Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1776 05-05-2014 14:53:48

Yanndu29
Membre
Inscrit(e): 26-12-2013

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Oui je pense qui le lis de temps en temps.

Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/

#1777 05-05-2014 14:54:56

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

ouais enfin bon, c'est pas un ou deux "battants" qu'il nous faut, c'est 10...

#1778 06-05-2014 02:16:20

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

Je suis partagé entre l'idée de faire un grand ménage, et... l'idée que si on doit descendre en L2, on fasse le forcing pour garder tous les joueurs.

Qu'ils assument à l'échelon inférieur plutôt que de quitter le navire.

#1779 06-05-2014 02:54:11

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

Harry Badgé a écrit:

ouais enfin bon, c'est pas un ou deux "battants" qu'il nous faut, c'est 10...

Didot,Lemoine,Briand...

#1780 06-05-2014 10:56:10

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014

A tête reposée je vais essayer de donner quelque chose de réaliste sur ce que je voudrais voir l'an prochain

Départs certains : Alessandrini/Kana Biyik/Pitroipa
Le dernier n'entre plus dans les plans de Montanier et a un semblant de valeur marchande (on parlait de 4M pour Stoke cet hiver ? C'est quand même fou il aurait pu partir pour bien plus cher). Les deux premiers n'auront plus trop la tête à Rennes et de toutes façons je pardonnerai jamais à Alessandrini. Kana est en fin de cycle+fin de contrat en 2015, c'est le dernier moment pour le vendre et il devrait être courtisé.
Avec ces trois départs je pense qu'on peut espérer tirer quelque chose entre 12 et 15 millions voire un peu plus.

Départs envisageables : Pajot dont le profil et la "capacité" à se projeter vers l'avant ne m'a jamais convaincu. Eventuellement Makoun car gros salaire

Prêts: On ajoute à ça les fins de prêt d'Oliveira, Romero (quel dommage) et Kadir, ainsi que les fins de contrat (Boye, Féret, il doit y en avoir d'autres qui m'échappent).

Retours de prêt :On récupère donc Ngando et Foulquier de retour de prêts qui auront pour moi un rôle à jouer, pas forcément directement titulaire pour le premier, mais s'il peut s'affirmer progressivement au milieu comme Doucouré l'a fait cette saison, il peut apporter un profil de technicien/passeur qui nous manque et complémentaire à Doucs. Quant à Foulquier, je suis pas au courant de ce que veut faire Grenade sur l'OA mais il m'a l'air largement au niveau pour prendre le poste de latéral droit (il a été titulaire arrière gauche pour une victoire de Grenade contre le barca) quand même donc en plus il est polyvalent ET meilleur que Moreira.

Cheikh Diarra et Sané également de retours de prêt, je les mets à part car n'ont pour moi pas le niveau, et autant laisser une chance à Said en troisième choix devant (derrière Toivonen et une probable recrue).

Quant à Sadio Diallo je sais pas quoi en penser, des gens pourront m'éclairer sur sa saison à Lorient. J'ai aucune connaissance sur son salaire mais on pourrait peut être essayer de le relancer, il a un profil assez technique malgré sa saison incroyablement mauvaise l'an dernier.

Quant aux jeunes je n'ai pas été trop convaincu par Hunou, peut être parce qu'il ne jouait pas à son poste en tant qu'ailier droit, ça se voyait car il ne sait absolument pas éliminer son adversaire direct. Peut être qu'un prêt en ligue 2 lui ferait du bien pour essayer de s'affirmer.

Pour les autres que je souhaite voir rester (en dehors des indéboulonnables) : Konradsen en tant que remplaçant au milieu où il faudra recruter. Il ne doit pas avoir un gros salaire et peut apporter dans la rotation, même s'il n'a pas le niveau d'un titulaire. Armand bien que beaucoup critiqué dernièrement aidera à encadrer Hountondji, peut être Sega et fera sa dernière année de contrat. Mbengue faute de mieux doit et va rester, pas besoin d'investir dans ce poste.

En résumé :

Gardiens : Costil (que j'aimerais, comme beaucoup, voir capitaine), Ndiaye, éventuellement le mec de Nancy
Défenseurs : Foulquier, Recrue, Armand, Mbengue (titulaires)
Hountondji, Danzé (j'imagine que je rêve un peu de le voir sur le banc), Moreira et Coulibaly (remplaçants/réservistes)

Milieux : Une recrue en 6, Doucouré, Makoun ou Ngando ou recrue (titulaires)
Konradsen, Bakayoko, Ngando, Sadio Diallo

Ailiers : Ntep/Grosicki
Une recrue et Allée

Attaquants : Toivonen
Une recrue et Said

Avec les ventes proposée au dessus, on aurait donc 15/20 millions pour recruter : un défenseur, un ou deux milieux, un ailier et un 9 remplaçant. Faisable nan ?

Dernière édition de: Peewow (06-05-2014 22:40:46)

#1781 06-05-2014 11:32:09

chmo
Membre
Inscrit(e): 03-09-2013

Je suis d'accord sur tout, si ce n'est que l'enveloppe 15-20 me parait bien optimiste avec nos investissements de l'hiver.
Autour de 10-12M€ ça me parait déjà plus réaliste. Sachant que les grandes inconnues concernent les prix auxquels on peut vendre Aless et Pit (une offre généreuse du Qatar serait la bienvenue pour le second)

Dernière édition de: chmo (06-05-2014 11:32:33)

#1782 06-05-2014 11:36:54

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014

Oui j'ai sans doute été optimiste sur l'enveloppe de 15/20 car je prenais en compte tous les départs probables (Kana, Aless, Pitroipa voire Makoun) et un éventuel coup de pouce même si je n'y crois pas.
A noter que si Alessandrini part, il faudrait plutôt un ailier gaucher pour varier les profils.
Et mettre le paquet sur la recrue majeure du milieu de terrain qui me semble prioritaire

#1783 06-05-2014 11:40:40

stbrieuc22
banni
Inscrit(e): 25-08-2013

Vu le spectacle grandiose que Aless nous a sorti en finale, 3 à 4 Millions d'euros seraient formidables et inespérés. Quel gâchis facepalm

473488mer.png

#1784 06-05-2014 11:57:17

Gabrille
Membre
Inscrit(e): 08-05-2013

Tu as oublié Zana Allé en prêt à Auxerre.

Si je peux me permettre une remarque, je regrette vraiment qu'on soit allé chercher Kadir alors qu'on a férêt dans l'effectif. Je pense que l'arrivée de Kadir lui a scié les pattes, c'est vraiment dommage pour le stade rennais car Kadir n'a rien prouvé.
Quel gachi aussi de ne pas avoir donné davantage sa chance à Romero!!
Je suis très déçu par cette 1ère saison de Montanier et par ses choix

#1785 06-05-2014 12:58:21

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Comme dit ailleurs, les absents ont toujours raison dans le football. C'est dingue.
On parle de gâchis quand on parle de Romero. Que vu ce que fait Kadir, Feret aurait sans doute mieux joué. Que Zana Allée c'est le Brésil à lui tout seul, etc...

Je veux bien que ce soit la première saison de Montanier à Rennes, mais il a quand même une sacré carte de visite.
Vu son CV, on peut quand même espérer qu'il ait un minimum de compétences et que s'il pense que certains joueurs n'ont pas leur place, c'est qu'il y a une raison.
Il les voit tous les jours à l'entrainement et tu te dis déçu par ses choix parce que tu aurais préféré machin ou truc. Tu te bases sur quoi pour dire ça? Les performance de l'année dernière? D'il y a quelques mois? Ce que tu vois une fois par semaine quand tu te déplace à la piverdière?

#1786 06-05-2014 13:13:00

Gabrille
Membre
Inscrit(e): 08-05-2013

On peut donner son avis sans se faire rentrer dedans !!!
je n'ai pas dit que Zana Allée c'était le brésil à lui tout seul, je faisais juste remarqué qu'il avait été oublié dans les joueurs cités en vue de la saison prochaine.
J'ai aussi le droit de ne pas avoir été convaincu par Kadir, d'avoir une préférence pour tel ou tel joueur.
Je m'exprime sans aucune agressivité. Chacun à le droit d'avoir une ipinion et je n'ai nullement dans l'idée de fédérer tout le monde derrière mes idées.

#1787 06-05-2014 13:34:29

damien22190
Membre

Bien sûr que tu peux préférer tel ou tel joueur wink (désolé si j'ai paru agressif, ce n'était pas le but).
Mais je ne comprend pas comment on peut dire que Romero c'est du gachis et qu'on est déçu de Montanier parce qu'il ne lui a pas donné sa chance.

Romero a joué en début de saison. Il n'a peut-être juste pas convaincu, tout simplement. Et puis, à côté, il fait peut-être des entrainements affligeant ou bien dit qu'il ne se sent pas bien et qu'il veut rentrer au pays.
Tout ça, ce sont des choses que l'on ne connait pas. Et je ne comprend pas qu'on puisse dire que l'entraineur n'a pas été bon dans ses choix alors qu'on n'a pas toutes les cartes en main.

Dernière édition de: damien22190 (06-05-2014 13:34:53)

#1788 06-05-2014 14:07:57

Yanndu29
Membre
Inscrit(e): 26-12-2013

Ben moi je te le dis clairement, ses choix sont très mauvais, vous vous voilez la face avec Montanier. Le premier responsable dans la coupe de france perdue ce ne sont pas les joueurs , c'est l'entraineur.

Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/

#1789 06-05-2014 14:26:26

damien22190
Membre

Tu es un troll toi non? big_smile

Dernière édition de: damien22190 (06-05-2014 14:41:13)

#1790 06-05-2014 14:31:06

stbrieuc22
banni

Yanndu29 a écrit:

Ben moi je te le dis clairement, ses choix sont très mauvais, vous vous voilez la face avec Montanier. Le premier responsable dans la coupe de france perdue ce ne sont pas les joueurs , c'est l'entraineur.

Le Scoop de l'après coupe, Montanier responsable de l'attitude des joueurs, alors Montanier dehors ? facepalm

473488mer.png

#1791 06-05-2014 14:40:43

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Bientôt on va lire que si on a perdu c'est à cause la blessure de MBengué...:D Qu'il aurait fallu mettre Pitroipa voire Hunou facepalm

#1792 06-05-2014 15:22:20

stbrieuc22
banni

Tu as toujours des surdoués qui refond le Monde, alors pour ce qui est de reconstruire Le Stade Rennais de A à Z aucun problème  , on vire tout le Monde du président à l'entraineur en passant par les joueurs. C'est fou ce qu'une défaite aussi pitoyable soit t'elle réveille tant de rancoeur .

473488mer.png

#1793 07-05-2014 21:29:10

Antoine56
Donkey Kong
Inscrit(e): 09-06-2009

Armand dehors!

#1794 08-05-2014 00:21:24

josdouit35
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013

Je veux voir partir:
-Makoun trop cher pour son rendement
-Kana Biyik en a assez de jouer route de Lorient
-Pitroipa
-Alessandrini qui ne se sent pas rennais
-Konradsen qui n'apporte rien de plus que nos joueurs issus du centre de formation(Doucouré, Bakayoko, Pajot pour ne citer qu'eux)
-Kadir qui a été trop irrégulier et donc le prêt est décevant
-Féret qui ne rentre pas dans les plans de Montanier mais qui est rennais dans l'âme hélas.
-Romero ne plait pas à PM
-Boye a fait le tour de la maison et ne progresse plus

J'aimerai voir rester: Oliveira avec une année supplémentaire et une option d'achat à moins de 5 millions à la fin de la saison 14/15. Je reste persuadé qu'il peut enfin exploser même s'il déçoit beaucoup au vue de son potentiel.
J'aimerais voir revenir au stade rennais: Lemoine, Didot mais c'est un doux rêve.
J'aimerai voir arriver: un défenseur central type Kerbrat pas médiatisé mais très très bon. Propre et technique
                                un ailier type beauvue

Retour de Said, N'gando, Allée
Mon équipe type:
                   Costil
Danzé      Kerbrat  Armand   M'Bengue

Didot Lemoine
                   Doucouré

Grosiky                                N'Tep
                   Toivonen

Sur le Banc: Bakayoko, Moreira, Oliveira, N'Diaye, Houtoudji, Said, Beauvue

srfcjudm devient josdouit35

#1795 08-05-2014 00:33:35

pepeanuts
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Site Web

Kerbrat lol Didot lol Lemoine lol Beauvue lol

A moins que EAG aille ne L2 je vois pas comment c'est possible.

Suivez moi sur Twitter ! http://twitter.com/Dylan_Pep

#1796 08-05-2014 00:41:20

JustOne
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013

C'est quoi cette lubie de faire revenir des mecs qui se voulaient juste partir quand ils étaient a Rennes, et qui ont la loose rennaise en eux autant prendre des mecs qui ont de l'envie ...

Winning is learning, losing is teaching ..

#1797 08-05-2014 10:04:29

breizhpob
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Toute la defense centrale même si c'est dur à reconstruire boye hountoudji armand kana
Danze sur le banc
Konradsen, makoun, pajot (pas de mental)
Allessandrini oliveira pitroipa (n'en ont rien a foutre du club)
Feret par defaut.

#1798 08-05-2014 10:20:19

stbrieuc22
banni

Tu ne vas pas me dire que tous les joueurs se sont pas battus pour la Gagne hier soir, tu ne peux pas critiquer l'attitude sur le terrain de Pajot, Armand,  boye, hountoudji qui se sont arrachés devant les attaques incessantes des Parisiens, je reconnais qu'ils ont vendangés beaucoup de buts les Lavezzi et consorts. Personnellement je ne fais pas la fine bouche sur la manière dont la victoire a été acquise. La seule chose regrettable c'est que Samedi ils ne soient pas rentrés sur le Terrain avec le même état d'esprit.

473488mer.png

#1799 08-05-2014 10:20:31

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

Pour Pitroipa et Oliveira je suis pas d'accord !
Pitroipa faut se rappeler qu'il a fait un aller retour de la CAN l'année dernière pour la demie. On en avait besoin. Ensuite cette saison il est mis à l'écart. Pourquoi ? Voir du beau jeu collectif. Désolé mais a ce jour je me pisse encore dessus. J'espère qu'il partira en Angleterre.
Sinon Oliveira je ne l'ai jamais réellement trouvé nul ! Un vrai battant ! Regardez la finale ! J'aimerais le voir avec Toivonen en pointe sur cette fin de saison (juste derrière)

Sinon pour la défense il faut quasi tout changer et je ne veux plus voir Pajot ( sympa sans doute mais horrible sur le terrain)
Konradsen et Makoun au mieux sur la touche

Dernière édition de: lebrasseur35 (08-05-2014 10:22:32)

#1800 08-05-2014 12:03:42

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

Pour l'amour de dieu, arrêtez avec les retours des anciens qui ont tous connus les même désillusions et qui ne gagnent rien depuis leurs départs également.

Il nous faut des joueurs provenant de pays étrangers, qu'il apportent leurs cultures de la gagne, leur combativité, intelligence et respect. A buisine de jouer.

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.73 KiO (Pic : 783.63 KiO) ]