Vous n'êtes pas connecté.
Sauf que cette danseuse à la facheuse habitude de se prendre les pieds dans le tapis ou de gliiser/louper une marche au moment de "conclure"
C'est vrai que le Stade Rennais c'est un peu ça...
Quelqu'un a lu au complet cet article de Montanier sur l'équipe : http://www.lequipe.fr/Football/Article/ … lors/13435 ?
Hé hé non car je ne suis pas abonné
Mais si quelqu'un peut le copier je serai très reconaissant
"La modération est le trésor des sages" Voltaire
Moi !
Nouvel article très intéressant sur la façon dont Montanier voit le foot. En susbtance, voici ce que j'en retiens :
1/ Le foot espagnol est supérieur au foot français pour plusieurs raisons. Dans le recrutement des jeunes, ils sont bien plus portés sur la technique qu'ici avec comme conséquence une qualité de passe bien supérieure. Sinon, les jeunes français ont globalement une mentalité très "carriériste", quand les jeunes Basques (et à fortiori Espagnols) sont beaucoup plus attachés au football et à leur club (Montanier va jusqu'à se demander si certains jeunes aiment réellement le foot ici). Enfin, les centres de formation à la française, en tant que lieux de vie dédiés au foot, lui paraissent déraciner et émousser trop vite les jeunes, contrairement à l'Espagne où l'on ne sature pas autant le jeune (famille d'accueil, moins d'entrainements).
2/ Il reconnait explicitement vouloir imposer son style de jeu, sans s'adapter à l'adversaire. Pour lui il faut maintenir le cap, et ses résultats antérieurs tendent à lui prouver que tôt ou tard un déclic positif se produit.
3/ Il insiste sur l'importance de l'avant-centre, en comparant Toivonen au Viorel Moldovan qui avait permis au FCN de finir champion en 2001, alors que l'année précédente ils se battaient pour le maintien.
4/ Il est assez effaré de voir en France (à Rennes ?), le déchet technique, lors des exercices de tirs ou de centres. La technique est donc un aspect qu'il juge essentiel à travailler à l'entrainement.
Dernière édition de: brenn (14-03-2014 23:40:12)
En tout cas danze aussi repeindrait tels sièges du stade en rouge et noir
http://www.ouest-france.fr/municipales- … eo-2003181
Merci Brenn pour l'info
Montanier s'ajoute à la longue liste de très grands professionnels du football qui pensent que les joueurs francais n'ont pas une bonne mentalité footballistiquement parlant...
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
http://www.eurosport.fr/football/ligue- … tory.shtml
Eurosport est confiant pour notre maintien
Je pense qu'ils sont à côté de la plaque, la course aux places d'europa league va être acharné et le maintien n'est encore acquis pour personne vu la forme d'évian et valencienne.
Article sur Toivonen, sur l'équipe.fr
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Ils ne disent pas combien de buts il va marquer ce soir ?
Moi !
Nouvel article très intéressant sur la façon dont Montanier voit le foot. En susbtance, voici ce que j'en retiens :
1/ Le foot espagnol est supérieur au foot français pour plusieurs raisons. Dans le recrutement des jeunes, ils sont bien plus portés sur la technique qu'ici avec comme conséquence une qualité de passe bien supérieure. Sinon, les jeunes français ont globalement une mentalité très "carriériste", quand les jeunes Basques (et à fortiori Espagnols) sont beaucoup plus attachés au football et à leur club (Montanier va jusqu'à se demander si certains jeunes aiment réellement le foot ici). Enfin, les centres de formation à la française, en tant que lieux de vie dédiés au foot, lui paraissent déraciner et émousser trop vite les jeunes, contrairement à l'Espagne où l'on ne sature pas autant le jeune (famille d'accueil, moins d'entrainements).
2/ Il reconnait explicitement vouloir imposer son style de jeu, sans s'adapter à l'adversaire. Pour lui il faut maintenir le cap, et ses résultats antérieurs tendent à lui prouver que tôt ou tard un déclic positif se produit.
3/ Il insiste sur l'importance de l'avant-centre, en comparant Toivonen au Viorel Moldovan qui avait permis au FCN de finir champion en 2001, alors que l'année précédente ils se battaient pour le maintien.
4/ Il est assez effaré de voir en France (à Rennes ?), le déchet technique, lors des exercices de tirs ou de centres. La technique est donc un aspect qu'il juge essentiel à travailler à l'entrainement.
il serait bon que rennes cesse une bonne fois pour toute d'etre en France.
Patience,patience, patience.
P.Menes nous aime
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Où tu as vu qu'il nous aimait??
C'est clair.
Sinon, peut être un peu HS mais voici la chronique assez intéressante de Roustan qui parle de l'interview de Montanier dans le journal l'équipe.
EDIT : Lien corrigé
Dernière édition de: Shabani29 (16-03-2014 21:43:06)
C'est pas le bon lien
Vous avez vu le sondage OF?
http://www.ouest-france.fr/ligue-1-le-s … ge-2008052
66%
Dernière édition de: lunatic35 (17-03-2014 15:56:09)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Ouest France devrait offrir une "corde" avec le cahier sport...
Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.
En même temps, la question est "Le Stade rennais risque-t'il de descendre en L2"
Je vois pas comment on peut répondre "non" à cette question.
Ah bah si !
Aucun risque, on va finir 9e, et tranquille !
...
En même temps, la question est "Le Stade rennais risque-t'il de descendre en L2"
Je vois pas comment on peut répondre "non" à cette question.
Mais trop ^^
C'est clair.
Sinon, peut être un peu HS mais voici la chronique assez intéressante de Roustan qui parle de l'interview de Montanier dans le journal l'équipe.
EDIT : Lien corrigé
Intéressant: le foot ça devrait toujours être 60% technique et 40% physique.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Ouais, je trouve qu'il a quand même pas mal de préjugés. On a l'impression qu'il faut être petit pour être technique. D'ailleurs, ça veut dire quoi être technique ?
J'sais pas, c'est un truc qui se sent. Quand un joueur contrôle la balle, déborde son adversaire et te fait une passe en profondeur, l'action ne sera pas la même si tu prends Messi et Koscielny. Ca se ressent dans la vitesse d'exécution et dans la maitrise du ballon je présume.
[ Généré en 0.118 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.41 KiO (Pic : 781.3 KiO) ]