Vous n'êtes pas connecté.
Pas le choix pour moi que de supporter le stade rennais jusqu'au bout.
Je suis un peu le genre de mec qui se fait tromper 3 fois par sa femme mais qui en redemande...
Bon, samedi dernier, elle m'a dit que c'était la dernière fois, je la crois plus mais je me suis tellement habitué à elle...
Je l'aime quoi.
Qu'est ce que je peux être con dès fois.
Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.
Hors ligne
mdrrr eleven expresso !
Et quand tu auras un orgasme avec ta femme tu fera la fête pendant 6 mois et tu effacera toutes ces tromperies
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Le problème à Rennes c'est que les joueurs n'aiment pas leurs supporters. C'est compréhensible puisque le football est versatile. Ils ont eu peur de gagner, le fait de devoir fêter la coupe devant 100 000 " ennemis " .
Ce sont des petits joueurs qui ne veulent pas garnir leurs palmarès, ils ne savent finalement pas pourquoi ils sont footballeurs. A part 5-6 joueurs, franchement je ne vois pas pour l'instant ce qu'ils feront après leurs carrières.
Et le pire pour certains c'est qu'ils ne suivent même pas l'actualité sportive.
? -Passez par tous les stades.
Hors ligne
Bonjour,
Je me permets de vous rendre visite, vous que je viens lire de temps en temps malgré ma condition de supporteur lillois...
Si je me suis parfois amusé de votre mauvais sort (notamment parce que nous en avons été parfois à l'origine), je me désole aujourd'hui de constater votre désarrois : j'ai vraiment cru que cette fois étais la bonne pour rafraichir le palmarès du SRFC, que l'expérience aidant, le Stade Rennais allait enfin saisir sa chance et conquérir cette coupe de France ?!
En fait, avant le match, je me suis senti un peu Rennais, j'ai repensé à ce soir de mai 2011 ou nous les Lillois nous avions regouter à cette ivresse, cette explosion d'émotion pure que procure le gain d'un tel trophé, qui mettait fin à une disette de 55 ans (et oui, de ce point de vue là, on sait ce que vous ressentez) !!
Samedi, j'ai donc souhaité votre victoire, pour vous voir aussi toucher du doigt cette félicité, voir cette ville que je ne connais finalement pas trop, s'enflammer au coup de sifflet final !? Mais le spectacle ne fut pas à la hauteur de mes espérances... J'ai vu une équipe décomposée par l'enjeu... de l'envie, je suppose qu'il y en avait, mais elle n'a pu que couver sous une épaisse couche de complexes, de peur et de mauvaise adrénaline...
Bien qu'évidemment, ma déception ne puisse pas être comparée à la vôtre, ça m'a fait mal d'assister à ce match, qui n'a mis en évidence que les lacunes du Stade Rennais... Face il faut bien le reconnaitre à un vaillant et incisif EAG... Triste de voir le spectacle des Danzé, KB, Alessandrini et consors après la fin du match errer sur la pelouse, tellement honteux qu'aller saluer leurs supporters fut une epreuve de plus... Je n'aurais pas aimer être à leur place... et d'ailleurs, je n'aimerais pas être à la votre. Je ne peux qu'imaginer la fureur qui se serait emparée de moi, si mes dogues préférés avait livrés une telle prestation !
Deux jours après le naufrage, on sait que l'histoire ne retiendra que 2 choses de cette soirée : la victoire de Guimgamp et l'entretien de cette "malédiction" qui plane sur le SRFC.
Je voulais donc finalement vous apporter un petit message de réconfort en vous disant que malgré tout (et vous le savez très bien), le coeur d'un supporter ne peut renier son amour pour ses couleurs. Si le temps est et sera encore à la morosité jusqu'au début de la saison prochaine, soyez sûrs que l'histoire de votre SRFC chéri vous offrira encore d'autres occasions de vous enflamer... l'histoire est toujours faite de cycles... priez pour qu'un jour proche, le Stade brise cette spirale négative et mette fin à cette loose presque "légendaire" et ouvre une aire plus riche en trophés. Vivez pour voir celà arriver !
J'espère que je serais (encore) là pour y assister et vous voir chavirer de bonheur !
Amicalement,
Sobert
Hors ligne
Merci, le chti !
Ceux qui ne nous détestent pas on pitié de nous.
L'amateur s'entraine pour réussir, le professionnel s'entraine pour ne jamais rater.
Hors ligne
Dites, je sais pas si quelqu'un y a répondu ici mais quelqu'un sait pourquoi Kana Biyik a envoyé chier Montanier à la fin du match? J'ai vu Montanier lui dire quelque chose et Kana Biyik et lui hausser le ton mais je n'ai pas su sur quoi portait leur discorde.
Si quelqu'un ici a des éléments.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Wow, ça c'est putain de puissant comme message Merci le Dogue ! On a bien besoin de ce genre de soutien des confrères supporters, merci mille fois !
Seul ACME nous fera gagner.
Hors ligne
Sympa Sobert, pourvu que beaucoup de supporters rennais te lisent !
@ Isis : Lille c'est flamand, pas ch'ti
Hors ligne
Damned !
Merci ami Lillois !
on sent le vécu du supporter déçu par le passé.
@beatboy22 : Précisement je n'ai pas d'éléments, mais il semble que Montanier ai demander d'aller saluer le public comme il le fait a chaque fin de match, et qu' il fut tellement énervé par la prestation et les sifflets qu'ils préfera refuser !
A moins que notre supporter motard lui adressait déja quelques aimableries...
Dernière édition de: Kody (05-05-2014 17:38:14)
Hors ligne
Merci Sobert ton message est très touchant.
Pas plus qu'un autre.
Hors ligne
Merci Sobert, malgré la tristesse et l'énervement qui est toujours présente, cela fait plaisir à lire
Hors ligne
Lille-Rennes de mai 2007 c'est l'autre terrible désillusion du SRFC en plus des 3 coupes perdues. Mais merci pour ton message, on inspire la compassion désormais, c'est bon à savoir.
Dites, je sais pas si quelqu'un y a répondu ici mais quelqu'un sait pourquoi Kana Biyik a envoyé chier Montanier à la fin du match? J'ai vu Montanier lui dire quelque chose et Kana Biyik et lui hausser le ton mais je n'ai pas su sur quoi portait leur discorde.
Si quelqu'un ici a des éléments.
Je n'en sais absolument rien mais je dirais que KB n'a pas apprécié les sifflets des supporters rennais et a dû le faire comprendre à Montanier qui devait lui dire de quand même les saluer. Je ne fais que supputer bien sur mais vu que c'est intervenu pile à ce moment là.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Je ne savais pas si j'allais me faire jeter (on ne peut pas ignorer un certain "passif" entre nos deux clubs), alors ses petits messages d'accueil me font bien plaisir : Merci ! Ce premier bon contact me donne aussi la possibilité d'aller plus loin dans mon analyse (là je vais peut être me prendre des briques, finalement...)
Dangerous35 parlait de "pitié"... En y repensant bien, c'est peut être le cas, mais je n'ai pas trop apprécier le traitement "David contre Goliath" de l'avant match dans les médias, qui prennaient fait et cause pour l'EAG. J'ai eu l'impression que c'était "IN" de se déclarer soutient de Guimgamp (le petit club sympa avec un stade plus grand que la population de la commune vous savez ?!)... D'ailleurs c'était aussi très fun de brandir le spectre de 2009, de rappeller que Rennes est "le club officiel de la lose", qu'ils ne gagnent plus depuis 37 ans... encore aurait il fallut rappeler que d'autres clubs professionels n'ont rien gagnés depuis la création du football professionel en France et que ces mêmes clubs n'atteignent pas plus les finales...
Alors j'ai un recul un peu différent pour en parler, mais je pense que si Rennes a déjoué, on peut en attribuer une petite partie de la responsabilité à l'atmosphère qui a été distillée autour du match, car à mon sens, tout à été fait pour mettre la pression sur le SRFC... Cette malédiction, c'est une légende moderne qui n'a de vocation que de faire marrer les "autres" au dépend du "maudit"... Vous êtes comme le "souffre-douleur" de la classe, dont il est de bon ton de se moquer !
Comme je vous le disais, j'ai parfois ri également de votre mauvaise fortune, mais le "bashing" ou même "l'autoflagelation" ne m'amusent pas... Rennes perd en finale, mais au moins Rennes atteint des finales... Ce dont ne peuvent pas se vanter Toulouse, Reims, Bastia, Ajaccio, pour ne citer que les clubs de L1.
Alors évidemment, pour vous les Rouges et Noirs, vous vous en foutez de jouer une finale de plus, ce qui vous intéresse, c'est de parvenir à en gagner une !! Je vous comprends, Lille n'avait plus rien gagné (ni même joué de finale) depuis une éternité, nous avons connu la Ligue 2 et même le national (à une époque que je n'ai pas connue)... Mais je vous invite à relativiser, car si Rennes a eu 2 saisons plus difficile, Rennes est encore une place importante du football français, et le travail d'une décennie ne s'effondrera pas pour un trou d'air. Quand bien même vous passeriez par la case Ligue 2, les fondations du club sont solides, sa formation reconnue (bien qu'elle n'ait pas montrer son meilleur visage ce samedi...) et il n'y a pas de raison de ne pas croire en des jours meilleurs !!
Malgré votre désillusion et votre embarras, même si vos joueurs vous ont fait honte, même si vous aurez des mots durs contre eux, vous aurez toujours ce club au corps et au coeur (elle est pas de moi ^^) et il faudra pardonner... Pardonner aussi pour redonner un peu de votre fierté de supporters à ces joueurs qui en manquent et à ceux qui arriveront ou qui seront encore là la saison prochaine... Pour qu'il vous emmènent encore un peu plus haut et vous rendent au centuple tous les encouragements que vous leurs aurez prodigués.
@ Isis : Lille c'est flamand, pas ch'ti
Oui c'est vrai... même si nous même on a parfois du mal à faire la différence... rare sont ceux qui parlent flamand à Rijsel ^^
Dernière édition de: Sobert (05-05-2014 18:33:21)
Hors ligne
Il est marrant le Oliveira quand même.
Limite si je regarde son insta, on a gagné le match
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Sobert j'allais te traiter de "Sale fumier de Lillois tu nous as baisé la LDC ! "
Mais tes messages font tellement du bien à lire qu'en fait je t'aime.
Bon deux trois trucs quand même pour chipoter. C'est Guingamp et pas Guimgamp mais t'es pas breton, on t'en veux pas. Et c'est lose et pas loose mais t'es pas rennais, on t'en veux pas.
En y repensant bien, c'est peut être le cas, mais je n'ai pas trop apprécier le traitement "David contre Goliath" de l'avant match dans les médias, qui prennaient fait et cause pour l'EAG. J'ai eu l'impression que c'était "IN" de se déclarer soutient de Guimgamp (le petit club sympa avec un stade plus grand que la population de la commune vous savez ?!)
C'est tout à fait ça. Mais attention
Hors ligne
Merci sorbert pour ta grande humanité.
Au delà du palmarès, de la palme d'or de la lose etc, etc...ce qui a vraiment du mal a passer et qui nous laisse tous pantois (à part utaka 35) sur ce coup là, c'est le non match du stade rennais.
La pression, certes, mais quand même. !!
J'était absolument scié devant ma tv et pourtant des desillusions on en a connu...
Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.
Hors ligne
J'ai regardé le match a la télé cet apres midi, c était pire qu au stade.
Dernière édition de: lunatic35 (05-05-2014 19:28:35)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
On a fait la pire finale de tous les temps et ce qui est incroyable c'est qu'on dirait que ça nous rend populaire auprès de toute la France... A part les Nantais, tout le monde "compatit".
J'ai l'impression que plein de gens ne se rendaient pas compte du niveau auquel était arrivé le SRFC parce qu'il ne le regarde jamais jouer ; là c'était la finale de la Coupe donc forcément ils ont regardé, et ils ont halluciné... Et ce qu'ils n'ont vu n'était pas tellement pire que ce qu'on a vu bien des fois cette saison avec cette équipe.
Dernière édition de: paul_35 (05-05-2014 19:39:47)
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
Hors ligne
N'empêche que quelques minutes avant le match, je me suis retrouvé avec des jambes en coton. J'me suis dit qu'heureusement, j'avais pas à défendre nos couleurs sur le terrain, j'aurais été pathétique. Je vous aurais bien fait honte...
Hors ligne
Ne t'inquiete pas weiser, tu n'aurais pas pu nous faire honte plus que eux
Hors ligne
Et le petit journal qui en remet une couche ce soir
Hors ligne
N'empêche que quelques minutes avant le match, je me suis retrouvé avec des jambes en coton. J'me suis dit qu'heureusement, j'avais pas à défendre nos couleurs sur le terrain, j'aurais été pathétique. Je vous aurais bien fait honte...
A ce propos, moi j'étais pas tant stressé que ça parce que j'étais pris dans l'ambiance, dans l'espérance (la naïveté ? ) collective... Quand on est tous ensemble comme ça à se déplacer dans les bus, les trains, puis en tribune, je trouve qu'on gamberge moins, on pense moins au nouveau drame potentiel qui est sur le point d'advenir. Les joueurs de Guingamp ont peut-être un peu mieux géré la pression parce que plus solidaires. Même si ça m'embête de dire ça parce que c'est le cliché de l'équipe du petit village breton où tout le monde se connaît, où les supporters sont proches des joueurs, où c'est convivial....
Faudrait que les joueurs fassent le déplacement dans un bus avec les supporters, ça les détresserait un peu.
Dernière édition de: paul_35 (05-05-2014 21:03:11)
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
Hors ligne
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.93 KiO (Pic : 791.83 KiO) ]