Vous n'êtes pas connecté.
Oui, c'est surtout Père Le Pen qui fait peur ..
Pour en finir Coluche disait : Si voter servait à quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit.
Je valide !
Bonne soirée à vous.
«J'ai toujours su que j'étais intelligent. En 3e, j'avais 4 de moyenne en maths, aujourd'hui, j'ai 4 millions de francs sur mon compte en banque. La première de la classe, elle bosse à la Poste.» Mohamed Dia.
"Tomber est permis, se relever est ordonné" SRFC.
https://twitter.com/CalvinSRFC
ah, je me disais aussi qu'il y avait bien un forumeur SRO, qui avait voté FN, c'est vrai qu'en général on entend pas grand monde s'en vanter
Bon.
Les européennes vont être un défouloir. Je prédis un FN à des niveaux jamais atteints.
Aussi bas tu veux dire, les français ne sont pas les moutons de Panurge.
Un commentaire stbrieuc22, histoire que je mette à jour ma signature ?
Brenn, au cas ou tu ne je saurais pas ce ne sont pas les mêmes élections , les Cantonales et les Européennes et de toute façon je m'en balance, tu peux mettre ta signature à jour que je m'en contre-Balance.
Tu es satisfait du résultat, heureux pour toi
Le FN sera entre 25 et 30%.
L'UMP aux alentours de 20.
Le PS 10/12 et EELV 10.
Je me suis trompé de 2 points pour le PS mais autrement c'est ça.
Vomi
@SB
Enfin SB, pourquoi t'énerver, tu vois bien que brenn est encore plus malheureux que toi du résultat du FN
Si si stbrieuc22, je sais faire la distinction entre les différentes élections, merci. Et visiblement bien mieux que toi...
En plus d'être d'une naïveté politique assez confondante, tu ne sais visiblement pas lire : où, s'il te plait, vois-tu que je me réjouis du résultat de ce soir ?
Il me semble que je t'avais averti par MP sur ton comportement stbrieuc22.
C'est triste à dire, mais aujourd'hui ce serait l'extrême droite qui remporterait mon suffrage.
Pas le FN, il y a des choses qui continuent de me déranger chez eux, même si pour moi ils ne sont pas aussi diaboliques que ce qui est dit ici et là. Nan plus Asselineau ou Dupont-Aignan. Mais le fait de savoir qu'ils ne remporteront rien et que j'en ai plus que là (imaginez le geste de ma main au-dessus de ma tête) des centristes (comprenez PS, UMP et centre), bah j'ai pris la décision de ne plus aller voter jusqu'à nouvel ordre.
Quand à ceux qui s'insurgent du vote FN aux européennes, il exprime juste le fait que les français veulent sortir de l'Europe, pas une montée du racisme...
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Si tu savais ce que je me fou de la politique, d'autant plus que je ne me sens aucunement concerné, alors continue tes élucubrations seul dans ton coin mais surtout lâche moi, je ne te connais pas et ne tiens pas à te connaìtre, ceci faisant clos à notre conversation, le résultat te met en colère je n'y peux rien, alors prends 1/4 de lexomil et fais dodo.
Edit Clowny : Prochain message comme ça et je te sors. Tu me gonfles profondément.
Dernière édition de: stbrieuc22 (25-05-2014 22:02:23)
Mais quand je vois que ceux qui ont votés blanc sont dégoûtés des 25% du FN, sa me fait doucement rire.
le vote du FN c'est juste un ras le bos général de la population, on a tout essayé, tout était un fiasco, alors ils veulent voir autre chose qui est totalement différent mais, qui selon moi, peut être intéressant.
http://www.lepoint.fr/politique/melench … 677_20.php
Marine Le Pen partage avec Jean-Luc Mélenchon un rejet profond de la construction européenne dans son état actuel. Elle siège aussi au Parlement, avec les non-inscrits. Le tour d'horizon de son travail sur Votewatch.eu est vite fait : pas de rapport ni de déclaration écrite. Sa dernière question à la Commission - sur les sanctions de l'UE contre la Côte d'Ivoire - remonte à février 2011. C'est la seule de tout son mandat. La candidate du Front national flirte avec la lanterne rouge en matière d'assiduité aux séances plénières : 57 %, ce qui la situe à la 746e place sur 754. Deux rangs devant Philippe de Villiers, le moins présent des élus français.
La présidente du Front national siège à la commission des Affaires sociales et de l'Emploi. "J'exagère à peine si je dis que vous me l'apprenez", ironise l'élue UMP Élisabeth Morin-Chartier, qui relève "l'importance de cette commission en ces temps de crise, qui traite des règles sociales qui régissent la vie des travailleurs, ainsi que d'immigration légale. Des sujets qui devraient pourtant passionner celle qui se présente en défenseur des travailleurs et du petit peuple."
Tiens mon grand, voilà l'intérêt d'avoir Marine Le Pen au Parlement, et pense bien qu'Aliot, SG du Parti, ou Jean-Marie, sénile, vont pas faire beaucoup mieux. Merci d'enrichir une famille qui se plaint du manque de renouvellement du paysage politique alors qu'elle squatte les devants depuis des décennies, et qu'avec la Maréchale ça risque pas de changer de sitôt.
Comment peux-tu penser que la FN, parti ouvertement souverainiste, puisse faire quoi que ce soit d'intéressant au Parlement Européen, institution à laquelle il ne croit pas? C'est vraiment manquer de discernement. Vote FN aux présidentielles si tu veux, histoire de voir comment ce parti n'est qu'un rassemblement de grandes gueules qui n'ont aucune idée de ce dont ils parlent, vote aux législatives, aux municipales même, si t'as pas peur que ta ville finisse dans le même état désastreux que Vitrolles ou Orange. Ca au moins ça aura un zest de logique. Mais aux Européennes, avec le CV de MLP sur le sujet, c'est juste balancer des indemnités à une famille qui est loin d'en avoir besoin... Exemple tout frais avec Philippot : "la France veut être souveraine sans l'Europe" (mais on va continuer à prendre les indemnités quand même). Intéressant, c'est beau...
Putain, ce manque de jugeotte j'en reviens pas (et pourtant j'ai moi voté pour un parti n'ayant pas d'équivalent ni de partenaire en Europe, c'est dire si je veux bien comprendre qu'on ne voie pas totalement trop laege sur le sujet. Mais au moins, les types que j'aurais envoyés au PE avaient un programme, et y auraient fait quelque chose.
Maintenant, je crois qu'on peut dire que le PS va pouvoir faire profil bas maintenant. Parce que se faire taper deux fois de suite pas Copé et sa bande, soit l'équipe dirigeante de parti la plus incapable de l'histoire de la Vème, ça veut dire que l'opinion est descendue bien bien bas. À quand un changement? Il serait temps à mon avis que ce parti implose...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Quand à ceux qui s'insurgent du vote FN aux européennes, il exprime juste le fait que les français veulent sortir de l'Europe, pas une montée du racisme...
Vouloir sortir de l'Europe c'est encore plus bête que de vouloir virer les "étrangers". Économiquement c'est pas viable plus de deux jours.
Je plussoie Dnarib
DaNutz a écrit:Quand à ceux qui s'insurgent du vote FN aux européennes, il exprime juste le fait que les français veulent sortir de l'Europe, pas une montée du racisme...
Vouloir sortir de l'Europe c'est encore plus bête que de vouloir virer les "étrangers". Économiquement c'est pas viable plus de deux jours.
+ 100, mais bordel un enfant de cinq ans comprendrait cette logique danutz !!!
Plus bête, nan je trouve pas, faire un sacrifice économique pour des raisons, patriotes, nationalistes où que sais-je encore, ce n'est pas comparable à la bêtise raciste.
Après pour savoir si on ne s'en sortirai pas, je t'avoues que je n'ai pas toutes les données en main pour juger, mais comme ça je penses à l'Angleterre qui y arrive pas trop mal. Je ne suis pas sûr que l'on soit si dépendant que ça de l'UE. Après j'en suis à un stade où j'envisage de partir vivre à l'étranger (Comprenez Hors-Europe), et donc (un peu égoïstement je te l'accorde), j'en ai un peu plus rien à foutre des décisions politiques franco-européennes.
PS: Juste pour rappeler que je n'ai pas voté et encore moins pour le FN hein. J'veux pas me faire l'avocat du diable non plus.
@Yoyo: Je ne te répondrais pas par mesure de ne pas provulguer d'insultes. D'autant plus quand je vois le niveau de tes réflexions politiques, tu m'excuseras...
Dernière édition de: DaNutz (25-05-2014 22:22:10)
Mon dieu ! Voir le FN faire de tel score ça fait peur
J'espère que l'extrême gauche va tout de même récupérer quelques sièges à Strasbourg
D'ailleurs si quelqu'un pourrait mettre les scores totaux en Europe ce serait super.
Moi aussi je veux sortir de l'Europe, du moins changer les traités, mais ce n'est pas pour autant que je vote FN ! Leur programme ne se limite pas à ça malheureusement.
Moi perso en IDF les listes intéressantes selon moi sont :
-Front de Gauche : Patrick Le Hyaric
-Communistes : Jean Grimal
-Nouvelle Donne : Pierre Larrouturou
-Lutte Ouvrière : Nathalie Arthaud
-Cannabis sans frontière : c'est pour Nico
Dernière édition de: xxRck91xx (25-05-2014 22:48:46)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
un petit peu de mémoire historiques les gens.
danutz, je suis comme 99% des français, je n'y connais rien en politique, mais j'espère quand même être moins égoïste que toi. Un minimum de jugeote, m'empêche de de suivre le FN comme 25% des moutons français et 57.7 % des abstentionnistes.
quelle est l'excuses des abstentionnistes ? ils ne pouvaient pas voter pour les verts ??? plutôt que de laisser le FN passer ?
Nan mais vouloir d'une autre Europe, je suis totalement d'accord, rien que le traité de libre-échange me donne des sueurs froides (et pourtant l'Europe en fait des choses bien sur le plan sociétal),. A la limite avoir, comme Paull Bismuth le préconisait, les clés économiques pour ne pas avoir à négocier avec les 20 parasites qui font rien qu'à nous piquer nos jobs et se bâfrer de subventions, je vois la démarche, même si je n'y adhère, tu t'en doutes, aucunement.
Mais sortir de l'UE, la seconde zone économique du monde, pour se relancer seul, j'ai du mal. C'est quoi le plan du FN en fait, parce que c'est bien de voir un peu plus loin que le bout de son nez. Bah c'est rien, rien d'autre que la France aux Français alors que ça a été prouvé et re-prouvé que ce n'est pas viable, et qu'au final, la Marine elle aurait l'air bien con à redemander de la force de travail à l'étranger (parce que les immigrés dehors + les femmes à la maison, ça va en faire des emplois à pourvoir, bien plus que les 2/3 (?) millions de chômeurs, dont la majorité n'est pas qualifiée pour prendre les postes...) Ils sont ridicules, et les gens qui votent pour eux, au mieux n'ont aucun intérêt pour la politique (il suffit de lire les programmes pour se rendre compte de l'ignorance crasse du FN sur au moins la moitié des thèmes politiques - et encore, sans entrer dans le détail des autres) et feraient mieux, eux, de s'abstenir, au pire néfastes (faire un bras d'honneur à l'UMPS en votant pur pire), et devraient être déchus du droit de vote, parce que bordel ça se prend pas à la légère, une élection, aussi sceptique qu'on soit sur les gens qui nous dirigent.
Edit pour les abstentionnistes : il y avait 25 listes dans notre circonscription, c'est quand même dommage, même en ne croyant plus à l'Europe, même en étant dégoûté de nos gouvernants, de ne pas avoir fait l'effort de jeter un coup d'oeil et donner une visibilité à des groupes alternatifs.
Quant à la politique, pour commencer à s'y connaître, il faut s'y intéresser. Vous croyez que nos députés, maires, conseillers régionaux et généraux sont tous nés avec "le Capital" dans le berceau? Et puis arrêtez de croire tous ces connards qui vous assomment de grandes phrases insensées dans le but de vous rabaisser à des êtres sans culture politique. Allez voir un meeting de Besancenot, histoire de voir si vus n'y comprenez vraiment rien. Allez faire un tour à la permanence d'un parti, pour causer de tout ça avec ceux qui ont plus d'expérience, allez juste faire un tour au conseil municipal de votre ville, entrée libre et gratuite. La politique (et Rosso en parlerait mieux que moi), elle commence au niveau local.
Dernière édition de: Dnairb (25-05-2014 22:48:10)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
ENFERMEZ JEAN - MARIE ET LIBÉREZ MARIE-JEANNE !
dnairb + 1000
https://www.youtube.com/watch?v=GPj1ozBHKPM&feature=kp
Dernière édition de: yoyoceltik (25-05-2014 22:44:35)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin FranklinENFERMEZ JEAN - MARIE ET LIBÉREZ MARIE-JEANNE !
Tchek ça man !
Dernière édition de: xxRck91xx (25-05-2014 22:52:46)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Les électeurs du FN veulent sortir de l'UE, c'est leur droit ("sortir de l'Europe" comme ils disent). Le problème c'est qu'ils peuvent voter pour n'importe qui aux Européennes, ils n'obtiendront pas satisfaction sur ce point. Car les députés européens n'ont pas vraiment le pouvoir d'exclure la France de l'UE...
Donc soit ils votent pas. Soit, moindre mal pour eux, ils votent pour un des nombreux partis favorables à un maintien de l'UE mais qui veulent faire évoluer radicalement ses institutions. Soit ils sortent de l'UE avec leurs petites jambes en prenant le premier train pour la Suisse ou Andorre.
En allant voter pour le FN ils transforment cette élection en une vaste blague, en un plébiscite déplacé. Tout ce qu'ils font c'est contribuer à vider le Parlement européen ce qui nécessairement ne peut que favoriser les dysfonctionnements de l'UE qu'ils dénoncent.
Pour le FN, présenter des candidats aux Européennes relève purement de l'opportunisme politique, du carriérisme. Ce dont ils n'ont évidemment pas l'apanage (cf Chirac candidat au poste de maire de Paris dont il ne souhaitait pas la création... ; et il y a sûrement bien d'autres exemples).
Dernière édition de: paul_35 (25-05-2014 23:02:19)
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
Franchement Yoyo, t'es jeune, motivé, c'est bien
Rendez-vous dans 10 ans
Je ne connais pas les raisons de tous les abstentionnistes, la mienne je l'ai précisé.
Après je l'assume complètement de ne plus rien attendre des politiques, peut importe leur bord, j'en suis même à penser que de toute façon le FN suivra la même politique que les autres...
Encore une fois, ce que je dis, c'est que JE PENSE que le taux qu'ils ont fait c'est parce que les gens veulent sortir de l'Europe. Personnellement je suis ni pour ni contre, du fait que je ne maîtrise pas assez ce qui est possible ou non à ce niveau. Par contre que l'Europe soit un pays à part entière, je suis contre pour des raisons à minima nationalistes et tout simplement parce que ce n'est juste pas possible, trop de langues différentes (Laissons de côté l'Espéranto si vous le voulez bien ), trop de cultures différentes, et trop d'histoires différentes. Ce n'est pas une histoire d'intégration ou non à une culture précise pour le coup.
D'où ma remarque sur tes interventions politiques Yoyo, il est où ton minimum de jugeote ? Et dire que je m'étais promis de ne pas te répondre, bon je l'ai fait de façon mesurée et argumentée, à ton tour.
Edit: paul_35, tu viens de répondre à une question que je me posais depuis quelques temps justement, merci.
Dernière édition de: DaNutz (25-05-2014 22:55:55)
[ Généré en 0.149 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 772.22 KiO (Pic : 829.12 KiO) ]