Vous n'êtes pas connecté.
2-0 toujours ...
On est en 4-3-2 => Cagnon - Magnora, Guiziou, Gru, N. Diallo - Arenate, Salles-Lamonge, Dembélé - Fleury, Said
Hors ligne
Merci de ta réponse, c'est mal barré, dommage.
Hors ligne
3-0 c'est fini pour nos rennais
Winning is learning, losing is teaching ..
Hors ligne
Conclusion Reims a également un beau centre de formation, dommage pour nos Rennais et merci JustOne.
Hors ligne
Laval, Auxerre, Reims et Monaco sont les 4 clubs demi-finaliste de la Coupe Gambardella.
Auxerre-Laval
Monaco-Reims
Les matchs auront lieu le Dimanche 20 Avril, à .... Moulins !
Me concernant je suis super content pour Laval! Je souhaitais une finale Laval-Rennes au Stade de France... tant pis.
Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)
Hors ligne
Moi qui pensais qu'ils joueraient en lever de rideau de Rennes A le 4 mai... Eh ben tant pis...
Et dire que Boris et quelques uns a fait la route Paris-Reims pour ça... Le retour sera tristounet pour eux je pense...
Hors ligne
Effectivement, le retour va être tristounet.
Résumé à venir sur SRO
Hors ligne
Comme souvent dans ce club, quand on a l'étiquette de favori on se loupe lamentablement, ce principe se retrouve même chez les jeunes !
Hors ligne
Ou pas. Ils étaient favoris contre Quevilly au tour précédent, ils ont collé un 6-0.
Hors ligne
J'étais présent au match avec Valentin et Boris ! Merci à eux d'ailleurs de m'avoir accepté !
Je vais m'essayer à un petit compte rendu :
Au niveau de la physionomie du match, les Rennais ont péchés dans l'impact physique, chaque actions offensives de Reims étaient dangeureuse, avec un duo d'attaquants costaud et qui semblaient s'entendre plutôt bien. Ils ont fait énormément de mal a la défense centrale Rennaise, qui malgré tout selon moi n'a pas fait un si mauvais match, même si il y a eu quelques errements qui ont notamment entrainés le 2ème but Rémois.
Les locaux n'ont quasiment jamais été mis en danger, et pourtant la possession de balle était globalement Rouge et Noir, mais trop stérile. 1 seul tir pour Rennes en 1ere mi temps, qui aura surtout utilisé Dembelé sur son coté droit pour dynamiter l'arrière garde Champenoise. D'ailleurs sur quelques actions, on voyait qu'il y avait une petite faiblesse en défense coté Rémois, mais Rennes ne s'est jamais suffisamment approché du but adverse.
A 2-0, les coachs tentent un double changement en guise d'électrochoc, car les Rémois ultra-dominait les débats d'un point de vue physique. Entrée donc d'Arenate et Said pour apporter de la percussion devant et du poids au milieu. Seul soucis selon moi, Allée sort, alors que c'est lui l'orchestre au milieu, sachant que Rennes avait la domination du ballon, il aurait été préférable pour moi, de sortir Poha et garder Allée pour créer sans doute plus facilement des brèches et décalages grâce a son jeu de passe et puis c'est une grosse arme sur coup de pied arrêté.
Le début de 2ème mi temps sera différent, avec des poussées Rennaise, par l'intermédiaire de Dembélé passé coté gauche et qui transperce la défense pour finir sur une frappe enroulé qui passe juste à coté, puis de Salles Lamonge sur un coup franc bien botté. Ensuite Reims reprend du poil de la bête et opère en contre, avec leur 9 qui garde très bien le ballon, ils vont densifier leur milieux de terrain et passer en 4-3-3. On connait la suite, exclusion logique de Pattier qui c'est sacrifié, puis Reims reprendra la maitrise du ballon, avec 2 montants touchés, et un 3ème but qui vient à la suite d'une énorme occasion de Guiziou bien stoppé par le gardien de Reims.
Bref, une victoire logique de Reims, qui a rarement été mis en danger, et qui a eu beaucoup d'occasions. C'est une déception pour Rennes qui pouvait certainement espérer mieux, si toute les forces étaient présente. Car avec Coulibaly blessé, Arenate pas à 100% et Said qui revient tout juste d'une opération, ça ce complique. C'est dommage, mais cette génération a tout de même démontré des qualités tout au long de leur parcours.
Au niveau individuel, j'ai trouvé Magnora et Fleury en dessous sur ce match.
J'ai bien aimé le combat qu'ont livré les défenseurs centraux (Gru & Guiziou), car c'était vraiment pas simple pour eux vu les gabarits des 2 attaquants en face.
Au milieu Poha a été l'organisateur du jeu, mais il n'a pas assez pesé dans la récupération du ballon, mais il sera je penses le leader de la génération future avec Dembelé qui a pour moi été le meilleur Rennais, même si il gagnerait a jouer plus simple de temps en temps.
Etuin, Salles Lamonge, Said, Diallo n'ont pas été splendide mais ont montré sur quelques rares actions le potentiel qu'ils ont.
A noter la bonne rentrée d'Arenate, qui a amené du poid au milieu et il y en avait grandement besoin. Une association avec Allée aurait été pas mal je penses.
Enfin Pattier n'a pas eu grand chose à faire, on ne peut pas lui reprocher les 2 buts encaissés et sur le rouge il se sacrifie pour éviter le 3ème but, il a peut être manqué un peu de leadership sur ce match, mais on le sent serein quand même, puis Rennes lui doit beaucoup sur le parcours réalisé jusque la que c'est difficile de lui reprocher quoi que ce soit. Cagnon qui lui a succéder a vu 2 fois ces montants le sauver. Difficile d'entrer dans ce genre de match ...
Coté Rémois, très impressionné par leur 9 (Kyei), enfin leur doublette d'attaquants était intéressante. Leur gardien a l'air serein aussi, il parle beaucoup ect, c'est interéssant. Après ils ont leur 7 qui est rapide et technique, il a mit en difficulté Magnora en 1ere periode. Bref ils ont fait une partie solide !
Voila ! En esperant un encore meilleur parcours l'année prochaine, mais il ne faut pas jeté la pierre, ce qu'ils ont réalisé jusque la était vraiment bien, ils ont souffert là ou tout le monde savait que ça serait dur, c'est a dire le domaine physique, mais techniquement c'est au dessus tout de même.
Petit mot, sur la sympathie des mecs comme Gru et Pattier qui ne se prennent pas pour des stars, c'est appréciable. Puis simplement sur le fait que tout les joueurs avaient l'air vraiment affecté par la défaite, et ça c'est une bonne chose, ça prouve qu'ils espéraient vraiment quelque chose.
Hors ligne
Malgré cette défaite, le SRFC reste un bon club formateur toujours présent en Gambardella. Dommage pour nos jeunes pousses qui n'iront pas au bout de la compétition cette année. Dès l'année prochaine, le SRFC aura sera à nouveau un gros morceau de cette compétition.
Et dire que Boris et quelques uns a fait la route Paris-Reims pour ça...
Rennes-Reims, moi !
Hors ligne
Ah oui quand même... Tu es vraiment à fond toi!
Hors ligne
kimmi, si en barrage (ou phase de groupes [sup]c'est pour toi freizh[/sup])d'Europa League on se tape un club ukrainien ou polonais, j'y vais, et je t'emmène
Dernière édition de: zoubein (07-04-2014 23:17:53)
"La modération est le trésor des sages" Voltaire
Hors ligne
Si qualification en EL, pas de barrages
? -Passez par tous les stades.
Hors ligne
Ca marche zoubein,même si j'ai un peu les boules de mettre un pied en Ukraine...
C'est quand que t'y vas voir ta chérie?
Dernière édition de: Kimmi reviens! (07-04-2014 23:22:49)
Hors ligne
J'y vais le 28 avril, et donc à l'automne pour la phase de groupes avec le Stade rennais
Fais pas ton timide, tu seras en sécurité avec moi
"La modération est le trésor des sages" Voltaire
Hors ligne
Dans 3 semaines donc...
Tu es un skinhead bodybuildé? Si ce n'est pas le cas,je ne suis pas sûr de me sentir en sécurité...
Hors ligne
Oui dans 3 semaines
Ouais c'est moi là à droite
"La modération est le trésor des sages" Voltaire
Hors ligne
Alors ça ne va pas être possible zoubein!!
Hors ligne
Qualification rennaise aux tirs aux buts de Rennes contre Lorient, encore deux arrêts de Pattier, c'est sa spécialité décidément. Ca s'est terminé à 4 tab à 1.
0-0 au coup de sifflet final, un match très moyen, très peu d'occasions. Rennes a terminé la rencontre à 10 suite à une expulsion logique à la 80e.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Tours - Stade Rennais en 16e de finale.
Hors ligne
.
Dernière édition de: kerms22 (09-10-2020 22:22:25)
Prochain tour en Corse, contre L'AC Ajaccio.
Gare au traquenard.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Déplacement en Corse, pas la meilleure des affaires pour nos jeunes rennais !
Hors ligne
[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.07 KiO (Pic : 774.97 KiO) ]