Vous n'êtes pas connecté.
Et en prime ils se sont moqués du public rennais et de sa ola notamment...
bah c'est un peu normal. Faire la ola parce qu'on gagne contre Bastia. Faut pas déconner non plus.
Bon certes en voyant plus loin c'est une ola pour les 3 matchs gagné d'a filé ok mais bon, on tend le bâton pour se faire frapper.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que les médias disaient à propos de la OLA dans les tribunes? Et me dire ce qu'ils auraient préféré qu'on fasse.
"La modération est le trésor des sages" Voltaire
bah généralement une ola se fait à 3-0 hein... donc je ne vois pas le soucis.
Par contre je déteste quand il est lancé avant d'avoir atteint ce score (comme jeudi soir à 1-0) !
La OLA lancée à 3 - 0 ça me parait logique mais tu as toujours des esprits contrariants, contre Bastia 3 - 0 ça vaut bien une OLA
Y'en a vraiment pour critiquer ça ? On se plaint suffisamment d'avoir des ambiances pourries sur les stades donc je vois pas le problème pour une ola, surtout à 3-0 et par un temps printanier.
bah c'est un peu normal. Faire la ola parce qu'on gagne contre Bastia. Faut pas déconner non plus.
Bon certes en voyant plus loin c'est une ola pour les 3 matchs gagné d'a filé ok mais bon, on tend le bâton pour se faire frapper.
Quand il n'y a pas d'ambiance, on se flagelle. Et quand il y en a, que les gens sont heureux, s'amusent, passent un bon moment et le montrent, ça se reflagelle parce qu'il y a une ambiance de beauf.
Va faloir s'y faire, on est comme ça route de Lorient. On n'est pas encore un grand public avec une énorme démonstration de notre passion, avec des chants et des chorégraphie monstres.
On se rattache à des choses simples pour supporter (des clap clap, des "et quand le kop se met à chanter..." ou encore des olas). Y'a qu'à voir, c'est quasiment les seules choses reprises par tout le stade.
Alors ça viendra peut-être mais pour l'instant, le public n'est pas totalement prêt.
Et puis de toute façon, comme je l'ai dis, ça fait passer de bons moments aux gens. N'est-ce pas ça le plus important?
Dernière édition de: damien22190 (01-04-2014 10:43:19)
Pierre bon passage, sauf que ola c'est montanier qui l'a recruté (il l'a tapé dans l'oeil après un match amical face à Valencienne)
Si je me souviens bien, il me semble que c'est lui qui a suggéré son nom un peu comme une boutade mais c'est Buisine qui s'est occupé du reste.
Concernant la OLA, je ne comprends pas non plus en quoi celle de dimanche est critiquable ? Autant je trouvais ridicule de lancer une OLA à 1-0 jeudi en première période, il faut être sacrément idiot. Mais à 3-0 à la 70e minute, tu vois un beau match, ton équipe joue bien, la OLA est quelque chose qu'apprécie le grand public, rien de bien méchant. Au moins, ça permet de voir tout le stade "s'enflammer" un peu.
Tout ça parait très rapide vu dans quel état on était il y a deux semaines mais au final, on est proche du maintien et on est en 1/2 de CDF, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ce que le public montre sa satisfaction lors d'un match où tout se déroule bien.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (01-04-2014 10:46:05)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
non mais la OLA , c'est un hommage à Totoi !
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Autant je trouvais ridicule de lancer une OLA à 1-0 jeudi en première période, il faut être sacrément idiot.
Je ne vois pas pourquoi. Tu mènes 1-0, tu es content du match, tu as envie de montrer ta satisfaction personnelle. Pourquoi Ola voudrait dire "match plié"?
Bah oui.
Imagine que le stade fait la OLA à 1-0, dans le même temps on se fait égaliser. Tu ne trouves pas qu'on aurait l'air bien con toi ?
Une Ola, c'est vraiment quand la pression est relâchée comme dimanche, on mène largement, on arrive en fin de match. C'est comme les abrutis qui faisaient la Ola au SDF à 0-0 en première mi-temps. La Ola contre Lille n'avait vraiment aucun sens, il ne faut pas s'étonner d'être la risée après ça. Enfin, heureusement, elle n'a pas pris, ça doit vouloir dire que la majorité des gens au stade étaient de mon avis.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Absolument les supporters étaient enchantés du résultat et du jeu Rennais, même à 1-0
Je ne vois pas pourquoi. Tu mènes 1-0, tu es content du match, tu as envie de montrer ta satisfaction personnelle. Pourquoi Ola voudrait dire "match plié"?
Damien, l'explication principale de la Ola est qu'elle se déclenche quand le public est satisfait du spectacle qui est montré. C'est pour celà qu'elle se fait à la fin des matchs.
Jeudi, à 1-0 je n'étais pas très serein car en face c'était le 3e de Ligue 1 et que le Stade Rennais n'était pas dans une situation extraordinaire, donc lancer une Ola juste avant la mi-temps me paraît exagéré même si Rennes avait fait une 1ère mi-temps solide défensivement et très intéressante tactiquement. Une Ola aurait pu être lancer après le but d'Aless' car la victoire était assurée, car Costil n'avait pas touché le ballon, car les joueurs s'étaient donnés à fond etc...
Maintenant contre Bastia, l'équipe a été un peu plus avenante offensivement, d'où les 3 buts, et il y aurait pu en avoir plus si Landreau n'avait pas été là (je pense à la tête de Kadir), et les 3 buts sont arrivés avant la 60ème minute. Et enfin, dernière chose, il faisait beau, donc je pense que les gens étaient encore plus enclins à faire une Ola.
Edit: J'écrivais quand StBrieuc 22 et Clecle postaient un message. Pour le coup je suis d'accord avec Clecle! Surtout que si on se souvient bien, même à 2-0 on peut pas la faire cette Ola (remember Valenciennes)
Dernière édition de: zoubein (01-04-2014 11:30:56)
J'ai partagé le même avis que vous jeudi lors de la Ola du 1-0.
J'avais bien peur que cela se retourne contre nous en faisant ça sur un si maigre score.
Surtout qu'indubitablement, ce genre de chose rebooste l'adversaire qui peuvent se sentir comme chambré.
Je trouvais plus logique d'en faire une lors du match de Bastia vu l'écart de but.
kentinator a écrit:Et en prime ils se sont moqués du public rennais et de sa ola notamment...
Faire la Ola tout court, faut pas déconner non plus, on est plus lors des année 2000 les mecs. Que c'est hasbeen.
PS : J'ai pas vu de Ola lancé contre Lille, heureusement car ça m'aurait bien fait marrer quand même.
Dernière édition de: Zvon (01-04-2014 15:07:24)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Ce fut très bref dans l'after où un auditeur est passé à l'antenne. Ils ont parlé, pour résumer, de la patte de Montanier qui prenait forme grâce à un bon recrutement effectué cet hiver. Qu'ils étaient (quasi)sauvé et que le stade pouvait espérer quelque chose l'année prochaine si Montanier réitérait ce qu'il a fait dans ses anciens clubs, tout en recrutant 2-3 joueurs et en éliminant les derniers catcheurs. Et en prime ils se sont moqués du public rennais et de sa ola notamment...
)
Ce serait intéressant de savoir les joueurs rennais qu'il vise en parlant de "catcheurs" dans l'équipe alignée face à Bastia.
Après l'on sait que pour qu'un jour Riolo admette que Doucouré (par ex) est un bon joueur de foot, va falloir que ce dernier subisse un sérieux éclaircissement facial avant de prouver quoique ce soit sur le terrain.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Ce serait intéressant de savoir les joueurs rennais qu'il vise en parlant de "catcheurs" dans l'équipe alignée face à Bastia.
Doucouré, Makoun, Kana, MBengue. Je crois que j'en ai pas oublié. Ah si Moreira et Baka sont entrés en jeu, pardon.
Dernière édition de: Zvon (01-04-2014 15:02:34)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
J'ai la même impression que toi Seboost...
Oser traiter Makoun, Doucouré ou JAKB de catcheurs, c'est prouver qu'on ne les voit jamais jouer.
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
Non mais pour Riolo un catcheur rennais redevient un joueur de foot quand il va dans un autre club.(genre Mbia et Fanni à Marseille).
Dans ta liste Zvon, y'a que Kana qui aurait le profil du catcheur étant donné son style défenseur rugueux. Mais bon quand tu compare à un Diawara de Marseille, c'est un poete et ça l'autre gland de journaleux à 2 balles, il oublie d'en parler.
Lyonel a écrit:bah c'est un peu normal. Faire la ola parce qu'on gagne contre Bastia. Faut pas déconner non plus.
Quand il n'y a pas d'ambiance, on se flagelle. Et quand il y en a, que les gens sont heureux, s'amusent, passent un bon moment et le montrent, ça se reflagelle parce qu'il y a une ambiance de beauf.
Va faloir s'y faire, on est comme ça route de Lorient. On n'est pas encore un grand public avec une énorme démonstration de notre passion, avec des chants et des chorégraphie monstres.
On se rattache à des choses simples pour supporter (des clap clap, des "et quand le kop se met à chanter..." ou encore des olas). Y'a qu'à voir, c'est quasiment les seules choses reprises par tout le stade.
Alors ça viendra peut-être mais pour l'instant, le public n'est pas totalement prêt.Et puis de toute façon, comme je l'ai dis, ça fait passer de bons moments aux gens. N'est-ce pas ça le plus important?
+1 !
Ça pointe juste l'inanité de certaines analyses de Riolo. En s'amusant à classer chaque joueur selon un prototype, par pure paresse intellectuelle, il dit n'importe quoi. D'autant qu'il n'a jamais expliqué ce qu'il entendait par catcheur, c'est alors plus pratique. Pour moi, le catcheur c'est un mec qui est devenu pro on ne sait pas trop comment, et qui ne fera pas long feu au plus haut niveau. Si pour Riolo, c'est juste un type de joueur avec un gros physique, ben faut qu'il change de métier et arrête de se plaindre dès qu'il voit de tels joueurs.
On a tout à fait le droit de ne pas aimer un joueur comme Kana, mais, même s'il plafonne un peu depuis quelques temps, il n'a pas volé sa place et ne dépareillerait pas dans une équipe étrangère qui joue l'Europe. Même si son physique (vitesse et puissance) sont ses principaux atouts, il a d'autres qualités qui font de lui un bon défenseur.
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
Quand on est noir il faut apparemment prouver plus que les autres.
Apparemment Riolo est plutôt fan de Toivonen et il le dit mais aucun mot sur warris.
Bref ce type me dégoute bien qu'il ne soit pas raciste mais juste rempli de préjugés.
Tout comme le fait de demander un changement de mentalité de la part des clubs français, c'est bien mais quand un club comme Rennes essaie de le faire et qu'après quelques mois le résultat se fait attendre, il n'hésite pas à nous railler alors qu'il suffit d'ouvrir un bouquin de foot ou discuter avec des personnes compétentes pour savoir qu'il faut du temps pour que la mayonnaise prenne . Soit on fait rien et il se plaint que rien ne change soit on essaie de faire bouger les choses et il se plaint que ça ne va pas assez vite.
C'est comme l'autre blaireau de canal qui demandait la démission de Montanier après seulement 8 journées de championnat et qui aujourd'hui est plutôt enclin à nous faire des louanges.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
C'est qui l'autre blaireau de Canal? Larqué? Ménès? Dugachy? Pedros?
Ca fait beaucoup de blaireaux tout ça, et ça va peut-être infester le pôle emploi dès vendredi !
Ho putin, Larqué est sur canal maintenant ?
Je ne regrette pas de ne plus regarder...
Entierement d'accord, ça critique pour avoir qqchose à dire, car il ne savent pas quoi dire de Rennes. Au fond je comprends, quand on suit l'équipe de loin, ça peut être difficile de comprendre nos performances.
Makoun Doucouré et M'bengue catcheurs, LOL, fallait oser, Kana je peux comprendre et encore, c'est un défenseur, on lui demande pas de pouvoir dribbler des joueurs.
Pour ce qui est de la Ola c'est trop facile de se moquer, il se passe rien on dit que l'ambiance est naze, il se passe quelque chose on dit qu'on est des beaufs. Brefs merci les commentaires de comptoir.
Ils ont cette facilité à inventer des débats quand ils savent pas quoi dire sur l'aster c'est incroyable. Parfois c'est intéressant mais d'autres fois...
[ Généré en 0.113 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.54 KiO (Pic : 797.44 KiO) ]