Vous n'êtes pas connecté.
damien22190 a écrit:Ca dépend. J'aime bien le rythme et les paroles.
Par contre pour que ça prenne, il faut absolument:
- que ce soit fait accapela comme le YNWA à Liverpool
- que ce soit simplifier à mort, en ne sélectionnant qu'un couplet et le refrain, ou quelque chose du genre. Les gens ne se lanceront pas dans une chanson à texte qui dure 3 minutespas besoin de simplifier, il suffit d'avoir les paroles sur l'écran géant et que tout le monde le reprenne avec fierté plutôt qu'avec dérision.
D'une, les paroles sur écran géant, ça impliquerait que cette chanson soit faite uniquement en avant match (ce qui est dommage si comme tu dis, on detient THE chanson). Je n'imagine pas le club diffuser la chanson sur écran pendant le match.
De deux, en avant match ou pendant, moi ça va me gonfler de chanter une chanson comme ça pendant 5 minutes.
Moi je t'explique mon ressenti. Je propose des choses constructives, qui pour moi sont essentielles pour que cette chanson prenne.
C'est peut-être pas des idées que tout le monde partage mais ça a au moins le mérite de vouloir faire avancer les choses.
- Une chanson acapela a pour moi plus de force. Je trouve ça plus émouvant. Et puis, la musique c'est un plus. Ce qui est le plus important et qui fait l'unanimité, ce sont les paroles, le contenu. En plus, sans musique, tu peux te permettre de la lancer pendant le match, ce qui est je pense un plus.
- Racourcir, c'est aussi je pense essentiel. Il n'y a qu'à voir "galette saucisse". Je la trouve bien et je suis quand je peux. Mais au bout d'un couplet et de deux refrains, je lache. C'est trop long. Je l'ai déjà dis dans d'autres posts, sur d'autres topics mais le plus simple est le plus efficace. Alors on peut essayer d'évoluer un peu mais mettre d'un coup une chanson de 6 couplets entrecoupée à chaque fois d'un refrain, c'est trop pour moi. Alors qu'un couplet bien choisi, enchainé avec le refrain, ça peut être top.
Mais bon, je pense pas que ce soit possible de discuter avec toi sur ce sujet. Je ne sais pas pourquoi mais tu as l'air de faire de cette chanson un combat personnel (à croire que tu as des actions dans le CD). A chaque fois qu'on parle d'adapter, tu t'insurges.
De toute façon, je pense qu'on est un poil HS...
Dernière édition de: damien22190 (02-05-2014 15:39:33)
Selon Rennes football, Pitroipa faisait parti du groupe pour la finale mais aurait refusé d'y participer, source http://t.co/cfBknfc2vT
En plus d'être un cancer pour le football, ce mec est un cancer pour le groupe. Il nous aura fait beaucoup de mal depuis qu'il est là. Vivement qu'il se casse.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
C'est au contraire tout à son honneur, il n'est plus concerné par le club et en refusant il laisse la place à un autre joueur!
Salut tout le monde, je voulais savoir si il y aura des événements genre bagad et rassemblements de supporters du coté de la gare montparnasse demain aprem? je suis à paris et aimerais bien partager la ferveur avant le match ^^
allez les rouge et noir ! on va les avoir cette année
Il y a un sujet dédié juste au dessus: "Réunion SRO devant le Stade de France" où on se propose de se retrouver au Havana Café (ou direct à Montparnasse) en début d'aprem pour les parisiens. Rejoins nous
Pour les bagad, j'ai lu que chaque virage aura sur son parvis un bagad présent en avant-match et que les deux bagads se retrouveront avant le coup d'envoi au milieu du terrain.
C'est au contraire tout à son honneur, il n'est plus concerné par le club et en refusant il laisse la place à un autre joueur!
Quand il s'enfonce dans son défenseur plutôt que de passer la balle c'est parce qu'il préfère que ça soit lui qui perde le ballon plutôt que son coéquipier aussi ? Quel grand cur ce Pitroipa !
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Dans ce cas, j'espère également qu'il refuse de toucher son chèque à la fin du mois...
hefer22 a écrit:Moi ce qui me fait rire c'est d'entendre certains supporters guingampais dire que nous somme favoris.
Comment peut-on être favoris en sachant que: on n'a pas gagné contre eux en match officiel depuis 10 ans, qu'il ont gagné les 2 matchs de championnat,
ils ont le meilleur buteur de la coupe cette saison, beauvue va s'amuser contre Moreira.Pour moi la clé se jouera entre Konradsen et Makoun si ils réussissent à contenir les attaques guigampaises.
On se fiche un peu de savoir ce que pense les guingampais non? S'ils veulent nous refiler le costume de favoris, se considèrent toujours comme le petit club, c'est leur droit. Après tout, l'essentiel pour Rennes est de remporter un titre, pas de se préoccuper de savoir si les cotes des paris sportifs nous sont favorables ou non. J'espère voir un beau match et une belle fête, avec une victoire rennaise au bout cette fois-ci. Si la coupe retourne du côté de Guingamp, tant mieux pour les supporters de l'EAG, mais je ne veux pas imaginer cette éventualité, c'est à notre tour de gagner !
Tu devrais savoir que l'état d'esprit d'une équipe pendant un match dépend souvent de son statut de favori ou non. ça se joue dans la tête et c'est d'autant plus vrai à Rennes. Oui les guingampais pensent ce qu'ils veulent, mais si ils ont cet état d'esprit, leur équipe l'aura surement.
Et tout ce côté belle fête, perso j'en ai rien à cirer. seul le match importe. la fête sera belle qui si on gagne cette finale. si c'est juste pour vois les bagads et nolwenn leroy autant rester chez soi.
il faut y aller dans la peau de l'outsider qui n'a rien à perdre sachant qu'on ne réussi que très peu face à guigamp.
Crevette>Aucun rapport
Dernière édition de: stefa (02-05-2014 16:09:47)
Pas de jugement hâtif, attendons l'explication si c'est vrais , y a plusieurs choses qui pourraient expliquer ce genre de choses ... Un heureux événement ? Un tragédie familiale? ... Enfin rien ne sert de le condamner sans explication ni preuve. Je connais aucun joueur qui refuserait de jouer dans un stade de 80 000 personnes avec également l'occasion de se montrer pour un éventuel transfert (dans son cas).
stefa a écrit:C'est au contraire tout à son honneur, il n'est plus concerné par le club et en refusant il laisse la place à un autre joueur!
Quand il s'enfonce dans son défenseur plutôt que de passer la balle c'est parce qu'il préfère que ça soit lui qui perde le ballon plutôt que son coéquipier aussi ? Quel grand cur ce Pitroipa !
J'ai enfin trouver un supporter rennais qui n'a jamais aimé Pitroipa ! Comme moi putain..
Je pensais être seul
Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES
Pit c'est quand même le seul joueur de L1 à pouvoir se dribbler tout seul 3 à 5 fois par match
Montanier vient de dementir sur lequipe21
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Je crois que ce topic va battre le record de messages sur ce forum! Y'a bien une dizaine de pages de plus que 2009! Si ça gagne, ça va être énorme!
Bon sinon le fait qu'Armand soit en conférence de presse, c'est un signe que ce sera lui le capitaine demain?
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Montanier viens de dire sur Léquipe 21 que Danzé sera apte à jouer demain. Donc s'il est titulaire, y a pas de doute sur le fait qu'il portera le brassard
Ca a l'air d'être une emission spéciale coupe de France
Très détendu Montanier ça fait plaisir a voir
Winning is learning, losing is teaching ..
Très bizarre quand meme la présence d'Armand.
Danzé absent en conférence de presse par la volonté de Philippe Montanier "pour briser le signe indien".
Bon ben Romain, t'es notre poissard en chef.
A votre avis BeatBoy et Damien, quel joueur du club a déjà gagné la coupe de France ?
Donc non, rien de bizarre.
Dernière édition de: lauig (02-05-2014 16:42:06)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Montanier est aussi superstitieux que nous tous
Très bizarre quand meme la présence d'Armand.
pourquoi? Armand était capitaine depuis deux semaines donc logique et de plus il a " l'experience " de ces conférences de presse de finale ! et en plus c'est un choix de l'entraineur , ou tout simplement Danzé ne voulait pas venir pour briser le signe indien !
Valar morghulis !!
Effectivement, d'où sa présence, il sait de quoi il parle Armand.
Equipe 21 : "On voit l'importance des arrivés en janvier. Je pense à Toivonen, Grosicki ou Konradsen."
J'ai bien étudier les confrontations entre rennes et guingamp cette saison. (de mémoire et des vidéos aussi...)
Le match aller : https://www.youtube.com/watch?v=Z4lhoA07Pwg
Déjà le contexte, on venait de perdre contre Nantes 3-1...
Et surtout le compo, qui est complétement différente de celle qu'on peut avoir aujourd'hui (Hunou, Feret, Oliviera, Kadir et Bakayoko titulaires...) bref, rien a voir avec Toivonen, Alessandrini, Grosocki ou Ntep...
Au vu du match, on est pas ridicule, on a même des occasions très franches que, je pense, nos joueurs d'aujourd'hui (Toivonen, Douc's) mettent au fond.
Mais on prend un but sur cpa, puis carton rouge et ils double la mise... j'ai envie de dire, qu'on les a aider, on aurai pu les tuer bien avant.
Le match retour : https://www.youtube.com/watch?v=W7-CjiFOyD8
Le contexte : On commençai a être mieux en championnat, la semaine d'avant on a battu Nantes 3-0...(Effet inverse du match aller ? On s'est vu trop beau ?) Bref;
La compo : Assez similaire a celle d'aujourd'hui, la seule erreur, c'est Kadir... (encore lui, Montanier voulait toujours pas aligner Doucouré...)
D'entrée de jeu, on a une occaz' net (Alessandrini)
Après, beaucoup d'erreur défensive, on paye cash, mauvaise relance et hop 1-0, puis Costil fait la faute, peno 2-0
En résumer ce match on le maitrisait moins mais pareil, on les a bien aider a gagner.
En résumer : Beaucoup d'erreur durant ces 2 matchs, des joueurs qui ne sont plus la (et qu'on s'en passe bien), des faits de jeu très défavorables (carton rouge, péno...) et beaucoup de manque de réalisme.
Donc, samedi si notre défense fait le taf (elle est correct en ce moment) et nos joueurs offensif actuels se procurent des occaz' (je leur fait confiance pour ça) et en mettent 1 ou 2 au fond, ca devrai passer.
L'amateur s'entraine pour réussir, le professionnel s'entraine pour ne jamais rater.
[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.55 KiO (Pic : 784.45 KiO) ]