Vous n'êtes pas connecté.
Bon, apparemment, on a pas le droit de dire qu'Aless a fait de la merde sur ce match. Pour info hein, je le défend depuis des plombe sur ses performance Aless alors avant de raconter nimp, on se renseigne quelque peu.
Qui a trouvé Aless bon sur ce match ? qui l'a trouvé nul ?
Je l'ai trouvé mauvais. Il ne réussissait pratiquement rien sur son côté gauche et laissait régulièrement M'Bengue seul.
une passe dé + un but = mauvais
OKéééééééééééééé
on peut pas dire plus raisonnablement qu'il a fait un match au niveau repli défensif insatisfaisant mais que sa performance d'ensemble est sauvée ou réhaussée par sa passe dé et son but ?
D'ailleurs on pourrait se poser la question : aurait il eu encore le jus de le marquer ce but à la 90e s'il n'avait pas su gérer un peu ses efforts durant tout le match ?
Grosicki lui était carbo et n'a pas pu rester sur le terrain.
Réflechissement les gens ....
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Le problème d'Aless aujourd'hui, comme le montre ce qu'à dit Mark the Ugly, c'est qu'il joue pour lui, pour se montrer.
Du coup hier soir, il a joué trop compliqué du début à la fin du match, pour espérer faire quelques gestes exceptionnels:
les contrôles en déséquilibre de l'extérieur du pied, ou en aile de pigeon, tentatives de dribbles, centres anticipés (le mec ne déborde plus du tout!).
Le summum était sa reprise de volée directe sur le centre de Toivonen, alors qu'il est excentré à 30 mètres des buts, sans vis à vis...
Malheureusement pour lui ça n'a pas pas fonctionné, même si Elana lui offre un but de "héros".
Ce explique je pense les divergeances de point de vue entre ceux qui l'ont trouvé "mauvais" ou "bon" hier soir, selon si on apprécie ses tentatives "spectacle", ou si on déplore son gros manque d'efficacité et son implication défensive.
A mon avis il aurait vraiment gagné à jouer plus simple et efficacement.
(pour info j'ai maté le match à la tv)
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Moi je l'ai trouvé de mieux en mieux, il s'est battu de plus il a marqué et a fêté son but comme il se doit, je viens de revoir les meilleurs extraits du match et il rayonnait de bonheur sur les deux buts et à la fin du match.
Et cela personne ne pourra dire que c'est faux. Sauf les rancuniers évidemment.
Les errements défensifs de M'Bengue sont liés au replacement d'Alessandrini. M'bengue doit se débrouiller.
On ne peut pas non plus le comparer à Grosicki qui a plus un poste de milieu droit alors qu'Alessandrini a plus un poste d'ailier droit. Mais ceci dit il passe les 3/4 de son match à marcher, c'est sûr à la télé on le voit pas ça.
Peut-être est-ce pour cela qu'il regarde l'écran géant après sa frappe détournée en corner au lieu de regarder ces coéquipiers lui gueuler dessus car ils attendaient une passe.
Le problème d'Aless aujourd'hui, comme le montre ce qu'à dit Mark the Ugly, c'est qu'il joue pour lui, pour se montrer.
Non, il joue pour faire des différences, pour être décisif, mais pour l'équipe. T'inquiète, les recruteurs savent ce qu'il vaut, et il le sait, et les recruteurs savent qu'il sait qu'ils le savent.
Pfiou, je vais prendre un efferalgan, moi.
Alessandrini dit lui même qu'il a fait un match moyen , donc bon...
« On a été une équipe comme on l'avait été à Marseille et ça fait du bien pour tout le monde. En ce moment, on a un plan de jeu, et on s'y tient. On défend bien, et on contre-attaque bien. Il y a un peu de soulagement pour moi d'avoir marqué ce deuxième but car mon match a été moyen quand même. Je peux nettement mieux faire. Mais j'ai tout donné. J'étais un peu mieux quand même au fur et à mesure du match, comme souvent. J'espère que ce but va me redonner confiance »
Aprés on pourra jamais avoir 11 ou 14 joueurs par match avec la note de 8/10 faut pas se leurrer , globalement l'équipe à fait le taf. Maintenant on a plus trop le temps pour faire du jeu donc c'est à la desperado... l'important reste les victoires, si on continue à enchainer les matchs avec autant d'envie je signe de suite.
C'est quand même sympa de pouvoir encore rêver d'Europe aux deux tiers d'une saison si compliquée.
J'ai vu une équipe très solide hier moi. Une première mi-temps exemplaire dans l'engagement et l'intention, mais quelques problèmes "techniques" qui devraient se gommer la confiance aidant. La seconde mi-temps était pratiquement impossible à regarder sans avoir l'impression de grimper l'Angliru, avec le cur sur le point de lâcher.
Ça a déjà été dit, mais le repli défensif a été superbe. Y'a bien eu 2-3 alertes (le raté de Kalou au point de pénalty et la frappe de chiffe molle de je ne sais plus qui terminant dans les bras de Costil), mais un match sans concéder une seule occasion ça n'existe pas. En fait, Lille ressemblait au Rennes qu'on a trop connu ces derniers temps, à savoir l'équipe qui a le ballon mais est incapable de trouver une solution face à un adversaire qui joue bas et regroupé. Comme il n'y a pas eu d'erreur majeur de notre côté (excepté une séquence avec 3 pertes de balles successives suite à des passes mal ajustées), Lille n'a rien pu faire.
Konradsen a fait un match sobre, c'est tout ce qu'on lui demandait. Propre et pas de mise en danger par des passes hasardeuses. Je suis sur qu'il peut mieux faire tant il le laisse entrevoir par instants, et j'espère qu'il le prouvera à Rennes.
On peut dire ce qu'on veut d'Alessandrini, mais j'ai en tête un tacle de dératé en seconde période qui nous sauve la mise (même si certains diront qu'il devait être sur la trajectoire de ce ballon de toute manière), et un autre dans la surface qui écarte une situation tendue. Je ne le défendrai pas outre mesure, parce qu'il a fait en sorte d'être honni par ses propres supporters, mais j'ai aimé son match. Toujours dispo pour les situation de contre. En tout cas, le voir sur un côté sur le point de centrer laisse toujours l'espoir d'une passe dé. Surtout, sa joie après le but fait plaisir à voir.
Je rejoins la plupart des gens sur Grosicki, c'est le genre de mec qu'on ne peut qu'aimer.
Maintenant, s'agit de pas déconner contre Angers. Mais le groupe qui a vécu Quevilly n'a pas trop trop changé, je suis sûr qu'ils s'en serviront.
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
Je partage l'avis de Boris concernant Konradsen . Pour moi c'est un de nos points faibles avec le jeu de tete defensif , quand Danzé traine une caravane dans ses mauvais jours , quand M'bengue oubli qu'il est défenseur , quand Alessandrini ne fait pas son boulot défensif .....
Je pense aussi que Bakayoko lui est supérieur à ce poste mais Montanier le met car il doit avoir une meilleur qualité de passe .
J'ai beaucoup plus de souvenirs de mauvais matchs le concernant que de bons . Il est loin d'etre indiscutable à ce poste , et je souhaiterais que Rennes recrute un vrai bon joueur à ce poste l'année prochaine !
Asa .....me plait beaucoup !
Et yen a qui crachent encore sur alessandrini c'est pitoyable. Ravalez votre haine et votre dégoût messieurs. Non mais sérieux dire qu'il a fait un mauvais match pcq il a pas toujours été présent sur le repli défensif c'est comme si tu disais que KB n'a pas été bon car il a pas marqué. Hier aless c'est quasi une passe dé et un but. Alors oui il a fait des erreurs, il aurait pu être meilleur mais au final c'est lui qui est décisif ce soir alors ravalez votre salive les frustrés.
Kana-Biyik cette saison n'est pas bon tout court ! Qu'il marque ou pas ! il nous met en danger régulièrement en se prenant pour un no 10 alors qu'il est défenseur central !
Au moins quand on est sur une logique de contre attaque comme hier en 2ème mi-temps il reste à l'entrée de la surface et fait des têtes de dégagement et des up and under, et c'est très bien comme ça ! Surtout Jean-Armel, ne garde pas le ballon dans les pieds !
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Je suis du même avis que Belis pour Alessandrini et que Boris pour Konradsen.
Alessandrini je suis pressé qu'il parte parce que j'en ai marre de voir les gens lui chier dessus même quand il nous fait gagner les matchs.(vous voulez pas recommencer sur Danzé ? lui ses bons matchs se comptent sur les doigts de la main d'un manchot)
Et pour Konradsen, j'espère également qu'on va recruter un bon joueur expérimenté à ce poste de 6. Je pense que si on joue le béton comme ça, c'est aussi parce qu'on a pas de mec solide à ce poste(style Toulalan). Et donc on ne peut pas pratiquer le jeu de Montanier avec 2 relayeurs/meneur de jeu.
une passe dé + un but = mauvais
OKéééééééééééééé
on peut pas dire plus raisonnablement qu'il a fait un match au niveau repli défensif insatisfaisant mais que sa performance d'ensemble est sauvée ou réhaussée par sa passe dé et son but ?
D'ailleurs on pourrait se poser la question : aurait il eu encore le jus de le marquer ce but à la 90e s'il n'avait pas su gérer un peu ses efforts durant tout le match ?
Grosicki lui était carbo et n'a pas pu rester sur le terrain.
Réflechissement les gens ....
De 1, on s'en fout s'il aurait marqué ou non s'il avait fait son repli défensif, le fait est qu'on a eu chaud 3 fois à cause de sa gueule à 1-0.
De 2, il a pas fait de passe dé, Ola la touche.
De 3, depuis quand, quand tu marques 1 but, t'as pas fait un mauvais match ? Il a tout raté à part son but.
Docn ouais, 'janalyse le match, je réfléchis et je dis qu'il a fait un mauvais match.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Et si on s'en fichait un peu ?
Dernière édition de: Isis (28-03-2014 20:02:00)
C'est clair on fait 10 pages sur "Alessandrini mauvais ou pas", j'ai envie de dire qu'on s'en fou puisqu'on est qualifiés. Il a dit lui-même qu'il a fait un match moyen donc point final, on passe à Angers.
Bon match d'Aless dans l'engagement et la combativité. Gros boulot défensif par contre ses choix offensifs n'ont pas été bons.
Au milieu, on a toujours du mal à tenir le ballon, on a beaucoup trop reculé en 2nde MT ce qui nous a mis en danger. On était cuit à la 55ème.
On passe tant mieux. Par contre nos matchs ne sont jamais maîtrisés.
#ToutDonner
C'est de ma faute ce "débat" et j'en assume toute la responsabilité...
Frappez moi
Je précise que je n'ai pas dit qu'Alessandrini avait été mauvais, j'ai dit qu'il avait fait un match assez moyen. C'est marrant, il le dit aussi, il a au moins le mérite d'être lucide sur sa performance. Alors oui, s'il est décisif à chaque match, je prends, mais on a quand même bien le droit de souligner qu'il n'a pas non plus fait un très bon match sans être taxé de "haineux contre Alessandrini". Vous verrez bien, le jour où je le verrais faire un super match, et bien je le dirais.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
les hommes naissent tous égo.
parfois sans trique...
Dernière édition de: Véloce (28-03-2014 21:25:51)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Non mais Cléclé, je ne te visais pas et je pense que Belis non plus.
Moi j'ai reconnu que son match était moyen pas de soucis. Mais quand je lis MAUVAIS match, c'est n'importe quoi.
Kana-Biyik cette saison n'est pas bon tout court ! Qu'il marque ou pas ! il nous met en danger régulièrement en se prenant pour un no 10 alors qu'il est défenseur central !
Au moins quand on est sur une logique de contre attaque comme hier en 2ème mi-temps il reste à l'entrée de la surface et fait des têtes de dégagement et des up and under, et c'est très bien comme ça ! Surtout Jean-Armel, ne garde pas le ballon dans les pieds !
Ben moi les libéros des années 90 style Laurent Blanc me manquent. Ces montées, ça nous change du foot moderne stéréotypé. Avec 3 milieux à tendance plutôt défensive, on doit tout de même être capable de couvrir la montée d'un défenseur axial, non?
Et puis, sur toutes les montées qu'il nous a fait depuis qu'il est chez nous, je n'ai pas le souvenir qu'une seule d'entre elles nous coûte un but.
Dernière édition de: Bob Senoussi (28-03-2014 21:46:28)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Sur Romero, j'avoue que le couplet sur le manque de jambes de Romero par Montanier m'a interloqué ? il parle de resistance ou de pointe de vitesse ? C'est quand même bizarre pour un mec qui a fait ses meilleures perfs en Argentine côté droit et à la vue des perfs de Oliveira... Bref, de toute façon son cas est résolu avec Kamil qui répond aux critères et que je trouve très bien... Par contre avant Janvier, mettre Kadir à la place de Romero sur un côté, je continue à penser que c'était une ineptie ...
C'est sur la vitesse et surtout l'endurance dans la vitesse, je l'ai deja dit , mais lors de l'arrivé de Romero ,Montanier a déclaré qu'il n'etait pas fait pour jouer dans un couloir en Ligue 1 ,donc je ne comprend que tout le monde s'etonne qu'il n'y joue pas (faut écouter le coach des fois )alors que Kadir a déja joué dans un couloir avec Valencienne!!!
Et pour Konradsen, j'espère également qu'on va recruter un bon joueur expérimenté à ce poste de 6. Je pense que si on joue le béton comme ça, c'est aussi parce qu'on a pas de mec solide à ce poste(style Toulalan). Et donc on ne peut pas pratiquer le jeu de Montanier avec 2 relayeurs/meneur de jeu.
Je suis bien d'accord que Konradsen n'est pas un vrai 6 mais rien que pour son investissement et son envie il merite mieu que le terme de "survendu" et surtout le denigrer alors que l'équipe vient de boucler 2 matchs sans prendre de but ,même avec un peu de chance, c'est un peu fort quand même !!
Si rennes avait reussi a faire venir Toulalan ,Konradsen se battrait pour le poste de relayeur avec Makoun !
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
J'ai lu rapidement mes 10 pages de retard, et j'en profite pour faire un petit coucou, à Yoyo que j'ai rencontré, à Kimmi que je crois avoir reconnu, et à Zvon pour les oh oh oh...Je dois dire que j'ai vécu le kiff ultime à chanter sur la pelouse de la route de Lorient !
Oui Gaudi,j'étais avec Romain à votre arrivée devant le chapiteau... On s'est dit bonjour d'ailleurs...
J'ai beaucoup aimé votre concert... J'ai pris pas mal de photos et de vidéos (la groupie sur ta droite,c'était moi... ).
Ouin-ouin a un peu gâché mon plaisir... et a dû vous perturber un peu aussi...
J'ai particulièrement le morceau que tu as fait tout seul en milieu de concert...
Et moi aussi j'ai fait oh oh oh à la mi-temps... (j'ai une vidéo qui le prouve! ). Donc il n'y a pas que Zvon...
Ca vous a fait une belle pub avant le lancement de votre CD... Good luck!
Grave c'était plus que sympa !
En espérant que l'on puisse continuer à aller dans ce sens pour faire vivre le Stade Rennais
Merci à Expo pour ce super moment pop-rock ! Novateur Route de Lorient et tellement sympa en avant match
Je dirais plutôt pop-folk...
Pop Rock Folk UK 60's *
*70's and 80's
Petite anecdote : Ludo (Gaudi) a chopé sa femme lors d'une partie de Scrabble ^^
[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.34 KiO (Pic : 820.23 KiO) ]