avec matuidi et pogba devant un yann mvila serait le top !
Mais il n'est plus ce qu'il fut jadis
Sinon, je suis le seul à avoir eu l'impression de voir le Titi Henry des grandes heures sur le but de Rémy ?
Depuis ses débuts j'ai toujours trouvé qu'il avait un style dans la finition, qui collait énormément à Henry. Rémy en a mis un paquet des buts type "plat du pied, filet opposé". C'est pour ça que j'ai toujours adoré l'ex Niçois, il est celui qui me fait le plus penser à T.H, l'attaquant de mon coeur...
Et au delà de ça, leur style de jeu dans les déplacements, morphologiquement aussi, ils se ressemblent vachement c'est dingue! Mais alors quand Rémy avait la boule à zéro, j'en parle même pas, c'était des clones!
Toute l'équipe est à féliciter mais Giroud et Valbuena ont fait un match hors norme
Pour Giroud c'est dûr de se dire qu'il sera remplacent parce que ce mec là, il a une superbe qualité de frappe et son jeu de pivot est précieux.
Pogba, Griezmann, Débuchy, Remy, Digne et Sissokho sont les autres satisfactions de ce match.
Pour le prochain match amical j'aimerais cette équipe :
lloris
débuchy koscielny varane digne
schneideirlin matuidi
valbuena pogba ribéry
benzema- Varane/Koscielny pour moi c'est la charnière la plus rassurante
- on teste Digne
- Schneiderlin plutot que Cabaye parce qu'il serait parfait dans ce rôle de 6 technique (à la Pirlo) et c'est l'occasion de le tester aussi
- Benzema voudra faire encore mieux que Giroud contre la Norvège donc il fera mal
Comme l'a dit Mazhéo, Schneiderlin sauf blessure d'un des 23, tu ne le reverras pas avant la rentrée... Il est là en prévision de 2016, ou il remplacera probablement Mavuba ( en concurrence avec Gonalons d'ailleurs pour ce poste), mais moi aussi je crois très fort en ce joueur que j'ai vu joué 5 ou 6 fois cette saison avec Southampton et qui m'a fait à chaque fois une enorme impression...
Pour le reste, je suis d'accord avec toi, hormis pour Koscielny bien evidemment !
C'est vrai qu'il y a une ressemblance physique et morphologique. Bon Henry restait d'un autre calibre tout de même mais je crois que Rémy a fait une belle saison du côté de Newcastle, pas évident dans une équipe totalement à la dérive depuis janvier-février, je vois qu'il a marqué 14 buts en 26 matchs de Premier League, c'est loin d'être mauvais. Et il a la possibilité de jouer sur un côté où il est plus à l'aise que Lacazette, ce qui peut expliquer la préférence de DD pour sa liste des 23. Un bon joueur de complément qui a l'air d'être totalement intégré au groupe.
Les réservistes quittent Clairefontaine aujourd'hui.
Marcelo Bielsa
Complètement d'accord avec toi sur son cas, Rémy a toujours mis pas mal de buts et puis effectivement il a cet avantage d'être polyvalent.
Tout le monde a vu le match
non, je suis complétement déconnecté du football depuis quelques jours, je ne savais même pas que le match était hier !^^
va falloir que je m'y remette...
Il est également possible d'avoir mieux à faire.
Bon ba, autant j'aimais pas Rémy avant, autant je ne l'aimerai pas ensuite non plus.
Tout comme moi ! Je vois les Bleus prendre plaisir face à La Norvége et ce soir face au Paraguay sans avoir besoin du pitre de Ribery.
Je ne regretterai pas son absence.
Dernière édition de: xxRck91xx (01-06-2014 21:33:43)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Ribery = Remy ???
Bon dans le fond je suis d'accord, on joue trop à gauche avec Ribery, sans lui ça me semble plus équilibré.
Sinon je prefere Griezman à Remy, il est plus technique et joue bien dans le sens du jeu, j'espere qu'on le vera en deuxieme.
4-0 a la mi-temps pour l'équipe de France espoir, avec un double de N'tep
Winning is learning, losing is teaching ..
[ Généré en 0.071 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.88 KiO (Pic : 791.41 KiO) ]