Vous n'êtes pas connecté.
Costil
Danze - KB - Armand - Moreira
Makoun Pajot
Grosicki - Douc's - Aless'
Toivonen
Remplacements :
Oliviera -> Toivonen
Grosicki -> N'tep
Pajot -> Kondrasen
Les changement c'est vraiment aléatoire... si on gagne 3-0 a la mi-temps , je serai pas étonner de voir rentrer Boye (par exemple) a la place de Toivonen
Par contre l'inverse, si on perd 3-0, pajot sort et oliviera entre devant toivonen...
C'est une finale.
A gauche il n'y a malheureusement pas trop le choix.
J'ai hésiter entre pajot et kondrasen, mais j'ai trouver pajot en forme a un place qui ne lui convient pas samedi dernier.
Toivonen, il est moyen en ce moment, alors pourquoi pas toivonen en 10 a la place de doucouré et oliviera en 9 ?... Mais c'est pas le bon moment pour tester de nouvelles expériences...
Alors au final, je pense que ça va être du classique.
Mais laissez armand et KB en centrale c'est vital ! Surtout pour une finale.
L'amateur s'entraine pour réussir, le professionnel s'entraine pour ne jamais rater.
Je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui je me suis réveillé confiant.
Pas plus qu'un autre.
Bah alors on fait un petit complexe de supériorité ??
Complexe de supériorité ? Je crois pas, complexe d'infériorité plutôt.
Nous nous sommes pas le club de la petite ville, nous sommes la grande capitale, nous nous sommes pas le petit poucet, nous sommes le club du grand milliardaire, nous a pas des gentils joueurs disponibles, nous n'avons que des starlettes sur-payées. En plus notre stade il est pas toujours remplit et il y a pas l'ambiance du Roudourou, faut l'avouer. Et puis 2009, c'était bien fait pour nous, c'est la vraie Bretagne qui a gagné, pas la Mayenne. C'était beau et ça sera pas aussi beau si on gagne cette année. Non, on a vraiment pas de chance d'être né supporter rennais.
Moi je rêverai d'être un supporter guingampais, c'est le plus beau club du Monde (après Lorient peut-être).
Dernière édition de: Rossoneri (30-04-2014 09:42:39)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Pajot d'entrée, c'est le risque de jouer 1h à 10 cette finale
En fait personne n'a parlé il me semble de l'interview de Lacombe hier dans Ouest-France... En même temps ça diffère pas beaucoup de tout ce qu'il a raconté jusque là sur la finale de 2009, mais il passe quand même aux attaques perso... Contre Creac'h Cadec notamment. Et le plus étonnant c'est qu'il reproche à St Sernin d'avoir été absent le jour de la demi. Il était malade ce jour là si je ne me trompe pas ?
Dernière édition de: paul_35 (30-04-2014 09:46:44)
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
As tu un lien de l'article car je n'ai pas le OF sur Paris.
Pas plus qu'un autre.
Je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui je me suis réveillé confiant.
Edit : Rosso
Dernière édition de: Mugiwara (30-04-2014 09:49:56)
Enfoiré !
Pas plus qu'un autre.
Moi je suis confiant depuis le début, je déborde pas non plus de confiance(au point d'aller chambrer), mais je pense que cette année est la notre.
Dernière édition de: Mugiwara (30-04-2014 09:56:49)
"Cette année, c'est la notre".
J'ai l'impression d'avoir lu 100 fois ces dernières années
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Un gars du forum fait de très bonnes vidéos, va voir
Victor Hugo Montaño
Sinon moi je le sens, en 2009 je le sentais pas, en 2013 encore moins, mais la je le sens, et ça sent bon
"Cette année, c'est la notre".
J'ai l'impression d'avoir lu 100 fois ces dernières années
Ha nan, moi en 2009, j'étais stressé, vu le manque d'habitude des finales et tout.
L'année dernière également no stress, je savais qu'on allait perdre
Mais cette année les conditions sont réunies, même Moustache dans son interview d'hier le pense, c'est dire
edit : un exemple qui a été sans doute cité : sur les 8 derniers matchs Rennes c'est 4V3N1D, Guingamps 3V5D...
Dernière édition de: Mugiwara (30-04-2014 10:38:34)
Moi en 2009 j'avais beaucoup trop confiance, et ce fut la douche glacée, que cette année j'y crois mais en modérant plus mes paroles, dans ma tête c'est autre chose, défaite interdite
Pareil en 2009.. L'ascenseur émotionnel terrible..
Cette année il faut surtout une volonté irréprochable.
Un état d'esprit comme à la Beaujoire.
Tain le ptit gars julien, qui rallie le SDF à vélo, Olalala faire 940 Kms pour voir une défaite.. son retour va être très très long.
Sinon moi je le sens, en 2009 je le sentais pas, en 2013 encore moins, mais la je le sens, et ça sent bon
mais tu sens quoi, nom de Zeus ?
Cette vague d'optimisme me fait encore plus flipper !!!!!! OSCOURR!
Dernière édition de: belis (30-04-2014 11:09:35)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Bon, ça surement été dit mais Armand a gagné la coupe en 2006, en 2010, ... je vois des signes partout, c'est atroce
Sinon à part lui, Toivonen (coupe des Pays-Bas en 2012) et Makoun (coupe de Grêce en 2012), y'a t'il d'autres joueurs dans l'effectif ayant connus un "soulevé" de coupe ?
Ca va jouer d'avoir des mecs d'expérience pour ce match
Gwengamp a un (très) gros ascendant psychologique, et ça ce n'est pas négligeable : la finale de 2009, les 2 victoires face à nous cette saison, la brillante qualification face à Monaco et la victoire décisive contre Valencienne en championnat. De plus, leurs dernières prestations leur ont quand même donné des certitudes dans le jeu (Monaco, Montpellier, Lille), et ils bénéficient d'un effectif au complet. Et comme d'habitude, ils n'ont pas grand-chose à perdre...
Tout l'inverse de nos Rennais en somme, où la pression de ces décennies sans titre semble toujours plus paralysante. Il nous fallait de la solidité défensive dans cette finale, mais on va devoir compter sur une défense qui ne présente aucune garantie. Sur le plan du jeu, on a eu peu de motifs de satisfactions ces derniers temps. Pour finir, je crains fortement notre friabilité en cas de scénario défavorable.
J'ai envie de dire qu'il faudrait attaquer le match pied au plancher, avec un gros pressing et une bonne possession de balle. Maintenant, je me souviens aussi qu'on s'était éteint au bout de 20 min lors du match à domicile face à eux, pour subir tout le reste de la partie. Bref, pour moi, la plupart des voyants sont au rouge. Une des clés du match sera notre ligne d'attaque. Ce sont eux qui devront faire mal et instiller d'emblée le doute dans la défense guingampaise.
Enfin, si Montanier parvient à nous rapporter le trophée dans ces conditions, on pourra lui ériger une statue. C'est lui qui aura vaincu le signe indien !
War-raok Roazhon !
Euh le match de Monaco je veux bien que ce soit un match sur lequel EAG ait eu des certitudes dans le jeu mais ceux de Montpellier et surtout celui de Lille, il ne faut pas trop abuser non plus ..
Guingamp est dans une position inconfortable aussi car ils nous ont battu deux fois 2-0, déjà une fois en finale aussi et ils ont sorti les grands favoris. Donc oui on a de la pression mais eux également comme ce sont les favoris.
Dernière édition de: SRFC-1991 (30-04-2014 11:06:05)
Pour finir, je crains fortement notre friabilité en cas de scénario défavorable.
C'est pas comme si en championnat on venait de remonter une fois deux 2 buts à Bordeaux pour faire un nul et une fois un but contre Lorient à domicile...
Et pourtant contre Lorient Boye jouait...(et mal comme d'hab).
On a un mental et c'est indispensable pour une finale.
Ca n'assure pas la victoire, mais ça peut nous emmener jusqu'aux pénos par exemple.
Edit: et j'ai pas parler du nul à Sainté, où on a été solidaire malgré la fatigue...
Dernière édition de: Mugiwara (30-04-2014 11:11:16)
j'ai fait le match dans mon reve de cette nuit.
1 - 1 au bout 90 min
prolongation
remplacement de ola par oliveira
116 min penalty pour rennes
oliveira se presente au point de penalty, il prend son élan et la.......
MON REVEIL SONNE GRRRRRRR
Gwengamp a un (très) gros ascendant psychologique, et ça ce n'est pas négligeable : la finale de 2009, les 2 victoires face à nous cette saison, la brillante qualification face à Monaco et la victoire décisive contre Valencienne en championnat. De plus, leurs dernières prestations leur ont quand même donné des certitudes dans le jeu (Monaco, Montpellier, Lille), et ils bénéficient d'un effectif au complet. Et comme d'habitude, ils n'ont pas grand-chose à perdre...
Tout l'inverse de nos Rennais en somme, où la pression de ces décennies sans titre semble toujours plus paralysante. Il nous fallait de la solidité défensive dans cette finale, mais on va devoir compter sur une défense qui ne présente aucune garantie. Sur le plan du jeu, on a eu peu de motifs de satisfactions ces derniers temps. Pour finir, je crains fortement notre friabilité en cas de scénario défavorable.
J'ai envie de dire qu'il faudrait attaquer le match pied au plancher, avec un gros pressing et une bonne possession de balle. Maintenant, je me souviens aussi qu'on s'était éteint au bout de 20 min lors du match à domicile face à eux, pour subir tout le reste de la partie. Bref, pour moi, la plupart des voyants sont au rouge. Une des clés du match sera notre ligne d'attaque. Ce sont eux qui devront faire mal et instiller d'emblée le doute dans la défense guingampaise.
Enfin, si Montanier parvient à nous rapporter le trophée dans ces conditions, on pourra lui ériger une statue. C'est lui qui aura vaincu le signe indien !
War-raok Roazhon !
Tu as vraiment vu les derniers matchs de Guingamp ? Nos voisins nous ont sorti tout un tas de purges depuis janvier.
Concernant la pression qui paralyserait nos joueurs... j'ai de gros doutes sur le fait qu'un Grosicki, qu'un Ntep ou qu'un Toivonen ressentent cette pression.
Ce sont nous supporters qui sommes sous pression, pas nos joueurs.
La plupart n'étaient pas là il y a deux ans donc faut arrêter de tout confondre.
Un Grosicki ça ne parle même pas français, alors de là à ce qu'il comprenne l'état psychologique dans lequel nous sommes, faut arrêter de dire des conneries.
Pour lui tout ce qui compte c'est la victoire finale.
Dernière édition de: Johnny Q. (30-04-2014 11:23:26)
Pas plus qu'un autre.
Le risque de marquer très (trop) vite est de savoir s'adapter, peur de reculer trop mais le contre est notre arme fatale cette année plutot que de créer du jeu.
Peut être qu'ils n'ont pas cette pression, mais regarde le match que nous a fait Kamil contre Angers, cela montre bien son etat d'esprit.
On peut dire pareil de certains joueurs Guingampais.. mais au final, que tu sois Chinois, finlandais ect.. tu veux toujours gagner une finale
Quand je dis qu'ils n'ont pas cette pression, je parle de la pression négative qui pèse sur notre tête à nous supporters si jamais on perdait cette finale.
Un Grosicki ne la ressent pas cette pression négative. Il n'a qu'une envie c'est de marquer et de gagner.
Il n'est pas dans le même état d'esprit que nous car il n'a pas été traumatisé par ces longues années si traumatisantes à supporter le SRFC.
Pas plus qu'un autre.
Au moins 6 joueurs sans compter Pit' on participé à la défaite finale de l'année dernière.
Certes il ne reste que la Danze pour 2009
Mais les joueurs même fraichement arrivés connaissent l'attente et les difficultés du club à obtenir un titre et peuvent avoir la pression.
en voyant débarquer demain un public chauffé à la piv' etc..
Bah dans ton cas y'a que la Danze qui peut avoir une pression négative
Je dirai même que si tu joue ta survie en L1 contre Sochaux par exemple bah n'importe quel joueur, nouveau ou pas aura la big pressure.
Dernière édition de: Kody (30-04-2014 11:28:58)
[ Généré en 0.047 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.72 KiO (Pic : 793.62 KiO) ]