Vous n'êtes pas connecté.
LO n'est pas membre de la 4ème internationale. LO, c'est les Trotskiste pur et dure.
La démarche des LCR en fondant NPA, c'est de crée un parti de gauche ouvrier (donc syndicat, grève générale, révolution) démocratique et de le noyauté avec l'avant garde (auto-proclamé) révolutionnaire.
L'exemple c'est les "Spartakiste" de Rosa Luxembourg et Karl Liebknecht en Allemagne qui était une mouvance d'un parti de gauche réformiste et qui en 36 on failli réussir une révolution Marxiste/Léniniste avant d'échoué et d'être assassiné par Hitler.
Tu crois vraiment que Besancenot n'est plus Marxiste ?
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
arrêter avec votre gauche et votre droite, c'est ça qui est ridicule en politique.
voter le centre
«Le Centre, variété molle de la Droite.» dit l'homme présent sur mes 2 dernières affiches de campagne ou encore «Le Centre n'est ni de gauche, ni de gauche.»
bah écoute, pour moi c'est une qualité, de n'être ni de gauche, ni de droite.
Lis bien la phrase.
Mais il ne s'agit pas d'être de gauche ou de droite par appartenance sociale mais pour des idées auxquelles on croit : c'est-à-dire plus ou moins de solidarité, plus ou moins de libéralisme, plus ou moins d'écologisme, plus ou moins de progessisme...
À Yoyo, le centre a toujours été de droite en France et le sera toujours. Le centre-gauche n'existe pas. Même si certains qualifient l'aile modéré du PS de centre-gauche. À la rigueur, le mouvement de Chevènement pouvait avoir cette appelation mais il n'a jamais percé.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Le Modem était de centre gauche avant de se voir la porte claquée au lendemain de mai 2012. d'ailleurs une scission lors de ces municipales a vu beaucoup de membres du Modem démissionner et rejoindre les listes PS.
Je sais que les militants PS ont à coeur de montrer qu'il existe seulement deux partis et des mouvements à côté qui doivent donner des réservoirs de voix mais cela ne marche pas comme cela.
À Yoyo, le centre a toujours été de droite en France et le sera toujours. Le centre-gauche n'existe pas. Même si certains qualifient l'aile modéré du PS de centre-gauche. À la rigueur, le mouvement de Chevènement pouvait avoir cette appelation mais il n'a jamais percé.
Il me semble que Michel Rocard, que j'admire pour son intégrité et son intelligence, a dit "la France ce gouverne au centre".
Bien sure que le PS c'est du centre gauche dans l'économique. Droite molle.
Si ils étaient de gauche, on le verrait.
Dernière édition de: Véloce (25-03-2014 09:48:53)
Laurent Pokou
Et BIM, vive Rocard alors
Il a pas tord l'ami Rocard
Dernière édition de: Stringer Stanfield Little (25-03-2014 12:53:31)
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Oui, vive Rocard, sauf que son intégrité a privé la France d'un grand président de gauche.
Tu te fourvoie yoyo.
La droite a des requins qui adorent les idéalistes innocents comme toi.
Ne t'y trompe pas, la lutte des classes existe toujours.
Tu ne le sais pas, mais tu es de gauche. Tes valeurs de respect sont des valeurs de gauche.
Reste a trouvé un parti qui respect ça. nouvelles donne ?
Dernière édition de: Véloce (25-03-2014 12:45:17)
Laurent Pokou
La gauche n'a pas le monopole du respect, je ne suis pas de droite mais il ne faut pas exagérer, je ne nous ai pas senti plus maltraité (hormis avec sarkozy) avec des présidents de droite qu'avec des présidents de gauche.
c'est vrai, il y a une droite respectable et respectueuse de valeurs, j'ai mis du temps a le comprendre mais je l'ai rencontré.
ça reste la droite après...
Dernière édition de: Véloce (25-03-2014 12:51:04)
Laurent Pokou
La gauche n'a pas le monopole du respect, je ne suis pas de droite mais il ne faut pas exagérer, je ne nous ai pas senti plus maltraité (hormis avec sarkozy) avec des présidents de droite qu'avec des présidents de gauche.
C'est bien de spécifier hormis Sarkozy , les autres ont été corrects à part quelques petits dérapages du Grand Charles . Et cette phrase culte :
La France, c'est tout à la fois, c'est tous les Français... C'est pas la Gauche la France !... pas la Droite !..."
Dernière édition de: stbrieuc22 (25-03-2014 12:55:25)
Et puis bon, depuis 30 ans c'est un coup à gauche un coup à droite, mais le fond de la politique reste la même (et les soucis aussi)
Je pense que si l'on prenait toutes les réformes de ces 30 dernières années sans savoir qui les a adopté, bien malin qui pourrait dire si ces réformes sont apparues sous la gauche ou la droite.
La gauche, la droite, ça veut vraiment plus dire grand chose de nos jours, les extrêmes ont plus de choses en commun entre elles qu'avec les partis plus "centristes" du même bord.
L'image du demi-cercle de la politique Française est obsolète selon moi, un cercle entier serait, à mon avis, plus représentatif.
Comment peut-on qualifier le PS de parti "de gauche"? D'après vous, le pacte de responsabilité, l'exclusion des Roms et Cie c'est le fruit d'une réflexion pour la justice sociale? (qui est censée être la base de "la gauche")
Le summum de l'hypocrisie (ou de la bêtise?) est atteint dans les discours d'après premier tour des municipales. A écouter NVB, les scores catastrophiques du PS sont en grande partie dus au taux d'abstention, "on appelle tous les Français à aller voter au second tour blabla"
Ils minimisent volontairement ou non la montée des extrêmes (plus particulièrement du FN) avec ce taux d'abstention. La réalité est que les gens en ont ras la casquette de se faire mener en bateau de la sorte par l'establishment et veulent voir DU CHANGEMENT (du vrai).
Malheureusement, ce changement est incarné par les extrêmes aux yeux des Français, et ce n'est pas illégitime. La "gauche" ne pourrait-elle pas se remettre en question de temps en temps?
Un parti comme ND pourrait être une bonne alternative, ils semblent vouloir s'émanciper du dictât de l'UE (sans pour autant sortir de l'Euro et tout chambouler), présentent des idées, des réformes fiscales ect ect.
Justice sociale: Aout 2012 (3 mois après les élections) la banque Lazard est choisie par le gvt pour conseiller l'Etat dans la création de la banque public d'investissement.
Cette même banque qui a son siège social aux Bermudes (paradis fiscal), qui a racheté la dette de la Grèce pour une bouchée de pain et y a imposer une récession sans précédent (Non non, pas de délits d'initiés, le directeur de cette banque n'est pas un Ami (et Ex conseiller) de DSK - FMI)
Tout est normal
En gros on appelle à l'aide (et on-le contribuable- paye les services d') une banque d'investissement qui paye pas d'Impôts chez nous et qui a foutu toute l'UE dans la merde?
Bref nous dérivons du sujet. Le PS récolte ce qu'il sème et encore, c'est pas cher payé je trouve.
J'espère juste que ND va pouvoir faire son trou.
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
La réforme fiscale sera engagée très prochainement et ça risque de tout changer. En effet, tout va être fait pour favoriser les classes moyennes et populaires. Le changement de Cap va arriver et la justice sociale et fiscale aussi.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (25-03-2014 17:00:54)
Moi, je demande qu'a y croire. Ce serait salutaire.
Mais depuis 30 ans, que de désillusions.
Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour.
Laurent Pokou
La réforme fiscale sera engagée très prochainement et ça risque de tout changer. En effet, tout va être fait pour favoriser les classes moyennes et populaires. Le changement de Cap va arriver et la justice sociale et fiscale aussi.
Elle est marrante celle-là
C'est bien, tu t'amuses, c'est déjà ça, bravo.
D'après un sondage, 99,99% des électeurs du Front National ont des très petites zézettes, des boulots chiants, des enfants cons, des femmes moches et des chiens méchants.
C'est à moi que tu t'adresses isis ?
je crois pas. tes un rien parano, c'est mignon/drôle.
isis a un humour trasch.
Laurent Pokou
Pour la première phrase, oui, je ne trouvais pas le post de Viken si stupide que ça.
En ce qui concerne les petites zézettes, je n'oserais pas (et surtout, je l'ignore).
Et je sais que tu n'es pas bas du Front.
Bah oui le post de Viken me fait rire car le PS ne changera pas de ligne politique, il n'y aura pas de réforme fiscale, penser le contraire est s'aveugler.
Pourtant, ça a été annoncé sur I Télé et BFM TV aujourd'hui. Je ne parle pas de ça sans être sûr de mes informations. Pour la ligne politique, c'est moi qui le dit car je connais le projet de réforme fiscale et il y aura forcément un changement de cap.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (25-03-2014 22:12:41)
celui qu'Ayrault a balancé pour sauver sa place y a deux mois ?
[ Généré en 0.164 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.38 KiO (Pic : 770.91 KiO) ]