Vous n'êtes pas connecté.
Pour revenir sur les évolutions sur le jeu depuis que Montanier est là, tout à fait d'accord avec TeenageHead, la relance de derrière en est une flagrante.
La résultante qui me frappe, c'est aussi la disponibilité grâce au jeu sans ballon. On est beaucoup plus mobile et on offre assez systématiquement des solutions au porteur du ballon, ce qui était quand même inexistant sous Anto.
C'est pour moi très positif même si pour l'instant on en ressent pas les bénéfices. Patience.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Ça ressemble au début de saison 2010-2011 quand même, le pressing et l'obsession pour la possession en moins. A l'époque, la relance part toujours de derrière, en passes courtes, les partenaires viennent toujours donner une solution, on a un taux de passes réussies autour des 90%... Mais on n'est pas foutus de faire la différence dans le troisième tiers du terrain faute d'appels valides et de gars capables de faire la différence par rapport a une défense de Ligue 1, que ce soit par une course ou une passe.
La différence, à l'époque, c'est que l'on compense cette incapacité à déstabiliser la défense adverse par un pressing monstrueux et une assise défensive parfaitement en place. Et puis on marque parfois sur des Coups de Pieds arrêtés, ce qui nous permet d'être sur le podium au printemps jusqu'à ce que l'équipe entière craque physiquement et mentalement à la suite des efforts consentis toute la saison.
Montanier, lui, ne cherche pas à priver l'adversaire de ballons et le pressing n'est pas aussi violent. La rigueur défensive non plus d'ailleurs. Par contre on a toujours cette fracture entre le second et le dernier tiers, notamment par l'incapacité totale de nos ailiers à venir défendre, soutenir, ou décrocher pour offrir une solution... Et l'incapacité de nos milieux à aller chercher cette bonne passe qui brise la défense (la fameuse passe Ligue des Champions). Si Montanier s'entête avec Kadir et Konradsen (en attendant le retour de Féret) notamment, c'est parce que ce sont les seuls milieux axiaux dans notre effectif a etre capables de déposer une passe qui mette le milieu adverse a l'envers (même si ça ne se voit pas en ce moment).
Doucouré et Bakayoko ont des qualités énormes mais pas forcément celle-là pour le moment (cela dit, je ne comprends pas pourquoi Doucouré ne revient pas en lieu et place de ou Kadir ou Konradsen vu sa capacité à perforer le milieu et la défense adverse).
Ce n'est pas un hasard si Montanier voulait Toulalan l'été dernier. Ce n'est pas un hasard non plus si il a essayé pas moins de 20 combinaisons (!) au milieu de terrain cette saison. Le trio de samedi était reconduit pour un troisieme match consécutif, une premiere cette saison. Le probleme vient encore une fois de la transmission et de la capacité à créer des décalages dans le troisième tiers du terrain. Le jour ou la bonne formule sera trouvée on n'en sera plus réduit à avoir peur à chaque match contre un relégable bien organisé en défense...
En attendant d'en être là, on va continuer à connaitre les mêmes soucis, et les limites du modèle Montanier: Manquer de respect à des adversaires directs pour le maintien en se focalisant uniquement sur son propre jeu sans porter attention à leurs points forts est une attitude qui peut s'avérer dangereuse quand ton équipe se traine aux abords de la zone rouge...
Hunou dans l'axe ne serait pas capable de faire ce genre de passes ? trop tendre physiquement encore.
par contre la saison prochaine nous aurons peut-être :
Doucouré-Makoun
Grosicki-Féret-Ntep
Toivonen
mais un sacré chantier s'annonce au milieu car d'autres joueurs peuvent s'imposer : baka, konradsen, pajot, ngango, hunou...
L'année prochaine tu peux quasi certainement compter sur une recrue de poids au milieu de terrain (et je ne pense pas à Gignac)
Tu peux enlever Feret de ta compo. Pour moi il partira cet été.
Voila puchkin tu souleves le GROS problème qui est bien au milieu de terrain. Je le dis et je me répète.
Après ton analyse est clair et reflète bien ce que l'on voit de notre équipe. Un voir deux milieu de terrain qui casse les lignes nous ferait énormément de bien. De plus nos milieux actuels sont incapable de faire ses passes et ne pèse jamais sur nos attaques. Ils vont pas chercher le ballon pour orienter le jeu. Ils sont trop statique. Ils crèent aucun mouvement pour se demarquer... Alors Armand balance...
Puch tu fais une analyse intéressante sur Montanier en disant qu'on manque de respect a nos adversaires en se focalisant que sur notre jeu et pas sur les points faibles et forts de l'adversaire.
- Montanier soulève belle et bien les points forts des équipes que l'on rencontre puisque dans les R&N. Il décrit souvent les adversaire. Les points faibles il doit les garder pour lui et son équipe. J'en tire qu'il ne doit pas être beaucoup écouté...
- Montanier manque pas de respect a nos adversaire ?! Normalement les joueurs doivent être autant motivé a jouer VA que Marseille. Je pense qu'il est dans ce sens la. Mais en France ça ne peut pas marcher sauf si tu as que des étrangers dans ton équipe. (Psg)
- Montanier se focalise uniquement sur notre jeu ?! il a complètement raison. C'est nous qui allons gagner des matchs et pas les adversaire qui vont nous les donner (Sauf a toulouse). Maintenant il ne peut pas jouer comme il le souhaiterai vu notre place au classement. Les joueurs doivent quand même jouer avec le frein a main a cause de nos resultats, ce qui n'aide pas l'équipe a progresser..
Pour finir je pense pas que notre jeu puisse s'améliorer avec un milieu de terrain comme celui-ci..
Wait and see, Allez Rennes !
On est d'accord sur le fait que la priorité soit d'établir notre jeu pour en cueillir les fruits dans un futur que l'on espere proche. Je ne dis pas du tout le contraire, ce que je regrette par contre c'est que l'on ne soit pas capable de mettre cette recherche d'un projet entre parenthese le temps de deux matchs contre Valenciennes et Guingamp (par exemple) pour simplement revenir aux fondamentaux, s'adapter a leur jeu, les stopper sur leurs points forts et se faciliter la vie.
Au final, jouer sur ces deux matchs un peu comme le fait Bordeaux cette saison (75% de leurs points sont pris contre des équipes hors du top 10) ou le faisait Antonetti quand ca allait bien (On gagnait contre les équipes en dessous de nous, perdait contre celles au dessus de nous), probablement prendre six points, s'extraire de la zone dangereuse et finir la saison avec un peu plus de sérénité au classement...
C'est tres bien de reste fidele a ces idées, et ce sera parfait une fois que l'on sera sortis d'affaire, mais c'est bien aussi de renier ses valeurs pendant un match ou deux, parfois, histoire d'éviter les vraies emmerdes!
Tu as pas tord, on aurait pu sortir de nos principes de jeu pour relever la tête au classement.
Maintenant tu sors de tes bases de jeu et tu gagne les deux matchs. Tout le monde est content. Dans le futur ca peut foutre la merde aussi.
Imaginons on gagne les deux matchs ou 1V-1N. Apres ces deux matchs on repasse a nos principes de jeu et on perd. Les joueurs vont réagir comment ?!
-" Pourquoi on rejoue comme ca, ca marche pas..." " Notre systeme était mieux lors des deux précédents matchs"
Ca peut créer des interrogations et des joueurs qui se démotive rapidement car il veule repasser dans le schéma qui leur avait souri... Qu'on joue toujours de la meme facon, ca me derange pas.
Qu'on est pas toujours la motivation et l'envie d'aller en découdre ça me gêne. Montanix n'y peut rien, problème de mentalit?..
Ps: A mon avis quelque joueurs de l'effectif ne sont pas très apprécié par Phillipe Montanier. Je vise notamment Aless, Pit, Makoun, K-b... Il y aura encore des changements l'été prochain, c'est une certitude.
Dernière édition de: Glokir (10-03-2014 14:48:00)
Wait and see, Allez Rennes !
En ce moment, les passes vers l'avant elles viennent principalement de Makoun et surprise ah ben, notre tant décrié capitaine, Romain Danzé. Makoun et Danzé ont été à l'origine de la plupart de nos occasions.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
faut il virer Wil35 ? POUR ou CONTRE
hey hey je t'ai devancé mec
Hooo putin yoyo ce que t'es con
[sup]je précise que c'est dans le bon sens du terme[/sup]
Vive Rennes, vive SRO
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Pourrait on pas essayer de créer un choc psychologique en nommant pagis par exemple?
Ou doit on continuer de couler en silence?
Qu'en pensez vous?
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Je pense que ça ne servirait strictement à rien de virer Montanier à 9 journées de la fin pour mettre un Pagis entraîneur.
C'est à lui de trouver les solutions et les mots pour s'en sortir et pouvoir s'offrir une deuxième saison en L1.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
J'imagine que KB et grosicky vont être aptes contre Marseille.
Ce serait un peu tard, à neuf journées de la fin. Quoique je n'y crois plus trop. J'espère plus des faux-pas de nos concurrents (VA, ETG)
Sinon quelqu'un a des nouvelles de Saturnin...
Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.
On ne l'a pas entendu depuis l'affaire Alessandrini celui-là, il attend quoi pour faire une sortie à la Triaud ? Qu'on rejoigne Châteauroux ? Finalement le départ de Dréossi a peut-être fait plus de mal qu'on ne le pense, il n'y a personne derrière la barre ...
DSS, l'homme de paille, n'a jamais rien apporté et n'apportera rien à ce club (le foot ne se gère pas comme une ambassade et une équipe comme des étudiants à la Sorbonne).
Comme diraient les naïfs de ce forum depuis le début de la saison: "Laissez-lui du temps...".
Dernière édition de: Kenjizz (16-03-2014 13:40:51)
C'est quand même dingue d'avoir autant de crédit!
Bientôt ce sera : oui mais attends, ça faut que 2 saisons qu'il est la.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Il a du crédit jusqu'au début de saison prochaine. Son seul objectif actuel est le maintien, et je pense que Pinaut avait largement envisagé cette possibilité.
Le seul bémol, c'est que j'ai pas l'impression que cette saison ait vraiment servi de préparation à la suivante.
Ben moi tant qu'à faire je propose le goudron et les plumes pour Montanier, suivi d'un duo Bergeroo-Colleu en remplacement.
Pinault avait peut etre imaginé une saison dans le ventre mou mais pas plus, sinon il aurait pas attendu le mercato d'hiver !! au depart c'etait des joueurs à fort potentiel d'evolution et pas trop cher que Rennes devait recruter ,Pinault a changé de stratégie par peur de la L2 !!
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Où que l'on soit la saison prochaine, j'espère voir Montanier encore en poste pour au moins une année supplémentaire.
S'il devait nous quitter en fin de saison (limogeage ou jetage d'éponge), ce serait désespérant.
On ne peut pas se permettre de repartir à zéro une deuxième saison d'affilée. La politique de la terre brulée a ses limites, d'autant plus si on ne lui accorde pas le temps de porter ses fruits.
Et surtout, les impatients qui sollicitent son départ, vous proposez qui à la place?
Il y a un an:
- On réclamait un changement radical des joueurs et du staff, c'est ce qui s'est passé.
- On espérait un entraineur reconnu, on l'a eu.
- On exigeait un recrutement ambitieux, ça a été fait cette hiver.
A la nomination quasi-inespérée de Montanier l'été dernier, tout le monde était unanime sur le fait que sa première saison serait compliquée et qu'il ne fallait pas reproduire l'erreur C. Gourcuff.
Bien sûr, personne n'imaginait que ce serait aussi compliqué, mais dans le fond ça ne change rien.
Justement l'erreur Gourcuff n'en est pas vraiment une et se répète avec des choix surprenants et une obstination sur un schéma tactique qui a montré ses limites depuis un moment déjà. Montanier est un échec pour l'instant donc si on descend bien sûr qu'il faut le jarter. Si on se maintient il devra aussi sérieusement se remettre en question, il faudra changer le milieu et il n'aura pas le droit à un mauvais départ ne serait-ce que sur les 6 premiers matches sinon ce sera la guillotine qui patiente tranquillement sur les bords de la Vilaine.
[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.99 KiO (Pic : 782.52 KiO) ]