Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 22-03-2014 21:11:15

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

Re: [30e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC

honnêtement, je n'y croyais pas du tout à cette victoire! je misais au mieux sur un nul!
mais heureuse surprise! honnêtement on s'est bien battu sur ce match et c'est dommage qu'on ai pas eu ce comportement à chaque match car on en serait pas là!
quel sang froid de Doucouré, et belle inspiration d'Oliveira !
toute l'équipe est à féliciter ce soir et c'est une victoire qui va redonner le moral à l'équipe j'en suis convaincu!
maintenant le plus dur sera d'enchainer , mais je pense qu'avec un tel état d'esprit sur chaque rencontre on s'en sortira tranquillement!
En tout cas, c'est une victoire qui fait clairement du bien!

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#327 22-03-2014 21:35:17

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Zvon a écrit:

J'avais pas vu en direct mais je viens de tomber sur le :

Valbubu : "On est les principals responsables"

smile

J'ai mis un S à principal ne sachant pas comment foutre principal au pluriel selon Valbubu.

Il est pas très avancé en effet le Mathieu.

Mais bon, c'est assez normal pour un CE2. mrgreen
video-le-depart-de-valbuena-du-velodrome-fait-le-buzz-apres-om-nancy-capture-d-e-cran-2013-02-04-a-09-01-07,49297.jpg

#328 22-03-2014 21:37:31

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

cette dégaine biglol

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#329 22-03-2014 21:42:33

Mazheo
Provençal le Gaulois
Inscrit(e): 29-06-2011

J'ai pas vu le match, mais je retiens la victoire. Au Vélodrome, ça fait plaisir.

"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

#330 22-03-2014 21:43:08

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Je l'avais annoncé hier :

Valentin35 a écrit:

C'est bizarre mais j'ai un très bon pressentiment pour ce match. Je sens le hold-up venir. 0-1, but de Doucouré.

On a pas fait un gros match dans le jeu mais on a fait le match qu'il fallait. On a été très rigoureux défensivement, on a plutôt bien joué les contres, on a eu quelques moments de possession très intéressant. On a jamais subit pendant trop longtemps, on a pris confiance petit à petit...

C'est très encourageant pour la suite, je ne vois toujours pas comment on pourrait descendre. Il faut maintenant garder cette équipe, avec Toivonen (à la place d'Oli) voir peut-être Bakayoko (à la place de Konradsen).

Costil a été enfin décisif. Il fait une belle saison mais il nous avait pas vraiment ramener de points depuis début 2014. L'arrêt qu'il sort à la fin est énorme. Sur la frappe d'Ayew, il est aussi monstrueux.

Danzé - Grosicki : Ils sont complémentaires, j'adore ce coté droit. J'ai senti ladanze un peu émoussé mais il a été bon dans l'anticipation et quand il a été dépassé, on l'a toujours bien couvert. Grosicki lui a du déchet dans son jeu mais c'est un joueur très très intelligent. Il n'est pas mauvais techniquement mais sa qualité de centre est moyenne. Il revient bien défendre, il fait le boulot. C'est une bonne pioche pour Rennes.

Kana-Armand : Kana-Biyik a été moyen dans la relance, il fait une erreur qui aurait pu nous couter cher. Il est solide dans les duels mais pas toujours top dans son placement. Armand a été plutôt bon par rapport à ces trois dernières sorties. Propre dans la relance.

Konradsen : En 6, il n'est pas à son poste de prédilection. Je l'ai trouvé assez moyen, un peu inutile même.
Doucouré : C'est un MONSTRE. Il s'est pas ménagé et malgré toutes ses courses, il arrive à être assez lucide à la 76em minute de jeu après une course de 40 mètres pour te sortir une frappe la ou il fallait la mettre. C'est un Matuidi-Bis, en moins propre techniquement mais en plus efficace offensivement. Il a des stats énormes pour un joueur qui évolue à son poste. On aurait jamais du s'en passer pendant 4 matchs. Maintenant, il ne doit plus sortir de l'équipe, il est indispensable.
Makoun : Il est bien mieux plus avancé sur le terrain. Je l'ai trouvé très propre, très juste techniquement. Parfois, il te ralentit des contres attaques mais par son expérience, sa vision du jeu et le calme qu'il dégage, on peut difficilement s'en passer.

Alessandrini : C'est peut-être son meilleur match cette saison, non ? Il n'a pas été décisif mais je l'ai trouvé très tranchant, disponible. Il n'a pas encore très bien tiré ses cpa, il n'a pas toujours très bien participé aux taches défensives mais il a été au niveau qu'on attend de lui.

Oliveira : Très très très moyen. Il est désespérant ce joueur. Il n'est pas mauvais techniquement mais il a un QI foot proche du néant. Il frappe dans des situations impossible, il n'était jamais la pour couper un centre des deux ailiers... Il perd trop de ballons dos au but aussi. Bref, j'espère que ce n'est pas trop grave pour Toivonen.

Il faut enchainer contre Lille et Bastia maintenant ! Allez Rennes !!

#331 22-03-2014 21:49:02

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Nantes mène 2-0 devant Montpellier.

Ils passent devant mais montpellier passe derrière, nous sommes toujours 15ème, 5 points devant va et 3 devant Evian (toujours à 0-0 contre respectivement ajaccio et toulouse).

Content de voir sur le but aussi la joie de Doucouré, d'Aless qui attend les autres rennais, le grand sourire du passeur Oliveira.

Costil ne veut pas parler de beau jeu, ce sera pour plus tard, dit-il.
Avec une telle solidarité et un peu plus de confiance, on peut vivre un agréable ... maintien  :
- un peu de suspens (mais pas trop)
- de bonnes choses techniques qui nous surprennent
- de la joie de joueur au moindre but
- des petits gars qui se battent
- découvrir le jeu tout pourrie d'équipes méconnues comme Evian ou Valenciennes

J'en avais oublié la Coupe et le match contre Lille. En fait, je pensais que c'était plus tard.

Allez Rennes, bientôt dans le dernier carré de "notre ligue des champion", j'espère une victoire 2-1 contre Lille (but de Grosicki et Aless).

#332 22-03-2014 21:53:50

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

2-1 pour Nantes mais globalement les scores sont une belle opé

Si Nice perd on est a 3 pts du 11 eme.

Tout les 2nd tableau va trembler jsuqu'a la fin, comme en L2 ou rien n'est fait pour beaucoup de clubs

#333 22-03-2014 21:56:29

Loulay
Membre
Inscrit(e): 01-06-2011

Par contre j'ai eu des envies de meurtres envers Bakayoko , sur son coup franc vite joué , directement sur un marseillais. 

Personne n'a de nouvelles par rapport à Ola ? C'est juste une petite douleur au pied et il sera présent contre Lille ou c'est plus grave que ça?

#334 22-03-2014 21:57:11

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

Victoire qui nous fais du bien, mais match très moyen d'une faiblesse technique affligeante

Doucoure est très volontaire, mais techniquement c'est léger (à l'image de son but absolument chanceux). Mais il est juste énorme dans la dépense et dans le harcellement

Sinon Konradsen c'est dingue! Comment peut il encore joueur! Il est zéro, il est un vrai handicap, il ne sert à rien

Danzé à été comment dire à la limite de l'insupportable.

SInon bon match de makoun grosicky, aless et costil

Dernière édition de: utaka35 (22-03-2014 21:59:04)

#335 22-03-2014 21:58:48

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

Loulay a écrit:

Par contre j'ai eu des envies de meurtres envers Bakayoko , sur son coup franc vite joué , directement sur un marseillais.

Costil s'est chargé de lui expliquer avec des mots choisis.

#336 22-03-2014 21:59:27

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

Konradsen handicapant ? Danzé insupportable ? Hummh un peu de mesure ferait pas de mal, surtout pour ce dernier qui a fait un bon match (peut-être aidé par la bonne défense de Grosicky).

#337 22-03-2014 22:00:32

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

utaka35 a écrit:

Sinon Konradsen c'est dingue! Comment peut il encore joueur! Il est zéro, il est un vrai handicap, il ne sert à rien

Tout à fait d'accord, ce joueur est insignifiant, physiquement inexistant, Montanier le fait jouer à défaut d'autre chose, du moins j'espère...
Par contre, j'ai trouvé Danzé très bon et complémentaire avec notre polonais (qui lui aussi a fait un bon match).

Mais pourquoi les autres laissent Baka tirer ce CP, il manque vraiment d'un patron pour ralentir le jeu quand il le faut...

Dernière édition de: fabrice (22-03-2014 22:02:10)

#338 22-03-2014 22:03:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Pas vu le match mais très content de cette victoire évidemment, un peu d'air dans cette période difficile.

Juste vu un résumé, le contre est bien mené, Doucouré est énorme sur ces phases de jeu. Par contre, on a pas le droit de laisser Valbuena mettre sa tête juste après. Et grand Costil à ce que j'ai pu voir.

On est pas maintenu pour autant, pas d'enflammade inutile, on ne doit pas faire les cons contre Bastia. On reste une équipe totalement étonnante, on perd chez les derniers mais on gagne à Nantes et Marseille.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#339 22-03-2014 22:03:13

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

+++ Doucoure, Makoun, Costil, Alessandrini
++ Danze
+ Grosicki, Armand
= Armand, M'bengue, Kana-biyik, Oliveira
- Konradsen

Doucoure nous donne la preuve que Montanier à merdé en le mettant sur le banc pendent tout ce temps. Konradsen par contre je comprend pas, c'est son fils ?

Dernière édition de: Mandjana (22-03-2014 22:04:34)

#340 22-03-2014 22:18:13

ninou35
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

pas vu le match.
Je me permettrai juste cette remarque : cette équipe ne voudrait-elle pas pas jouer que contre les grosses écuries?
Si quelqu'un pouvait avoir nos stats face aux grosses équipes (les + gros budgets), je pense qu'on est pas mal, en tout cas on a toujours développé plus de jeu.
Bref, équipe qui veut se faire voir, mais très heureux des 3 pts ce soir

#341 22-03-2014 22:25:12

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

En tout cas satisfait de l'état d'esprit de l'équipe ce soir. On se devait de ramener quelque chose de Marseille et on a fait le match qu'il fallait pour ramener les 3 points. A 1-0 tout le monde a fait preuve de beaucoup de solidarité pour préserver ces points très importants.

Au niveau des joueurs personne n'est à sortir du lot que ce soit en bien ou en mal. C'est 14 joueurs qui ont gagner ce match.

#342 22-03-2014 22:32:21

RaftWars
Breizhilien
Inscrit(e): 10-03-2013

Konradsen aka le Sadio Diallo de Montanier (Mais en plus bon tout de même tongue )

#343 22-03-2014 22:38:05

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014

Allez je me fends d'un petit commentaire sur l'équipe après avoir pris le risque de regarder après 3 défaites consécutives et après avoir stressé tout le match lorsque les attaquants marseillais s'approchaient de la surface.

Globalement un match fermé, Rennes qui laisse à Marseille le soin de faire le jeu, comme d'habitude contre les gros du championnat, c'est pour cela que Rennes est plus efficace contre les équipes du haut de tableau que contre les petites, et Montanier va vraiment devoir faire bosser l'équipe sur la tenue de balle et le contrôle du match pour devenir efficaces contre les équipes faibles puisque le jeu en contre ne fonctionne pas en toutes occasions.

Laisser le ballon aux marseillais était d'autant plus payant qu'ils étaient fébriles, hésitants, en manque cruel d'inspiration et tant mieux pour nous. Je suis toujours en stress avec la défense rennaise, surtout les deux latéraux M'bengue et surtout Danzé qui laisse systématiquement centrer en restant à 2 mètres en moyenne du centreur... M'bengue s'est fait bouffer très souvent, comme d'habitude très faible en 1 vs 1 et on peut toujours voir qu'il a une technique très faible.

Des centres marseillais très mauvais, comme le constataient les commentateurs de canal, et globalement bien gérés par les défenseurs centraux et Costil, très vigilant tout le long du match, un portier précieux et indispensable à l'équipe. Armand a fait un bon match, rassurant et serein. Kana-Biyik l'était moins, comme d'habitude dans son jeu et sa montée balle au pied vers la 40ème minute m'a énervé en laissant les marseillais à 4 vs 2, heureusement qu'il y a eu une énième passe ratée de leur part, leur construction lente et imprécise a permis à la défense rennaise d'être toujours en place.

Au milieu de terrain j'ai presque pas vu Konradsen, milieu défensif N°6 n'est surement pas sa place et les difficultés de construction de l'équipe ne sont pas étrangères à son positionnement. J'ai également été frappe par son manque d'appels et de présence au milieu de terrain lorsque les défenseurs centraux avaient la balle, obligés de passer par les ailes ce qui n'est pas forcément un mal du coup puisque c'est ce que Montanier veut faire mais, contrairement à un M'vila dont je ne peux toujours pas faire le deuil, Konradsen n'était pas à la base de la construction de l'équipe.

Je vois davantage Bakayoko à ce poste de milieu défensif, lorsqu'il a enchainé quelques matchs je l'ai trouvé très serein, très bon techniquement, complémentaire avec Makoun et toujours juste dans la construction, je suis déçu de ne plus le voir jouer régulièrement au profit de Konradsen, certes Montanier souhaite faire tourner mais dans son milieu de terrain ce joueur colle nettement mieux et il aurait été meilleur certaines fois en lieu et place de Konradsen. Bakayoko a été discret hormis sa grosse boulette sur le coup franc joué vite, il s'est pris une soufflante par Costil à juste titre.

Makoun a été place plus haut qu'à son habitude et ça a été un bien, je l'ai trouvé motivé et actif au milieu de terrain, pas toujours heureux sur ses choix et ses passes, il a pratiqué un pressing bien plus fort que d'habitude, des fois au niveau de Oliveira, ce qui était bénéfique face à une équipe en plein doute.

Ensuite Doucouré a été très bon à mes yeux, c'est vrai que, comme certains le soulignent, il n'a rien fait durant les 20 premières minutes mais une fois le début de match raté oublié il a été omniprésent dans les construction d'occasion comme sur la balle piquée d'Allessandrini aux alentours de la 35ème, la première grosse occasion du match. Ensuite en seconde période il était très bon, sans oublier de parler de son but qui me fait penser à celui contre Nantes où il fait la passe à Toivonen, cette fois Oliveira fait la passe à Doucouré et N'koulou se troue pour notre bonheur collectif.

Au poste d'ailier gauche Allessandrini a été très bon, match complet pour lui, il m'a surpris de par son implication totale et son activité incessante, il doit davantage travailler les coups de pied arrêtés puisqu'on aurait grand besoin de sa patte gauche avec un Toivonen très bon de la tête lorsqu'il joue (j'ai eu peur à son forfait, il est si fort). Moment de doute au coup d'épaule de Morel, Oliveira partait seul au but après la ligne médiane, Freddy Fautrel aurait dû laisser l'avantage mais en même temps quand on connaît la pointe de vitesse de Nelson lol Un bon match d'Allessandrini qui a nettement moins tenté de jouer pour lui et de tirer à tout va, clairement meilleur état d'esprit qu'auparavant et j'espère que ce n'est pas uniquement parce que c'était Marseille en face et qu'il a eu un déclic.

Pour le côté droit je suis fan de Grosicki, très remuant, un excellent dribbleur et très rapide, il a une capacité de centres très bonne et ça aurait pu nous permettre de marquer dès le début de match si Oliveira était plus prompt et plus agressif sur le ballon devant le but. Son replacement défensif est très bon aussi, lui au moins empêchait de centrer et était un net ajout à la défense en phase de domination marseillaise. Remplacé par Pitroipa, des dribbles mauvais, des choix stupides, il s'est fait engueulé par le banc qui stressait, il n'a pas été bénéfique dans la conservation du ballon et le gain de temps sauf lorsqu'il essayant de s'isoler près du point de corner droit.

Oliveira a sauté sur les balles longues, c'est cool big_smile Il a été actif et a fait pas mal de remises. Sinon je l'ai trouvé moins bon dans la technique, la conservation de balle qu'avant le mois de décembre où il excellait dans ce domaine. Toujours un manque d'agressivité et de présence sur les seconds ballons mais il a été mieux que sur ses derniers matchs. Il pêche encore toujours dans le placement en phase offensive et il allait beaucoup trop sur les ailes, il souffre beaucoup trop de la comparaison avec Toivonen aussi qui est un pivot parfait.

Globalement l'équipe a joué comme il fallait, le résultat est très satisfaisant pour le maintien et pour enfoncer Marseille (que je n'apprécie guère également smile ). C'est très cool avant le match de coupe contre Lille, peut-être que cela va motiver les joueurs et le public, et ce serait bien que Toivonen soit guéri, vu qu'il a été reposé ce samedi il devrait être frais et dispo jeudi top

#344 22-03-2014 22:51:39

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011

Journee magique avec Va qui perd et evian qui fait le nul ^^.

Dernière édition de: Tsubasa35 (22-03-2014 22:54:23)

#345 22-03-2014 23:02:09

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

C'est vrai que les résultats nous sont plutôt positifs. Une semaine en arrière je pensais que VA allait nous rattraper et ce soir on a à nouveau 6 points d'avance. Espérons qu'on se loupera pas dimanche prochain car on pourrait prendre une belle option sur le maintien en cas de victoire.

#346 22-03-2014 23:03:16

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Je n'ai pas vu le match, je le regarderai sur bein tout à l'heure.
Hier j'étais persuadé qu'on allait descendre, ce soir je vois la vie en rose et un avenir radieux.
En plus j'apprends que VA a perdu, bref une soirée parfaite.
On peut même se permettre de jouer la coupe à fond.
Bravo aux joueurs, vous avez des C....

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#347 22-03-2014 23:04:11

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

Je me rapelle avoir pensé parier sur une victoire rennaise. Et ça ne m'étonne pas ..

Pas pu voir le match, mais en voyant le résultat, je me suis dit "que voilà une victoire importante"

Je prechais pour la descente en ligue 2 mais là, sans s'enflammer, je me dis qu'on à nos chances. On peut éventuellement faire ce qu'il faut pour etre sereins.

Sinon, c'est tout bon, ça fait plaisir.

#348 22-03-2014 23:09:26

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

et vu les résultats de ce soir, cette victoire à Marseille fait doublement du bien!!!!!!!

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#349 22-03-2014 23:11:25

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Pour revenir au match, ne nous gargarisons pas , l'exploit sera d'enchaîner une 2è victoire la semaine prochaine...

On est capable de tout et surtout de gagner contre les plus gros et perdre contre le plus petit... tout le paradoxe rennais!

Pour ce match, merci à COSTIL qui est un TRES grand gardien, on peut vraiment se demander ce que le sélectionneur trouve aux autres??!! bref il est chez nous et depuis CECH, c'est le meilleur que l'on ait eu sans problème.. Je le kiffe!

Sinon, Alessandrini n'a pas fait de cadeau aux marseillais, bien dans son match, percutant et beaucoup d'abnégation, je continue à le soutenir comme je l'ai toujours fait...

Makoun précieux, bref il fait jouer son expérience et on en a besoin!

Bravo à l'équipe, mais je serai vraiment ravi si et seulement si on enchaîne... Bastia ça ronfle moins et donc ça fait flipper..

NB : Kadir absent, moi ça ne me rend pas triste tant je ne le sens pas concerné depuis quelques temps.

J'espère le retour rapide d'Ola.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(

#350 22-03-2014 23:19:22

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Harry Badgé a écrit:

Mais quel gros nase Oliveira..vraiment pas de cerveau...:facepalm:

Valentin35 a écrit:

Oliveira : Très très très moyen. Il est désespérant ce joueur. Il n'est pas mauvais techniquement mais il a un QI foot proche du néant. .

Avec le peu de cerveau il fait une superbe passe dec... On me reproche mes analyses mais certains regarde trop les matchs de rennes les yeux fermés roll

On a serré les fesses tout le long du match, mais on a gagné impeccable.Doucouré is on FIRE !
Pas d'analyse du match, ça vaut pas le coup.

Dernière édition de: lunatic35 (22-03-2014 23:35:32)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.65 KiO (Pic : 815.55 KiO) ]