Vous n'êtes pas connecté.
@ minimir / Et t'as réussi à voir quelquechose ?
Dernière édition de: philippe22 (05-03-2012 22:09:14)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Rennes - Nantes pour mon anniversaire, le 13 décembre 2008.
Un derby flamboyant, avec du jeu, du suspense, des occasions de but, une ambiance de folie... Bon OK, un bon vieux 0-0 tout pourri.
Ce que j'ai retenu de ce match, c'est surtout la banderole déployée avant le match : "Place Route de Lorient : 25, un pack de bières : 8, un sandwich 4, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix." Les sifflets de dépit des Nantais en la voyant n'avaient pas de prix non plus, d'ailleurs
Je m'en souviens de ce match, mes pieds aussi, -4°C au coup d'envoi, un 0 à 0 ennuyeux, je n'ai jamais autant regretté d'aimer le football...Cette banderole...Magique
We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"
Hors ligne
RoazhonAtao a écrit:Excellente la banderole.
La réponse nantaise n'étais pas mal non plus...
"avec votre mastercard, acheter vous un palmarès"
En effet
Agent du Chaos.
Hors ligne
Le mien c'était un Rennes - Saint-Etienne en 1994 je crois. Je ne m'en souviens plus trop d'ailleurs, à part qu'on était debout derrière les buts à cette époque et que j'avais pu voir les joueurs dans le vestiaire après le match grâce à un ami de ma sur !
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
Premier post pour mon premier match.
C'était Rennes-Monaco en 2001, une belle journée d'aout et un match gagné 3-0 grâce à un triplé d'Olivier Monterrubio. L'époque Gourcuff contre Deschamps, mais aussi Yapi, Paisley, Lucas et Durand contre Simone, Giuly et Nonda.
Un très bon souvenir en somme, et trois but de celui qui restera mon n°18 préféré. Rien que d'y repenser, j'en ai encore le smile!
Franz Beckenbauer : "Il n'y a qu'une seule possibilité : gagner, perdre ou faire match nul"
Hors ligne
Bienvenue l'ami .
Je me souviens de ce match ,car je me rapelle qu'en tribune malgré son triplé ,il y en avait qui trouvait le moyen de le siffler encore !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Merci Philippe.
Je ne me rappelle plus vraiment des sifflets (j'avais 12 ans), en tout cas ça reste un très bon souvenir pour moi et ça restera le match où j'ai découvert Monterrubio.
Franz Beckenbauer : "Il n'y a qu'une seule possibilité : gagner, perdre ou faire match nul"
Hors ligne
Monterrubio venait d'arriver des canaris, ça n'aide pas à la popularité, il me semble qu'il met un superbe coup-franc dans ce match. D'ailleurs toute l'équipe avait fait un super match après un début catastrophique avec le 0-5 contre Auxerre et le fameux 4-3 à Sochaux. Le match contre Bordeaux qui suivait avait confirmé cela. Quand je repense à cette période, je me dis qu'on a vraiment raté quelque chose avec Gourcuff.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Hors ligne
La suite a été ensuite plus délicate.
C'est le troisième but contre Monaco qui est beau avec un superbe contrôle de Gourvennec dans la surface après une longue ouverture, pour une remise et une frappe instantané.
Le but de Monterrubio contre Bordeaux aussi était pas mal.
Hors ligne
Rennes - Lille
C'était un vendredi soir 28 septembre 2012. On gagne 2-0 avec une une petite merveille d'Alessandrini.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
Alors Gus comparé aux stades de ta Champagne ,est-il mieux ? Notamment au niveau de l'architecture .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Mmmh pas vraiment. Un peu plus grand mais pas plus beau. ^^
C'est dommage que toutes les tribunes soient pas à la même hauteur, ça aurait plus de gueule.
Mais par rapport à Troyes, Auxerre ou même Reims, ce sont surtout les tribunes derrière les buts qui font la différence, elles sont beaucoup plus hautes ici.
Mais de l'extérieur le Stade l'Aube est plus beau je trouve. Par contre forcément il est 10 fois plus beau que l'Abbé Deschamps !
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
Cette finale me replonge dans mes souvenirs avec les Rouges et Noirs. Ce premier match dans la Mordelles au debut des annees 90 face au Marseille de Papin et Waddle. Ou encore, garer la voiture a Citroen et payer 2 francs pour aller se les geler dans les pesages entre la Mordelles et la Vilaine.
Mais ce qui marque encore plus c'est le reve, le reve jamais atteint de porter ce maillot. Jalouser ses copains du college qui eux jouent pour le Stade Rennais. Les souvenirs de l'Ecluse du Comte, jouer contre une equipe quelconque du Stade et penser que tu joues contre l'equipe fanion. Encore plus que les joueurs que j'ai vu Route de Lorient, ce qui m'a fait rever c'est le maillot, pas celui que l'on achete mais celui qu'on te donne pour rentrer sur le terrain ou ce maillot invisible que tu revets des que l'on te parles des R&N.
Hors ligne
Rennes-Aston Villa avec les grosses cuisses de Ginola...puis ( malheureusement ) Rennes-Auxerre ( avec les débuts de Cissé et cie ) ainsi que Rennes-Lyon ( epoque Marlet )..
En gros que des lourdes défaites : pas mal comme baptême
Hors ligne
Rennes - Strasbourg en quart de coupe de la ligue en 2002 avec notre équipe de brésiliens
3-2 avec un scenario bien cool et j'ai même vu un but de Severino Lucas pour mes débuts (si si). But de Sorlin aussi.
Je me souviens du kop de Strasbourg qui faisait un sacré bruit, dans un stade presque vide.
Hors ligne
RENNES NANTES en 1987...avec une défaite 3 à 1...et un vague souvenir de Christophe Robert s' échauffant juste devant moi et venant m' insulter tellement il en avait marre de se faire pourrir...ça laissait déjà entrevoir mon amour pour les autres du 44
Hors ligne
Rennes - Brest en 2010 avec une victoire 2 - 1
But de Leroy et Kembo il me semble pour Rennes et Grougi pour Brest
Hors ligne
Rennes 1 - 1 PSG
A l'époque de Loko qui était mon joueur préféré (sans savoir vraiment pourquoi...).
Hors ligne
Rennes -Gueugnon en 1993, j'avais 8 ans et Rennes avait gagné!
La même année j'étais allé voir Rennes Bastia pour mon second match et là, ce fut une défaite. Je me souviens très bien de ce match, des gens qui étaient dans le stade, cette défaite a été dure pour moi! Depuis ce jour, je déteste Bastia.
Dernière édition de: fuf (02-05-2014 17:00:52)
"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010
Hors ligne
Mon premier match était le 8 février 1995 à l'âge de 14 ans. Match nul 1 partout contre le grand ennemi canari.
A l'époque on pouvait s'abonner à n'importe quel instant de la saison et j'avais tellement aimer ce match que j'ai convaincu ma mère de m'abonner pour le reste de la saison et je le suis rester jusqu'en 2004 avant de devoir arrêter pour plusieurs raisons
Ra vezo digabestr ma Bro!!!
Ex Kapo des diables rouges 1999-2003
Hors ligne
J'y étais je crois, Gourvennec et Loko buteurs ?
Il me semble que c'était ça oui pour les buteurs
Ra vezo digabestr ma Bro!!!
Ex Kapo des diables rouges 1999-2003
Hors ligne
Mon premier Match IMPORTANT, le 1er Juin 1971, demi-finale retour Rennes (SRUC) - Marseille, 2-1 AP 2 buts de Guy et 3-2 aux penaltys , Rennes ayant perdu 1-0 à Marseille.
Hors ligne
Rennes Monaco 1971 match retour 1/4 finale. Rennes avait perdu 2-0 à l'aller, au bout de 20 -25 mn, Rennes menait 3 -0 dont un but de Betta et il a fallu préserver le score, Loulou Floch était en face et Cardiet a dû le ceinture pour l' empêcher de filer au but, simple coup franc, pas de biscotte ni jaune , ni rouge.... c'était 3 jours après m' être mis la corde au cou
Hors ligne
Le 4-4 contre l'OM il y a trois quatre ans, quel match !
Dernière édition de: Maitreya (03-05-2014 13:58:17)
Hors ligne
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.25 KiO (Pic : 779.15 KiO) ]