Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4501 09-05-2014 01:13:46

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007

Re: Les entraînements

topher a écrit:

Je suis d'accord la dessus si il avait fait profil bas il n'y aurait rien eu de tout ca mais ca ne change rien au fait que ça peut devenir dangereux.

Kana a écrit:

« Si je n'étais pas devenu interne au centre de formation du Hac, j'aurais pu très mal tourner, à force de faire des conneries dans les bagarres, des vols ou des agressions. J'ai des potes qui ont fait de la prison. Si je n'avais pas connu le foot, je serais à leur place. Je peux en parler facilement, car j'ai une autre vie maintenant. »

C'est pas non plus comme une certaine famille de Chavagne biglol Comme dirait Rohff (vu que tu as l'air de le suivre) : "Un footeux sera jamais une kaira; Et c'est pas un jeux, vous êtes pas de cette école là."

#4502 09-05-2014 01:15:30

Gweltaz94
Membre
Inscrit(e): 21-01-2013

Même si je ne cautionne pas la violence je comprend très bien le pétage de plomb des  supporters.

Mais bon comme dit FDSS les gens les plus touchés par cette défaite ce sont les joueurs roll

Ra vezo digabestr ma Bro!!!

Ex Kapo des diables rouges 1999-2003

#4503 09-05-2014 01:20:57

White-Pierrow
Invité

Et puis, il y a des choses tellement plus grave dans la vie.  Vous aviez qu'à regarder la 3 ce soir.  Regardez le monde dans lequel on vit.  C'est contre ça qu'il faut se révolter,  pas notre club.

Si tu demandes du respect aux gens, tu dois en avoir envers eux

Dernière édition de: White-Pierrow (09-05-2014 01:32:37)

#4504 09-05-2014 01:28:26

Helmut
Membre
Inscrit(e): 11-07-2009
Site Web

yoyoceltik a écrit:

Je suis pour le retour de Cyril Yapi au SRFC comme psychologue big_smile

PS : helmut, nous ne sommes pas tous comme ça ! Signe à l'AS montreuil le gast wink

Evidemment pas tous, mais la proportion est quand même sacrément inquiétante...

Seul ACME nous fera gagner.

#4505 09-05-2014 01:49:04

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Signe plutôt à la TA. On a 4 équipes seniors.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#4506 09-05-2014 01:57:55

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006

cece35 a écrit:

qui insulte les supporter sur la video, qui a insulté les supporters à  l'entrainement?
C'est bien Kana Biyic !
les supporters et le RCK  sont venus gueuler , ce qui est fait tout a fait logique!
qu'a fait Kana Biyic au lieu de se la fermer et de faire profil bas,? il a insulter les supporters! et continue de les provoquer! les supporters ont bien raison de répondre!
de plus , lui est "professionnel" enfin il parait , donc si il y'a bien quelqu'un qui doit maitriser ses nerfs, c'est bien lui!
le provocateur est avant tout KB !

Non, non, non et non. Il vient pas à l'entraînement pour insulter les supporters. Si ceux qui sont venus connement foutre la merde aujourd'hui l'ont fait parce qu'ils n'ont pas pu se déplacer Lundi, ce sont des gros nazes.

Venir gueuler après une victoire qui nous maintient en L1 contre le double Champion de France, il faut faire preuve d'un sacré manque d'intelligence.

Évidemment que cette victoire n'efface pas la déception de la prestation faite en CdF, mais il faut aussi être un peu objectif, et se satisfaire de la performance d'avoir atteint la finale d'une Coupe pour la 3ème fois en 5 ans. Il y a bien des clubs qui auraient aimés être ne serait-ce qu'une seule fois à notre place, et comme l'a justement analysé lauig, certes, on aurait eu une ligne supplémentaire au palmarès, mais l'EL nous aurait bien niqué notre saison 14-15.

K-B est tout à fait en droit de répondre aux insultes, c'est pas lui qui les a lancées en premier. Tu inverses tout.

Être un pro n'a jamais signifié d'avoir la capacité de maîtriser ses nerfs (cf Zidane en finale de CdM 2006 pour une insulte sur sa maman roll ). Donc les provocateurs de cette situation avec K-B sont uniquement les gens qui ont fait en sorte de lui faire péter un câble. Et ils "savent choisir leur cible" puisqu'ils connaissent sa facilité à s'emporter.

Cette démonstration des "supporters" est indigne. Sans aller jusqu'à défendre l'agressivité du joueur, elle est compréhensible. Et sa répartie est en tout cas parfaite. Il a tapé sous la ceinture, mais quand on cherche la merde, faut savoir où on met les pieds, et visiblement, il sait comment gagner un combat moral. Je cautionne pas, mais j'ai plus de respect pour lui que pour les gens qui s'en sont pris à lui (alors qu'encore une fois, Samedi, il était un des seuls irréprochables sur le terrain et a vraiment été déçu par l'attitude de la majorité de ses coéquipiers et surtout blessé du résultat). Il ne feint pas son attachement au club, donc faut pas s'étonner de la proportion extravagante de ses réactions. Il a été touché dans son amour propre et des gens ont essayé de le piétiner, il sort les crocs. C'est dommage d'en arriver là, mais au moins, il va au bout de ses idées.

Dernière édition de: Flyers (09-05-2014 01:58:36)

#4507 09-05-2014 02:02:47

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

Comment peut-on encore défendre KB... Il y a des choses que je ne comprendrais jamais.
Après que ça puisse faire rire certains qu'il parle du tifo, d'accord. Les nantais auront une chose à plus à rajouter pour venir nous chambrer.

Il y a des gens que je lis ici, heureusement qu'ils ne sont pas supporters d'un grand club.
20 types du RCK qui vont montrer leur mécontentement plutôt pacifiquement (avant le problème KB, qui n'aurait pas eu lieu s'il avait fermé sa bouche comme il devrait le faire), et vous êtes en train de pigner parce que c'est soit disant pas normal de faire ça aux joueurs. Et beh... On est vraiment un petit club, on peut encore s'en rendre compte aujourd'hui.
Et qu'on ne vienne pas me sortir qu'il y a des choses plus grave dans la vie (la faim dans le monde patati patata mon cul sur la commode), c'est nul et pas constructif.

Aussi, pour ceux qui disent que ça ne servait à rien de retourner une deuxième fois : le RCK n'a jamais revendiqué sa présence à l'entrainement lundi, donc il est tout à fait légitime pour le plus gros groupe de supporters d'aller montrer son mécontentement.

PS: KB le gros fou de la tess, le mec est un dingue ça m'a bien fait rire ^^. Un branleur comme on en voit beaucoup, rien de plus.

#4508 09-05-2014 02:05:19

nielsen
Membre
Inscrit(e): 11-09-2007

à supprimer.

Dernière édition de: nielsen (09-05-2014 02:34:36)

twitter.com/Nielsen_L

#4509 09-05-2014 02:36:32

benny35
Membre
Inscrit(e): 25-04-2014

pour certains râler ne change rien mais peut-être que ne pas râler va changer quelque chose ??
trop facile de laisser passer ça, c'est inadmissible ce qu'ils ont fait, si personne ne râle, la semaine prochaine ils auront oublié.
ils ont joué sans la manière, c'était pas du foot.
et si vous réagissez comme ça, vous êtes mou dans la vie c'est pas possible. quand quelque chose ne va pas, vous ne voulez pas que ça change ? quand quelque chose ne vous plait pas, vous ne dîtes rien, vous préférez subir ??

et comme ont dit certain, on est à des années lumières de l'union sacrée des supporters, tout le monde y va de sa propre idée, de sa propre initiative, c'est triste.

#4510 09-05-2014 02:42:59

White-Pierrow
Invité

Défend ton pain comme tu l'entends. je parle pas du RCK globalement pour le racisme,  mais de certains individus que j'ai moi même fréquenté qui ont eu des propos qui m'horripile ( et je ne vais ressortir le " et dans mon boulot pourtant j'en entend des vertes et des pas mûres"). Tous ne sont pas comme eux bien évidemment, mais cela m'a suffit.  Et ce n'est que mon opinion perso, mais à mon humble avis,  je ne doit pas être le seul à ressentir cette "haine" qui émane du RCK..
C'est sur qu'en me relisant je peux comprendre tout à fait ta réaction Nielsen,  je n'ai sûrement pas utilisé les bons termes mais toujours est-il que je ne comprend pas ce choix de tifo. Peux être que personne ne lève sà feuille à Rennes mais la c'était le SDF quand même.. Et la cocarde qui connaît vraiment ce symbole ? ( oui c'est le mot que j'aurais du utiliser et non "emblème")  Par renommée je voulais juste entendre que j'avais l'impression d'avoir un côté RCK et un côté Guingampais vu que je ne connaissais pas ce symbole avant...
Lyncher une équipe ok. Lyncher UN JOUEUR à la sortie de l'entraînement c'est totalement débile et immorale.
Et je ne craches pas sur le RCK,  je le remet en question,  bien qu'étant non-membre et ayant été au stade seulement 2 fois cette année au stade,  j'en ai tout à fait le droit,  comme tu as celui de mignorer.

Midax, c'est que du football bordel.  C'est pas normal de s'en prendre à une personne et de la descendre sur la place publique.  Un groupe de personnes oui, une seule non. Kana n'est pas responsable à lui tout seul de la déconvenue de samedi. Et j'aurais sûrement réagit comme lui face à un troupeau qui t'insulte.
Et arrêtez de vouloir faire comme untel, ou de dire dans les grands clubs ils font comme ça.  Rien à cirer, on est ce que l'on est. NOUS SOMMES LE STADE RENNAIS,  et réagissons de manière civilisé.
Frenchement,  Kana c'est un des seuls qui a du tempérament ( qu'il vous plaise ou non) dans l'effectif, alors oui il s'est pas laissé faire et tant mieux.  Au moins, il a de l'orgueil et se laisse pas insulter.

Dernière édition de: White-Pierrow (09-05-2014 03:08:06)

#4511 09-05-2014 02:45:24

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

@Flyers tu dois vraiment te contenter de peu dans la vie et heureusement que ya des mecs comme cet apres midi a venir bouger ces ouinouin par ce que sinon ce club continuerait dans le traintrain des bisounours
merci a eux
@White ce que tu comprends pas c'est que si Kana n'avait pas ouvert sa bouche l'autre jour personne ne s'en serait pris a lui en particulier aujourd'hui

Dernière édition de: indic (09-05-2014 02:47:51)

#4512 09-05-2014 02:51:19

White-Pierrow
Invité

Parceque tu crois que c'est en l'insultant lui et sa miff que ça va le changer en mode "J'aime trop le stade Rennais jusqu'à la muerte"?
Il a pas violé ta soeur hein.

#4513 09-05-2014 03:27:56

nielsen
Membre
Inscrit(e): 11-09-2007

je ne comptais pas t'ignorer, c'est juste qu'après reflexion je n'avais pas envie de tomber dans un débat par claviers interposés. Tu as pu lire mon message c'est le principal.
Visiblement tu es au moins quelqu'un avec qui on peut échanger, c'est agréable.
Par contre quand je parle du RCK je parle des gens qui font le groupe, ceux qui se bougent pour le faire vivre, pas ceux qui gravitent autour en s'attribuant les lauriers et dont on ne peut contrôler leurs pensées haineuses & racistes.

Je suis désolé je continue de comparer leur travail avec la vie réelle.
Si demain je me présente à mon travaille et que je passe ma journée sur Youtube ou FB (parallèle pour leur non match de Samedi) et que mon patron ou mes collègues me pourrissent à juste titre, j'encaisse et je ne là ramène pas, c'est la moindre des choses.
Des insultes sur un terrain, les mecs s'en balancent 20 par match, depuis qu'il est gamin.
Personne ne fait la vierge effarouchée du côté du RCK, ils ont montré aux joueurs que malgré la victoire à Paris rien n'est oublié, Kana et ses potes ont voulu envenimer le truc, qu'ils ne s'étonnent pas non plus qu'il y ait du répondant.

Ayant vécu au Havre 3 ans je connais bien le quartier dans lequel il a vécu (Soquence et MG), loin d'être un enfant de choeur, mais si on peut juste tuer ce mec médiatiquement et refroidir certains clubs à recruter un intello de plus, je suis preneur (mon avis perso)

twitter.com/Nielsen_L

#4514 09-05-2014 06:25:49

Frère Tuck
Invité

Pathétique!!! Vraiment ce type n'a honte de rien ça lui suffit pas de gagner dans les 100 000 euros/mois pendant que la majorité des supporters sont à moins de 2000, non faut en plus qu'il ouvre sa grande bouche. Y'en a marre de tout ces mercenaires. C'est aussi peut-être un problème de formation, il doit pas y avoir option humilité dans les centres de formation. Je trouve le comportement de Kana indécent, c'est un privilégié, il devrait dire merci tout les jours pour sa situation de sale gosse pourri gaté plein de fric juste parcequ'il sait taper dans un ballon et que notre passion du foot génère plein d'argent. Sans nous il n'existe pas...
Quoi qu'il en soit, je rejette toute forme de violence mais secoué le cocotier, oui et un grand OUI!!! Faut vraiment que le club réagisse aussi.

Dernière édition de: Frère Tuck (09-05-2014 06:36:21)

#4515 09-05-2014 08:14:40

srfc-jerem
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009

stefa a écrit:

en même temps, on entend pas grand chose à la vidéo, je n'ai pas entendu "brigade loire"

La video aurait durée quelques seconde de plus tu l'aurais bien entendu c'est au moment ou il partait en voiture

[Pas de liens affiliés]

#4516 09-05-2014 08:34:49

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Finalement, le vrai responsable de tout ça, c'est le club, a recruter de la racaille sans s'attarder sur la mentalité du joueur.

Quand je vois Doumbia à VA qui sèche les entraînements depuis que le club est sur de descendre.

Depuis que Dreossi est parti, je pense qu'on a compris. Quoi que...

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#4517 09-05-2014 09:00:26

cuff
Membre
Inscrit(e): 06-10-2013

Midax a écrit:

Comment peut-on encore défendre KB... Il y a des choses que je ne comprendrais jamais.

+1

#4518 09-05-2014 09:02:00

Isis
Invité

En voyant la vidéo, je donne match nul. Egalité parfaite dans la bêtise au ras des pâquerettes. La crise de rire.
Et l'autre : "C'est pas la France, ici, c'est la Bretagne" !
hmm
Eusebio, Kaourantin :
smile

#4519 09-05-2014 09:29:04

Kujtim Shala
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014

Je n'ai regardé qu'une minute de la vidéo tellement je trouve navrant l'attitude des uns et des autres.
Kana sait ce que représente cette défaite en coupe pour les supporters et devrait rester calme ces jours-ci mais il semble dépourvu de reflexion et ces amis aussi.
Les "supporters" de cette vidéo n'ont rien d'autres à faire dans leur vie que de prendre à partie certains type de joueurs... La frustration n'excuse pas tout.
L'attitude du club est aussi ambigu, j'en viens a me demander si il y a encore un capitaine à bord.
Les entrainements doivent être sanctuarisés, les supporters peuvent exprimer leur mécontentement Route de Lorient avec banderoles et chants qui seront repris par les télés et les journaleux "objectif" de la presse régionale avec beaucoup plus de poids qu'une misérable vidéo de qualité médiocre.

#4520 09-05-2014 09:42:48

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Flyers a écrit:
cece35 a écrit:

qui insulte les supporter sur la video, qui a insulté les supporters à  l'entrainement?
C'est bien Kana Biyic !
les supporters et le RCK  sont venus gueuler , ce qui est fait tout a fait logique!
qu'a fait Kana Biyic au lieu de se la fermer et de faire profil bas,? il a insulter les supporters! et continue de les provoquer! les supporters ont bien raison de répondre!
de plus , lui est "professionnel" enfin il parait , donc si il y'a bien quelqu'un qui doit maitriser ses nerfs, c'est bien lui!
le provocateur est avant tout KB !

Non, non, non et non. Il vient pas à l'entraînement pour insulter les supporters. Si ceux qui sont venus connement foutre la merde aujourd'hui l'ont fait parce qu'ils n'ont pas pu se déplacer Lundi, ce sont des gros nazes.

Venir gueuler après une victoire qui nous maintient en L1 contre le double Champion de France, il faut faire preuve d'un sacré manque d'intelligence.

Évidemment que cette victoire n'efface pas la déception de la prestation faite en CdF, mais il faut aussi être un peu objectif, et se satisfaire de la performance d'avoir atteint la finale d'une Coupe pour la 3ème fois en 5 ans. Il y a bien des clubs qui auraient aimés être ne serait-ce qu'une seule fois à notre place, et comme l'a justement analysé lauig, certes, on aurait eu une ligne supplémentaire au palmarès, mais l'EL nous aurait bien niqué notre saison 14-15.

K-B est tout à fait en droit de répondre aux insultes, c'est pas lui qui les a lancées en premier. Tu inverses tout.

Être un pro n'a jamais signifié d'avoir la capacité de maîtriser ses nerfs (cf Zidane en finale de CdM 2006 pour une insulte sur sa maman roll ). Donc les provocateurs de cette situation avec K-B sont uniquement les gens qui ont fait en sorte de lui faire péter un câble. Et ils "savent choisir leur cible" puisqu'ils connaissent sa facilité à s'emporter.

Cette démonstration des "supporters" est indigne. Sans aller jusqu'à défendre l'agressivité du joueur, elle est compréhensible. Et sa répartie est en tout cas parfaite. Il a tapé sous la ceinture, mais quand on cherche la merde, faut savoir où on met les pieds, et visiblement, il sait comment gagner un combat moral. Je cautionne pas, mais j'ai plus de respect pour lui que pour les gens qui s'en sont pris à lui (alors qu'encore une fois, Samedi, il était un des seuls irréprochables sur le terrain et a vraiment été déçu par l'attitude de la majorité de ses coéquipiers et surtout blessé du résultat). Il ne feint pas son attachement au club, donc faut pas s'étonner de la proportion extravagante de ses réactions. Il a été touché dans son amour propre et des gens ont essayé de le piétiner, il sort les crocs. C'est dommage d'en arriver là, mais au moins, il va au bout de ses idées.

Je suis totalement d'accord avec toi.

D'une vous allez bien vite en besogne en pensant que les joueurs n'avaient pas envie de gagner cette finale. Vous y croyez vraiment? Dans le groupe, certains avaient sûrement l'occasion de se mettre en avant pour une sélection 'ationale, pour un meilleur contrat, un bon transfert, la prime de victoire, je soupçonne même qu'il y en avait qui voulaient juste inscrire une ligne sur leur palmarès vierge pour la plupart d'entre eux, histoire de dire qu'ils ont gagné un truc dans leur carrière. Après sur le pré ils ont eu l'air d'une équipe de 15 ans qui découvre ce que c'est qu'une finale (et c'était le cas pour la grande majorité d'entre eux), et se sont fait de nouveau rentrer dedans par une équipe qui les avait battus deux fois cette saison sur le même score. Visiblement y a un truc qui passe pas avec Guingamp, voire avec les petites équipes en général. Une équipe de mauviettes, qui font dans leur froc dès qu'il y a un minimum de pression, qui ne supporte pas le rôle de favori, qui n'a pas de leader, pas d'âme collective, de maturité, incapable de mettre de l'intensité ou un bon tampon quand le besoin s'en fait sentir? Sûrement un peu de tout ça, ajouté à un manque certain de talent, ou tout du moins de régularité dans un match ou une saison.

La réponse à apporter, on peut y penser, se rappeler des grands moments du passé, l'époque où les gars avaient l'amour du maillot, le coeur tatoué en rouge et noir à jamais, l'époque où des Huard, Brinquin, Grégoire et compagnie faisaient trembler toutes les équipes de D1 et auraient mis une putain de branlée aux Guingampoix à cette putain de finale de Coupe de France!!! Oh wait... mais ils en ont joué combien, de finales de Coupe de France entre, disons - pour pas remuer le couteau dans la plaie en allant chercher trop loin - 1990 et 2009? ... Ouais, c'est bien ce que je me disais. Les mecs avec du talent et qui ont l'amour du maillot, si on vous demande de les citer, ça va aller vite fait hein, y a Gerrard, y a Maldini, y a Totti, y a Terry, Lampard. Cherchons plus loin, une équipe complète faisant preuve d'un attachement inaltérable au club? Une moitié (j'entends crier au loin Barcelone, mais c'est un peu facile quand l'équipe est dans le top 5 européen depuis des années, moi aussi je veux bien crier mon amour pour City s'ils me filent 300K la semaine et que je m'assure une maximum de 6 défaites par saison sur 55 matches)? Même à l'époque je suis pas sûr que la moitié de l'équipe rennaise faisait preuve d'un amour inconditionnel du club. J'en apporte la preuve, ils se barraient quand ils avaient une meilleure opportunité sportive. Welcome in ze football buziness my friends! Rares sont ceux qui ont leurs racines là où ils jouent, peu sont ceux qui ont une passion indéfectible pour un club dont ils sont tombés amoureux dans leur jeunesse (et en général, c'est Lyon, Marseille, le PSG, enfin les clubs qui faisaient bander la France dans les 90's et les années 2000, avec des demies et des finales européennes, m'sieurs/dames, pas le SRFC).

Du coup ils nous reste quoi? Bah des joueurs qui déménagent au fil des opportunités de job, tous les trois/quatre ans au mieux, et qui tentent de faire leur job avec l'environnement dans lequel ils atterrissent. Que ce soit les coéquipiers, le staff, et bien-sûr les supporters.

Et le type il arrive à Rennes. Et là ils tombe dans un stade moyen chaud, capable de se réveiller lors de grandes occasions, quand l'Atletico Madrid vient ou quand Bruno Cheyrou plante une tête égalisatrice à la 93ème face à Marseille, voire d'envahir la pelouse de manière "spontanée" (je copie c'est pas bien) quand le club se qualifie pour une finale, mais quand c'est Ajaccio, Reims ou Toulouse, c'est un peu mou du genou quand même. Parfois le stade est à moitié vide, et il y a bien quelques centaines de personnes qui tentent de mettre un peu d'ambiance dans tout ça, mais dans quasiment tous les matches hors top 3 et rivaux régionaux, ça sonne un peu creux Route de Lorient. Un stade qui choisit ses matches, des joueurs qui choisissent leurs matches, ça semble partir pour une histoire qui dure, non? Enfin bref, le débat n'est pas là, même s'il a le mérite d'être régulièrement relancé sur ce forum même, entre autres (à titre de comparaison, je sors d'unmatcje de l'Atletico Nacional de Medellin, en quarts de la Copa Libertadores, les types sont 10000 et chantent non-stop pendant les 90 minutes de matches, et même aprè. Quand l'équipe adverse marque un but ça descend pas d'un décibel, ça change du blanc suivi de sifflets auquel on est habitué RdL). Alors le joueur il fait quoi? Bah il fait son job, ce pour quoi il est payé. Et quand il y a une grosse ambiance il y met un peu plus de coeur. Pour rien vous cacher je connais beaucoup de personnes, dont moi-même qui fonctionnent de la même manière, bien que j'aie, dans mon cas, ma conscience pour moi et que je fasse preuve d'un professionnalisme sans faille. Y a des fois où on a plus envie que d'autres, et c'est souvent lié aux circonstances, la présence de Scarlett Johansson à mes côtés, par exemple, mais je m'égare.

Et là il y a Ronan. Je l'appelle Ronan pour faire breton. Ronan fait partie de cette minorité de supporters qui consacrent une grande partie de son temps à son club, qui y consacre souvent pas mal d'argent, et surtout, dans la sphère du supportariat, subit directement les conséquences d'une défaite de son club, parce que quelque part, il y a un peu de son honneur personnel, dans ce club, que ce club il est un peu à lui aussi. Et Ronan se dit que quelque part, le club lui est redevable pour tous ses efforts, et faisant partie de ce club, y tenant même une place prépondérante puisqu'il est un des 15 maillons finaux (11 joueurs + 3 remplaçants + 1 coach par match), Jean-Armel lui est donc redevable (je prends Jean-Armel au hasard, ou pas...). Ce en quoi il n'a même pas tort, puisqu'avec son abonnement et son maillot saisonniers il participe, dans une proportion réduite, au salaire de Jean-Armel. Je prends Ronan pour exemple parce que je me dis que si dans les fâchés de lundi et hier il y avait des supporters lambdas du style décrit plus haut à venir se plaindre parce qu'ils ont encouragé vingt minutes et payé ni abonnement ni maillot, et n'ont pas participé à l'animation du club, ça serait un peu du foutage de gueule, et que je n'ose imaginer qu'il y ait eu dans le tas des petits malins qui avaient juste envie de s'offrir un peu d'adrénaline en venant chauffer un millionnaire un peu réactif sur les bords, comme ça, pour le fun. Non, je ne oeux me résoudre à imaginer ce cas de figure. Ronan, qui attend depuis 1971 au moins 1990 un petit trophée qui lui permettrait enfin de lever la tête en croisant un Nantois, un Guingampoix ou un Lorientoix (et je parle pas des autres) en les regardant droit dans les yeux d'un regard qui voudrait dire : "et ton club, à toi, ça remonte à quand son dernier titre, hein?", ou tout simplement de se pointer au taf avec le torse bombé de celui qui va enfin pouvoir renvoyer à la tronche de ses collègues des années de moqueries.

Seulement voilà, pour de nombreuses raisons évoquées plus haut, Jean-Armel et ses potos se sont gourés de 4 jours pour jouer le match de leur vie, une victoire au Parc ne suffit pas à Ronan pour garder la tête haute et ce dernier voit s'abattre sur lui une ènième déconfiture. N'en pouvant plus, il décide de réagir! Une solution, vite, une solution qui ferait enfin comprendre à Jean-Armel et ses potos que cette fois-ci, c'était la goutte de trop. Alors, avec une cinquantaine de copains, des fumigènes et des pétards, il décide d'aller lui porter un message!! Parce que quand quelqu'un fait pas bien son taf, lui gueuler dessus, tenter de l'humilier par des chants moqueurs voire le provoquer est une méthode qui a fait ses preuves dans de nombreuses entreprises par le passé. C'est bien connu, la peur et le fait de se sentir comme une merde (résultat le plus souvent escompté lors des moqueries du style "vous êtes trop des nuls, rentrez chez vous, ah ah ah tu la réussis ta passe aujourd'hui ah ah ah, mais samedi t'avais laissé tes pieds aux vestiaires, ou ptet tes couilles à la maison ah ah ah" - je suis dans la fiction, mais je pense pas tomber trop loin) rend les performances meilleures. D'ailleurs la victoire au Parc le prouve, le SRFC ne gagne jamais au Parc sans qu'un groupe de supporters vienne lui mettre la pression, surtout pas à 9 contre 11...

Mais à Jean-Armel, on lui la fait pas, il vient de la té-ci (désolé pour les banlieusards, c'est pour l'histoire) Jean-Armel, c'est pas une bande de ruraux qui va lui la mettre à l'envers pendant les deux heures d'entraînement, c'est un ouf Jean-Armel! Une provocation passe moins bien que les autres, il décide, avec son poto Foued de répondre! Et là, cris d'orfraies! Nan mais il se prend pour qui lui, l'autre on le chambre et il s'énerve, l'auuuuuutre là, j'y crois pas, vas-y toi, fainéant payé à rien foutre par mes abonnements et mes maillots saisonniers, rentre chez ta mèèère!! Parce que Ronan, lui, si un Nantois venait sur son lieu de travail pour se foutre de sa tronche, jamais il s'énerverait, jamais, qu'on se le tienne pour dit. Encore moins dans son stade après la dégradation d'un tifo dont Ronan et ses potos avaient bien pris soin d'annoncer le lieu de stockage, à savoir un stade quasiment ouvert et si peu gardé.

Et Ronan et Jean-Armel s'embrouillent, et le ton monte et l'ambiance se dégrade. Et Ronan peut être heureux, son intervention a sûrement réveillé une once d'amour du maillot dans la tête de Jean-Armel et ses potos et que jamais ô grand jamais on ne les reprendra à proposer une telle parodie de football. Ou alors peut-être est-il juste heureux d'avoir pu déverser toute sa détresse d'être supporter du Stade Rennais, équipe qui trébuche sur toutes les dernière marches, mais qui, contrairement à ce qui arrivait par le passé, monte jusqu'à l'avant-dernière.

Dans le premier cas, j'ai bien peur que derrière l'intervention du coach, du président-employeur sur les conséquences d'un tel match pour le SRFC, sans parler des torrents de railleries de la presse unanimes ont sûrement fait le boulot bien mieux que la poignée de personnes présentes à l'entraînement. J'irai même jusqu'à dire que pour les quelques qui ont vraiment l'impression d'avoir fait du mieux possible sans pouvoir empêcher la faillite collective, l'intervention des supporters aura eu au contraire un effet négatif.

Dans le second cas, soit, pourquoi pas aller se plaindre, critiquer, voire se moquer et chambrer un peu. Mais jouer les vierges effarouchées quand derrière il y a une réponse, réponse que beaucoup ici cautionnent au final (ils se sont foutus de ma gueule, ont heurté mon amour-propre samedi, je vais leur dire que ça ma plaît pas, j'ai le droit. Je vais me foutre de leur gueule, heurter leur amour-propre le lundi, ils viennent me dire que ça ne leur plaît pas, ils n'ont pas le droit, j'ai du mal à voir la logique - ne me dites pas que les interventions sur le bord du terrain en sont restées à leur dire, ah bah les gars on est déçus parce qu'on pense que vous avez pas mis assez d'envie au SdF... je ne vous croirai pas - la vidéo va dans mon sens.

Les mecs, ces types, aussi éloignés de vos valeurs qu'ils soient, avaient autant que vous envie que le dénouement de la finale soit tout autre, parce qu'ils avaient tout à y gagner personnellement. Si le dénouement semble moins leur peser qu'à vous au final, peut-être est-ce parce cette finale, ils ne pourront pas la rejouer, et qu'ils se tournent déjà vers d'autres objectifs tels que le maintien en Ligue 1, primordial pour le développement du club, qui progresse de décennie en décennie. Peut-être que le foot, finalement c'est onze types qui jouent avec une baballe et que ça ne vaut pas le coup de se battre pour ça, ou d'en faire des cacas nerveux comme on a pu en voir cette semaine. Peut-être que les abonnements et les maillots servent à entretenir un système qui ne fera qu'éloigner un peu plus les gars qui étaient sur le pré samedi, et qui font qu'un Danzé, un Kerbrat ou un Briand se fassent si rares de nos jours. Peut-être est-il temps de revoir notre rapport au Stade, au football professionnel en général, s'il en arrive à provoquer des situations comme ça. Mais colent peut-on justifier l'attitude d'un côté ou de l'autre en pensant qu'au bout du compte, ce sont une dizaine de gars qui ont failli en venir aux mains pour un putain de match de foot...

Et sinon, JAKB est sûrement convoqué non pas pour lui apprendre l'amour du maillot, puisqu'il a déjà fait preuve de son attachement au club à plusieurs reprises par le passé, mais tout simpleent pour lui expliquer que le SRFC a sa propre sécurité, et que ce n'est pas la peine de venir avec son propre service de sécurité, qui plus est âgé de 20 ans en moyenne et avec rien dans le crâne...

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#4521 09-05-2014 09:59:38

Luffy35
Membre
Inscrit(e): 02-07-2011

D'accord avec flyers, et le dernier commentaire, '' hey les gars j'attends le million de vue'' cette phrase ....  Dnairb (le 6eme paragraphe envoie du reve).

SRFC from Japan

#4522 09-05-2014 10:09:45

Isis
Invité

Dnairb : simplement, merci.
Et bravo.

#4523 09-05-2014 10:15:17

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

+ 1 Flyers

tout cela occulte une belle victoire du stade rennais, là où personne n'a gagné en championnat depuis novembre 2013 et une victoire mémorable de stade rennais à 9 contre 11, je ne sais pas si KB jouait ?
A croire certains rageux ils échangeraient une CDF contre une rélégation en L2, pour moi le choix est vite fait.

Edit: Novembre 2012 bien sûr

Dernière édition de: MAHI (10-05-2014 08:44:22)

#4524 09-05-2014 10:15:36

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

Donc c'est vrai pas de quoi être scandalisé par une gars qui répond à de la chambre par de la baston avec son gang, c'est juste normal. neutral

Pas de quoi non plus faire un lien entre ce genre de personnages, et l'image et les résultats déplorables qu'on a depuis des années et de tous les jeunes braleurs qu'on sort en équipe pro.

Dernière édition de: Pius35 (09-05-2014 10:17:02)

Twitter

#4525 09-05-2014 10:16:43

JustOne
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013

@Galette Saucisse je suppose que tu parles des Berthaux tongue ces gens-là c'est la mafia smile

Winning is learning, losing is teaching ..

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] Barkrowler,
[Bot] bingbot,
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.050 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 820.2 KiO (Pic : 877.1 KiO) ]