Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 26-04-2014 23:44:16

féfé
Membre
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 2

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

Comment peut on objectivement dire qu'Alessandrini a tout raté.
Ce soir de loin le meilleur Rennais, auteur d'une passe décisive, de 2 ouvertures lumineuses et d'une très belle activité.
Elu meilleur joueur Rennais par Bein, par Orange.
Va falloir que certains arrêtent avec Romain, à défaut d'être ridicule, et de passer pour des ....

Hors ligne

#377 26-04-2014 23:48:33

torapamavoa
Membre
Inscrit(e): 02-10-2008
Messages: 99

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

26/04/2014 S. Armand : « Garder le même état d'esprit »
Sylvain Armand


« On a réussi à prendre un bon point ce soir. On reste sur une dynamique positive. On a su revenir dans un match qui paraissait compliqué. Ce soir avec beaucoup de changements, surtout défensivement, ce n'était pas évident pour tout le monde. Il reste du travail à faire pour la semaine prochaine. Même si entre nous on s'était dit de ne pas parler de la finale, inconsciemment on y pense. Il faut préparer cette finale sereinement et ne pas se mettre trop de pression même si c'est un rendez-vous particulier. Il faudra jouer avec l'état d'esprit qu'on affiche depuis quelques semaines » .

Hors ligne

#378 26-04-2014 23:53:13

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

En fait y avait-il hors-jeu d'Aliadère sur le but lorientais ?

Au stade j'ai eu vraiment l'impression qu'il y était, mais la tribune Lorient n'a pas vraiment grondé...


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#379 26-04-2014 23:53:15

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 930

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

c'était entrée gratuite pour les blaireaux route de Lorient ce soir ? Non parce que siffler son équipe 1 semaine avant la finale de la Coupe de France quand on l'a pas gagnée depuis 43 ans faut vraiment être débile. J'espère que ceux qui ont fait ça seront pas au SDF parce qu'ils sont tellement abrutis qu'ils seraient capable de siffler l'équipe à 0-0 si le spectacle n'est pas comme il faut ! mais je rêve bordel !
Bon l'essentiel était clairement de ne pas perdre et j'étais très content du but de n'Tep car ça a été un match très difficile. Pour moi N'Tep a quelque chose dans le regard de très solide, l'avenir nous dira si je me trompe ou pas. J'ai trouvé Pajot plutôt pas mal vu ce qu'on lui demande au pied levé. Je ne crois pas à une titularisation de Kana Biyik lors de la finale, pour moi Montanier a fait son choix. Il faudra par compte que Johnny rentre plus vite dans son match au SDF. Pour le reste je ne m'arrête pas trop à sur ce match, encore une fois l'essentiel était de ne surtout pas perdre et c'est fait.

Maintenant tous les vrais supporters du SRFC s'il vous plaît envoyez des putains d'ondes positives à Montanier et ses joueurs et ne pensez plus qu'à cette Coupe cette semaine ! On va la soulever, arrêtez de vous arrêter sur les facteurs négatifs, on doit aller la chercher tous ensemble, supporters, staff et joueurs, s'il vous plaît mettez toute la merde de côté à partir de maintenant et ne pensez qu'à cette putain de coupe qui nous redonnera de la fierté.

ALLEZ RENNES !!!


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#380 26-04-2014 23:57:51

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 181

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

Match moyen mais pas perdu et ça c'est important de continuer dans cette dynamique. Pajot en arrière droit ne ma pas convaincu pour la finale c'est chaud.

Sinon l international Toivonen  dieu etc etc etc... il a oublié ses jambes pour sauter par exemple il n'est plus que l'ombre de lui même, ça m'inquiéte un peu pour la finale.

Dernière édition de: lunatic35 (26-04-2014 23:59:40)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#381 27-04-2014 00:03:38

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 930

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

on retrouve les grands joueurs dans les grands matchs.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#382 27-04-2014 00:06:26

torapamavoa
Membre
Inscrit(e): 02-10-2008
Messages: 99

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

Toivonen ménage son pied.....IL LE PRENDRA POUR LA FINALE !!!
top

Dernière édition de: torapamavoa (27-04-2014 00:09:10)

Hors ligne

#383 27-04-2014 00:19:19

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

il ne faut pas qu'il oublie comment s'en servir tongue

Hors ligne

#384 27-04-2014 00:36:36

-Morgan-
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-04-2013
Messages: 429

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

lunatic35 a écrit:

Match moyen mais pas perdu et ça c'est important de continuer dans cette dynamique. Pajot en arrière droit ne ma pas convaincu pour la finale c'est chaud.

Sinon l international Toivonen  dieu etc etc etc... il a oublié ses jambes pour sauter par exemple il n'est plus que l'ombre de lui même, ça m'inquiéte un peu pour la finale.

Cavani était également l'ombre de lui-même avant de planter deux buts en finale de Coupe de la Ligue contre Lyon smile


Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)

Hors ligne

#385 27-04-2014 00:46:59

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

Il n'y a pas beaucoup d'enseignements à tirer de ce match. On fait une mauvaise première période face à une belle équipe Lorientaise. On a manqué de détermination, on était mou et les cadres (Makoun, Grosicki, Toivonen) en ont trop gardé sous le pied. Certains joueurs étaient émoussés aussi. Malgré tout, on concède assez peu d'occasions (2), on a deux occasions pour revenir au score et si les Lorientais auraient pu doublé la mise, on peut aussi très bien revenir à 1-1 et même passer devant.

Ensuite en deuxième mi-temps, on est bien mieux, on a de grosses occases et le but arrive tout à fait logiquement. Et la défense Lorientaise paraissait tellement faible qu'on aurait pu faire bien mieux si on avait mieux gérer quelques situations. J'aurai aimé voir Féret rentrer...

Je vous trouve assez dur avec notre défense. Lorient a une belle attaque et marque beaucoup de buts en ce-moment. On a pas tant pris l'eau que ça. Pajot n'a pas été fabuleux mais il a fait son match et c'est surement la moins mauvaise solution pour remplacer Danzé si celui-ci ne devait pas revenir contre Guingamp (je pense qu'il jouera). Moreira n'a pas été très bon non plus mais il ne faut pas oublier qu'il a 19 ans, qu'il a très peu de matchs de Ligue 1 dans les jambes et très peu de repères à ce poste. Contre Guingamp, il sera plus fort.
Beauvue, Atik ou Langil, c'est moins fort que Monnet-Paquet et Sunu... Je ne me fais pas trop de soucis à ce niveau la.

Utaka35, il va falloir que tu arrêtes de cibler sans arrêt un joueur. C'est tout notre bloc qui a souffert en première mi-temps. On a jamais presser tous ensemble, il n'y avait pas de mouvement, on perdait tous nos duels... C'est de la faute de tous. Avec un Makoun au niveau, un Doucouré plus tranchant et avec des joueurs comme Grosicki ou Toivonen bien plus investi dans le pressing, Konradsen aurait été bien meilleur. C'est un joueur qui a du ballon. Il est bon techniquement. Il commence à trouver ses repères, à être plus agressif. Il est en progrès selon moi.
Tu nous parles de Bakayoko mais il a fait un début d'année moyen puis des entrées très moyenne qui lui ont un peu mis la tête sous l'eau. Montanier semble lui reprocher de ne pas travailler assez aux entrainements, d'avoir pris un peu la grosse tête. Il est en plein de talent mais il est aussi en plein apprentissage et aligner des joueurs plus matures dans notre situation, ce n'est pas une mauvaise chose.

Sinon, très bonne rentrée de N'Tep. Il va surement falloir se poser la question pour samedi prochain... Lui ou Grosicki ? Je miserai et je ferai plutôt jouer Grosicki parcequ'il a plus d'automatisme et qu'il sera moins bon que N'Tep en joker. Mais on peut se réjouir d'avoir un vrai remplaçant de luxe ! La rentrée de Kadir a fait du bien aussi.

Je pense qu'on sortira un très gros match contre Guingamp et qu'on va les bouffer au milieu de terrain. Les joueurs ne pensent qu'à ça, on en a trop envie... Ce sera une magnifique finale !

Hors ligne

#386 27-04-2014 00:55:01

Ben44
Membre
Inscrit(e): 09-02-2014
Messages: 346

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

Je voudrais revenir sur le cas Feret . Il est vraiment devenue si indésirable que ca au yeux de Montanier ? On pourrait au moins lui redonner une chance , il me semble que quelqu'un avait dit que Montanier lui reprochait de ne pas assez défendre mais kadir n'est pas non plus un modèle du genre ...

Quand on voit le peu de ballon que touche toivonen ca ne serait pas un luxe de l'avoir a vue de ce qu'il nous a montré l'année dernière. L'entraineur a peut etre ses raisons mais de voir ce joueur passer d'une pre-selection en EDF a cireuse de banc j'ai du mal.

Dans un match comme ca j'aurais bien voulu le voir remplacer makoun , histoire d'avoir un cerveau au milieu de terrain .


Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Hors ligne

#387 27-04-2014 00:58:14

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 074

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

Vous trouvez normal qu'avec l'effectif du stade rennais on puisse jouer de la sorte??

Trouvez vous normal qu'avec les moyens dont dispose montanier, on arrive pas à faire le jeu contre des petites équipes ou plus faible

Montanier qui met armand en tribune pour une demie, qui continue à faire jouer boye, qui fait des changements bizarre, qui n'a apporté aucune évolution dans le jeu, qui placarde les jeunes d'un jour à l'autre, qui donne son accord pour transferer Foulquier (t on garde la danze et moreira). Qui n'a pas vu que ngando avait plus de talent que konradsen ou pajot.

Je suis persuadé qu'avec l'effectif que j'aurais gardé on n'aurait pas fait pire, peut tre pas mieux ou peut etre beaucoup mieux

Quand on met sur la touche un gars comme Bakayoko qui nous a impressionné pendant la première partie de saison, et que d'un jour à l'autre konradsen prend sa place parce qu'il a marqué un but à boulogne, c'est incompréhensible.

Moi ce sont toutes ces incoherences qui me rendent malade.

On peut faire tellement mieux avec ce que l'on a , j'ai l'impression que le stade rennais est un vrai gachis. Et quand je lis que pajot est un top joueur, que doucouré c'est aussi fort que matidi, que konradsen est au dessus du lot, que ngando physiquement il est pas apte pur la ligue 1, que said est trop nonchalent, que danzé est un pure breton et donc qu'il mérita sa place à vie.
Et bien ce sont ces discours qui nous ameneront à la ligue2!!


PS: Valentin si Konradsen avait été meilleur les autres auront été peut etre meilleur, ça marche dans les deux sens. Je cible ce joueur comme j'ai ciblé pajot (dont la plupart me rejoigne désormais après deux ans), car c'est une évidence que c'est un joueur très moyen et qu'il n'a pas les épaules pour jouer à ce poste, c'est une évidence des plus totale.

Dernière édition de: utaka35 (27-04-2014 01:00:44)

Hors ligne

#388 27-04-2014 01:00:17

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

Valentin > Pas forcément d'accord sur la comparaison entre les ailiers, Beauvue et Atik, c'est vraiment de bons joueurs, ils vont faire mal sur les côtés. Pajot a surtout été intéressant offensivement, il a essayé d'aider Grosicki (ou Alessandrini) mais défensivement, un gros manque de repères, ça se ressentait que ça n'était pas son poste, comme il dit il était là pour dépanner. Moreira plus fort contre Guingamp ? Mouais, on verra, il y aura l'enjeu d'une finale en plus, j'espère qu'il a les épaules solides le p'tit ! Bon par contre, ils étaient pas obligés de le siffler non plus...il est jeune et on a une finale dans une semaine, dans le genre inutile on fait pas mieux.

utaka35 > mais qu'est-ce que t'es gonflant bordel, c'est hallucinant. Montanier fait des choix, il est au contact du groupe au jour le jour et toi ? A part nous donner tes leçons de grand coach sur ce forum ? Foulquier : lol. Tu vas maintenant nous dire que c'est un scandale de ne pas avoir garder Foulquier, j'avoue il aurait sûrement fait la différence le grand Foulquier. Ngando, c'est le futur ballon d'Or qui ne met plus un pied devant l'autre avec Auxerre depuis des mois (cf les avis de supporters auxerrois) ? J'avoue, il aurait sûrement été le patron de notre milieu de terrain.

Non mais sérieusement, ce qu'il faudrait, c'est que tu passes tes diplômes et que tu viennes au plus vite sur le banc du SRFC à mon avis, si on veut jouer le titre un jour, je ne vois que ça.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (27-04-2014 01:03:37)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#389 27-04-2014 01:03:55

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 003

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

utaka35 wrote Je suis persuadé qu'avec l'effectif que j'aurais gardé on n'aurait pas fait pire, peut tre pas mieux ou peut etre beaucoup mieux

big_smile big_smile big_smile ah ba ça alors !!! ça fait du bien de rire apprès ce mauvais match et pour se déstresser en vue de la finale..merci...

Dernière édition de: Harry Badgé (27-04-2014 01:04:33)

Hors ligne

#390 27-04-2014 01:05:08

pepeanuts
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 118
Site Web

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

Refuser le débat facepalm


Suivez moi sur Twitter ! http://twitter.com/Dylan_Pep

Hors ligne

#391 27-04-2014 01:11:54

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

Roddick a écrit:

c'était entrée gratuite pour les blaireaux route de Lorient ce soir ? Non parce que siffler son équipe 1 semaine avant la finale de la Coupe de France quand on l'a pas gagnée depuis 43 ans faut vraiment être débile. J'espère que ceux qui ont fait ça seront pas au SDF parce qu'ils sont tellement abrutis qu'ils seraient capable de siffler l'équipe à 0-0 si le spectacle n'est pas comme il faut ! mais je rêve bordel !
Bon l'essentiel était clairement de ne pas perdre et j'étais très content du but de n'Tep car ça a été un match très difficile. Pour moi N'Tep a quelque chose dans le regard de très solide, l'avenir nous dira si je me trompe ou pas. J'ai trouvé Pajot plutôt pas mal vu ce qu'on lui demande au pied levé. Je ne crois pas à une titularisation de Kana Biyik lors de la finale, pour moi Montanier a fait son choix. Il faudra par compte que Johnny rentre plus vite dans son match au SDF. Pour le reste je ne m'arrête pas trop à sur ce match, encore une fois l'essentiel était de ne surtout pas perdre et c'est fait.

Maintenant tous les vrais supporters du SRFC s'il vous plaît envoyez des putains d'ondes positives à Montanier et ses joueurs et ne pensez plus qu'à cette Coupe cette semaine ! On va la soulever, arrêtez de vous arrêter sur les facteurs négatifs, on doit aller la chercher tous ensemble, supporters, staff et joueurs, s'il vous plaît mettez toute la merde de côté à partir de maintenant et ne pensez qu'à cette putain de coupe qui nous redonnera de la fierté.

ALLEZ RENNES !!!

+20000!!!!!!!je ne peux qu'être daccord avec toi!
hallucinant cette exigence , puis dois ton rappeler qu'une finale ne se joue pas mais se gagne?
Moi le jeu samedi soir m'importera que très peu! seul comptera le résultat final et le fait de soulever la coupe !


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#392 27-04-2014 01:13:14

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

Utaka35 > Qu'est ce que tu es relou sérieux...

Arrête avec Foulquier et N'Gando. Le premier ne joue même pas à Grenade et le deuxième vit une deuxième partie de saison très compliquée avec Auxerre, 17em de Ligue 2... Pourquoi seraient t-il titulaire si ils étaient restés ? N'Gando avait besoin de jouer et ce prêt va lui faire du bien. Il va revenir bien plus mur et aguerri. Foulquier n'avait pas envie de rester à Rennes pour ne pas jouer et comme il est en dessous de Danzé...

Il a placardé les jeunes parce qu'ils n'étaient pas très bon et qu'on était dans une situation très délicate. Tu ne peux pas jouer le maintien avec 3 ou 4 joueurs nés en 94. Et puis le talent ne fait pas tout. Bodmer, Ben Arfa ou Ménez en savent quelque chose. Les Said, Hountondji, Hunou, N'Gando, Bakayoko... Tous ces jeunes que tu sembles adorés, ils ont du talent mais ils vont devoir redoubler de travail et prendre en maturité. Tu peux pas les mettre titulaires comme ça la. Ils ne sont pas prêts pour indéboulonnables dans cette équipe en Ligue 1.

Il découvrait le club, l'effectif... En deuxième partie de saison, il a trouvé un bon équilibre, une équipe type, on a gagné quelques matchs très importants (Nantes, Marseille, Lyon, Bastia, Lille, Angers...) et on va se maintenir sans trop trop de soucis. Au final, on aura progressé cette saison et on a des raisons d'être optimiste pour la saison prochaine.
Parle du contexte aussi. On fait un gros parcours en coupe de France, on y a perdu des forces, on se focalise la dessus et c'est tout à fait normal et tous les joueurs se préparent pour ce rendez-vous. Le championnat devient logiquement secondaire puisqu'on y a plus rien à jouer. Dans les têtes, certains ont laché le championnat mais on a de grandes chances de ramener un titre que l'on attend depuis 43 ans !!! Donc arrête s'il te plait avec tes incohérences...

Ton dernier paragraphe est tellement stupide d'ailleurs. On a pas dit que Doucouré était aussi fort que Matuidi. Juste qu'ils avaient le même profil, les mêmes qualités et à 20 ans, Matuidi n'était pas vraiment supérieur à Doucouré. Konradsen n'a jamais été au dessus du lot, personne ne l'a dit. Mais il a du ballon et il n'est pas non plus dégueulasse. Personne a dit que Pajot était un top joueur. Oui, N'Gando n'était pas forcément prêt pour être titulaire en Ligue 1. Oui, Said a une attitude assez nonchalente, surement du à beaucoup de faciliter mais pense bien qu'il n'a que 19 ans et qu'il va arriver petit à petit. Sois pas trop presser avec eux. Et oui Danzé mérite sa place (à vie, je sais pas) et d'ailleurs, il fait sa meilleure saison chez nous.

Dernière édition de: Valentin35 (27-04-2014 01:14:40)

Hors ligne

#393 27-04-2014 01:15:30

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 074

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

Oui clecle car tellement de conneries sont dites au sujet de foulquier sur son attitude. Quand à leur retour de la coupe du monde, le staff rennais leur dis je ne compte pas sur vous, le gars à droit de dire qu'il ne veut plus jouer à Rennes, non c'est normal. POurquoi dis tu lol sur foulquier, si on l'avait gardé on aurait pas été embété pour ce poste. C'est moreira à qui on aurait du lui faire faire un pret, il a pas encore le niveau.

Ngando a juste été pendant 3/4 du temps le meilleur joueur auxerrois. Oui il passe une période difficile, mais c'est normal c'est sa première grosse saison. Et faire quelques piges à Rennes nous aurait fait du bien.

Sinon oui clecle des choix plus que discutable sont incompréhnsible. Feret pourquoi ne rentre t il pas du tout?

Ce que vous supportez pas c'est mon avis, certes je l'avoue je suis quelqu'un d'obstiné, quelqu'un qui est sure de ses choix, mais je me trompe que très rarement, et une équipe avec lemoine, brahimi, KTC, foulquier, ngando Baka à plus de classes que les joueurs à leurs places ( Konradsen, makoun, mreira, danzé, makoun kadir).

Bref je prefere mille fois mon équipe. Ne me dites pas qu'il y aurait eu le bordel dans le vestiaire, lyon joue avec les 3/4 de leurs équipes formés, et nos jeunes ne sont pas moins mal élevé que les leurs

Valentin tu dis que mon dernier paragraphe est stupide, mais tu te moques de qui. Ce n'est pas toi qui a dis que Doucouré était immense? Et beaucoup ont dit qu'il était aussi bon que matuidi. Konradsen au dessus du lot, et bien vos amis du ouest france l'ont dit, et beaucoup de personnes l'ont répété. Pajot sans commentaire, tu as mme dis toi valentin que lemoine était moins fort. Et ngando joué quelques matchs oui c'est possible. Mais surtout Valentin évite de déformer la réalité, car c'est pas honnete de ta part du coup.

Et valentin au vu de nos derniers matchs tu es optimiste pour la saison prochaine? Je confirme tu ne vois pas les memes matchs que moi. pas grave on en rediscutera de tout ce que je viens de dire, mais sure je suis sure d'une chose, c'est que je ne suis pas très éloigné de la réalité. (je sais ça va en énerver plus d'un, mais je suis tellement sure de moi)!

Dernière édition de: utaka35 (27-04-2014 01:21:56)

Hors ligne

#394 27-04-2014 01:20:49

-Morgan-
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-04-2013
Messages: 429

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

utaka35 a écrit:

Sinon oui clecle des choix plus que discutable sont incompréhnsible. Feret pourquoi ne rentre t il pas du tout?

Il a eu sa chance en début de saison et il faut le reconnaître, il n'était pas bon! Il n'était que l'ombre de lui même. Il rentre pas trop dans le style Montanier, et comme il est en fin de contrat, Montanier préfère préparé l'avenir et les automatismes pour la saison prochaine! Et je ne peux que lui donner raison sur ce coup là.


Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)

Hors ligne

#395 27-04-2014 01:22:05

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

Tu peux pas comparer nos jeunes avec ceux de Lyon. La bas, il y a un passé, une histoire et un public qui fait que tu as bien plus envie de te dépasser quand tu joues pour ce club et quand tu joues pour Rennes ou on va te laisser plus de temps et ou la pression est moindre.

A Lyon, ils sont aussi très bien encadrés par des cadres de très haut niveau. Il y a ceux qui ont beaucoup travaillé, qui se sont accrochés et qui ont compris ce que c'était que de jouer pour un club comme Lyon (Tolisso, Ferri, Umtiti) et d'autres qui n'ont pas toujours eu une bonne attitude, qui en ont moins fait à l'entrainement et qui ont très peu jouer pendant un moment (Bahlouli, Benzia, Fekir).


Sinon Utaka35, retrouve moi le post ou j'ai dis que Lemoine était moins fort parce que la.... Mais personne a dit que Doucouré était meilleur que Matuidi, arrête de dire n'importe quoi. On est pas fou. Oui, il est immense à l'échelle de Rennes parce qu'il n'a que 21 ans et qu'il a des stats incroyables pour un jeune milieu de terrain. Il fait des choses formidables mais il a une grosse marge de progression et il n'est pas du tout arrivé à maturité.

Mais regarde le contexte aussi... Si on a pas la coupe de France, on ne fait pas le même match ce soir. On aurait pas fait le même match contre Sainté aussi, contre Bordeaux également... On a trouvé un bon équilibre, on progresse et quand on aura deux défenseurs de bons niveau, puis un ou deux milieu supplémentaire, on deviendra une très belle équipe.
En deuxième partie de saison, on a toujours été bon quand il fallait l'être (excepté contre Guingamp à domicile peut-être).

Dernière édition de: Valentin35 (27-04-2014 01:29:05)

Hors ligne

#396 27-04-2014 01:27:20

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

utaka35 a écrit:

Ce que vous supportez pas c'est mon avis, certes je l'avoue je suis quelqu'un d'obstiné, quelqu'un qui est sure de ses choix, mais je me trompe que très rarement, et une équipe avec lemoine, brahimi, KTC, foulquier, ngando Baka à plus de classes que les joueurs à leurs places ( Konradsen, makoun, mreira, danzé, makoun kadir).

Tu ne te prends pas pour de la merde à défaut d'en dire.

Le cas Foulquier résume tout. Tu crois connaître ce qu'il se passe au sein du groupe, alors que tu ne sais rien, comme nous tous d'ailleurs. On ne sait pas ce qu'il s'est passé avec Foulquier, et je doute fortement qu'il soit tout blanc dans l'histoire.
Montanier a la réputation de faire jouer des jeunes. Si aujourd'hui Foulquier n'est plus à Rennes, si Said ne joue pas, et si Baka ne joue plus, c'est qu'il y a une raison. S'ils étaient aussi beaux que tu le dis, crois-tu vraiment qu'un entraineur ayant une experience comme Montanier ne les ferait pas jouer?

Ton Said on l'a vu contre Valenciennes en coupe, c'était une honte. En plus d'être mauvais, il ne donnait rien sur le terrain. Un retour en CFA ne pourra lui faire que du bien pour calmer ses ardeurs de starlette.

Arrêtes de croire qu'une équipe sera meilleure qu'en assemblant les joueurs avec le plus de talent intrinsèque. Ca ne marche pas comme ça le football.

Hors ligne

#397 27-04-2014 01:34:16

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

Mais Ngando n'aurait peut-être rien fait de spécial à Rennes, un prêt ça permet de s'aguerrir, de participer pleinement à la vie d'un groupe, d'une équipe et essayer de revenir plus fort dans son club. Quant à Foulquier, je ne l'ai jamais trouvé très bon quand il jouait avec Rennes, je ne vois pas ce qu'il a de si extraordinaire.

Montanier a intégré des jeunes en première partie de saison, ça n'a pas non plus fonctionné à merveille. Est-ce vraiment pour leur bien de les mettre titulaire direct ? A moins qu'ils aient un niveau dingue, non je ne pense pas. On avait pu lire que certains s'étaient un peu emballé après leurs multiples titularisations chez les pros, je ne serais pas étonné qu'il ait aussi en tête de calmer quelques ardeurs. Ils sont dans le groupe, ils continuent d'apprendre, ils continuent leur formation, ils découvrent ce monde professionnel. A Lyon, ça n'a rien à voir, Tolisso ou Ferri s'imposent vraiment depuis seulement quelques matchs, en première partie de saison ils ont peu joué, ils profitent juste des blessures à répétition. Umtiti ou Lacazette, ce n'est pas leur première saison à ce niveau, ça n'a donc absolument rien à voir. Montanier l'a dit en début de saison, qu'un joueur ait 16 ans ou 18 ans, s'il est vraiment bon, je le ferais jouer. Donc ta théorie, c'est quoi ? Que les jeunes sont ses têtes de turc ? A mon avis, il gère juste leur cas "intelligemment", il essaie de ne pas les "cramer", c'est mon avis, on verra si je me suis trompé ou pas.

Tu me fais rire avec ton Doucouré/Matuidi, ça y est tu as dû voir une personne dire clairement qu'il était au-dessus du parisien et tu tires des conclusions. Personne ici n'a dit qu'il avait le niveau de Matuidi, on dit qu'il a des caractéristiques similaires, c'est difficile à comprendre ? Il a un volume de jeu assez impressionnant, c'est un jeune joueur qui a en plus une marge de progression, comment peut-on le nier ? Je te laisse te souvenir des commentaires sur Matuidi quand il était à Troyes ou Saint-Etienne, il était très loin d'être prédestiné à une telle carrière et personne ne le voyait comme un futur très bon même si je ne doute pas que tu avais vite annonce après ses trois premiers matchs en professionnel que ça serait un futur grand joueur.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#398 27-04-2014 01:43:29

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 074

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

Midax c'est là où tu te trompes, car foulquier avant quelques temps je pensais comme vous que c'était son attitude qui n'avait pas été bonne, mais la connaissance de quelques personnes très bien placés m'ont fait douté. Je ne dis pas qu'il est tout blanc, mais je ne dis pas que c'est uniquement de sa faute, comme on a voulu le faire croire pour brahimi. Car pour ce dernier il aime Rennes et aurait tout fait si on ne s'était pas moqué de lui.

Les jeunes doivent le respect, mais on le leur doit aussi, ça marche dans les deux sens.


Mildax je n'ai jamais dis de jouer avec tous les jeunes, bien sure il faut les encadrer, mais avoir dans l'équipe et parfois titulaire ses joueurs techniques, et qui sentent le jeu et bien ça apporterait plus de piment à nos matchs

Peut on me dénicher 5 matchs cette année de championnat où on apris notre pied?

J'en vois 3 et encore (Bastia Toulouse et sainté).

Sinon Vaentin tu as vu rennes toulouse? tu as vu rennes monaco?? tu as vu Bordeaux Rennes? tu as vu sainté rennes? T as vu ajaccio Rennes? tu as vu rennes lorient? Tu as vu Valenciennes Rennes? tu as vu rennes nice,?? tu as vu rennes evian?? Tous ces matchs ont été sur le plan du jeu catastrophique

Hors ligne

#399 27-04-2014 01:44:21

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

Foulquier est prêté non ?

Hors ligne

#400 27-04-2014 01:46:01

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 435

Re: [35e journée] Stade Rennais FC - FC Lorient

Mais pourquoi vous répondez encore à un mec qui donnerait le ballon d'or à Brahimi ???

Pas vu le match mais d'après les commentaires et la physionomie du match je ne suis pas très rassuré pour la finale...
Il va falloir porté ses couilles, et montrer de l'engagement. C'est surtout la défense qui me chagrine, en attaque même si ce n'est pas toujours flamboyant, on marque et mieux encore, après être mené. Une touche d'espoir (Assassin copyright).


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 792.38 KiO (Pic : 849.28 KiO) ]