Vous n'êtes pas connecté.
ben franchement quand tu vois ce que fait Lloris en ce moment , il se prend cartons sur cartons (voire même des valises en carton) et ce qu'est devenu Mandanda, on peut se dire que Costil est très proche de l'EDF, au moins en tant que 3e gardien. Faut juste que Deschamps ne soit pas frappé de cécité.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Loris est numéro 1 incontestable. Le numéro 3 se doit d'être un gars d'expérience, de vestiaire, donc Landreau semble également incontestable. Reste la place de numéro deux. Elle est censée être celle de Mandanda mais il n'est clairement plus au niveau. Elle devrait donc revenir à Ruffier. Costil n'est pour moi pas dans les plans du sélectionneur. Pourtant il pourrait bien être celui qui la mérite le plus dans les mois à venir.
J'imagine vraiment mal DD le sélectionner puisque j'ai l'impression qu'il s'appuie sur une certaine stabilité dans ses choix de gardiens. A la limite, il peut vraiment prétendre à la 3e place s'il continue comme ça. Même s'ils sont moins bons en ce moment, Lloris et Mandanda sont indéboulonnables dans l'esprit de DD selon moi.
Par contre, le numéro 3 c'était Landreau ou Ruffier non? Honnêtement, je ne vois pas pourquoi Costil n'aurait pas sa chance dans les trois en ce moment mais il est encore "jeune" pour un gardien de but et il a encore le temps d'être appelé.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Assez surprenant effectivement, d'autant lorsque l'on compare avec son match enormissime à Lille! C'est toujours ça de pris de toute façon ^^
Le meilleur gardien de L1 actuellement je ne sais pas, car cette saison on notera 2 voir 3 autres portiers réalisant une jolie saison également, mais je crois que sans trop de problème Costil fait figure d'indéboulonnable du top 5. Ce n'est que mon humble avis bien sûr. Par ailleurs, si Benoit continue à réitérer des prestations comme il nous en sert depuis un mois,alors il pourra prétendre à une plus jolie place dans la hiérarchie des gardiens.
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
Meilleur gardien de L1 sans doute pas. Meilleur gardien français de L1, c'est fort possible en ce moment.
Pour moi le meilleur c'est Sirigu et assez largement, même si il a de moins en moins de boulot ^^
Il est encore jeune certes mais dans quatre ans il le sera moins. J'aimerai qu'il soit sélectionné pour la CDM. Ça serait un gain d'expérience énorme, même sans joué, et puis sa cote grimperait.
C'est clairement l'un des joueurs que j'aime le plus au club. Au service de l'équipe, un meneur et une mentalité irréprochable.
Ah oui... J'avais complètement oublié Sirigu ! Il n'a rien à faire en même temps.
On va dire deuxième alors.
Dernière édition de: Quentin56 (03-02-2014 15:47:10)
Hugo Lloris va être le numéro 1 et ensuite y a la place pour Benoit ! Mandanda est à chier, Ruffier est à peu près au même niveau ...
La hiérarchie des gardiens en EDF est déjà établi, au moins jusqu'à la CdM. Landreau s'il est sélectionné en tant que troisième gardien, ce n'est certainement pas parce qu'il est le troisième meilleur gardien français, mais plutôt parce qu'il a des qualités de leader de vestiaire. Ca doit être quelqu'un qui parle beaucoup, notamment avec les jeunes, qui apporte son expérience et son vécu.
Je n'imagine pas DD, bousculer cette hiérarchie.
Comme je l'ai dis Sylvain, numéro 1 et 3 c'est joué.
Mais la place de numéro 2 elle n'est pas acquise à Mandanda avec ses prestations et Costil peut la briguer. Même si je n'y crois pas trop, pourquoi pas.
C'est justement ce que je ne dis pas. La hiérarchie des trois gardiens, est déjà joué d'avance, pour moi.
Il doit encore progresser dans le jeu aérien qui reste son point faible.
Ruffier reste au dessus de Costil pour moi.
Ouais, génial (on s'en fout non ?)
9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?
La classe
N'Diaye va partir, c'est sûr ?
Costil encore dans l'Equipe type de L1. En équipe de France pour l'euro 2016?
DD tu as vu Costil, alors Direct Brésil il est quand même supérieur à Mandanda la boulette
Il a définitivement sa place au moins en 3ème gardien.
En EdF, je verais bien, dans l'ordre, Lloris - Ruffier - Costil. Sans être chauvin, je trouve Mandanda en dessous des trois.
Néant
Peut-être mais pour moi Mandanda est sans doute, comme Costil, bien plus bénéfique à l'esprit d'une équipe que Ruffier. Donc vaut mieux prendre des leaders (tous les 2 bons) qu'un gros con non ?
Je ne comprend pas trop pourquoi vous voulez qu'il aille en équipe de france.
Il serait 3ème gardien, jouera pas mais partira quand même en sélection pour rien, au lieu de s'entrainer avec ses collegues. En plus, la médiatisation serait peut être pas bien pour son esprit.(et le salaire qu'il demanderai pt de changer)
Dernière édition de: bizzz (28-04-2014 13:23:05)
Costil a quand même d'être un mec avec la tête sur les épaules je le voit mal faire des caprices pour une sélection en EdF
Winning is learning, losing is teaching ..
Le 3ème gardien n'est pas vraiment censé jouer. Pourquoi alors le vouloir en équipe de France ?
Tout simplement parce que son rôle est aussi dans l'encadrement des deux premiers, dans la préparation des matchs. Il a souvent une sorte de fonction "d'entraineur gardiens assistant". Costil semble bien plus à même de remplir ce rôle que Ruffier. Dans le genre, l'interview de Lollichon sur le site internet de So Foot montre ce genre de collaboration.
Finalement, le 3ème gardien, bien que devant avoir un bon niveau, doit être sélectionné suivant des critères supplémentaires. C'est pour ça qu'on voyait encore Landreau il y a peu. Je pense que Costil présente un bon compromis entre Landreau et Ruffier.
Après, peut-être suis-je aveuglé par le fait de ne pas connaître véritablement le caractère d Ruffier.
Pseudo et avatar bien rigolos, pas une erreur d'orthographe : welcome, el Dolmeno !
Pour Ruffier, sa tronche me donne pas envie de connaître son caractère !
Dernière édition de: Isis (29-04-2014 11:39:49)
Je pense que Landreau est le meilleur choix possible pour ce poste : expérience, maturité, connait le groupe France et semble être respecté
9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.2 KiO (Pic : 772.09 KiO) ]