Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4226 12-02-2014 16:54:53

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

#4227 21-03-2014 18:58:18

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Re: Au hasard du web...

Même sur internet, y'a des impasses.

N'oubliez pas de mettre le son. Très fort.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#4228 21-03-2014 19:19:41

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

lol
Je suppute que des substances illicites aient été consommées par les personnes qui ont réalisées ce clip... big_smile

#4229 25-03-2014 15:51:38

Lafitte
Membre
Inscrit(e): 25-03-2014

Si un jour, il vous mangue votre fix de femmes habillées en cuir, il y a ça !

#4230 25-03-2014 15:53:07

kaga-8
Homard m'a tué
Inscrit(e): 23-05-2012

@Lafitte Je ne veux pas savoir comment tu connais ce site. yikes

@Lec tu m'as rendu aveugle, salaud!!

Succulent, comme à son habitude.

#4231 25-03-2014 15:54:04

stbrieuc22
banni
Inscrit(e): 25-08-2013

Tu démarres fort toi, tu peux en garder pour demain, c'est le PO

473488mer.png

#4232 25-03-2014 16:06:44

Lafitte
Membre
Inscrit(e): 25-03-2014

Une recherche Google et une malheureuse combinaison de mots-clés, ce sont des choses qui peuvent arriver...

Et non, je ne passe pas mes soirées à regarder des vieilles météos de 2009 avec Evelyne Dhéliat en costume tout cuir. lol

#4233 21-05-2014 06:24:52

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Un petit article qui n'a pas grand interet sinon de montrer encore une fois le decalage entre la fifa et la population locale.

Par contre si vous scrollez jusqu'en bas il y a un melting pot d'hymnes de differentes equipes presentes cet ete, ou on peut apprecier l'effort belge, decidemment une equipe qui me plait, sur et en dehors du pre, le mauvais gout allemand ou mexicain, l'appreciable initiative italienne, le manque de rythme de Casillas et Diego Costa, et le clip du Ghana dans lequel on doit bien voir John Boye a un moment ou a un autre, et un type sans jambes qui fait de la gym.

http://www.huffingtonpost.fr/2014/05/20 … de=3733719

Pour rappel, l'hymne non-officiel mais impose a la 3F par volonte populaire de l'EdF, par Mickey 3D.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … N8jgswsaMw

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#4234 05-07-2014 04:36:41

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Je double pour la cause (a plus d´1 mois d´ecart), avec un dessin deniche sur facebook.

enfin pas deniche vu qu´il est arrive a moi.

Les electeurs du FN :

mini_41483410462748101522231393069777995800607053813398n.png

Edit : cliquez pour agrandir ^^

Dernière édition de: Dnairb (05-07-2014 04:37:04)

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#4235 05-07-2014 10:54:21

yoyoceltik
Invité

pas mal top

#4236 15-07-2014 14:13:56

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

Nous aussi on a notre Gorafi:

https://ouestgramme.wordpress.com/

#4237 15-07-2014 17:33:34

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Alors, profitant de mes derniers moments de liberté avant de rentrer en France (chercher du travail), je me connectais, il y a une trentaine de minutes sur mon jeu préféré, la belote en ligne.

N'ayant plus de crédit, je m'attarde sur le chat du jeu, une petite fenêtre en bas à gauche du jeu, que je ferme automatiquement lorsque j'ai mes Ludizz (c'est pathétique, je sais).

Et là, quelle n'est pas ma surprise, de voir deux Bonfrancé s'écharper avec un Vilainarab, à coups de propos racistes et homophobes. Je zyeute un petit moment, cherchant à intervenir sur un chat qu'on ne peut pas remonter (un peu comme le chat de SRO quand tu décoches pas la case défilement automatique), sur une fenêtre de la taille de la messagerie facebook, et essayer de me mettre au niveau de ces personnes, qui, si elles ont une once d'intelligence, le cachent décidément très très bien. Bref, je suivais ça, les éternels "ouais tu paies 500€ de loyer et tu touches 800 d'APL", "Rentre dans ton pays kasos" qui répondaient à des "ouais de toutes façons t'es gay", quand passe sous mes yeux la citation suivante :

"un bon Arabe est un Arabe mort" (je rajoute des majuscules puisque l'auteur original ne connaissait visiblement pas cette règle grammaticale)

Bref, sur une discussion instantanée, mais toutefois publique, cette phrase m'a semblé sortir de l'ordinaire des insultes banales que l'on peut retrouver sur tout site rassemblant personnes de toute origine sociale (sauf sur mon forum préféré, grâce au travail inestimable de la modération), et mériter qu'on la signale. J'ai donc fait fonctionner mon moteur de recherche pour voir quelles étaient les moyens d'action pour prévenir, voire punir ce genre de propos.

Et je suis tombé sur ce site : https://www.internet-signalement.gouv.f … Faq.action
J'y ai fait un signalement, ces personnes utilisant vraisemblablement leur profils facebook pour utiliser ce genre d'application, ils seront assez facilement identifiables. Inutile de préciser que ces propos sont inadmissibles à mes yeux, et que j'ai outrepassé mes principes de non-délation. Je ne sais pas ce qu'il en sera, mais je n'ai pas fait cette dénonciation de manière anonyme - mais c'est possible, peut-être me tiendront-ils au courant des mesures prises par mail.

Outre cette découverte de internet-signalement, j'ai été choqué par ce genre de propos. Je ne suis pas un adepte des conversation instantanée, ou du moins je ne le suis plus depuis quelques années, et bien qu'aimant me rappeler à la réalité lorsque j'ai accumulé trop de foi en la nature humaine en allant lire les commentaires sous les articles de yahoo.fr, je n'avais jamais été confronté à une violence écrite telle, que je croyais réservée aux forums et sites consacrés à aux béatifications simultanées de la xénophobie ET de la connerie.

Du coup, j'aimerais avoir vos avis sur la question, est-ce que dans votre quotidien électronique (facebook, twitter - que je n'utilise pas - forums, chats) vous avez pu entrevoir ce genre de propos, se sont-ils multipliés/sont-ils apparus ces dernières années? Quels sont les réactions à ceux-ci. Dans la situation décrite plus haut, malgré les réactions (parfois maladroites) de la part les Arabes et de quelques exceptions, un bon nombre des intervenants ne trouvait rien à redire à ce qui se passait, et cela m'a étonné.

Ou alors, suis-je enfermé dans une tour d'ivoire, tel un bon gauchiste contemporain qui n'a plus aucun contact avec la société actuelle, mais limite mon cercle de relations à une pseudo-élite intellectuelle pratiquant, selon la formule consacrée, "le culte de la bien pensance"?

Sûrement un peu des deux, mais dans quelles proportions?

#4238 15-07-2014 18:07:43

Isis
Invité

Tu as raison, on ne peut pas laisser passer ça.
Jamais tombée sur ce genre d'horreurs, mais en cas d'appel à la haine et à la violence j'agirais comme toi.
smile

#4239 15-07-2014 18:56:58

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

J'ai aussi vu l'inverse, des Bonsarabs cracher sur des Movèfranssais, des gays en plus, au moment du vote du mariage pour tous. La montée du communautarisme semble autoriser tous les dérapages sous prétexte que celle-ci (de communauté) est assez forte. C'est valable dans les deux sens, même si le racisme le plus visible reste celui contre les minorités.

#4240 15-07-2014 19:39:50

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Oui, tout est valable dans les 2 sens.

Isis a écrit:

Tu as raison, on ne peut pas laisser passer ça.
Jamais tombée sur ce genre d'horreurs, mais en cas d'appel à la haine et à la violence j'agirais comme toi.

J'ai peur que çà explose en France, la haine est présente.

Les citées sont bouillantes et la Police ne maîtrise pas, un très bon documentaire sur LCP montrait à quel point ce manque de dialogue allait mal finir.

sad

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#4241 15-07-2014 22:14:50

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Bon, c'est 50 pages, mais c'est tellement bien écrit :

http://www.coe.int/t/dg4/intercultural/ … sed_fr.pdf

Le livre blanc sur le dialogue interculturel. Publié par le Conseil de l'Europe

Histoire de se rabibocher avec les politiques smile

#4242 16-07-2014 10:00:58

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012

La haine, particulièrement le racisme et l'homophobie, qui monte en France sont le fruit de 5 ans de politique Sarkoziste illustrée par Guéant et Hortefeux notament. Puis par un projet de loi sur le Mariage pour tous qui, bien que prévu depuis le début de la campagne de Hollande, a réveillé tous les homophobes de France et par des discours très limites de Valls sur les communautés Roms. Enfin et surtout, pour moi la principale cause, MLP qui montre son vrai visage depuis les récentes éléctions avec l'éternel discours du FN " La crise est dû aux étrangers, surtout aux Arabes et aux Musulmans ".

Sauf que ce que Sarkozy et Marine Le Pen n'ont pas compris c'est qu'aujourd'hui la France est un pays peuplé de beaucoup d'étrangers dont certains vivent dans des conditions très difficiles et n'attendent qu'un prétexte pour faire changer leurs conditions de vie. Pour moi ça pétera un jour, c'est malheureux mais je ne vois pas comment autant de personnes vont accepter d'être sans arrêt pointé du doigt pour tout et n'importe quoi sans craquer. Surtout quand des abrutis se permettent de les insulter publiquement sur Internet sans que - pour le moment - la justice ne les défende.

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#4243 16-07-2014 15:30:49

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

dreamfly a écrit:

La haine, particulièrement le racisme et l'homophobie, qui monte en France sont le fruit de 5 ans de politique Sarkoziste illustrée par Guéant et Hortefeux notament.

J'ignore quel est ton âge (ou ta connaissance de l'histoire), mais cette haine raciale est principalement cultivée depuis plus de 60 ans par la société française qui a d'une certaine façon parqué des millions d'immigrés alors utiles pour reconstruire la France d'après-guerre et qui ensuite les a rejeté, en les laissant bien dans leur merde dans les cités. Il arrive aux plus primitifs de dire que les Arabes prennent le travail des Français, mais il oublie vite que sans ces Arabes, la France ne se serait pas reconstruite, son économie ne se serait pas relevé... et il oublie en passant le plus important cet Arabe est Français, autant que lui.

Concernant l'homophobie elle a toujours été plus ou moins présente, elle a des racines profondes dans les familles profondément et historiquement chrétiennes notamment. Jusqu'à maintenant malgré la laïcité de l'état rien n'avait été fait pour les reconnaître à l'égal des hétérosexuels, du coup ça gênait pas tant que ça les moins tolérants.

Tout cela pour simplement tempérer tes propos, parler de ces dérives et les lier aux 5 ans de Sarko c'est un raccourcis qu'il ne faut pas prendre.

Enfin, concernant Sarkozy, Le Pen, et autres politiciens surfant sur la vague du nationalisme, ils ont au contraire très bien compris que ça allait péter, mais ont fait le choix de gagner des voix électorales en risquant l'embrasement de leur pays plutôt qu'en perdre en voulant essayer de le sauver.

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#4244 16-07-2014 15:31:57

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012

Je ne dis pas bien sur que c'est l'origine du problème mais c'est une des explications de son retour en force en France en tout cas smile

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#4245 16-07-2014 15:34:11

Shabaninho
Membre

Pas de problème, je suis assez d'accord avec toi qu'ils mettent de l'huile sur le feu. Cela dit pour ma part, je trouve pas qu'il s'agisse d'un "retour en force", pour moi cette violence a toujours été là et elle ne fait que s'amplifier année après année.

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#4246 16-07-2014 19:57:29

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

Ce sont des débats sans fin, comme dit plus haut la haine attise la haine.
Pour la belote en ligne , j'y joue très souvent et j'y vois en effet des phrases très moches à l'encontre des arabes... Mais le contraire, bien que plus rare, est vrai aussi.
Pour ce qui est des cités " prête à péter" , il faudrait vraiment faire du cas par cas, car des mecs qui ont les crocs et qui se voient refuser des postes il y en a beaucoup. Mais là aussi, des gratteurs et des feignasses il y en a pas mal non plus...

Sinon pas mal le ouest gramme , souhaitons pour eux un avenir à la gorafi

#4247 16-07-2014 23:36:00

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Ah oui, les insultes homophobes étaient le fait des Arabes, effectivement (même si j'imagine que les types d'en face aiment pas plus ça...).

C'est juste qu'aucun d'entre eux n'a dit "un bon homo est un homo mort". Après s'il l'avait dit ça m'aurait choqué pareil smile

#4248 17-07-2014 10:34:56

Shabaninho
Membre

Par contre ce topic m'a beaucoup appris, j'ignorai qu'il y avait un tel lien entre la belote en ligne et la haine raciale! big_smile

#4249 17-07-2014 11:33:17

kaga-8
Homard m'a tué
Inscrit(e): 23-05-2012

Moi je trouve au contraire qu'avec deux couleurs différentes la belotes c'est plutôt ouvert d'esprit. lol

Succulent, comme à son habitude.

#4250 17-07-2014 13:54:44

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

En même temps la belote, c'est nul ! C'est tellement mieux le tarot. big_smile

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.055 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.58 KiO (Pic : 785.48 KiO) ]