Vous n'êtes pas connecté.
Allez on va se faire "valser" 3 ans, où on se rendra compte que le changement c'était pas maintenant. Pis une nouvelle élection, qui de gauche ou à droite ne changera rien et les gens seront toujours à se plaindre.
Coluche disait "on critique toujours le président mais c'est jamais le même". Bah oui quesque vous croyez, les politiques ne penseront jamais au portefeuille du français moyen et des français précaires. La politique c'est pas du travail social. Malheureusement
Edit: hdp dont je m'en serais passer. Désolé aux "politiciens" d mes paroles brut et simplistes.
Dernière édition de: White-Pierrow (04-04-2014 12:51:49)
White tu viens de me foutre le cafard, on fait quoi alors? Marre de vivre pour travailler.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
N.Maduro, président du Venezuela pour le NYT.
Article en Anglais qui mérite lecture. Un appel à la paix
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Quels sont vos avis sur l'indépendance Ecossaise ? Notre référendum est en septembre un support pour l'indépendance grandit chaque jour.
Voulez-vous voir la Bretagne indépendante ?
M'est avis que c'est une bonne chose pour les Ecossais que l'Ecosse recouvre sa souveraineté, tout en maintenant un lien d'association avec l'Angleterre.
Où en est le rapport de force actuellement ? J'ai vu il y a quelque temps un spot très sympa pour le YES. Visiblement, il y a d'assez gros moyens investis dans la campagne, pour le "oui" en tout cas. Le camp du "non" est aussi actif ?
Sinon, l'indépendantisme en Bretagne est marginal. Enfin, la marginalité n'est pas pour me déplaire.
Kimmi connais tu witold pilecki ?
Je viens d'apprendre qui c'était, très intéressant !
Oui ... et dans la même catégorie,tu peux ranger Maximilien Kolbe...
Fièr d'être un Polak!
Je ne les connaissais pas mais ce sont de vrai héro.
On a gagner grâce à ce genre d'homme.
En effet tu peux le dire Kimmi fière d'être Polak.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Bien sûr, c'est un film culte (pour les Polonais) de Wajda...
Par contre l'insurrection de Varsovie ça a été une vraie boucherie... Le pot de terre contre le pot de fer... enfin bref...
Et les Sovietiques qui attendaient à côté, le temps que les résistants polonais se faisaient massacrer par les nazis... Enfin,c'est pas un cours d'histoire polonaise ici,donc je m'arrête là...
Je l'ai vu il y a pas longtemps, quand je me faisais une petite session de films polonais. Du coup je me suis renseigné un peu plus sur les événements, et c'est vrai que c'est pas très joyeux. D'un côté les nazis qui massacrent, de l'autre les soviétiques qui préfèrent regarder, attendre sans intervenir. Triste...
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Moi le livre que j'ai lu et relu, c'est Treblinka, quelle lecture ?
Y'a Au nom de tous les miens de Martin Gray qui raconte très bien ça aussi, de façon assez lyrique.
Sinon, l'indépendantisme en Bretagne est marginal. Enfin, la marginalité n'est pas pour me déplaire.
Ni moi non plus, c'est comme être supporter du SRFC en terre Léonarde.
Kimmi, à ce sujet, j'aimerais voir Paysage après la bataille de Wajda.
Mais plus distribué, ou alors au States en zone 1 donc pas visible.
Si jamais...
Sinon, autre chef d'oeuvre polonais, Le monde de pierre de Tadeusz Borowski. Génial, le camp vu d'un poète Polonais déporté politique mais non Juif, donc mieux nourri et Vorarbeiter. Putain, mais vraiment génial comment ce mec écrit. D'ailleurs c'est Michel Polac (hasard ?) qui a exhumé ce bouquin terribeul.
Je n'ai pas vu ce film de Wajda... J'ai certains de ses films en DVD mais pas celui-là...
La prochaine fois que je vais à Varsovie,je peux toujours me renseigner à Empik (la Fnac polonaise)...
Quant au livre de Borowski,je ne l'ai pas lu car je ne lis pas beaucoup...
J'ai visité 2 fois Auschwitz et ça m'a suffi tellement c'était éprouvant...
La prochaine fois que je vais à Varsovie,je peux toujours me renseigner à Empik (la Fnac polonaise)...
Ce serait ultra cool de ta part, camarade, dzieki !
au nom de tous les miens, tout le monde devrait le lire.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
S'il n'y a pas la VF,en sous-titres anglais,ça t'intéresse aussi Isis?... Je verrai ça ... mais je ne sais pas encore quand je retourne en Pologne (j'y étais 2 fois en 2013...)
Oui Kimmi, en anglais ça me branche.
Cool, y'a pas urgence, mais j'aimerais bien...
Merci !
C'est noté Isis dans un coin de ma tête... Je te ferai signe quand je saurai quand je retourne en Pologne...
Deux docs sur les Roms sur M6 ce soir... Heureusement que les élections sont passées... Sinon le FN aurait fait un (encore plus gros) carton!
RWANDA HORREUR ET HONTE
MÉMOIRE POUR LES MORTS
Je l'ai vu il y a pas longtemps, quand je me faisais une petite session de films polonais. Du coup je me suis renseigné un peu plus sur les événements, et c'est vrai que c'est pas très joyeux. D'un côté les nazis qui massacrent, de l'autre les soviétiques qui préfèrent regarder, attendre sans intervenir. Triste...
Faut dire aussi , que les Polonais n'ont pas fait grand chose non plus pour venir au secours des juifs lors de l'insurrection du ghetto de Varsovie . Comme quoi ,chacun voit midi à sa porte .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Pas plus qu'ailleurs, il y a eu des gestes de solidarités isolés comme partout.
De là à dire qu'ils méritaient de se laisser faire massacrer c'est peut être un peu exagéré non ?
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
J'en remet peux être une couche de trop, mais il se passe la même chose en Israo/Palestine.
Alors oui chacun voit midi à sa porte
[ Généré en 0.140 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.25 KiO (Pic : 770.15 KiO) ]