Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1501 29-01-2014 16:16:45

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

TeenageHead a écrit:

@Utakad: Je te comprends, d'autant qu'aucun des anciens Euskaltel ne sera leader dans son équipe. On devra se contenter de les voir se sacrifier pour un leader et lâcher l'affaire dans l'anonymat. J'espère que certains auront quand même de la liberté pour rendre hommage à l'équipe.

Des "Zubeldia". sad


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1502 29-01-2014 16:46:58

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

TeenageHead a écrit:

J'aime beaucoup JP Ollivier dès lors qu'il parle vélo (c'est une vraie bible). Mais comme le dit Yoyo, il ne le fait que rarement pendant les retransmissions.

Ses reportages sur les légendes avant ou après les étapes sont superbes.

Hors ligne

#1503 14-03-2014 13:09:40

Emma6
Future miss SRFC
Localisation: Villeurbanne (69)
Inscrit(e): 02-03-2014
Messages: 373

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

La saison a repris les petits gars !
La sky toujours invincible à votre avis ?


Julien Féret
8

Hors ligne

#1504 01-05-2014 18:35:25

Pippoinz
Membre
Localisation: Sainte Ernestine de Louvois
Inscrit(e): 30-10-2013
Messages: 254

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Désolé pour ce mini-déterrage de sujet (personne n'aime le cyclisme sur SRO ? cry) mais nous avons des nouvelles du Snake :

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout … cco/461403

Riccardo Ricco prétend que l'argent utilisé pour ces produits n'était pas le sien. Peut-être celui de Raimondas Rumsas alors, pour sa belle-mère ?

Hors ligne

#1505 02-05-2014 09:37:47

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 035

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Ca se réveillera sans doute pour le Giro wink
Il y avait aussi quelques fans de l'équipe Euskaltel sur ce forum, qui font sans doute leur deuil du coup cette saison... neutral

J'ai vu la news passer pour Ricco, là mrgreen
Il ne changera jamais lui...


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#1506 02-05-2014 13:24:25

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Moi je suis beaucoup mais je poste peu c'est vrai. Je fais partie des endeuillés d'Euskaltel...

Du coup j'essaye quand même de suivre les anciens de l'équipe, et mes chouchous habituels (Cunego, et la Lampre qui est du coup ma nouvelle équipe préférée). Je suis aussi un peu les résultats de l'équipe polonaise continental CCC.

Mais ma principale satisfaction de ce début de saison c'est Kwiatkowski. Si il continue sa progression ça peut devenir un grand. smile Pour l'instant il est souvent placé, rarement gagnant mais quand il passera ce cap ça peut faire mal !


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1507 02-05-2014 13:30:57

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 765
Site Web

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

La disparition d'Euskatel est un gros coup dur, personellement, je n'ai même pu envie de suivre.

En espérant qu'une équipe bretonne soit de nouveau présent sur le Tour pour me redonner le goût du vélo smile

Hors ligne

#1508 02-05-2014 13:41:10

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Bretagne-Séché est invité sur le Tour cette année je crois. wink

Hors ligne

#1509 02-05-2014 13:47:53

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

C'est certain même, on en reviens aux Equipes régionales ce qui est très bien. Ça va nous changer des Gros Salaires.


473488mer.png

Hors ligne

#1510 02-05-2014 18:16:37

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Euskaltel laisse un vide, c'est indéniable. Et encore, on termine la période des classiques, c'est à dire le moment où on les voyait le moins (excepté Anton et Samu sur les ardennaises). Sur le Tour ça sera bien triste.

Mais bon, je suis avec intérêt la progression des fdj, dont Pinot, qui a un peu joué de malchance ajd sur le tour de Romandie. Il méritait clairement mieux que sa neuvième place du jour. Au final ça risque de faire le même classement que l'an dernier, selon le chrono du dernier jour. C'est un peu décevant, mais je pense qu'il monte en puissance.

Cunego a fait un joli Paris-Nice Gus, mais son craquage le dernier jour semblait tellement évident! C'est devenu le roi du douchage d'espoir, il laisse croire que revoilà le grand Cunego, pour disparaître le lendemain dans l'anonymat... C'est dommage.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#1511 02-05-2014 22:08:12

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 765
Site Web

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

L'un de vous deux (Gus et Teen') pouvez me faire un petit compte-rendu d'où sont partis les coureurs d'EUskaltel ? (en gros) smile

La plupart sont allés chez Movistar, non ?

Hors ligne

#1512 02-05-2014 23:53:01

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Beaucoup chez Movistar oui (Anton, les frères Izaguirre).
Landa chez Astana.
Nieve chez Sky.
Sanchez chez BMC.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1513 03-05-2014 04:49:19

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 765
Site Web

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Sanchez chez BMC ? Interessant, a suivre smile

Nieve peut avoir sa chance en montagne, mais le choix de Sky me paraît bizarre. Dommage pour lui, alors qu'il aurait pu être leader chez Euskaltel...

Hors ligne

#1514 17-05-2014 17:54:22

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Tout le monde s'en tape du Giro ?

Diego Ulissi vient de remporter une très belle étape, Rolland étant rattrapé dans les derniers hectomètres.

Ulissi et Majka sont mes chouchous encore dans le top10. Ulissi pourrait refaire le coup de Cunego 10 ans plus tôt. Bon ça m'étonnerait, je le vois pas tenir en haute montagne mais on sait jamais, on disait pareil pour le petit Prince.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1515 17-05-2014 19:24:13

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

C'est vrai qu'il donne matière à réagir pourtant ce Giro.

Bouhanni a fait quelque chose de plutôt rare ces dernières années pour un sprinter français. Gagner 2 étapes, même sans Kittel, ça reste de très bonne augure pour la suite. J'ai lu récemment que Bouhanni avait des velléités de départ, parce que faire cohabiter 2 sprinters dans la même équipe c'est difficile (même si l'exemple Dengekolb et Kittel prouve le contraire). Ca me fait chier de l'avouer mais c'est vrai qu'à l'avenir, peut être que lui ou Démarre devra faire ses valise et trouver une équipe à son service.

En tout cas aujourd'hui, Ulissi a été impressionnant de facilité. Comme tu dis Gus, il pourrait accrocher un Top10. Ca serait une progression logique pour lui, même si ça sera difficile. Pour Majka, ça me semble plus que probable, il est vraiment bon.

Sinon je vais suivre la course annuelle de Mourey, qui a fait une belle étape ajd. Il avait fait Top 20 l'an dernier, pourquoi pas progresser un peu ou accrocher une étape, ça serait beau à son âge.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#1516 28-05-2014 12:09:32

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Etape apocalyptique sur le Giro hier. Entre des couloirs de neige qui dépassaient parfois deux mètres et dans un froid terrible. Une étape qui restera dans les anales.

Au final c'est Quintana qui a sorti un grand numéro, et maintenant je ne le vois plus perdre sa tunique rose. Majka sort du podium et perd de fait son maillot blanc mais il reste dans le coup. Ils sont encore 9 à pouvoir prétendre au podium à quelques jours de la fin de la course.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1517 28-05-2014 15:28:52

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Dantesque et passionnant oui! C'est ce genre d'étape qui fait aimer le vélo, et met particulièrement en valeur ceux qui en font. Les quelques pisses-froids qui s'en sont plaint hier feraient bien de le garder à l'esprit. S'ils veulent que leur sport reste "populaire", c'est pas avec 3 semaines d'étapes de plaine que ça marchera. Bon faut pas être inhumain avec les coureurs non plus, mais ce genre d'étape de temps en temps c'est quand même super et on s'en rappelle longtemps (Nieve en avait gagné une comme ça y'a 2 ans je crois...).

Écarts impressionnants à l'arrivée en tout cas, et mine de rien, si on a qu'un français dans les 10, y'en a 3 dans les 12. C'est quand même pas mal, et il suffit de revenir rien que 5 ans en arrière pour voir la progression, c'est réjouissant.

Par contre Gus je ne sais pas si tu as vu Ulissi hier, je crois qu'il a fait avant-dernier. Il doit se réserver.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#1518 28-05-2014 18:43:52

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 829

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Pierre Rolland va finir 2ème, j'annonce cool

Il fait vraiment plaisir à voir sur ce Giro 2014, il parait toujours en forme et bien sur le vélo

Maintenant on va voir si sa capacité de récupération est bonne. Si c'est le cas, il fera un podium wink

Hors ligne

#1519 28-05-2014 23:22:21

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

TeenageHead a écrit:

Par contre Gus je ne sais pas si tu as vu Ulissi hier, je crois qu'il a fait avant-dernier. Il doit se réserver.

Il était déjà out pour jouer le général, il a dû sentir qu'il était pas dans un bon jour donc il a pas insisté et a fini avec le grupetto. Son Giro est déjà réussie, il encore un peu trop juste pour jouer le général. Je pense qu'il peut faire de beaux trucs sur les Ardennaises.

Sinon l'image drôle du jour c'est Veikkannen qui termine 5ème aujourd'hui mais qui lève les bras, pensant avoir gagné. Il s'est bien fait chambré ensuite sur les réseaux sociaux. ^^


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1520 29-05-2014 01:29:51

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Je pense également qu'il a le profil pour les ardennaises. Mais il sera plus surveillé dorénavant.

Je suis fan de Veikkanen, sans doute le meilleur cycliste finlandais de l'histoire (:top:), et le dernier du peloton actuel depuis la retraite de Kjell Carlstrom. Ah si seulement Jukka Vastaranta avait pu devenir aussi bon en vrai qu'il ne l'était dans PCM y'a 10 ans... Il a complètement disparu, c'est dommage.

J'ai pas pu voir l'étape aujourd'hui, et j'avoue que ça m'aurait fait mal au cœur de voir Jussi lever les bras comme un couillon! M'enfin c'est toujours plus sympa que de voir le geste du vainqueur, j'ai cru comprendre qu'il avait fait un joli bras d'honneur.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#1521 29-05-2014 02:30:26

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Oui Pirazzi, il avait déjà une belle réputation, là il s'est encore bien montré. ^^


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1522 29-05-2014 10:09:49

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

J'espère que Quintana aura assez de force pour enflammer le Tour de France. roll

Nairo love


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1523 29-05-2014 14:27:14

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Tu peux oublier, ça ne se voit plus des coureurs performant sur deux grands tours de suite.

Par contre le duel Contador - Froome - Nibali... J'en bave d'avance ! Avec Purito qui va venir y mettre son nez.

Dernière édition de: Gus (29-05-2014 14:28:07)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1524 29-05-2014 14:50:31

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

Oh non tout sauf Froome s'il vous plaît facepalm
Moi je serai à fond derrière la Movistar sur le Tour.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1525 29-05-2014 14:59:23

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

T'aimes que les Daubés toi, Froome, Contador et tous les Espagnols + les Anglais. Quintana, je rigole il habite dans les plantations Colombiennes, pas de Maïs ni de Blé .


473488mer.png

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 795.9 KiO (Pic : 836.8 KiO) ]