Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2026 04-05-2014 01:22:50

Manemart
Mario R is back
Inscrit(e): 18-03-2011
Messages: 225

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Rossoneri a écrit:

Je ferai une analyse un peu plus poussée à froid demain mais ce match c'est aussi la faillite de Monty en effet. Au bout de 10 minutes on a tous vu le scénario du match qui se dessinait et AUCUNE réaction du coach. Fou.

Quelle analyse ?

On a été mangé de la cinquième à l'heure de jeu. Le reste a été géré par nos adversaires sans aucune révolte de notre part.

Un match à l'image de nos dernières prestations mais ce soir cela n'a pas pardonné.

La seule question à se poser est :

Nos joueurs ont-ils le niveau ?

Si oui comment ont-ils abordé match ? Match amical ou finale de la CF

Hors ligne

#2027 04-05-2014 01:23:00

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 840

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Monty a fait beaucoup d' erreurs cette saison .

Konradsen c est incomprehensible , romero , Bakyoko , Pitroipa aussi etc etc............

Les joueurs changent tout les ans , les coachs changent tres souvent mais le probleme reste toujours le meme .

C est le club dans son ensemble qui doit changer .

Ce club a des points forts dont il se sert pas ,  et il garde ses points faibles depuis des années comme des boulets .

On a l' impression de voir tout les ans la meme équipe .

On a besoin d' une révolution..................intelligente .

Monty je comprend rien a ce qu il fait mais c est pas lui le probleme principal .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#2028 04-05-2014 01:24:52

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

HugO a écrit:

Ouais moi aussi je ferais une analyse à froid pout le moment je veux qu'une seule chose :

La descente de Guingamp en Ligue 2

Gné, et pourquoi ça? Pour la leçon d'envie qu'ils nous ont donné?

Dernière édition de: DANOCH (04-05-2014 01:25:06)

Hors ligne

#2029 04-05-2014 01:27:04

Tuor74
Membre
Localisation: Nougatland
Inscrit(e): 11-05-2012
Messages: 239

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Rossoneri a écrit:

Même si parfois ils m'agacent, je n'arrive toujours pas a avoir la moindre animosité envers l'EAG pour ma part.



On ne peut pas en vouloir à EAG ce soir, ils ont été en face d'une équipe qui n'a pas joué et qui leur ont offert un trophée sur un plateau.

Hors ligne

#2030 04-05-2014 01:27:45

SyZe
Membre
Localisation: Partout
Inscrit(e): 16-10-2011
Messages: 276

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Bon moi je finis de suivre la saison et l'année prochaine je ne suis plus sûr de suivre le football français, puisque je n'ai plus envie de supporter "mon" équipe.
On verra, à chaud on s'emporte vite, mais c'est pas la défaite qui me chagrine le plus comme tout le monde ici mais la manière qui est exemplaire en terme de lamentable.

Comment faire du sport à un niveau professionnel sans tout donner sur le terrain, alors que les gens qui payent pour venir les voir payent aussi leur licence pour pouvoir pratiquer le sport qu'ils aiment, et se bougent surement d'avantage ?
J'ai senti que Costil était bien vénère à la fin du match et qu'il avait envie de pousser un coup de gueule, c'est surement pas Montanier qui le fera.

J'aimerais bien que les joueurs me lisent et éprouvent de la honte au volant de leur gros bolide qui leur fait croire qu'ils en ont une grosse alors qu'ils en ont une toute petite.

En tout cas moi j'ai honte d'être né à Rennes et je peux pas le changer sur ma carte d'identité.
Hum 2 minutes ... Ha bin non en fait je n'en ai plus rien à faire.

Hors ligne

#2031 04-05-2014 01:30:20

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 379

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Dire que je suis né à Guingamp …
On ne choisi pas son club et c'est mieux ainsi.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#2032 04-05-2014 01:30:39

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 411

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Y'a pas moyen de faire une pétition pour que les joueurs remboursent le mec qui fait l'aller-retour d'Australie?!

Hors ligne

#2033 04-05-2014 01:30:47

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

@ Manemart

Le fait de ne pas utiliser les ailes alors que les guingampais nous attendaient dans l'axe, le fait de ne pas changer de système au milieu alors que Konradsen prenait l'eau, le fait de ne pas faire rentrer un milieu plus offensif pour permettre à Toivonen de ne jouer derrière ses défenseurs...

L'envie c'est une chose, mais on a aussi donné le bâton pour se faire battre. Pourquoi jouer dans les airs contre cette équipe de l'EAG constituée principalement de grands machins ? Pourquoi continuer à aller jouer a la bagarre au milieu alors qu'on avait absolument besoin de mettre le pied sur le ballon ?

L'envie n'explique pas tout. Elle explique le match d'Alessandrini en grande partie mais ne permet pas d'analyser totalement le naufrage de Konradsen ou Toivonen. Ces deux joueurs dont nos joueurs clefs, et c'est d'abord tactiquement qu'il ont été éteint.

Gourvennec a donné une leçon a Montanier.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2034 04-05-2014 01:30:55

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Midax a écrit:

équipe courquoi HugO ?
Justement, c'est beau de voir des équipes comme ça, même si ce soir ça fait nous mal. Les mecs donnent leur vie sur le terrain. On ne peut que les féliciter il n'y a rien à dire.
J'espère qu'ils se maintiendront.


Je vais me répetter, mais cette équipe c'est la plus grosse blague de la ligue 1. Leur victoire repose seulement sur leur communication, sur le fait que Guigamp est une petite bourgde de 7000 habitants face au grand ogre rennais riche de son actionnaire. C'est tellement facile de s'enelever la pression grace à ça. Cette équipe je vous le rappel est composé également de joueurs professionnels et à modèle d'actionnariat semblable à celui du SRFC à la différence que nous n'en avons qu'un seul alors que Guingamp en a 50.

Bref, leur communication de peut poucet me saoule et si ils veulent vraiment assumer leur communication qu'ils descendent en Ligue 2 voir même en voir National c'est tout ce qu'ila méritent.

Hors ligne

#2035 04-05-2014 01:31:06

moux
Membre
Localisation: Bordeaux
Inscrit(e): 11-06-2011
Messages: 1 168

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

@ SyZe : Ouais, il est mignon Costil, mais c'est pas après le match qu'il faut pousser sa gueulante, c'est pendant ! Putain mais sur le 2ème but de t'aurais pris Armand par les épaues et je te l'aurais secoué comme jamais, je lui aurait gueuler dessus à m'en faire péter la mâchoire et à lui éclater les tympans !

Dernière édition de: moux (04-05-2014 01:31:36)


9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

Hors ligne

#2036 04-05-2014 01:35:44

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Vous vous souvenez lorsque je disais après le match d'angers que l'on était nul, que ne pas faire le jeu face à une équipe de ligue 2 était très inquiétant, que je m'offusquais contre certaines réactions sur les joueurs formidables que l'on a (konradsen, doucouré) , que les choix de montanier sont plus que discutables...

On m'a dit tu n'es jamais content, tu ne comprends rien, mais au final tout ce que j'ai pu dire ou vais dire s'avère vrai.

Rossinieri si tu penses que KOnradsen est un joueur clef, et bien c'est tout sur quoi je me bat.. Ce gars là est une arnaque.

Dernière édition de: utaka35 (04-05-2014 01:38:18)

Hors ligne

#2037 04-05-2014 01:37:09

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

HugO a écrit:
Midax a écrit:

équipe courquoi HugO ?
Justement, c'est beau de voir des équipes comme ça, même si ce soir ça fait nous mal. Les mecs donnent leur vie sur le terrain. On ne peut que les féliciter il n'y a rien à dire.
J'espère qu'ils se maintiendront.


Je vais me répetter, mais cette équipe c'est la plus grosse blague de la ligue 1. Leur victoire repose seulement sur leur communication, sur le fait que Guigamp est une petite bourgde de 7000 habitants face au grand ogre rennais riche de son actionnaire. C'est tellement facile de s'enelever la pression grace à ça. Cette équipe je vous le rappel est composé également de joueurs professionnels et à modèle d'actionnariat semblable à celui du SRFC à la différence que nous n'en avons qu'un seul alors que Guingamp en a 50.

Bref, leur communication de peut poucet me saoule et si ils veulent vraiment assumer leur communication qu'ils descendent en Ligue 2 voir même en voir National c'est tout ce qu'ila méritent.

Mais on s'en BRANLE putain! C'est quoi cette réaction! Oui c'est une petite ville de 9000 habitants donc oui c'est normal qu'ils en parlent souvent parce que ce n'est pas commun de voir ça. Donc oui ils en joue et c'est tout à fait légitime de leur part, même si toute personne qui connait un minimum le football sait très bien que Guingamp est un club géré comme un "grand" club Français.
Le fait est qu'ils ont des joueurs qui se battent et qui mouillent le maillot.

Désole de m'énerver mais ça me soule ces réactions.

Dernière édition de: Midax (04-05-2014 01:38:27)

Hors ligne

#2038 04-05-2014 01:37:26

Azouzou
Membre
Inscrit(e): 22-11-2011
Messages: 2

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Il suffit de re-regarder la vidéo d'avant match dans le vestiaire lors de la finale de la saison passée avec le "discours" de pinault simple fric pour "motiver" les joueurs, d'une tristesse... Cette année il a ptête chanté un "qui ne saute pas du pont avec la corde au cou n'est pas rennais ! hé !". Quand tu vois St Sernin qui te parle "du" (ou "le" me souviens plus) Real Sociedad en conférence de presse de présentation de Montanier... bref.

Tellement rien à dire, ni espérer de toute façon même avant le match vu le niveau affligeant depuis le début de saison, pour le projet de "beau" jeu on repassera, on demande juste qu'ils se défoncent.

Y'aura encore des promesses au mercato mais tant qu'on sera pris pour des vaches à lait avec des dirigeants qui n'aiment/ne connaissent rien au foot (et encore moins le Stade Rennais) ça ne changera rien dans le fond.

Bravo à Guingamp même si ils n'ont pas eu grand chose à faire, content pour Gourvennec smile

Hors ligne

#2039 04-05-2014 01:37:30

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 841

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Je ne comprends pas cette hargne contre Guingamp alors que les seuls qui méritent la colère c'est nous, dans la gestion, dans le management, dans la communication, dans la façon dont l'encadrement technique gère les joueurs, dans leur engagement et dans leur niveau.

On a été lamentable, et on a péché absolument partout sauf nous à la rigueur (les supporters inconscients), point.

Guingamp est simplement fidèle à sa communication.

Hors ligne

#2040 04-05-2014 01:41:01

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Il y a eu un gros problème de hargne sur ce match. On est d'accord. Mais rappellez vous que ces mêmes 11 bonhommes ont mis leurs couilles sur le terrain à la Beaujoire.

Bref il y a des joueurs qui n'ont plus rien a faire dans ce club, mais si on pouvait aussi se concentrer sur d'autres personnes que les joueurs...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2041 04-05-2014 01:42:05

Tuor74
Membre
Localisation: Nougatland
Inscrit(e): 11-05-2012
Messages: 239

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

En 98 nous chantions tous avec joie: et 1 et 2 et 3 zéro.
Aujourd'hui quand on est supporter rennais ce petit chant à une saveur amer.
2009,2013,2014. facepalm

Hors ligne

#2042 04-05-2014 01:45:47

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 830

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

les 2 meilleurs joueurs du match et qui se sont battus sont pour moi Danzé et Oliveira.

Quand a PM je veux bien le défendre mais il n'est pas toujours objectif dans ses choix, si il avait mis la meme confiance qu'il a mis dans kadir et Pit pour Feret et Romero on aurait peut etre vecu une autre saison, et comment expliquer la descente a la cave d'oliveira alors qu'il petait la forme en debut de saison.

Bref c'est pas facile de faire un collectif quand tout le monde ne tire pas dans le meme sens


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#2043 04-05-2014 01:46:40

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Clowny a écrit:

Je ne comprends pas cette hargne contre Guingamp alors que les seuls qui méritent la colère c'est nous, dans la gestion, dans le management, dans la communication, dans la façon dont l'encadrement technique gère les joueurs, dans leur engagement et dans leur niveau.

On a été lamentable, et on a péché absolument partout sauf nous à la rigueur, point.

Guingamp est simplement fidèle à sa communication.

S'ils étaient si fidèles que ça ils seraient en ligue 2.  Ce soir ils sont 16eme et nous 15eme. Ils nous ont battu 2 fois cette saison. Ils nous ont battu en 2009.
Le constat est là, toute la communication a été porté sur l'image de looser du Stade et sur l'image si surprenant petit poucet Guigamp alors qu'ila ne l'étaient pas du tout. Et se cacher derrière ça je trouve ça lamentable mais habile.

De plus, je le dis fort et ouvertement, mais le fait d'isoler l'équipe de l'extérieur et de faire les entrainements à 8 clos avant la finale n'était peut être pas une si mauvaise idée.

Hors ligne

#2044 04-05-2014 01:48:13

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Mais ça n'aurait rien changé....faut le répéter combien de fois que c'est notre milieu qu'il faut changer, les 3!!!

Montanier à un crédit qu'aucun autre entraineur du stade n'a eu....L'année prochaine il va etre attendu au tournant.

Chapeau Gourvenec en tout cas

Hors ligne

#2045 04-05-2014 01:50:06

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Guingamp avait une stratégie de com. Agaçante (je l'ai souvent dit) mais au moins ils avaient une histoire a raconter aux médias. Nous pendant ce temps la on choisissait notre bus.

Bref, l'EAG en fait trop avec son côté petit poucet. On est d'accord. Mais le problème c'est surtout le SRFC. Qu'est ce que notre club a à raconter ? Rien.

On paye l'incompétence de notre encadrement.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2046 04-05-2014 01:51:27

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

utaka35 a écrit:

faut le répéter combien de fois que c'est notre milieu qu'il faut changer, les 3!!!

Tu crois vraiment qu'il n'y a que ça??

Il y a énormément de choses à changer, et pas seulement au niveau de l'équipe. Mais bon, je ne saurais même pas dire quoi...
Je n'arrive plus à comprendre. On n'y arrivera jamais c'est pas possible.

Hors ligne

#2047 04-05-2014 01:54:59

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Et pourtant une communication à la Atletico des années 2000 en ironisant en le statut de loser et sur la transmission de l'amour du club à travers les générations ça pourrait être vraiment bien.
Mais ça reste que de la comm.

Il faudra que l'encadrement et que Montanier remette en question son approche des matchs et le choix des hommes.

Hors ligne

#2048 04-05-2014 01:55:01

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Rossoneri a écrit:

Guingamp avait une stratégie de com. Agaçante (je l'ai souvent dit) mais au moins ils avaient une histoire a raconter aux médias. Nous pendant ce temps la on choisissait notre bus.

Bref, l'EAG en fait trop avec son côté petit poucet. On est d'accord. Mais le problème c'est surtout le SRFC. Qu'est ce que notre club a à raconter ? Rien.

On paye l'incompétence de notre encadrement.

Encadrement sportif je suis pas si sûr mais encadrement administratif là je suis totalement d'accord. Les forces obscurs cités par Frédéric Antonneti sont peut être réelles..

Hors ligne

#2049 04-05-2014 01:56:23

Manemart
Mario R is back
Inscrit(e): 18-03-2011
Messages: 225

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Rossoneri a écrit:

@ Manemart

Le fait de ne pas utiliser les ailes alors que les guingampais nous attendaient dans l'axe, le fait de ne pas changer de système au milieu alors que Konradsen prenait l'eau, le fait de ne pas faire rentrer un milieu plus offensif pour permettre à Toivonen de ne jouer derrière ses défenseurs...

L'envie c'est une chose, mais on a aussi donné le bâton pour se faire battre. Pourquoi jouer dans les airs contre cette équipe de l'EAG constituée principalement de grands machins ? Pourquoi continuer à aller jouer a la bagarre au milieu alors qu'on avait absolument besoin de mettre le pied sur le ballon ?

L'envie n'explique pas tout. Elle explique le match d'Alessandrini en grande partie mais ne permet pas d'analyser totalement le naufrage de Konradsen ou Toivonen. Ces deux joueurs dont nos joueurs clefs, et c'est d'abord tactiquement qu'il ont été éteint.

Gourvennec a donné une leçon a Montanier.

1°) On a été mangé sur les côtés. Même le faible Leveque s'est régalé.

2°) On ne s'est pas ressortir un ballon proprement.

3°) Toivonen souffre du même syndome Oliveira, effectivement pas un ballon propre à négocier.

La tactique est importante mais moins que la qualité des joueurs sur le terrain ; les notres sont faibles.

Hors ligne

#2050 04-05-2014 01:56:51

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 841

Re: [Coupe de France 2014, FINALE] Stade Rennais - EA Guingamp

Tu accepterais donc toi que les joueurs ou l'entraîneur justifient leur défaite par des supposées forces obscures ? 

C'est du football hein.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] Uzbl Webkit

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.82 KiO (Pic : 799.72 KiO) ]