Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1826 09-05-2014 14:22:00

floconpl
Membre
Inscrit(e): 11-09-2013

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Ne pas l'acheter serait un bon début de mercato...

Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.

#1827 09-05-2014 15:29:38

LeVanneurFou
Membre
Inscrit(e): 14-04-2013

finalement va falloir pas mal de nouveaux joueurs, on aura perdu un an
il nous faut un VRAI arrière droit, un solide défenseur central, un milieu créatif, un milieu gauche et un attaquant et cela sont des postes de titulaires à pourvoir
va y avoir du boulôt pour Busine et Montanier

#1828 11-05-2014 13:41:06

guivax06
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009

La saison se termine et j'espère que ça travaille pour l'équipe de l'an prochain....

L'équipe pour l'an prochain :

Costil (cap) / Ndiaye

Danze/Moreira          Grosse recrue/Houtondji               Armand/Recrue             MBengue/Recrue

Grosse recrue / Bakayoko
                 Doucouré / Pajot                       Makoun/Hunou

Grosiki/Recrue ou retour de pret (voir Romero)                         Ntep/Recrue ou retour de pret (voir Kadir)

Toivonen/Recrue (ou Oliveira)

Les priorité sont des gros calibres en DC et milieu def (tel la piste Toulalan), un mec qui s'impose par sa hargne

Et changer le capitaine car je pense que Costil a plus de présence lors des matchs, mais il faut garder Danze pour l'esprit club (même s'il peut incarner notre "loose")
Et vendre Alessandrini qui n'a plus la tête chez nous (depuis un moment), , Konradsen (trop faible), Kana (bon mais inconstant et nonchalant)
Mais il faut absolument recruter des "guerriers", des mecs avec de l'envi quel que soit les situations
Si on trouve un voir deux mecs qui en impose, les autres vont naturellement relever leur niveau car on a pas que des manches mais il manque ce petit quelque chose pour changer l'état d'esprit

#1829 11-05-2014 14:45:32

hefer22
Membre
Inscrit(e): 25-07-2008

A propos, quels sont les joueurs qui sont censés partir?
Féret, Boye, Kb, Aless, Roméro, Pitroipa, Kadir, Oliveira, Makoun?

I va clairement y avoir du boulot au mercato.
Au moins 1 attaquant, 2 milieux (milieu def et offensif technique et créteur, 3 ou 4 défenseurs (le gros chantier du mercato).
Même si le chantier de la défense sera important, la priorité pour moi se situe au milieu. Entre un Makoun presque en retraite, Konradsen, Pajot et Hunou qui n'ont pas le niveau L1, J'espère que l'on va bien recruter.
On a une bonne attaque je pense (Ntep, Grosicki, Toivonnen), mais sans milieu correct en support de cette attaque l'équipe ne fonctionnera pas.

#1830 12-05-2014 13:04:55

White-Pierrow
Invité

A mon avis:

Gk: Costil-Cheick
DD: Danze-Moreira ( vente de foulquier ? 1/2 millions)
DC: Hout- Recrue ( départ de KB. 3 à 5 millions)
DC: Armand-Recrue (départ de Boye)
DG: Mbengue- Recrue
Mdc: Recrue-Baka
Mcg: Ngando- Recrue ( départ de Makoun 2/3 m € )
Mcd: Doucoure-Pajot ou konradsen ( départ à 1 ou 2 m € pour chacun + Feret)
MOG: Ntep-Said ( départ d'Alessandrini 6 à 8 m €)
MOD: Grosicki-Recrue ( départ de pit 3 à 5 m € )
But: Toivonen- Recrue

Soit 16 à 25 m € de récoltés pour que Buisine nous fasse plaiz' smile

#1831 12-05-2014 13:30:25

manelo
Membre
Inscrit(e): 22-01-2014

J'ai un peu peur quand même pour cet été. Parce que, comme vous l'avez dit, il faut pas mal de recrues et a des postes plutôt majeur tels que la défense (DC et DD) et le milieu (surtout le 6).
Les recruteurs/scouts ont donc intérêt à ne pas se tromper et a trouver les joueurs vite pour qu'ils fassent le stage avec l'équipe.

Dernière édition de: manelo (12-05-2014 13:31:32)

#1832 12-05-2014 13:40:30

delirium
Membre
Inscrit(e): 06-05-2014

Si on arrive vraiment à récupérer environ 20M sur les transferts, on sera super heureux.
Perso, je trouve si on récupère 15M, ce sera le maximum vu la saison qu'on vient de faire.

Dernière édition de: delirium (12-05-2014 13:40:57)

#1833 12-05-2014 13:43:53

stbrieuc22
banni
Inscrit(e): 25-08-2013

White-Pierrow a écrit:

A mon avis:

Gk: Costil-Cheick
DD: Danze-Moreira ( vente de foulquier ? 1/2 millions)
DC: Hout- Recrue ( départ de KB. 3 à 5 millions)
DC: Armand-Recrue (départ de Boye)
DG: Mbengue- Recrue
Mdc: Recrue-Baka
Mcg: Ngando- Recrue ( départ de Makoun 2/3 m € )
Mcd: Doucoure-Pajot ou konradsen ( départ à 1 ou 2 m € pour chacun + Feret)
MOG: Ntep-Said ( départ d'Alessandrini 6 à 8 m €)
MOD: Grosicki-Recrue ( départ de pit 3 à 5 m € )
But: Toivonen- Recrue

Soit 16 à 25 m € de récoltés pour que Buisine nous fasse plaiz' smile

Alessandrini 6 à 8 M€ vu la saison de merde qu'il nous a fait, ça me parait beaucoup. On a raté le coche l'année passée avec L'OM

473488mer.png

#1834 12-05-2014 13:50:22

delirium
Membre
Inscrit(e): 06-05-2014

EbR : Merci de ne pas citer le post du dessus ! Une réponse claire et simple est suffisante.

Tout à fait d'accord avec toi, on le vend 5M€ maxi

Dernière édition de: delirium (12-05-2014 13:51:34)

#1835 12-05-2014 14:02:39

chmo
Membre
Inscrit(e): 03-09-2013

C'est pas parce qu'on vend pour une certaine somme qu'on aura ce montant disponible pour des arrivées, surtout avec l'enveloppe sortie à l'hiver qu'il faut bien compenser un jour ou l'autre.

#1836 12-05-2014 14:04:24

White-Pierrow
Invité

La valeur mini que j'ai mise convient à la valeur transfertmarkt.  Et puis si tu prends que ses stats sans avoir vu la globalité alessandrini  c'est 6 buts et 7 passes décisives

#1837 12-05-2014 14:12:47

pepeanuts
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Site Web

Un montant ne se juge pas que sur les stats, y a aussi la durée du contrat à racheter et pour le coup il est sous contrat jusqu'à 2016 wink

Suivez moi sur Twitter ! http://twitter.com/Dylan_Pep

#1838 12-05-2014 14:21:10

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

à garder:
Costil
M'bengue
Makoun
Toivonen
Grosicki
N'Tep
Doucouré
Bakayoko
Hunou
tout le reste peut s'en aller!

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#1839 12-05-2014 14:42:38

Yanndu29
Membre
Inscrit(e): 26-12-2013

armand,Moreira aussi. Si on vend des joueurs et que Pinault rajoute un peu d'argent, on peu s'offrir des Vrais joueurs.

Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/

#1840 12-05-2014 15:05:42

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Si on avait une défense et un vrai 6, les 2 autres milieux pourraient peut-être plus se concentrer sur leurs tâches offensives

Pour moi, le chantier c'est la défense. Clairement, si on veut se rapprocher du top 6 voire du top 5 à moyen terme, il va falloir recruter les joueurs de nos ambitions.
Moreira, Danzé, Houtondji ça fait de beaux remplacants. Je pense qu'il faut recruter un latéral droit et un défenseur central d'un certain calibre pour venir aider Armand et MBengue.
(Remplacer du moyen par du moyen, ça ne sert à rien).

Devant, Makoun se fait juste malgré quelques bons matchs. J'espère que Buisine lui trouvera un remplacant digne de ce nom. Ajouté à cela un milieu offensif et ce sera parfait, je pense.

Costil
Recrue      Recrue    Armand    MBengue
                      Recrue
         Doucouré          Recrue
Grosicky                          NTep
                        Ola         

Pour les remplacants, on fait avec ce qu'on a aujourd'hui et le retour de Ngando.

#1841 12-05-2014 16:00:56

Ben44
Membre
Inscrit(e): 09-02-2014

Pour Kana-biyik j'ai bien peur qu'on le brade  . Il est devenue indésirable a Rennes , et dans l'urgence je penses qu'on va le vendre au 1er venu , sans trop essayer de négocier les prix .
Apres peut être qu'il y a beaucoup de club intéressé et qu'on pourra faire le tri parmi les offres . Mias je sens qu'il va partir pour rien du tout facepalm

Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

#1842 12-05-2014 16:16:27

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

En même temps, il lui reste un an de contrat, il stagne depuis presque deux ans, ça m'étonnerait qu'on réussisse à le vendre très cher, c'est clair.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#1843 12-05-2014 17:06:44

yannmvila3514
Membre
Inscrit(e): 03-01-2010

On est obligé de garder ce boulet d'Armand ? Il fait une saison très mauvaise je trouve (aucun des cadres n'a été à la hauteur mise à part Danzé). Makoun, Armand doivent partir. Armand n'a pas l'air très concerné par le projet de Montanier, il prend les matchs à la rigolade, il m'insupporte. Le pire c'est de le voir grand sourire après la finale pendant la remise des médailles. Il nous faut une nouvelle charnière l'année prochaine ! Notre piètre saison vient du manque d'implication de ces deux soit disant "cadre" (Makoun-Armand). Ils viennent faire leur match pépere, ils sont trop tranquille chez nous. Ils n'apportent aucune plus value pour le groupe et pire ils traînent leur misère sur le terrain (Armand lenteur incroyable, Makoun trop de non chalance, 2 salaires énormes).

J'y suis allé un peu fort, mais je souhaitais vous donner mon avis. Qu'en pensez-vous ?

#1844 12-05-2014 17:11:47

damien22190
Membre

yannmvila3514 a écrit:

aucun des cadres n'a été à la hauteur mise à part Danzé).

Mon avis, c'est qu'aucun cadre n'a été à la hauteur. C'est un fiasco collectif et je ne vois pas pourquoi on sortirait Danzé du lot. A la limite, si on veut sortir quelqu'un, c'est Costil, mais personne d'autre.

#1845 12-05-2014 18:39:58

stbrieuc22
banni
Inscrit(e): 25-08-2013

Tu veux dire si on doit sortir quelqu'un du lot C'est Costil, et non pas le sortir de l'Equipe  mrgreen

473488mer.png

#1846 12-05-2014 19:51:20

manelo
Membre
Inscrit(e): 22-01-2014

Sur Armand je suis entièrement d'accord. Un peu moins sur Makoun par contre.

#1847 12-05-2014 20:06:46

Glokir
The Answer
Inscrit(e): 24-12-2010

yannmvila3514 a écrit:

On est obligé de garder ce boulet d'Armand ? Il fait une saison très mauvaise je trouve (aucun des cadres n'a été à la hauteur mise à part Danzé). Makoun, Armand doivent partir. Armand n'a pas l'air très concerné par le projet de Montanier, il prend les matchs à la rigolade, il m'insupporte. Le pire c'est de le voir grand sourire après la finale pendant la remise des médailles. Il nous faut une nouvelle charnière l'année prochaine ! Notre piètre saison vient du manque d'implication de ces deux soit disant "cadre" (Makoun-Armand). Ils viennent faire leur match pépere, ils sont trop tranquille chez nous. Ils n'apportent aucune plus value pour le groupe et pire ils traînent leur misère sur le terrain (Armand lenteur incroyable, Makoun trop de non chalance, 2 salaires énormes). 

J'y suis allé un peu fort, mais je souhaitais vous donner mon avis. Qu'en pensez-vous ?

C'est vrai pour Armand j'ai un peu ce sentiment la aussi. Il prend les matchs les uns après les autres. Sans pression, pépère en prè-retraite.
Makoun j'avais déjà posté qu'il l'énervait et qu'il ne servait pas a grand chose sur le terrain.. Beaucoup de non-chalances et pas beaucoup d'investissement.

La preuve pendant la finale aucun n'est venu secouer  toute l'équipe pour se remettre dans le droit chemin..

Dernière édition de: Glokir (12-05-2014 20:07:05)

Wait and see, Allez Rennes !

#1848 12-05-2014 20:21:22

damien22190
Membre

stbrieuc22 a écrit:

Tu veux dire si on doit sortir quelqu'un du lot C'est Costil, et non pas le sortir de l'Equipe  mrgreen

Tout à fait wink

#1849 12-05-2014 20:34:27

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011

Je suis pas d'accord pour Armand justement, il a certes quelques boulettes malheureuses à son actif (surtout pour un mec de son expérience) mais il faut pas négliger son travail de placement pour autant. Quand on regarde ce tableau http://www.squawka.com/football-player- … desc#total, on voit que c'est le 3e défenseur de ligue 1 à avoir cumulé le plus d'interceptions, tirs bloqués et dégagements. C'est notamment le 1er au nombre de tirs bloqués et le 4e au nombre de dégagements.

Il a plus les jambes et la vitesse pour aller au duel et être performant dans l'impact, mais il a une vraie expérience du placement pour gêner l'attaquant et essayer de le mettre dans une position de tir défavorable. En plus il a une technique qui lui permet de faire des relances plus propres que ce qu'on voyait ces dernières saisons. Alors évidemment c'est moins spectaculaire que le combo sprint de 50m / tacle glissé de Boye mais c'est utile aussi big_smile Là où je le trouve pas à la hauteur par contre, c'est effectivement en terme d'influence sur le groupe, notamment pour la finale. J'ai pas l'impression qu'il arrive à transmettre quelque chose à ce niveau-là, à moins que ce soit les autres qui ne soient pas assez réceptifs. Ce qui est sûr c'est que je l'espérais plus "patron" sur le terrain que ce qu'il a montré.

Bref même si c'est pas Mensah (de 2006 bien sûr, pas de l'année dernière ^^) et qu'on peut pas dire qu'il fasse une vraie bonne saison, je trouve pas qu'il en fasse une pourrie pour autant smile

#1850 13-05-2014 11:29:01

Glokir
The Answer
Inscrit(e): 24-12-2010

Bon moi j'ai une petite idée pour l'année prochaine mais j'ai quelques points d'interrogation. Si vous pouviez m'éclaircir.

Dans un premier temps il faut continuer ce qu'on a commencé l'année dernière. Opération renouveau. Makoun, Pitroipa, KB, Boye, Alessandrini faut qu'il parte. Pajot, Konradsen pourquoi pas les prêter ?!

Ensuite je verrai bien un changement dans le système de jeu. Ola en 9 et demi avec devant une recrue qui prend la profondeur. Toivonen sait garder le ballon, oriente et sent bien le jeu. Est ce que Montanier a cette idée la en tête ?!

Le problème est qu'il nous faudrait deux 6. Doucourè pourrait jouer ce role de 6-8. Est c'est trop dangereux, trop offensif ?! Vous en pensez quoi ?! C'est Douc's qui me pose problème, j'ai bien peur de sous exploité ses qualités avec ce système ..

Il faudrait une grosse assise défensive pour évoluer dans ce système. Des défenseurs a l'aise avec leur pied et dans les duels.

Il faut deux défenseur supplémentaire. Je suis pour prendre des joueurs Hors France, histoire d'avoir une mentalité différente dans l'équipe. C'est un peu cliché mais un Ritale en défense me ferait plaisir.

Un numéro 6 qui lit aussi bien le jeu en phase défensive qu'offensive. Le pion essentiel pour l'équilibre de notre équipe ! Mon dieu si on avait pu avoir Toulalan on aurait fait une tout autre saison. Il nous faut un profil a la Toul. Maintenant faut le trouver..

Pour l'attaque, devant Toivonen je vois bien un attaquant qui joue la profondeur assez technique. Capable de faire la différence et d'être altruiste. Je vois pas de profil particulier.

Je pense que nous avons deux bons ailiers. N'tep va exploser l'année prochaine. Grosicky aura 6mois d'adaption et une préparation avec l'équipe. Je me fais pas de souci pour ces deux la.

Peut-être tenter un joueur libre genre Monnet-Paquet, Maurice Belay pour renforcer le banc.. Essayer de faire une bonne affaire. (Menez est libre aussi mais mentalitè de merde ?!)

En gros notre équipe donnerai ça:

Costil
  Danze          Recrue       Recrue.    M'bengue
                       Recrue     Douc's
                                 Ola
  Grosicki                                        N'tep
                             Recrue

Remplacant: N'diaye, N'gando, Said, Diallo, Armand, Moreira, Baka, Diarra ou recrue

Qu'est ce que vous en pensez ?!

Ps: J'espère qu'on va recruter beaucoup de joueurs étrangers cet été. On connait la mentalité des joueurs Francais malheureusement. A mon avis cette irrégularité peut venir de la. Ils choisissent leur match, ne s'entraine pas tous le temps a 100%.. Bref le manque d'investissement des joueurs français est bien connu maintenant..

Dernière édition de: Glokir (13-05-2014 11:44:17)

Wait and see, Allez Rennes !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.057 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 800.84 KiO (Pic : 841.73 KiO) ]