Vous n'êtes pas connecté.
La dernière défaite de l'année 1-0 contre Cherbourg a donc été fatale. Après une dizaine de saisons au Voc, Stéphane Le Mignan quitte le club. Il a fait progressé le Voc, mais il a fait son temps, il aurait même pu partir plus tôt.
Jestin va voir 2 entraineurs, il parle d'entraineur d'expérience, capable de faire des coups. Pouliquen ?
Dupont s'entend bien avec lui et est désormais libre.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Yvon Pouliquen, c'est l'entraîneur qui a remporté la Coupe de France avec le FCL, et qui est descendu la même année en Ligue 2. C'est effectivement un personnage "capable d'un coup d'éclat" - mais je ne suis pas certain que c'est lui dont a besoin le VOC à l'heure actuelle.
Je n'ai pas de noms à proposer puisque je pense surtout (malheureusement d'ailleurs) que le club morbihannais a mangé son pain blanc lors de ses trois précédentes saisons en L2 (Je ne dis pas que la "place" du VOC est en National, mais presque). Il s'agit d'abord de reconstruire et de repartir sur de nouvelles bases, avec un coach qui arriverait sur le moyen / long terme. De ce fait, je pense qu'une remontée en L2 n'est pas à l'ordre du jour pour le club vannetais.
De toute façon, et même si j'ai beaucoup aimé l'aventure du VOC (je me suis régulièrement déplacé à la Rabine), la ville ne respire pas le football, et le club ne peut compter que sur un petit noyau de supporters. A partir de là, difficile de croire en la "résurrection" du VOC.
Edit : A priori, c'est Noël Tosi qui tient la corde (mais laquelle ?)
Dernière édition de: Rodighiero (27-12-2012 21:12:25)
Finalement, c'est Thierry Froger qui va entrainer le Voc. Et David Bouard quitte son poste au centre de formation de Lorient, pour devenir son adjoint.
Pour son premier match à la Rabine, Thierry Froger n'a pas fait dans la demi-mesure : victoire 3-0 contre Luzenac ! Ça laisse un petit espoir pour la montée, avec le nul de Créteil. Surtout avec le rencontre difficile du Poiré sur Vie contre Metz. Plus Colmar-Bourg Péronnas même si le match a été reporté.
Pour le prochain match, les vannetais vont à Quevilly, équipe qui n'a toujours pas gagné un match puis ce sera le choc contre le leader Cristolien.
Froger réalise tout de même de beaux débuts avec le VOC. Et il aime les premières, entre le match amical gagné 4-0 et cette victoire contre Luzenac, il y a de quoi se régaler. Pourvu que ça dure, Vannes mérite mieux que le National.
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Je suis pas si sur Mazheo...
C'est un club sympa, mais le potentiel public est assez faible et il y a aussi un club montant à même pas une heure de route.
En plus, j'ai pas l'impression que les dirigeants veulent bâtir sur du long terme.
Le Voc, c'est un bon club de National, difficilement Ligue 2.
C'est mon naturel chauvin qui me laisse penser ça
Mais pour moi le VOC reste une équipe avec le potentiel pour monter, ce serait dommage de le gâcher.
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Actuellement, les dirigeants jouent à court terme, ils veulent une remontée rapide en Ligue 2 afin de ne pas perdre le statut Pro. Après, ils pourront bâtir à plus long terme en se maintenant même qu'une saison, parce qu'ils auront un nombre suffisant d'années dans le monde Pro pour faire un centre de formation.
Il faudrait aussi que les équipes de jeunes soient dans les championnats nationaux. C'est le cas pour les U17 mais ils sont assez mal classés, les U19 sont descendus l'année dernière mais bien placés pour remonter. Les U15 ne sont pas en DH Elite, alors que Ménimur y est et fait une saison correcte.
Quévilly 0 - Vannes 3 , de rien sa mange pas de pins !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
0-5 ! quadruplé de digniny belle soirée pour les bretons ! (avec le triplé de yatabaré pour guingamp)
Et oui, encore une belle victoire ! Après le 4-0 contre Laval en amical, le 3-0 à Boulogne sur Mer et le dernier 3-0 à la Rabine contre Luzenac. On peut aussi rajouter le bon nul à Metz (1-1).
Il y a un effet Froger : depuis le changement de coach, on a les mêmes joueurs mais devant ça marque. Et ça marque même beaucoup. Avec cette bonne série, le Voc se replace dans le haut du classement, mais certaines équipes ont des matchs en retard et ça fausse totalement ... Colmar peut repasser devant le Voc, et le Poirée a aussi un match de retard pour reprendre un peu le large.
Belle victoire des Hermines qui remontent à la 4ème place !
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Falcao, Moutinho, Ricardo Carvalho, James Rodriguez, et Nathan Laze. Ce milieu de terrain âgé de 17 ans rejoint l'AS Monaco dès cet été, en provenance de Vannes où évoluait en U17 nationaux.
Pendant trois ans, il sera intégré au centre de formation du Rocher, d'après Ouest France. « Je n'ai pas d'appréhension. J'ai même hâte d'y être dans le Sud », s'est emballée la jeune recrue
Quelqu'un connait ?
Victoire du Voc à Boulogne ! 5-2, alors qu'ils ont été menés à 2 reprises dans les 10 dernières minutes. Les buteurs vannerais sont Argelier (doublé), Suarez et Gaffory (doublé). Ça relance la machine après le nul contre Luçon à domicile de vendredi dernier.
La semaine prochaine, ils reçoivent le leader Luzenac, il faudra aller chercher la victoire à la Rabine
Vannes en CFA ? Jamais ! Il faut résister
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Il reste une dizaine de matchs,c'est très serré... Ca va être dur contre le leader Luzenac... Strasbourg qui va descendre peut-être en CFA!...
Ouai dommage pour Strasbourg, Grenoble remonte en National.
Sa sera très compliqué pour nos Vannetais tout de même.
Incroyable ce bled de Luzenac, ils n'ont pas de stade ils jouent à Foix.
Pas certain qu'ils passent à la DNCG. Je ne comprends pas comment un club comme Strasbourg qui a des moyens lutte pour le maintien, décidément ce club n'y arrive pas ...
Vannes devrait se maintenir je pense, ils pourraient récupérer les 3 points de pénalité.
Voilà, le Voc est en CFA ... C'est un vrai gâchis, il y avait largement de quoi mieux faire. Après, Vannes avait tout de l'équipe relégable : de nombreux blessés (il y a de quoi faire une équipe avec l'infirmerie), de la malchance.
Là, j'ai en tête la réception de Luçon où Vannes domine, a des occasions mais ne concrétise pas : score final 0-0. Juste après, ils reçoivent le eider Luzenac, ils mènent 2 fois au score, tapent la barre : 2-2. Et la semaine dernière, pareil, il mène 1-0 contre Orléans, pour se faire égaliser à la 96ème minute...
C'est bien malheureux en effet, je regrette le Vannes de 2009 avec Revel, Costil, Sammaritano ...
J'espère les revoir au sommet.
Club qui m'a fait rêver mais qui malheureusement dépose le bilan ...
Le VOC est mort
La liste des clubs rétrogradés s'allonge, après Le Mans, St Brieuc, Metz, Strasbourg c'est Vannes, avant de remonter la pente que de travail, triste pour les supporters de Vannes.
Maintenant, il faut repartir de zéro ou presque. Le club a un super centre d'entraînement, un beau stade avec l'une des meilleures pelouses de France.
Les anciens reviennent pour s'investir dans le club : Laurent Hervé devient le coach (même en DH), Pierre Talmont et Edern Guyader reviennent sur le terrain. On parle de 2 autres anciens qui devraient revenir, je vois bien Jérôme Lebouc et David Martot perso.
Au niveau des autres équipes, Christophe Dabo revient et prend en main la réserve (DSR).
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.5 KiO (Pic : 777.4 KiO) ]