Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14601 31-03-2014 00:08:13

Kahlan
Membre
Inscrit(e): 10-01-2014

Re: Ligue 1

Je déteste les lyonnais. Franchement heureusement que St Etienne a gagné. Ils ont trois génération de pleureuse (Aulas-Garde-Grenier).
Certes il y a peut être un main de Sall je crois qui est loin d'être facile à voir. Surtout allez gueulé sur ca alors que gomis sur le but de Lyon amène le ballon de la main lui aussi.

#14602 31-03-2014 08:49:00

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Bravo les Verts, ça doit leurs faire sacrément plaisir.
J'espère qu'ils iront chercher la 3ème place.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#14603 31-03-2014 09:33:47

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Mouais. Je trouve que Lyon joue mieux que les Verts. J'ai du mal à voir Sainté, comme Lille et tout les autres d'ailleurs, passer deux tours préliminaires pour arriver en phase de poules de C1. Ca dépendra aussi de leur recrutement mais on a déjà vu cet été aux barrages de C3, ils ont de bons joueurs, un bon banc mais à chaque fois que j'ai vu leurs matchs, j'ai très rarement été séduit à part contre le PSG au match aller.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#14604 31-03-2014 10:03:35

Glokir
The Answer
Inscrit(e): 24-12-2010

Tout pareil que toi clecle. Dans un premier temps je prefere voir Lyon en C1 que sainté et lille car il joue mieux. Hier soir il perde mais il y a  au moins 4-titu blessés..

De plus sainté est deja pas capable de passer le barrage de la C3 alors la C1...

Sinon je voulais parler de la retransmission des matchs. Le dimanche a 14h c'est le panard serieux. Il devrait faire de même le samedi afin de s'inspirer des Anglais. Enlever les matchs du samedi 20h car quand on fait du sport on peut en voir aucun ^^ En plus de ca, 5-6matchs un samedi a 20h c'est beaucoup trop je trouve ... Faut allonger les horaires.

Dernière édition de: Glokir (31-03-2014 10:10:28)

Wait and see, Allez Rennes !

#14605 31-03-2014 10:20:44

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Ouais, c'est souvent à l'arrache les victoires de Sainté.

Néanmoins, je trouve qu'ils ont enfin trouvé une certaine stabilité, que ce soit en coulisse ou sur le terrain.
Si ils réussissent à attraper la 3e place, il ne manque pas grand chose :

- Un avant-centre de haut niveau
- Un DC d'expérience.

Et savoir bien remplacer la perte de Zouma et Guilavogui, ce n'est pas évident.

Lille 3e, ça me ferait un peu chier, vu la pauvreté de leur jeu, le manque de ferveur. Je sais, ce n'est pas très objectif, mais avec leur stade explosif ( je kiffe ), ses supporters chauds comme la Breizh, j'aime bien Saint-Etienne.

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#14606 31-03-2014 10:24:00

stbrieuc22
banni
Inscrit(e): 25-08-2013

Ne le dis pas trop fort mais on a un AC pas trop mal, mais pas touche.

473488mer.png

#14607 31-03-2014 10:24:22

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Vous parler avec la raison, moi avec le cœur.
Je suis un peu Vert pour toujours, le "Peuple Vert" j'en fais un peu partie.

Très grand club l'ASSE. love

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#14608 31-03-2014 10:31:28

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Ah très cher Veloce, je n'ai pas vu le match, mais quand j'ai appris que Sainté avait gagné à Lyon, j'étais plein ( biglol ) de joie.  wink

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#14609 31-03-2014 10:51:02

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

Alors franchement que ce soit Lille Sainté ou Lyon le 3ème j'en ai rien à cirer vu le jeu et l'envie que proposent ces 3 équipes, elles ne passeront de toute façon pas les deux tours de qualif comme il a été dit un peu plus haut.
Je vous conseille le classement en relief de foot-national, il permet de se rendre compte plus facilement du fossé qu'il existe en L1 : http://www.foot-national.com/2013-2014- … -1-38.html

#14610 31-03-2014 11:19:14

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Oui il est clair que quand on se rend compte qu'un club très médiocre cette saison comme Rennes (oui parce qu'il faut être honnête, avant la bonne semaine qu'on a vécu, à part un ou deux matchs par-ci par là, cette année est une purge) peut rattraper en l'espace de 2-3 matchs une équipe classée dans le top 8, c'est à se poser des questions.
Nos équipes n'arrivent pas à être constantes dans notre championnat. Même si Monaco a pu se trouer une ou deux fois cette saison, on ne peut pas dire qu'ils aient un parcours à trous, ils suivent relativement le PSG qui est inarrêtable.
Voilà le soucis, c'est que pour réussir en Europe, il faut déjà une certaine stabilité dans le championnat français. Or les clubs sont très loin de l'avoir, on est dans un manque de professionnalisme flagrant. Tu gagne à Lyon une semaine d'accord, mais la semaine d'après tu te prend les pieds à Evian, comment veux-tu alors pouvoir bousculer une équipe espagnol qui malgré qu'elle soit largué dans son championnat par le Big 3 montre quand même un ratio de victoire important.

Et plus que ça, c'est de voir que les équipes bien classées ici jouent bien mais parce qu'elles se mettent au niveau du championnat, elles ne sont pas en dispositions européennes. Les entraineurs qui se félicitent d'une pauvreté affligeante parce qu'on a battu l'équipe qui arrive péniblement à obtenir plus de régularité que les autres.

Hier on voit le LOSC célébrer une victoire face à Guingamp presque à la manière d'une finale. Sauf qu'en face Guingamp a déjoué en 1ère mi-temps et qu'en 2nde mi-temps, le LOSC ne doit son salut qu'à des attaquants guingampais qui n'ont pas le niveau L1 sinon c'était pas la même tisane.
Il faudrait que nos équipes françaises se mettent au niveau européen, parce que le jeu est très très loin de ça. Le pire c'est de voir que les médias se font plaisir à voir ça à voir les réactions sur le match d'hier...

Ce week end Chelsea a fait une contre perf face à Crystal Palace, et on peut se dire que malgré tout, Mourinho va vouloir remettre son équipe sur les rails très vite et que dès le week end prochain, ça va enquiller sec.
Et dire que quand on voit ce que réalise Liverpool avec du jeu et un peu de constance...Quand on voit le niveau où ils étaient il y a encore un an...Notre ligue 1 est vraiment bien triste, le PSG cache la forêt.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#14611 31-03-2014 11:23:46

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Mouais, sans plus.

Ca ne veut pas dire grand chose non plus.

Nantes devant Rennes, avec l'interdiction de recrutement. On verra la prochaine saison.

PSG, oui c'est certain.

Monaco, suivant le mercato...

Le reste, je ne sais pas...

hmm

EDIT :  Beatboy, supporter de Guingamp.  mrgreen

Dernière édition de: Nicopicolo (31-03-2014 11:26:01)

#14612 31-03-2014 11:30:04

BeatBoy22
Membre

Faut quand même constater qu'il y a un réel problème de niveau en Ligue 1. Les soit disant cadors ne sont pas au niveau. On devrait avoir un fossé visible dans le classement. Peut être pas entre la deuxième la première partie de tableau mais au moins à partir de la 7ème place. Quand tu regarde le classement de première league, on sait qu'une équipe classée 12ème va galérer voir même ne jamais rattraper une équipe du top 8 malgré que ce soit mathématiquement possible.

En France, à partir du moment où tu entres dans une bonne passe, tu peut finir aisément dans le top 7. Si Rennes enchaine 3 victoires, hop on se retrouve dans le top 10 alors qu'on était collé à la zone rouge 2 semaines avant. C'est qu'il y a un problème en haut. Des équipes qui ne savent pas confirmer.

EDIT : Je vois pas ce que mon amabilité pour Guingamp vient foutre là-dedans. mrgreen  Je reconnais quand même qu'à Guingamp les attaquants sont des grosses chèvres et que pour avoir bousculé le LOSC hier, c'est davantage du à la faiblesse nordiste qu'à un réel danger guingampais. Et c'est bien le problème!

Dernière édition de: BeatBoy22 (31-03-2014 11:38:05)

#14613 31-03-2014 11:55:52

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

biglol  biglol  biglol

wink

#14614 31-03-2014 12:22:00

Dark.City
Invité

Pour rebondir sur ce que dit Beatboy il y a en effet un gros problème. Hormis pour Monaco et PSG. Quand je vois Lyon avoir finalement peur contre Plzen alors qu'il devrait y avoir un canyon entre les deux car la gambrinus liga est un championnat où il y a peu d'argent misant surtout sur les joueurs tchèques et la formation cela questionne.

#14615 31-03-2014 13:27:14

Yanndu29
Membre
Inscrit(e): 26-12-2013

La ligue 1 est faible, non je ne pense pas. La Liga et le Calcio ne sont pas des exemples et ils ont eux aussi des matchs chiants à mourir. La ligue 1 est un bon championnat mais ce qui noircit le tableau, c'est le fait que quasiment tous les entraineurs de ligue 1 ne valorisent pas le " beau " jeu et préfèrent jouer la sécurité que de jouer technique et rapide. Paris, Monaco , Lorient, Rennes, Reims, (Evian), Lyon... sont des équipes qui joue le jeu a fond et les matchs sont souvent beau à regarder au détriment de Toulouse, Bordeaux ou encore Marseille qui ont des entraineurs qui ne savent pas diriger leur équipe. Il ne faut pas se mettre en retrait , la ligue 1 est l'un des championnats les plus palpitant en Europe au contraire de la Bundesliga ou le Bayern a 8 journée de la fin est déjà champion ou encore l'Espagne ou il n'y a même pas de bagarre pour la 3éme place.

Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/

#14616 31-03-2014 13:30:48

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008

Yanndu29 a écrit:

La ligue 1 est faible, non je ne pense pas. La Liga et le Calcio ne sont pas des exemples et ils ont eux aussi des matchs chiants à mourir. La ligue 1 est un bon championnat mais ce qui noircit le tableau, c'est le fait que quasiment tous les entraineurs de ligue 1 ne valorisent pas le " beau " jeu et préfèrent jouer la sécurité que de jouer technique et rapide. Paris, Monaco , Lorient, Rennes, Reims, (Evian), Lyon... sont des équipes qui joue le jeu a fond et les matchs sont souvent beau à regarder au détriment de Toulouse, Bordeaux ou encore Marseille qui ont des entraineurs qui ne savent pas diriger leur équipe. Il ne faut pas se mettre en retrait , la ligue 1 est l'un des championnats les plus palpitant en Europe au contraire de la Bundesliga ou le Bayern a 8 journée de la fin est déjà champion ou encore l'Espagne ou il n'y a même pas de bagarre pour la 3éme place.

LOL

#14617 31-03-2014 14:05:43

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012

+1 Yanndu29, malheureusement les évolutions récentes de Monaco et Paris font beaucoup de mal à la Ligue 1, qui il y a encore quelques années était peut-être le championnat le plus intéressant d'Europe.

Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

#14618 31-03-2014 14:51:15

chmo
Membre
Inscrit(e): 03-09-2013

sylvainsrfc a écrit:
Yanndu29 a écrit:

LOL

Parfaite illustration du syndrome dont souffre aussi le Stade Rennais, on a été catalogués équipe de bourrins-tout-droit il y a quelques années, à tort ou à raison, et la sous-médiatisation du club fait que pour se sortir de cette image là on va voir besoin d'un sacré bout de temps, même si c'est mieux en ce moment. Le TFC a un des jeux les plus intéressants de Ligue 1 cette année, dans l'indifférence générale, avec cette image d'équipe à 0-0 qui leur colle au maillot. facepalm

Pour la 3ème place en Espagne, sans commentaire effectivement lol

#14619 31-03-2014 14:57:22

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Oui, enfin avoir une image d'équipe joueuse et technique, ça ne fait pas gagner les matchs non plus.

Les entraîneurs adverses, qui préparent les matchs avec la vidéo, le savent bien, eux. Et c'est ça qui compte. Et pas l'avis du type dans le fin fonds du Gers qui ne voit Rennes que 1 ou 2 fois par an.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#14620 31-03-2014 14:59:05

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

Il n'a pas tort, personne ne lutte pour la troisième place puisque le 4e est à 15 points derrière. Il serait plus juste de dire qu'il y a un trio de tête qui se bat pour la première place et qu'il y a le reste du troupeau loin derrière.

#14621 31-03-2014 15:26:18

BeatBoy22
Membre

Toulouse a un des jeux les plus intéressants cette année et je l'ai déjà dit un peu plus haut. Pour moi ils seraient plus haut dans le classement que ce ne serait pas volé. Mais voilà ils ont le problème de la régularité qui leur fait encore défaut. Mais le jeu ils l'ont!

#14622 31-03-2014 17:03:14

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

je suis assez d'accord pour dire que la ligue 1 n'est pas si moche mais par contre, quand yanndu dit que les autres championnats ne sont pas palpitants parce qu'il n'y a plus assez de suspense pour la 1ere place, c'est un peu nawak car on est dans la meme situation en France ...

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#14623 31-03-2014 17:11:41

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Que ce soit Sainté, Lyon ou Lille, jamais ils ne passeront les tours préliminaires de toute façon. Bien content de voir Lyon se faire dégommer sur son terrain par les vert.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#14624 01-04-2014 10:16:48

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Moi aussi.

Et il faut arrêter de dire que le championnat se résume à 2 équipes.

Le PSG est intouchable, c'est vrai.
Monaco, beaucoup moins, Falcao...  cry

Après, il y a Lille, qui eux me font chier, je préfère Sainté, ce public top

#14625 01-04-2014 10:26:35

yoyoceltik
Invité

je ne vois pas pourquoi lille et sainté ne passerai pas le 3ème tour préliminaire, ça existe les recrutements vous savez ? roll

Et Rennes rattrape tout le monde parce qu'on a un sacré potentiel et que le club est bien gérer. Il n'y a aucunes surprise là dedans pour ceux qui connaisse bien le club.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] Googlebot,
[Bot] meta-externalagent (2),
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.165 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.65 KiO (Pic : 796.55 KiO) ]