Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 13-04-2014 13:57:51

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

Re: [33e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Merci saint brieuc 22, qui de mieux que toi peux juger le comportement de brahimi ainsi que ses performances que toi....tu cconfirmes que les préjugés ou autre chose sont de vilains indicateurs....n'hésite pas a nous faire part de tes connaissances et expériences espagnoles....

Et yoyoceltik je répète fais de la place pour mardi soir....

#277 13-04-2014 14:25:04

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Je ne parlais pas de Brahimi en l'occurrence mais des jeunes actuellement sous contrat avec Rennes. Je demandais juste tout à fait sérieusement des précisions, ça reste très flou visiblement donc désolé de ne pas y accorder une grande importance et fiabilité.

Et je l'ai dit, si ces jeunes ont été prêtés, c'est forcément une tare ? Je vois plutôt ça comme une chance personnellement, ça aide un prêt. Je ne sais pas ce que va devenir Ngando mais sa saison en L2 va lui apporter un petit plus et on constate qu'il est loin d'être incontestable parmi les supporters là-bas, il va devoir bosser s'il veut s'imposer à Rennes. Foulquier je n'y crois pas chez nous et Saïd est encore jeune, un prêt en L2 pourrait vraiment lui faire du bien la saison prochaine, il a des qualités mais sa nonchalance sur un terrain ne l'aide pas forcément pour se faire bien voir par des gens qui le découvre.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#278 13-04-2014 14:42:17

espoirdejeu
Membre
Inscrit(e): 12-08-2012

je vais faire de la science fiction... je pense que pour montanier le match d'hier a été un vrai coup de blufff pour une finale éventuel contre monaco!!! je m'explique, alessandrini sur le banc, n'tep en tribune, l'esprit est de cacher 2 armes pour mieux les surprendre si on devait se retrouver, sachant que si cela devait s'écrire, je vois bien aless titulaire et n'tep rentré à 30 min de la fin... vous allez me dire qu'ils auront largement le temps de nous analyser d'ici là, mais pour eux la meilleur analyse est de se frotter à ces joueurs en réel, bref, j'ai dû trop regarder jeanne et serge étant ado lol
ce n'est que mon opinion mais je crois vraiment à une victoire final en coupe que se soit contre les monegasques ou guinguampais, et bien sur pour cela, il va déjà falloir faire un bon match contre les angevins
allez les rouges et noirs

#279 13-04-2014 14:53:32

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

J'aimais bien "Jeane et Serge" aussi... big_smile
A ce moment-là,Ranieri a mis Berbatov sur le banc pour qu'il nous plante un hat-trick le 3 mai au SDF... mrgreen  wink

#280 13-04-2014 14:59:23

utaka35
Membre

Moi non plus clecle je ne parlais pas de brahimi spécialement mais de la nouvelle génération qui arrive.

Comment expliquer d'un jour à l'autre que baka ne soit plus dans le 11 mais surtout dans le groupe....comment expliquer le prêt avec option d'achat de Foulquier, comment expliquer que hunou et Saïd ne fasse plus de piges en équipe première ? ?
Moi je me pose la question du respect vis a vis de ses jeunes a qui l'on réclame tant de choses, mais pour qui on a aucune considération.... Posé cette question hier j'ai eu certaines réponses qui m'ont ouvert les yeux...bref j'attends de voir de véritable changement dans le fonctionnement du centre et du staff pro.
Peut être que ce n'est qu'encore les fruits du travail de dreossie et anto.

#281 13-04-2014 14:59:52

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

T'façon la vérité d'une finale n'est pas celle d'un match comme les autres. Qui croyait il y a 2 ans que Chelsea renverserait le Bayern à domicile en finale? Ou que Dortmund aurait pu faire douter le Bayern l'an passé en finale? En général une finale se joue surtout au mental!

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#282 13-04-2014 15:01:58

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013

Pauvre yoyo, recevoir régulièrement des MP d'analyse de utaka35, je compatis !

141031074116200520.gif

#283 13-04-2014 15:29:19

utaka35
Membre

Steven si tu insistes tu en auras aussi crois moi;)

Bref trouver moi des trucs pour me discréditer au lieu de jouer sur la rumeur ou de suivre lavis dune personne comme de simples moutons....

Sinon kimmi ta boite est pleine;)

#284 13-04-2014 15:41:05

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

utaka35 a écrit:

Moi non plus clecle je ne parlais pas de brahimi spécialement mais de la nouvelle génération qui arrive.

Comment expliquer d'un jour à l'autre que baka ne soit plus dans le 11 mais surtout dans le groupe....comment expliquer le prêt avec option d'achat de Foulquier, comment expliquer que hunou et Saïd ne fasse plus de piges en équipe première ? ?
Moi je me pose la question du respect vis a vis de ses jeunes a qui l'on réclame tant de choses, mais pour qui on a aucune considération.... Posé cette question hier j'ai eu certaines réponses qui m'ont ouvert les yeux...bref j'attends de voir de véritable changement dans le fonctionnement du centre et du staff pro.
Peut être que ce n'est qu'encore les fruits du travail de dreossie et anto.

N'étant pas copain avec Montanier, je n'en sais rien mais je vais te donner mes suppositions/hypothèses.

> Je pense que Foulquier n'a pas plus à Montanier, que ça soit le joueur voire dans la mentalité. Je me souviens déjà d'une de ses itw dans laquelle il disait qu'il ne savait pas comment les trentenaires faisaient pour supporter encore les mises au vert, lui qui en avait déjà marre à son âge...A mon avis, il ne compte pas sur Foulquier, il voit Moreira devant lui.

> Pour Baka, Hunou et Saïd, je pense que les raisons sont assez similaires. Ce sont de jeunes joueurs, ils ont fait quelques apparitions en L1 en première partie de saison, ils font encore partie intégrante du groupe, c'est une intégration progressive, pas besoin de les cramer. Baka a donné des garanties mais on le voit assez moyen sur ces dernières entrée en jeu, qui nous dit qu'il n'est pas moins performant à l'entraînement ? De plus, je ne le vois pas forcément comme un joueur du profil de Pajot puisque tu parlais de lui pour contester son entrée en jeu. Hunou a été décevant à plusieurs reprises et Saïd j'en ai parlé plus haut, si ces jeunes cassaient tout, Montanier les ferait jouer sans aucun soucis. Il y a peut-être un manque d'implication à l'entraînement, etc...ce sont des suppositions mais elles me semblent tout à fait possible.

Je ne vois pas en quoi c'est n'avoir aucune considération que de lancer des jeunes en L1 sans les installer dans un fauteuil, ça me paraît normal et c'est presque partout pareil. On ne va pas faire une équipe de U19 parce qu'il faut faire plaisir aux jeunes, le but c'est d'en faire des futurs bons professionnels et au niveau de la L1, ce n'est pas forcément le cas de nos jeunes actuels qui sont dans une étape de progression.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#285 13-04-2014 15:41:46

stbrieuc22
banni
Inscrit(e): 25-08-2013

A partir du moment ou Utaka35 fait des analyses pertinentes je ne vois pas pourquoi le discréditer, moi je suis d'accord sur ce qu'il a dit sur Brahimi, mais si je peux apporter de l'eau à son moulin concernant le joueur et son adaptation en Espagne je ne manquerai pas de vous en aviser. D'autant plus que ce qu'il dit sur les jeunes du centre de formation est tout à fait véridique, le Centre de formation Rennais étant un des meilleurs d'Europe. Quand à Utaka35 je ne le connais pas et ne lui accorde aucun favoritisme.

473488mer.png

#286 13-04-2014 15:47:52

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Saviez-vous qu'Utaka35 avait déjà compté jusqu'à l'infini en partant de la fin, deux fois ?

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#287 13-04-2014 15:49:11

stefa
Invité

Son infini est à combien? biglol

#288 13-04-2014 15:49:14

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013

Choix étonnant encore une fois de mettre Kadir à la place d'Alessandrini (dommage).

#289 13-04-2014 15:51:11

utaka35
Membre

Clecle j'ai bien lu ton analyse et je suis d'accord avec toi sur bon nombre de points....après je ne demande pas a avoir une équipe des U19, mais de les prendre dans le Groupe de temps en temps pour leur montrer que l'on compte sur eux....Rennes Est super ce ntre de formation mais pour accompagner les jeunes après ils sont très moyens. On en a sortis des jeunes mais lesquelles ont eu de très bonne carrière ? Ou ont explosés véritablement

Je trouve que dans l'accompagnement il y aura tant de choses a redire concernant cette équipe...

#290 13-04-2014 15:53:15

utaka35
Membre

Saint brieuc merci pour ton message, c'est vrai on se connait pas mais savoir que mes analyses correspondent a la réalité est un bon signe....

#291 13-04-2014 15:54:35

Isis
Invité

Avec un peu de concentration tu peux tenter le triple post.

#292 13-04-2014 16:03:07

stbrieuc22
banni
Inscrit(e): 25-08-2013

Pendant que certains font du troll sur l'infini en partant de la fin et deux fois, ou à combien est son infini ? je préfère parler des Rennais qui en définitive ne m'ont pas trop déçu hier soir, mais le premier top match c'est Mardi, mais c'est le SCO alors la confiance s'impose et la méfiance également.

473488mer.png

#293 13-04-2014 16:29:27

utaka35
Membre

Touta fait d'accord avec toi saint brieuc, parlons du stade rennais....d'ailleurs je n'ai pas compris ta blague lauig....et stefa je ne te conseille pas de comparer mon " infini".

Sinon l'effet montanier on l'a aperçu sur de brèves séquences hier soir en première mi temps mais ça reste trop peu....bref attendront l'année prochaine et voir le véritable effet montanier tant attendu....

#294 13-04-2014 17:30:20

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

La malédiction du samedi 20h se confirme pour les rennais, la dernière victoire remonte au 26 octobre avec le 5-0 de Toulouse ! (Je ne compte pas le match de VA en coupe comme ça a fini aux tirs au but)
J'espère que cette malédiction cessera enfin face à Lorient.

#295 13-04-2014 17:49:22

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

yoyoceltik a écrit:

Rennes stats monaco
135 ballons gagnes 132
171 ballons perdus 171
552 passes 529
458 passes réussies 438

Occupation du terrain 50/50 !

Brefon à bien fait jeu égal et ce match méritait un bon partage des points.

Désolé Yoyoceltik mais tu donnes un peu les stats qui t'arrangent la... Rennes a tiré 2 fois moins au but et n'a qu'un seul tir cadré contre 5 pour Monaco qui ont quasi tous été dangereux.
Oui, on a été plutôt bon dans le jeu, on a enchainé de belles séquences de passes mais contrairement à Monaco, elles n'étaient pas très efficace. On tournait autour de leur défense et on a pas été capable de trouver un bon décalage, une bonne position de frappe... Alors que de son côté, Monaco s'est trouvé plus incisif et même si un match nul n'aurait pas été immérité pour Rennes, Monaco méritait plus de gagner que nous.

C'est vrai, ça ne se joue pas à grand chose mais après le but Monégasque, on était plus proche du 2-0 que du 1-1. Dans l'ensemble, ils nous ont plutôt bien maitrisé.

utaka35 a écrit:

Peut on parler du coaching encore discutable de montanier.... Ne pas faire rentrer Féret alors qu'on perd. Ne pas voir que kadir a été nul sur un côté, je ne comprend pas. Et l'entre de Pajot qui a pris son jaune...mais c'est juste incroyable qu'il soit la a la place de baka par exemple....si quelqu'un a une explication je la veux bien...

Je suis pas totalement en désaccord avec toi sur le premier paragraphe de ton post mais par contre sur ça...

Tu n'as pas du comprendre que Montanier a fait ses changements par rapport au match de coupe à venir. Kadir ne va pas jouer mardi et comme Grosicki est important, c'était plutôt normal de le faire souffler.
La non entrée de Féret est pourtant simple à analyser. On ne pesait pas du tout sur leurs défenseurs centraux. On avait le ballon, il fallait amener plus de poids devant et libérer un peu Toivonen d'un marquage très serré. Féret n'aurait sans doute rien apporté. L'entrée d'Oliveira m'a semblé plutôt logique et je pense même qu'elle aurait du intervenir 5 à 10min plus tot.

Pour Bakayoko, tu as du remarqué qu'il a fait des rentrées très moyennes ces derniers temps. Il est moins bon et moins expérimenté que Pajot. Visiblement, Montanier considère que Bakayoko ne travaille pas assez à l'entrainement, il le paye cash. N'oublie pas trop vite ce qu'à fait Pajot avant de se blesser... C'est un très bon remplaçant de la triplette Makoun-Doucouré-Konradsen.

#296 13-04-2014 17:54:11

RaftWars
Breizhilien
Inscrit(e): 10-03-2013

@Valentin : Il a pris un Rouge ? mrgreen

#297 13-04-2014 18:58:21

utaka35
Membre

Valentin complétement d'accord avec toi concernant les stats que prend yoyoceltik, mais ça ne m'étonne pas, il prend ce qu'il l'arrange pour faire son argumentation.
On a pas vu le mem match que lui, tout comme les 32 derniers matchs d'ailleurs.

Sinon Baka je ne suis pas sure que c'est son manque d'implication ou de ses séances d'entrainements qui sont à l'origine de sa sortie du groupe, à moins que tu es certaines informations?

Sinon Pajot on ne sera jamais d'accord et on verra par la suite, mais son entré et il arrive à choper un carton. Bref j'espère une chose c'est me tromper valentin mais pour moi tu sais ce que je pense de lui.

#298 13-04-2014 20:08:30

yoyoceltik
Invité

stbrieuc et utaka, la doublette du forum. il fallait que les deux sympathise... top

en quoi je prend les stats qui m'arrange ? on a fait courir les monégasques comme rarement cette saison. J'ai l'impression que pour vous monaco c'est marseille ou lyon... mais non. c'est le fc porto ou l'atletico madrid de falcao que l'on a failli mettre en échec samedi soir. mais ça personne n'a l'air de s'en rendre compte.

#299 13-04-2014 20:10:56

stefa
Invité

si si, on est plusieurs à s'en rendre compte! smile

Dernière édition de: stefa (13-04-2014 20:17:54)

#300 13-04-2014 20:15:26

yoyoceltik
Invité

on joue le maintien mais on était censé battre paris et monaco 3-0 cette saison, je n'était pas au courant. top

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.81 KiO (Pic : 780.71 KiO) ]