Vous n'êtes pas connecté.
Niveau chambrage, vous avez Lucas Deaux et nous on a Ntep...
Bon je prefere Ntep!
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Hors ligne
+1 pour Ntep
Carpe Diem
Hors ligne
Niveau chambrage, vous avez Lucas Deaux
et en plus ils ont antireniais, j'aurai préféré avoir son sentiment de s'être fait passer par leur ennemi héréditaire lors de la dernière journée
Hors ligne
A Rennes il faut surtout pas faire de vague, on est un club normal, faut pas se faire remarquer, bien calé dans le ventre mou.
'Tain mais ce club va crever de normalité et d' absence de passion. C'est tout le mal Rennais ça.
Plus on parlera de nous et on nous détestera et plus on se forgera une équipe de caractère
Et on aura de chance d'avancer et d'arriver à quelque chose.Moi je dis bien vu N'Tep, j'en redemande.
à 200%daccord !!!!
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Le plus honteux, c'est pas le geste de Ntep, mais le manque de conviction des défenseurs remois. S'ils avaient essayé de le rattraper, peux être qu'il n'aurait pas fait ce geste là.
Enfin logique, pour cet équipe qui ne joue plus depuis 2-3 mois, et ça c'est plus un scandale
Dernière édition de: White-Pierrow (20-05-2014 12:36:22)
Un truc pitoyable samedi, la multitude de doigts levés en tribune Nantes sur les gros plan.
En arriver à Fucker des supporters d'une équipe de ventre mou avec un rictus à en faire pâlir un Skinhead.
A la grande époque l'ignorance aurait été logique là c'est juste etre vexé et envieux de l'adversaire si petit soit il.
La BL va faire parler d'elle l'an prochain, je prédis malheureusement un drame.
Dernière édition de: lyonel (20-05-2014 12:44:32)
Hors ligne
? tu peux expliquer c'est quoi le rapport avec la tribune Nantes ( qui dailleurs n'existe pas ) et le match Reims - Rennes ?
Bon que anti Reniais vienne nous chambrer, à la rigueur, ça peut se comprendre , il n'a rien d'autre à faire dans la vie alors il essaie de se donner une petite importance ici , soit, mais pourquoi parler de la beaujoire? y'a eu quoi là bà?
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
la tribune visiteur à Bastia pour Nantes.
j'ai fais un raccourci dans ma phrase mais manifestement j'aurai du plus détailler ma pensée ou poster ds un autre topic...
Dernière édition de: lyonel (20-05-2014 16:44:45)
Hors ligne
Voilà c'était le dernier match de la saison, Champagne, spectacle, rideau merci au revoir
Revenons donc sur cette saison 2013-2014 qui aurait pu être pas mal, et qui d'un point de vue comptable n'est pas bonne.
D'un point de vue sportif
Commençons par le début donc
Exit Pierre Dréossi et Fredo Antonetti, voici Philou Montanier et JL Buisine. Nouveau coach, nouveau responsable du recrutement, nouvelles méthodes. Des départs de joueurs (19), quelques arrivées dont 3 prêts (Kadir, Oliveira, Romero), et des tests de jeunes.
Pendant la tournée de matchs amicaux de l'Ouest, PM teste à raison, malgré quelques résultats poussifs face au Poiré par exemple, on pense tenir le bon bout lors d'un match à Pontivy face au FC Lorient (victoire 4-1). Des actions collectives, un groupe soudé et souriant, des jeunes du centre en vue, la patte Montanier a l'air efficace. Le début de saison des rouges et noirs s'inscrit dans cette lignée, avec des victoires contre Reims ou Evian. Malgré la défaite à Nice dans un contexte particulier, les bretons sont en forme et obtiennent de bons résultats face aux grosses cylindrées, comme le 0-0 à Lyon ou l'autre nul contre Lille, et occupe les premières places (5e après 7 journées). Parmi les joueurs, Costil confirme qu'il est un bon gardien, Kadir retrouve du temps de jeu et celà se ressent sur ses stats. Enfin Oliveira se trouve être une bonne pioche.
Malheureusement vient la période des derbies! Si le peuple rennais se réjouit de retrouver son meilleur ennemi nantais, le jour du match, les joueurs passent complètement à travers du match devant l'intensité mise par les nantais. Rebelote la semaine suivante au Roudourou, même si l'implication était plus grande. Ces deux derbies sont le début d'une sale série pour les rennais, qui durera jusqu'à la trêve, malgré deux victoires en trompe l'oeil contre Saint Etienne et à Toulouse. Pendant cette période, le stade rennais perd également son buteur (mentalement du moins) lors du match face à Marseille. En effet, Nelson Oliveira, la hype du début de saison est l'homme du match contre les olympiens. Après 2 minutes de jeu, il s'entête à faire une talonnade alors que le but était tout ouvert. Si 7 minutes plus tard il fait trembler les filets de Mandanda, il rate un penalty en seconde période et ne permet pas aux RetN de repartir avec les 3 points. Philippe Montanier ne trouve pas les mots pour permettre à ses joueurs de gagner face à des formations plus faibles sur le papier comme Lorient ou Bastia, ni pour leur permettre de faire des coups d'éclats à Monaco ou face au PSG. PM mange son pain noir jusqu'à la trêve, d'autant plus que son équipe est éliminée par Bordeaux en CDL, à cause d'une faute de Cheick N'Diaye.
Au retour des fêtes, PM retrouve un groupe au complet pour la réception de Valenciennes en Coupe de France, que le Stade Rennais vaincra aux penalties seulement.
Vient le temps des recrues: JL Buisine entre en action et ramène en terre bretonne 3 joueurs offensifs qui ne vont pas tarder à se mettre en action (Grosicki, Ntep et Toivonen). En championnat, Rennes retrouve une certaine solidité (nuls contre Nice, Evian et Lille, victoire contre Lyon), et poursuit son parcours en coupe, à la faveur d'une victoire à Boulogne. Pourtant, comme souvent cette saison, les rennais perdent lamentablement à Ajaccio, par manque de motivation et d'implication. On pourrait croire à un accident de parcours vu la série rennaise en championnat, mais trop souvent les rennais sont passés à côté de certains matchs.
Les rouges et noirs se ressaisissent de fort belle manière en gagnant à Auxerre en coupe puis à Nantes, où l'affront du match aller est en partie lavé. Entre ces deux matchs, on regrettera l'égalisation tardive des montpellierains Route de Lorient dans un match plutôt abouti des rennais. Mais cet éclat de La Beaujoire devant 1 400 fans rennais est très vite gâché par 3 défaites consécutives contre Guingamp, Valenciennes et Toulouse.
Dans cette période, les joueurs alternent le très froid (Toulouse, VA) et le très chaud (Nantes, Marseille, Bastia) avec en ligne de mire le quart de finale abouti face aux lillois dans une ambiance exceptionnelle que trop peu vue cette saison. Malgré un mois d'Avril peu reluisant en championnat, on retient la qualification en finale face à Angers, non sans quelques frayeurs. Toivonen commençant à s'essoufler, c'est Grosicki puis Aless' puis Ntep qui maintiennent tour à tour l'attaque rennaise.
Vient alors le 3 mai, date de la revanche face à Guingamp. Une fois de plus, les joueurs passent complètement au travers de ce match, et font un joli zéro pointé face aux guingampais sur la saison (3 fois 2-0). Dans la foulée, le maintien est assuré à Paris et deux matchs anecdotiques cloturent la saison face à Sochaux et à Reims.
Une saison donc très mitigée du point de vue du jeu et des résultats.
Quelques points positifs à retenir: Costil et Doucouré qui sortent du lot parmi les joueurs, et la victoire à Nantes.
Points négatifs: les matchs complètement passés au travers, les choix tactiques de Montanier sur certains matchs (même si ce n'est que mon avis).
"La modération est le trésor des sages" Voltaire
Hors ligne
+1 pour Ntep
Viens de voir ça !
Il s'est pris pour Pokou ,qui un jour avait du faire un truc comme ça ,aprés avoir driblé toute le défense et le gardien .
Dernière édition de: philippe22 (13-06-2014 18:56:44)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Tu n'avais pas vu cela, c'est pas vrai, tu était où ?
Hors ligne
Mahi il n'était pas né réfléchis 2 mn, et je dis celà sans aucune agressivité ni méchanceté Mahi .
Hors ligne
Tu n'avais pas vu cela, c'est pas vrai, tu était où ?
A l' hosto . ( Mon petit coeur, avait eu du mal à supporter la misèrable prestation de la finale ) !
Dernière édition de: philippe22 (13-06-2014 22:06:44)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Mahi il n'était pas né réfléchis 2 mn, et je dis celà sans aucune agressivité ni méchanceté Mahi .
Et après tu te plains qu'on dise que tu floodes.
En ligne
Je floode comme tout le monde ce soir, Persécution Clowny ?
Quelle surveillance incroyable, pas grâve .
Dernière édition de: stbrieuc22 (13-06-2014 23:06:53)
Hors ligne
C'est surtout que c'est inutile comme message...
Va falloir penser un peu aux autres aussi qui peuvent en avoir marre d'aller vers les nouveaux messages hors des jeux et qui tombent sur cela! Une fois c'est marrant a force c'est saoulant
Ra vezo digabestr ma Bro!!!
Ex Kapo des diables rouges 1999-2003
Hors ligne
Oui on est méchants hein ?
Tu reviendras nous dire dans 3 jours quel complot te frappe.
En ligne
[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.8 KiO (Pic : 746.7 KiO) ]