Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1626 21-05-2014 21:40:11

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Re: Basket ball

Vraiment aucune émotion avec ces CAVS qui chaque années jouent la draft facepalm
Sinon le départ de Kevin Love est acté, peut-être au Suns roll love

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#1627 21-05-2014 22:21:32

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

L'absence d'Ibaka change beaucoup de choses dans la série, ça me parait mort pour Okc, un match 7 serait miraculeux. L'opération raquette ouverte était sympa lors du premier match en tous cas top

Pauvres Timberwolves, je les kiff pourtant (enfin surtout pour leur maillot rétro) mais ils sont incapables de construire une équipe digne de ce nom. Kevin Love au Suns sa serait assez puissant si les Suns arrivent à garder Dragic et Bledsoe.

Dernière édition de: Kastoua35 (21-05-2014 22:21:44)

#1628 22-05-2014 07:20:05

xxRck91xx
banni

Malheureusement les Suns vont sûrement de voir se séparer d'un des deux meneurs, Bledsoe ou Dragic, et des choix de draft pour pouvoir recruter l'Ailier des Wolves.
Mais quant on aime on ne compte pas love C'est l'occasion ou jamais d'avoir un top player au sein de l'équipe.

I LOVE KEVIN LOVE mrgreen big_smile

Dernière édition de: xxRck91xx (22-05-2014 07:20:21)

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#1629 22-05-2014 07:30:06

chmo
Membre
Inscrit(e): 03-09-2013

Grosse boucherie ce Game 2 avec le plus gros écart des PlayOffs... OKC va pas faire un pli.

#1630 22-05-2014 09:36:03

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Dans 40 ans je pourrai dire à mes petits-enfants "j'ai vu les Spurs de Popovich jouer". Ils avaient déjà été très bons dans le Game 1, mais alors ils ont été encore plus magnifique dans le Game 2. Incroyable comment cette équipe joue à la perfection.

Ok, la blessure d'Ibaka aide beaucoup San Antonio, mais quand même. Un tel jeu collectif avec une telle longévité et une telle régularité c'est juste WOUAHOU !

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#1631 22-05-2014 12:12:09

daviid35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2011

Alors d'accord, OKC n'est pas connu pour ses talents en défense, et sans Ibaka la raquette est un véritable no man's land mais tout de même, ce récital des spurs ... love C'est pas Gortat qui avait dit que quand S.A joue comme ça, c'est un peu comme une symphonie de Mozart? C'est de l'art!

Bon, hormis sur un match et une réaction d orgueil, je ne vois pas comment la bande à Durant pourrait emporter plus d'un match.

Sinon RCK, concernant Kevin Love, à qui tous les clubs font les yeux doux, tu penses que les Suns sont les plus a même de l'accueillir? tongue Je le veux à Boston moi, et j'y crois d'autant plus après ce qu'il s'est passé à la lottery! ^^

Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

#1632 22-05-2014 12:28:57

chmo
Membre

Si c'est Gortat wink Et il a franchement raison, les Spurs sont beaucoup trop chauds, un sweep n'est pas à exclure. En plus c'est Reggie Jackson qui a dit un truc intéressant, à savoir qu'ils ont l'habitude inconsciemment de défendre sur les drive en essayant d'orienter le joueur pour qu'il aille s'empaler sur Ibaka. Vu que leur principale force de dissuasion n'est plus là, ça ne marche plus du tout et ils ont du mal à rectifier le tir mentalement en défendant plus "de face". De toute façon je pense qu'avec Ibaka la série aurait été plus serrée mais les Spurs seraient passés quand même, ils sont injouables depuis le Game 7 contre Dallas.

Kevin Love est susceptible de signer à peu près n'importe où, je mets une piécette sur les Warriors qui a le sex-appeal et les monnaies d'échange.

#1633 22-05-2014 16:19:36

xxRck91xx
banni

Laisse moi espérer david big_smile
Et puis vu la saison juste pitoyable des Celtics je vois personne vous rejoindre mrgreen

Les Spurs c'est juste la classe mais l'absence d'Ibaka pèse beaucoup dans la balance et pour la finale attention au Pacers, ils sont chaud ! roll

Kevin Love : The decision II

ban-rck.jpg

#1634 22-05-2014 16:50:12

daviid35
Membre

Ah ça c'est clair que cette année fut pour le moins éprouvante personnellement entre les C's et le Srfc facepalm

Mais je suis maintenant très optimiste pour la suivante, qui ne pourra pas être pire en tout cas je l'espère mrgreen Comme dit plus haut il y a les Warriors, j'ai vu les Bulls, puis Phoenix et Boston etc... Beaucoup de prétendants donc bonheur aux gagnants! ^^

Perso, avant même que les PO ne commencent, et sans faire du tout dans l'original, je vois bien un remake de la finale de l'an passé. Mais pour ce qui est du gagnant...

#1635 22-05-2014 17:03:38

xxRck91xx
banni

Les Heat me font très peur dans ces PO donc à voir ....

Love au C's se serait dans tout les cas pour une saison seulement
http://www.basketusa.com/news/223602/da … ne-saison/

Dernière édition de: xxRck91xx (22-05-2014 17:04:07)

ban-rck.jpg

#1636 22-05-2014 18:23:43

chmo
Membre

C'est pas vraiment ça. Il reste à Love une année de contrat ferme + un choix à l'été 2015 entre une option d'un an supplémentaire ou devenir unrestricted free agent. Il a déjà plus ou moins dit qu'il ne voulait pas faire de vieux os à Minneapolis, du coup il ne prendra pas l'option sur l'année 2015-2016 s'il est toujours aux Wolves. Ce qui explique que les Wolves ont intérêt à l'échanger cet été pour avoir une contrepartie plutôt qu'aller au bout et qu'il parte contre rien. (Lebron James / Bafé Gomis style)

Ce que dit Ainge ce n'est pas qu'il ne voudrait Love que pour un an, c'est plutôt que même si Love souhaite ne pas signer un contrat de plus longue durée avec les C's, et au contraire garder son contrat actuel pour pouvoir tester le marché dans un an, il reste interessé malgré tout. En gros il veut Love, longtemps si possible, mais même en ayant qu'une année de sûre il espère pouvoir lui montrer que le projet est intéressant autour de Rondo et lui et le faire signer un contrat de plus longue durée par la suite.

Dernière édition de: chmo (22-05-2014 18:25:09)

#1637 22-05-2014 19:48:05

daviid35
Membre

C'est aussi ce que j'ai cru comprendre dans les articles de ces derniers jours chmo. wink

À mon avis, il est hautement improbable que K.Love reste un an de plus chez les Wolves. Déjà parce que comme tu viens de le souligner, contractuellement ce ne serait pas utile à la franchise (une machine à statistiques comme lui, avec même un an de contrat restant, c'est au moins s'assurer une contrepartie pas négligeable) mais aussi avec - même si au fond rien de grave - les récentes déclarations de Rubio.

Concernant Boston qui semble la franchise la plus a même d'attirer le bonhomme, c'est une des seules qui peut refiler un ou plusieurs tours de drafts, un joueur genre Olynyk ou Sullinger, et du cash, vu que la saison dernière a permis de dégager des fonds. Du coup, si comme j'en rêve de plus en plus car ça semble être réellement possible, Love arrivait, deux solutions s'offriraient:

- il ne reste qu'une saison, car Boston est treeeeees loin de sa Californie natale ( coucou les Lakers ) mais avec son association à Rondo et Green ( s'il reste <3 ) c'est les play-offs assurés. Et dans ce cas D.Ainge aura eu le temps de préparer la suite, intelligemment.

- ou les C's réalisent une saison extra, font un parcours aux play-offs, et Love signe dans la durée avec Rondo, car il aura eu au préalable des garanties sur le roster, pour une équipe compétitive.

Dans tous les cas, SI il vient, c'est tout bénéf, mais dans le cas contraire, je compte sur Ainge pour gérer et ne pas décevoir car déjà qu'on a tout sauf été chanceux pour la draft visiblement... hmm il n'en reste pas moins que ça va être un été excitant pour Boston, comme pour Rennes. top

#1638 26-05-2014 04:09:17

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Bah OKC avec ou sans Ibaka c'est pas pareil...

Dur dur pour les Spurs là

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#1639 26-05-2014 09:19:21

xxRck91xx
banni

Et voilà je l'avais dit ! Ibaka est l'élément clé dans la raquette du Thunder et sans lui c'est très compliqué !
Imaginez les Spurs sans Duncan, ça serait pas la même pour les Texans. roll

Parker 9pts ! Leaonard 10 ! Green 9 ! C'est pas des stats de PO ça !

Dernière édition de: xxRck91xx (26-05-2014 09:20:34)

ban-rck.jpg

#1640 26-05-2014 11:41:05

chmo
Membre

On le sentait un peu venir, le Thunder jouait sa saison sur ce match. Assez surpris de voir Ibaka aussi en forme, il a sorti un de ces contres sur Danny Green à 15 mètres au dessus du sol, je mets un peu en doute la gravité annoncée de sa blessure. Sinon c'est bien, ça relance cette série. Le Game 4 va être très intéressant des deux côtés, j'ai hâte. Je vois bien Indiana et San Antonio les gagner mais j'ai été assez moisi en pronos sur le tour précédent alors on verra bien ^^

#1641 26-05-2014 14:21:32

daviid35
Membre

Effectivement, Ibaka c'est quand même un atout indéniable. Bon, bah la voilà la réaction attendue du côté du Thunder, mais en même temps, comme dit plus haut c'était LE match à ne pas perdre. J'ai quand même hâte de voir la suite de cette série!

#1642 26-05-2014 17:01:36

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Oui voilà Okc jouait sa tête, ils ont réussi à gagner un match à la maison mais il en reste un deuxième.

J'ai pas pu voir le match mais en voyant l'adresse des Spurs je suis assez confiant pour le match 4. Duncan à 7/17, Parker à 4/13, Leonard 4/11, Green 4/12, Diaw 3/10... c'est pas normal et ça devrait être mieux au prochain match. Ça promet un match chaud bouillant par contre.

Évidement le retour d'Ibaka change tout, en plus de son énorme apport en défense il peut prendre des shoot loin de l'arceau et ça peut faire mal au Spurs.

Rck91, les Spurs sans Duncan n'aurait pas pris 30pts dans la tronche... à Popovich de s'ajuster comme il sait si bien le faire.

Dernière édition de: Kastoua35 (26-05-2014 17:02:49)

#1643 27-05-2014 08:47:43

daviid35
Membre

Bon, et bien bravo mon cher Stephenson mais à force de vouloir tout tenter pour "déconcentrer" une machine comme Lebron... Bah tu prends une fessée et finis par te déconcentrer toi-même lol mrgreen

En bref, le Heat qui est juste bien trop fort pour la version 2.0 des Pacers. Il leur a suffit de rehausser le niveau quelque peu, et d'ajuster la mire pour certains comme Bosh, et tout semble déjà bien trop dur pour Indiana.

Nous verrons bien si réaction il y aura, mais ça semble déjà particulièrement compromis pour l'équipe de Paul George. Si finale il y a pour Miami, alors ils rentreront encore un peu plus dans l'histoire avant même de jouer celle-ci! Respect! top

#1644 27-05-2014 17:47:36

gUeMA
Cesc addict
Inscrit(e): 09-09-2006
Site Web

Je ne sais pas trop quoi penser du Heat cette saison.

D'un côté, ils paraissent moins forts que la saison dernière. Le jeu est moins fluide, certains joueurs sont vieillissants/sur le déclin (Haslem, Battier, Allen), Miller n'a pas été remplacé et la défense a été plutôt suspecte tout au cours de la saison. Au final, contrairement aux saisons passées, ils ont gagné peu de matches avec un gros écart, donnant toujours cette impression de lutter (c'est relatif) pour arracher les victoires.

Et pourtant, ils n'ont pour l'instant pas du tout été inquiétés pendant ces playoffs. Ils sont en passe de sortir de leur conférence avec seulement deux défaites, alors qu'on leur prédisait il y a pas si longtemps des séries galères, que ce soit contre Brooklyn ou contre Indy.  LeBron et Wade, après avoir joué toute la SR en marchant (et même les deux premiers tours pour Wade mrgreen), semblent en mesure de hausser leur niveau de jeu dès que l'équipe en a réellement besoin, et notamment dans les matches clés (game 4 contre Brooklyn, game 2 contre Indy).

Défensivement, ils sont de retour à leur meilleur niveau. Leur système de prise à deux quasi systématique sur le porteur adverse fait toujours autant de dégâts si les rotations derrière sont maîtrisées et suffisamment rapides, ce qui était loin d'être le cas en SR. Leur point faible reste l'intérieur où ils se font toujours autant pilonner mais ils finissent généralement par trouver une solution pour limiter les dégâts. Dernier exemple en date, Spo qui met le revenant Lewis sur West depuis 2 matches, il fallait oser ... et ça marche !

Et pour couronner le tout, ils ont aussi cette faculté à remporter la plupart des matches serrés en restant tranquillement au contact pendant 3 quarts temps, avant d'augmenter leur intensité offensive et défensive, et de sortir des 4es quarts temps assez hallucinants avec bien souvent des runs dont l'adversaire ne se remet pas. Leur 5 de fin match Chalmers/Cole - Allen - Wade - LeBron - Bosh est pratiquement indéfendable et demeure un casse-tête quasi insoluble pour la plupart des adversaires.

En bref, j'ai l'impression que le Heat est tout en contrôle et n'a pas encore eu jusque là à forcer véritablement, à part sur les derniers matches où Wade a enfin commencé à jouer. Pourvu que ça dure ... en espérant qu'ils expédient ces satanés Pacers en enfer dès mercredi soir.

Dans l'autre finale, match crucial ce soir. Si OKC le gagne la série est totalement relancée, et on pourrait pourquoi pas avoir le même scenario qu'en 2012. Dans le cas inverse, ce sera quasiment terminé. Ca devrait encore beaucoup dépendre d'Ibaka et de la quantité de produits qu'il est capable d'ingurgiter pour être en mesure de tenir sa place mrgreen Je vois bien une victoire du Thunder.

#1645 28-05-2014 00:36:01

daviid35
Membre

Je suis globalement d'accord avec toi au sujet du Heat de cette année, et tu expliques en grande partie leur saison qui fait cet effet à beaucoup j'imagine, dont moi. Le fait est que cette année plus encore, la Conf.Est était d'une faiblesse assez abyssale, et cela s'est vu rapidement au fil de la S.R avec toutes ces équipes qui cherchent le tanking à tout va, "mon" équipe en faisant partie... En bref, à Miami le message a dû être assez clair, c'est tout pour le titre pour rentrer dans la légende, donc on y va tranquillement sans forcer. D'où je crois, quelques relâchements, notamment certaines défaites étonnantes ou victoires dans le dur ( m'est d'avis que c'était surtout la force trèèèès tranquille et tu le dis bien ).

Ainsi, seul Indiana a voulu se rassurer et prouver qu'ils seraient là ( trololol ) et Miami avec l'expé. les a laissé faire. En défense c'était vraiment le gros ? dans l'histoire, parce que depuis les Lakers début des années 2000, une défense classée si bas ne présage pas d'une réussite en P.O . En effet, cette équipe semble ne jamais avoir eu à se pousser réellement, et c'est là que ça fait peur, et à moins d'un improbable renversement de situation, ils seront encore une fois en finale. Et on verra alors simplement à ce moment si oui ou non ils seront capables d'être poussés dans leurs retranchements, ou bien si tout cela n'était pas qu'une impression...

Pour autant, j'imagine que ce sera la dernière du Big Three du Heat, donc je pencherai plutôt sur la première option.

gUeMA a écrit:

Ca devrait encore beaucoup dépendre d'Ibaka et de la quantité de produits qu'il est capable d'ingurgiter pour être en mesure de tenir sa place mrgreen

mrgreen lol J'aime beaucoup!

Personnellement, j'espère que S.A bouclera au plus vite la série, je n'ai rien contre OKC mais là encore, on arrive avec une équipe ( cette fois c'est l'âge qui parle pour Duncan et Gino ) en fin de cycle, bien que c'est tous les ans ce qu'on nous fait croire et finalement avec un an de plus dans les pattes c'est toujours aussi terrible, et donc j'aimerai beaucoup que ce soit l'année de la revanche pour les Spurs! smile

#1646 28-05-2014 09:15:20

xxRck91xx
banni

Oklahoma revient à 2-2 dans la série !
Tout est à refaire pour les Spurs.

Westbrook 40 pts yikes Durantula 31 pts cool
Pas un joueur à plus de 15 pts côté Spurs, ça va pas ça .... roll

ban-rck.jpg

#1647 28-05-2014 09:19:01

chmo
Membre

Concernant Miami il y a effectivement la lassitude des équipes qui gagnent beaucoup en saison régulière qui s'est installée. Indiana l'a aussi eu mais eux à l'échelle d'une saison en gagnant beaucoup au début puis en implosant en fin de saison. En PlayOffs je trouve aussi qu'ils n'ont pas eu de réelle opposition à la hauteur. Les Bobcats sans Big Al c'est gentil, les Nets sont bien vieux et n'ont pas pu bénéficier de Lopez qui aurait fait des dégats, et les Pacers se délitent complètement à coup de déclarations ridicules (Hibbert, PG, ..) et de jeu complètement stéréotypé en attaque (c'est infâme sur les derniers matchs)

Au final, pour embêter Miami offensivement il faut impérativement un pivot qui pèse en attaque, soit par les passes, soit par le scoring. Bosh ne fait pas le poids et Andersen est en foul trouble très vite contre un pivot malin. Or avec Jefferson blessé, Lopez blessé et Hibbert aux fraises ils n'en ont pas rencontré pour l'instant. On a bien vu dans la série contre les Nets que même un Garnett et des 50 balais pouvait poser des soucis en allant au rebond offensif. Il faut aussi un jeu de passe un peu léché sur la base arrière parce que LeBron et Wade sont très durs à passer en jouant le 1 contre 1. J'ai vu que Joe Johnson s'en sortir correctement en PO, et un peu Stephenson mais lui il est juste fou ça compte pas. Les Pacers n'ont pas/plus ce jeu de passe dès que tu isoles Paul George ou David West de la balle.

Pour embêter Miami défensivement il faut une grande diversité de profils à l'intérieur, à savoir pouvoir sécuriser le rebond par moment, mais aussi avoir des intérieurs assez mobiles pour aller chercher Bosh à 3 points (pas évident). Et il faut aussi un gars capable de résister un minimum à LeBron.

En gros pour moi Miami ira en finale (wouah le scoop). Si c'est contre OKC je pense qu'ils gagnent le titre, ça se joue sur le même rapport de force qu'il y a deux ans, Ibaka/Perkins/Adams à l'intérieur ne peuvent pas trop aller chercher Bosh à l'extérieur, et offensivement le seul intérieur intéressant c'est Ibaka. Mais son move c'est d'aller chercher le shoot à 5 mètres, autant dire que c'est parfait pour Bosh. En plus Sefolosha qui pourrait faire office de "ralentisseur" de LeBron n'est pas du tout dans son assiette cette année.

Si c'est contre les Spurs c'est déjà beaucoup plus intéressant, ils ont la vitesse d'exécution (pas hier mais bon) nécessaire pour mettre à mal la rotation défensive du Heat, et Splitter+Duncan+Diaw sont extrêmement intelligents à l'intérieur offensivement et défensivement. D'ailleurs Diaw aurait un rôle prépondérant en défense sur Bosh s'il s'écarte. Leonard est l'un des ailliers qui gène le mieux LeBron avec Allen de Memphis et Butler de Chicago. Et Miami aurait fort à faire pour défendre sur tous les shoots et pénétrations des Spurs.

Bref j'espère voir les Spurs passer, ne serait-ce que pour avoir une finale intéressante. Et j'ai de toute façon plus d'affection pour SA que pour OKC. Mais le Thunder avec Ibaka en forme a tout pile le jeu physique et rapide nécessaire pour embêter les Spurs, on l'a vu hier avec un Westbrook simplement monstrueux. Bref le Game 5 est décisif dans cette série, on va mettre le réveil à 2h ^^

#1648 28-05-2014 11:36:03

Roazhon-29
Membre
Inscrit(e): 07-08-2009

On voit quand même la différence Avec & sans Ibaka, joueur tellement important dans la team.
Russel quant il est comme ça, OKC est imbattable. 40pts 10 passes ... incroyable.
le game 5 va être super tendu ! les spurs ont perdus le fil depuis 2 matchs, ils devront se réveiller.
Go Okc !

Dernière chance pour les pacers ce soir, je pense qu'ils gagneront ce match puis perdront le prochain.

«J'ai toujours su que j'étais intelligent. En 3e, j'avais 4 de moyenne en maths, aujourd'hui, j'ai 4 millions de francs sur mon compte en banque. La première de la classe, elle bosse à la Poste.» Mohamed Dia.
"Tomber est permis, se relever est ordonné" SRFC.
https://twitter.com/CalvinSRFC

#1649 28-05-2014 12:03:42

daviid35
Membre

Ça m'a fait grave ch*** ce matin de voir une telle débandade de la part des Spurs mais après coup, et en lisant certaines analyses, on peut imaginer que OKC joue vite et intensément de manière à cramer S.A , et que ces derniers ont choisi leurs matchs peut-être... Ils ont intérêt à s'y remettre à la maison.

Même si du coup il est facile de souligner les deux dynamiques diamétralement opposées. hmm

Très content pour Westbrook, ou westbrique comme on préfère ^^ ce joueur est tellement bâché par la presse ou les spectateurs de manière totalement abjecte parfois, qu'on voit bien que lorsqu'il est motivé comme ça, défensivement il est impassable et en attaque il est magnifique...

Oulala ce game 5 va être terrible!! love

#1650 29-05-2014 12:19:53

chmo
Membre

Bim bam boum le show Paul George !!!

Un vrai match de hourrah basket, pas toujours du très beau jeu loin s'en faut mais beaucoup d'intensité et enfin, enfin, une fin de match serrée ça fait plaisir. LeBron est passé à côté de son match pour la première fois depuis un an au moins. Hibbert a été horripilant en attaque à tenter des choses impossibles mais précieux au rebond. On se serait cru à Seattle 2005 par séquence avec Ray Allen et Rashard Lewis qui flambent, mais au final la grosse défense tout terrain de Stephenson et George dans le 3ème QT a totalement fait déjouer le heat. Paul George qui marche sur l'eau en fin de match c'était splendide ! Fin de match avec les Pacers pas sereins aux LF mais sur la dernière action du Heat, LeBron la joue Finals 2011 en ressortant sur Bosh qui se foire dans une position compliquée, et Indiana conclue l'affaire. West c'est toujours très propre.

Par contre si vous voulez faire de l'argent facile, pariez sur une victoire du Heat au Game 6. Ils ont embêté Indiana jusqu'au bout avec LeBron (et Wade dans une moindre mesure) aux fraises, et même si Lewis ne fera pas la même perf au prochain match, je sens que ça va être vite torché par un +20 de retour en Floride cette histoire.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 786.79 KiO (Pic : 843.69 KiO) ]