Vous n'êtes pas connecté.
En version vulgarisée ça donne Les nouveaux chiens de garde, par Serge Halimi, si vous avez pas envie de vous taper tout un bouquin.
Et ppur revenir à l'extrême-gauche, ok Dark, c'est vrai que montrer un peu plus d'attirance envers le pouvoir pourrait exercer plus d'attraction pour les électeurs. Il n'empêche que les idées véhiculées par l'extrême-gauche (voire celles des écolos), qui se distinguent par une remise en cause du système capitaliste sont en prmanence ridiculisées par les médias, sans aucun droit de réppnse (en général t'as un type qui se débat dans un groupe de 10 avec 2% de temps de parole).
Que les médias ne rejettent pas le FN est d'ailleursla preuve qu'il n'y a aucune chance que le FN cha,ge quoi que ce soit, sinon pour les plis pauvres d'entre nous, en particulier s'ils sont un peu bronzés...
Edit chez moi : maire sortant réélu à 100%, vu qu'on compte pas les bulletins blancs. 60% de participation, 20% de blancs ou nuls, 527 sur 661 en nombre de votes. Bravo maman!!
Dernière édition de: Dnairb (24-03-2014 01:57:53)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
C'est vrai que les médias s'amusent à critiquer constamment les idées anticapitalistes ou pour un développement alternatif. Après jil faut reconnaître que pour avoir discuté avec pas mal de membres du NPA ou avec des jeunes du front de gauche il y a le même constat que chez le reste de la population : il y a un problème culturel en France. Comment expliquer que des jeunes NPA n'aient jamais lu les textes fondamentaux de leur idéologie, n'avoir jamais lu Marx et Engels. ? Je ne dis pas qu'ils ne l'ont pas tous lu mais que certains s'engagent sans connaitre me fait peur, on se retrouve ensuite avec des discours scandés sans queue ni tête et qui ne convainquent personne.
Et c'est le souci chez le citoyen, Gide disait qu'il se demandait comment le vote de sa concierge pouvait avoir autant de valeur que lui, il était ironique et voulait se moquer des préjugés, mais il faut reconnaître que bon nombre de personne votent sans connaître l'idéologie des partis en présence.
Combien de fois m'a t-on dit une horreur comme : Hitler était socialiste ! bah oui national socialiste ! sans même savoir qu'en fait il avait simplement gardé le nom du parti ouvrier qui existait avant lui et qui ne réclamait qu'une chose du pain pour les ouvriers et l'indépendance de la Bavière.
On se retrouve ensuite avec des électeurs qui sanctionnent par des candidats encore plus libéraux que l'UMP. Car oui le FN s'est construit sur un ultralibéralisme au départ, Le Pen pensait d'ailleurs que les frontières devaient être pour les hommes mais pas pour les entreprises et ce dans un anti communisme patent.
On se retrouve avec des électeurs qui votent UMP car l'UMP "s'occupe de la sécurité". On n'oublie de dire que la disparition des budgets de la police c'est eux.
Qu'ils vont faire la guerre à la finance,... Ah bah non ils sont pour, suffit de regarder leur histoire.
Que les socialistes n'ont de social que le nom car ils sont pris dans un décentrage de l'échiquier et dans une européisme contraires à leurs convictions premières. Me rappelle d'un militant qui disait : Linemann n'est pas plus à gauche elle n'aime juste pas l'Europe" cela m'avait fait rire au début.
Tu critiques la manipulation des médias, moi je vais aussi critiquer les gens qui pensent savoir sans lire, qui pensent regarder sans voir, et écouter sans rien entendre, comprendre sans rien apprendre. Cela peut sembler élitiste mais les gens ont les politiques qu'ils méritent ils ne sont pas que manipulés, ils sont aussi fragilement manipulables du fait de la société mais aussi du leur propre.
Comment expliquer que des jeunes NPA n'aient jamais lu les textes fondamentaux de leur idéologie, n'avoir jamais lu Marx et Engels. ? Je ne dis pas qu'ils ne l'ont pas tous lu mais que certains s'engagent sans connaitre me fait peur, on se retrouve ensuite avec des discours scandés sans queue ni tête et qui ne convainquent personne.
Je sais pas si c'est ça le problème. Les jeunes pop' n'ont pas tous forcément lu non plus les textes de leur idéologie.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
La télé dark, la télé. C'est le mal de notre société. Les gens sont persuadés que la télé suffit à se forger une opinion, et comme aucune, je dis bien aucune institution ne fait rien pour démentir ça, bah ça continuera. Ne te donne pas le temps de réfléchir, balance des idées non développées, fausses...
Enfin cela étant dit, j'ai lu ni Marx ni Engels hein (un peu Bakounine par contre ^^) et je me dis que si on lit bien les essais d'aujourd'hui, on peut quand même arriver à une transposition de ces idées sur la société d'aujourd'hui.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Très déçu ce soir. Cependant, dire que le PS est libéral me fait marrer si on parle du PS breton, ligérien ou bas-normand.
En effet, le PS dans le Nord-Ouest est assez nettement à gauche avec une politique sociale affirmée et reconnue. Moi, je suis clairement de gauche et je me reconnais nettement dans ce parti.
Je suis très déçu pour mes camarades cessonais où Michel Bihan va être écrasé au deuxième tour, bruzois, de Noyal-Châtillon. Déception aussi à Chantepie.
Finalement, rassuré pour Rennes car Theurier vise l'union. J'ai été très inquiet vers 20h30 jusqu'à il y a quelques minutes.
Honte aux médias nationaux qui glorifient une droite et une extrême droite dont de nombreuses magouilles ont d'ores et déjà été constatés surtout dans le Sud de la France (Marseille et Nice notamment).
La nationalisation du scrutin a fait très mal alors que dès 2012, il avait été annoncé que les 2 premières années seraient très délicates. Espérons un virage à gauche de la politique gouvernementale après les européennes. Recréer un clivage droite / gauche est indispensable pour affaiblir le FN.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Dans le 14ème, le PS en tête devant NKM 3% en dessous.
Les verts font 8.75% et le FN 5.70%.
Moi, si j'aime Paris, c'est avant tout pour les parisiens, et aussi pour les parisiennes
Bref, NKM battu ça fait bien plaisir. Hidalgo bientôt 1ère femme maire de Paris.
sur la monté du FN, le parti de la démagogie, la phrase de L Fabius est toujours d'actualité:
"Le FN parle des vrais problèmes et propose les mauvaises solutions"
Et oui, sans élitisme, il y a un gros manque de culture politique chez les Français moyens.
Et d'accord également avec la collision d'intérêts média/bourgeoisie.
(1er Mai, fête des travailleurs, devenu fête du travail...)
Dernière édition de: Véloce (24-03-2014 09:16:03)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Salut les z'amis .
Je passe en coup de vent pour vous communiquer les résultats de ma'' petite cité de caractére'' .
Le maire sortant ( un ponte du l' UMP ) arrive en tête avec un tiers des votes , il sera opposé au candidat du FN qui lui a obtenu prés d'un quart des suffrages .
La gauche est complétement à la ramasse , bref qu'ils sont bien loin les lendemains qui devaient chanter .
PUTA DEL VIDAD , HOMBRES ....
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
C'est incroyable cette France qui vote un jour à gauche le lendemain à droite ou l'extrème droite ou gauche, des girouettes, je peux m'exprimer je suis totalement Apolitique et habite en Andorre qui a entre parenthèses le meilleur P.I.B d'Europe.
Hors ligne
Bah voila tu ne peux pas vraiment comprendre parce que justement tu habites "en Andorre là ou y a le plus haut PIB d'Europe."
Exact donc le problême Français est lié obligatoirement au PIB avec tout ce que ça comporte, pouvoir d'achat en priorité.
J'arrête ma politique basique . Mais je comprends Dark.City.
Hors ligne
Bah c'est pas basique tu as raison, cela semble simple mais si tout le monde avait de quoi vivre, avait suffisamment de fric (je parle pas d'égalité mais d'un minimum confortable) alors il y aurait beaucoup moins d'intolérance, on envierait moins le voisin on le détesterait moins.
C'est ce qui est triste de voir des personnes qui n'ont rien pour vivre, ne serait-ce que s'alimenter, dormir correctement et pas chez des marchands de sommeil, tu es pauvre et tu deviens de plus en plus pauvre , pas de solution.
Hors ligne
Étonnante campagne, où les enjeux locaux était au cur des discussions et où à la fin la sanction nationale est considérable. Étonnantes analyses où tout le monde dit tout et son contraire, que le Gouvernement devrait être plus à gauche ou plus à droite.
Moi je pense que ce Gouvernement il devrait enfin faire de la politique. Point.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Moi je pense que tout partie qui accède au responsabilités nationale doit composé avec la réalité capitaliste.
Le PS est toujours attendu au tournant par la droite sur le plan des réalités économiques.
C'est ainsi que depuis Mitterrand, la bonne gestion de l'économie capitaliste amène les gouvernements PS a faire une politique de droite douce.
Il n'y a quasi que sur le sociétale et la culture qu'il y a la gauche.
Le vrai pouvoir est chez les grands décideurs économique. C'est eux les chefs et ils dictent leur loi. Aux peuples de payer leur erreurs.
Tant que l'on s'attaquera pas aux piliers du capital, les banques, les paradis fiscaux, l'impôt/taxes sur les transactions, l'impôt sur les bénéfices de la finance etc,
rien ne changera.
La grande crise de 2008 n'a rien changer. Je pensais que on allaient enfin comprendre mais non, c'est reparti.
Pourtant c'est très simple, il faut partagé le gâteau plus équitablement.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Tu viens avec moi veloce? j'ai planqué dans mon tas de paille ,des fusils ,de la mitraille et des grenades !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Les Français se sont exprimés :
PRRRRROUT !
Résultats dans ma ville :
-Liste Divers Droite 37,95 %
-Liste Socialiste 34,04 %
-Liste FN 19,97 %
-Liste du Partie de Gauche 8,04 %
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
tu nous pète un résultat sans nous donner le nom de ta ville....
c'est où l'info ?
@philippe22: une insurrection j'y crois pas, je ne la souhaite pas non plus.
NKM a appelé (sans rire) a une insurrection démocratique.
J'aimerais beaucoup. Manque le catalyseur.
Un vrai parti de gauche, démocratiquement élu et soutenu, avec les c... onvictions pour mener des réformes nécessaire au bien être du plus grand nombre.
Ce serra peut être "nouvelle donne", ça peut plus être le PS.
Le NPA de Besancenot est une tentative de créer un parti révolutionnaire Trotskiste. Il veulent pas réformé ils sont Marxiste.
Je les suit dans l'analyse, pas dans les solutions.
Dernière édition de: Véloce (24-03-2014 20:51:05)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Je ne vais pas donner ma ville parceque déjà ça ne regarde pas tout le monde et parceque je veux conserver un minimum de vie privé.
Bref c'est en Essonne.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Découvrez la ville !
@philippe22: une insurrection j'y crois pas, je ne la souhaite pas non plus.
NKM a appelé (sans rire) a une insurrection démocratique.
J'aimerais beaucoup. Manque le catalyseur.
Un vrai parti de gauche, démocratiquement élu et soutenu, avec les c... onvictions pour mener des réformes nécessaire au bien être du plus grand nombre.
Ce serra peut être "nouvelle donne", ça peut plus être le PS.
Le NPA de Besancenot est une tentative de créer un parti révolutionnaire Trotskiste. Il veulent pas réformé ils sont Marxiste.
Je les suit dans l'analyse, pas dans les solutions.
Les conditions de l'insurrection sont réunies mais bon visiblement, les gens vont préférer porter le FN au pouvoir, ce qui créera justement une insurrection.
NKM qui appelle à une insurrection démocratique c'est comme Staline qui appelle au respect des droits de l'homme.
Y'a eu un très bon exemple hier, c'est la liste EELV-PG qui arrive en tête à Grenoble, 5 points devant le PS. Je trouve ça très bien. Tu as raison pour Nouvelle Donne sinon.
Le NPA n'est pas marxiste, ils n'appellent ni à la dictature du prolétariat ni à l'effondrement de l'Etat. Tu caricatures légèrement ce qu'ils sont.
En ligne
Honte aux médias nationaux qui glorifient une droite et une extrême droite dont de nombreuses magouilles ont d'ores et déjà été constatés surtout dans le Sud de la France (Marseille et Nice notamment).
Merci de rester objectif
La gauche récolte ce week-end ce qu'elle a semé après deux années indigentes durant lesquelles elle n'a strictement rien prouvé (ça valait bien la peine de concentrer tous les pouvoirs) et rien fait
Et le virage à gauche je pense que l'on va oublier, quand l'on voit ce que cela donne déjà...(Essayer de nous faire croire qu'une diminution de la tendance à la hausse du chômage signifie une baisse du chômage, il fallait oser)
Le changement c'est maintenant (Oui je paraphrase c'est de circonstances) ! Perso j'ai bien kiffé hier la déroute de cette bande de gignols
PS : J'espère que l'on a le droit d'être de droite et malgré tout être supporter du stade Rennais
Dernière édition de: SirCuit (24-03-2014 21:25:45)
We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"
Hors ligne
NON C'EST INTERDIT !
Plus sérieusement, le problème justement, c'est qu'il n'y a pas eu de virage à gauche.
Sinon dans ma ville (7000 habitants), le maire sortant PS a été réélu avec 300 voix de plus qu'en 2008 et 100% des voix.
Pour les européennes, je prédis une branlée historique pour le PS.
Le FN sera entre 25 et 30%.
L'UMP aux alentours de 20.
Le PS 10/12 et EELV 10.
En ligne
@Clowny, tu connais visiblement mal l'extrème gauche révolutionnaire.
Lénine appel l'avant garde révolutionnaire a s'appuyé sur un grand parti de gauche réformateur.
Le NPA est cette tentative de grand parti de gauche populaire, avant c'était la LCR, Ligue Communiste Révolutionnaire de Krivine, membre de la 4ème internationale dont l'un des fondateurs était l'ancien secrétaire de Léon Trotsky. Des comme ça, sa change pas.
C'est toi qui te trompe, sauf mon respect, heureux de t'éclairer sur les Trotskyste que j'ai bien connu , tant la LCR que LO (Lutte Ouvrière de Arlette Laguiller).
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Je connais moi aussi un peu l'histoire de ces mouvements.
Sauf que l'extrême gauche révolutionnaire vraiment communiste est incarné par LO, il y a de nombreux clivages entre LO et le NPA. Par exemple la LCR avait appelé à voter Chirac, pas Laguiller.
Le NPA aujourd'hui c'est plus vraiment trop un parti de gauche révolutionnaire, ils se sont bien modérés depuis quelques années. Aujourd'hui je dirais qu'ils représentent plus les altermondialistes mais on peut globalement les qualifier d'étatistes sur le plan économique et de libertaires et écologistes par ailleurs. Ils n'ont plus rien de bolchéviques, malgré leur histoire. Ils ne pronent pas réellement la fin du capitalisme si tu lis leur programme.
Pour LO, c'est différent en effet.
En ligne
[ Généré en 0.147 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 797.16 KiO (Pic : 837.69 KiO) ]