Vous n'êtes pas connecté.
Perso, je n'ai trouvé aucun Rennais bon samedi soir. Armand, auteur de trois sauvetages, Costil vigilant et Toivonen, hélas trop esseulé, ont peut-être été les moins mauvais mais tous les autres ont été moyens voire médiocres.
Concernant Danzé, il n'est peut-être pas irréprochable sur le but de Giresse mais à la base, c'est M'Bengue qui fait une grosse bourde en voulant la jouer fine dans sa surface alors qu'il aurait du dégager le danger plus efficacement. S'il ne fait pas cette bourde, personne ne parle de Danzé qui aurait eu le tort de ne pas se jeter. En même temps, ce n'est pas la première fois qu'on peut faire ce reproche à notre capitaine (que j'apprécie par ailleurs beaucoup, je précise) mais il paie sans doute là le fait qu'il soit milieu offensif de formation et non défenseur
Au-delà des performances individuelles, ce qui m'a le plus marqué samedi, c'est cet effondrement collectif après le premier quart d'heure de jeu. Le début du match partait sur les mêmes bases qu'à Nantes, Alessandrini avait trouvé la barre, les Guingampais étaient étouffés, le ballon circulait bien, la volonté de bien faire était présente
Et puis, tout à coup, plus rien ! Une fois le but de Toivonen refusé, nos favoris ont été absents et aucun n'a su remettre de l'ordre dans la maison. Est-ce du à un mental faible et friable ? Est-ce un coup de pompe physique monstrueux et généralisé ? Autre chose ? Quoi qu'il en soit, tout s'est déréglé et plus rien n'a fonctionné côté rennais.
Quel visage du SRFC aurons-nous samedi prochain ? Celui conquérant de la Beaujoire qui pourrait nous permettre de ramener quelque chose de Valenciennes ? Ou celui affreusement emprunté et maladroit de samedi soir qui risquera de nous faire perdre des points supplémentaires et précieux dans le Nord ? Comment savoir avec cette équipe ?!?!
J'ai pas vu le match, et bien j'en suis plutôt content ^^
Mais franchement sur ce que j'ai vu du résumé, l'action où Aless' frappe la barre est magnifique... Et ca me rassure un peu de voir ca, du jeu rapide avec des transmissions rapides en 1 touche ou 2 par joueur. On est capable de faire de belles choses mais on manque de régularité, et pour cela il faut des individualités qui soient toujours au même niveau comme Toivonen par exemple ou Costil. Citez moi d'autres joueurs qui ont été constants lors des 10 derniers match ? Pour le coup c'est peut-être la faut à Montanier à toujours vouloir changer son équipe type, certains joueurs font 1 match sur 2.
Mais bon je reste confiant, cette équipe me plaît, tout comme ce coach, on vivra de belles choses c'est certains.
Le problème c'est que tout le monde n'assimile pas ce jeu en une touche de balles comme Kadir par exemple qui conserve le ballon toujours trop longtemps ou Konradsen qui peut faire des bonnes passes mais qui arrête toujours un peu le jeu d'où son problème a bien relancé quand il est pressé.
Danzé est surtout très mal placé au départ !
Ca, je ne suis pas d'accord. Si vous arretez la video du but sur le premier centre, le guingampais qui tente (et foire) sa talonnade est completement seul au point de penalty. Danze monte sur lui car il est en position de marquer. C'est sans doute pour ca que le guingampais tente la talonnade. Vu qu'il arrive neanmoins a transmettre le ballon, Danze est alors en retard sur Giresse qui marque. Je serai plutot interesse de savoir qui devait etre au marquage du passeur decisif.
Juste une petite question, pourquoi l'arbitre n'a pas mis un rouge à Costil tant qu'à achever les Rennais, il était dernier défenseur. Nul de chez nul cet arbitre.
Ce qui est con c'est que pour Giresse ce sera son plus grand souvenir de Footeux.
Oui c'est vrai normalement c'est rouge sur ces actions de gardiens. il était pas le seul à être nul. Y avait aussi l'arbitre de touche côté tribune Lorient. Il nous a fait un grand classique des arbitres de touche cette année, lever son drapeau alors que le joueur n'est pas hors jeu d'au moins 2 mètres. C'est après un corner en 2ème mi-temps, y a le gardien guingampais et un défenseur qui sont quasiment collés à la ligne de but et le gars lève son drapeau pour signaler alessandrini hors jeu, n'importe quoi le mec !
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
C'était le même arbitre de touche que contre Valenciennes. Au même endroit. Une vraie tête de con !
Une brèle réellement ! J'étais à même pas 10 mètres de lui quand il lève son drapeau pour ce NON hors jeu. Mais je me dis aussi comment il peut pas lever son drapeau pour le penalty sur konradsen en fin de match ? c'est devant (et devant moi )
Pour Danzé c'était à l'opposé donc pour ça on peut rien lui dire directement.
OK en définitive cet arbitre de touche est une Brêle célèbre, il a même levé son drapeau en deuxième mi-temps pour un H.J. inexistant sur Alessandrini et sur corner il me semble.
gaudi a écrit:Danzé est surtout très mal placé au départ !
Ca, je ne suis pas d'accord. Si vous arretez la video du but sur le premier centre, le guingampais qui tente (et foire) sa talonnade est completement seul au point de penalty. Danze monte sur lui car il est en position de marquer. C'est sans doute pour ca que le guingampais tente la talonnade. Vu qu'il arrive neanmoins a transmettre le ballon, Danze est alors en retard sur Giresse qui marque. Je serai plutot interesse de savoir qui devait etre au marquage du passeur decisif.
De mémoire ils sont 2 dans la surface et Danzé vient en soutien et laisse seul Giresse... Pour moi il est mal placé et puis c'est tout !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Certains parlent des lacunes tactiques de Montanier et de son incapacité à s'adapter à l'adversaire.
Je voudrais juste vous rappeler un point : Est ce qu'il est là pour ça ?
Est ce que sa mission c'est de développer sur le long terme un fond de jeu à Rennes ou est ce que c'est de travailler au coup par coup et d'échafauder un plan machiavélique pour contrer le jeu de Guingamp promu de l2, par exemple ?
Donner des consignes à chaque fois différentes en fonction de l'adversaire, je ne crois pas que ça nous fasse avancer sur le long terme, même si ça permet de grappiller des points.
Montanier comme Suaudeau fait partie de ces entraineurs qui privilégient le développement d'un fond de jeu et qui pensent que si ce fond de jeu existe et est appliqué, les résultats suivent.
Est ce que Suaudeau était un bon tacticien qui s'adaptait au jeu de l'adversaire ?
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Toujours un plaisir mon cher Belis! Merci merci
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
carton rouge pour costil ? je ne suis même pas sur qu'il y ai faute, je viens de revoir les images.
les arbitres nous ont gâché de nombreuses occasions (HJ, péno flagrant) de porter le danger sur le but adverses mais ça tout le monde s'en fou, les gens ne retiendront que la défaite (logique ? ah bon) du SRFC.
L'Arbitre a mis un carton jaune à Costil, il pouvait lui mettre un rouge, mais son jugement était faux, pas de Peno.
Certains parlent des lacunes tactiques de Montanier et de son incapacité à s'adapter à l'adversaire.
Je voudrais juste vous rappeler un point : Est ce qu'il est là pour ça ?
Est ce que sa mission c'est de développer sur le long terme un fond de jeu à Rennes ou est ce que c'est de travailler au coup par coup et d'échafauder un plan machiavélique pour contrer le jeu de Guingamp promu de l2, par exemple ?
Donner des consignes à chaque fois différentes en fonction de l'adversaire, je ne crois pas que ça nous fasse avancer sur le long terme, même si ça permet de grappiller des points.
Montanier comme Suaudeau fait partie de ces entraineurs qui privilégient le développement d'un fond de jeu et qui pensent que si ce fond de jeu existe et est appliqué, les résultats suivent.
Est ce que Suaudeau était un bon tacticien qui s'adaptait au jeu de l'adversaire ?
De mon point de vue Suaudeau a bénéficié d'un contexte comme celui de Barcelone, ou les joueurs sont formés pour jouer d'une certaine façon. Très bien ! En revanche, je reste persuadé que si ces équipes ne s'adaptent pas tactiquement aux problèmes posés par l'adversaire, elles vont droit dans le mur au bout d'un moment.
Le football a évolué, celui de Ligue 1 par la même occasion, et je ne suis pas sûr qu'être figé sur cette idée selon laquelle le fond de jeu suffit à résoudre tous les problèmes posés par l'adversaire ne soit obsolète.
Je pense donc que Montanier a en effet pour mission de mettre en place une philosophie de jeu sur le long terme, mais si il ne tient pas compte des adversaires, il emmenera notre club droit dans le mur, donc oui c'est son taf de faire gagner l'équipe et de résoudre les problèmes posés par l'adversaire. Pas besoin de plan machiavélique, juste un minimum d'adaptation !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
stbrieuc22 a écrit:Juste une petite question, pourquoi l'arbitre n'a pas mis un rouge à Costil tant qu'à achever les Rennais, il était dernier défenseur. Nul de chez nul cet arbitre.
Ce qui est con c'est que pour Giresse ce sera son plus grand souvenir de Footeux.Oui c'est vrai normalement c'est rouge sur ces actions de gardiens. il était pas le seul à être nul. Y avait aussi l'arbitre de touche côté tribune Lorient. Il nous a fait un grand classique des arbitres de touche cette année, lever son drapeau alors que le joueur n'est pas hors jeu d'au moins 2 mètres. C'est après un corner en 2ème mi-temps, y a le gardien guingampais et un défenseur qui sont quasiment collés à la ligne de but et le gars lève son drapeau pour signaler alessandrini hors jeu, n'importe quoi le mec !
Oula attention messieurs! S'il vous plait ne faites pas les mêmes amalgames que nos chers 'consultants' canal type D. Bravo, R. Peydros etc... Mustapha Yatabaré, se dirige très nettement à gauche du but, s'en éloignant même. Si Costil reste sur ses appuis et l'emmène là-bas, Yatab' n'est pas en position d'avoir une nette occasion de but. Or la règle est la suivante pour un carton rouge (il y en a 7): Annihilation d'une occasion de but manifeste. En gros Yatab' devait se diriger vers le but pour causer un rouge. Il me semble que Costil touche Yatab' (à vérifier) mais si il y a penalty ici, il n'y a aucun lieu de mettre un rouge (d'ailleurs le jaune est également pas obligatoire car c'est la première faute de Costil (motif d'avertissement: Enfreindre avec persistance les lois du jeu) et surtout, il y va pour avoir le ballon, et non pas pour les cannes de Yatab' (motif d'avertissement: Comportement anti-sportif)). Je rapelle qu'il y avait eu la même situation en CDL face à Bordeaux avec N'diaye, et il avait pris un jaune.
En revanche à la 85e minute, situation confuse dans la surface guingampaise. Long centre rennais, Jonathan Martins Pereira est à la lutte avec La danze. Le guingampais prend le ballon de la tête puis tire le maillot de Danzé assez nettement et le fait tomber sans que Danzé en rajoute. Dans la continuité, Sorbon touche le ballon de la main. Difficile de siffler la main, car collé au ventre, position de protection, ballon vient à la main etc donc pas penalty. Par contre le tirage de maillot valait un penalty. Une minute plus tard, Konradsen s'écroule dans la surface au contact d'un guingampais. Bon là en revanche ça ne se siffle pas parce que c'est un duel assez loyal.
Voilà messieurs pour le point arbitrage. S'il vous plait ne répétez pas les conneries d'anciens joueurs des années 90 dont le football n'était absolument pas le même que maintenant. Penchez-vous sur les lois du jeu, un petit peu, sur les motifs d'avertissement et d'exclusion, et vous verrez que si il y a beaucoup de fautes d'arbitrage, ce ne sont pas forcément celles qui sont dites par les médias.
"La modération est le trésor des sages" Voltaire
OK pas rouge mais pourquoi jaune et pénalty, je dirais que Castro est un fidel du mauvais arbitrage.
Penalty parce qu'il me semble qu'il y a contact. Le jaune en fait c'est juste la sanction qui va avec. A aucun moment c'est dit dans les textes qu'il faut mettre un jaune. Mais comme on est dans une zone décisive (surface de réparation), sans que l'on puisse mettre rouge (cf plus haut), et bien les arbitres mettent la sanction intermédiaire, c'est à dire le jaune. Disons que c'est rentré dans les moeurs, tous les arbitres le font. Attention! Mettre un jaune ici n'est pas une faute d'arbitrage, puisque c'est à l'appréciation de l'arbitre. C'est juste que quand on se penche sur les textes, et bien on voit qu'il n y a aucune raison évidente de mettre le jaune. Et d'ailleurs, si là on demande à Castrolescouilles pourquoi il a mis un jaune à Costil, il ne saura pas te répondre. Je te rappelle que c'est lui qui avait mis le rouge à TS lors de PSG-Valenciennes.
Tu vois mieux comme ça?
Synthèse: Pour moi, penalty sur l'action de Yatab', carton jaune si on veut mais c'est vraiment pas obligatoire. Penalty sur l'action de Danzé car tirage de maillot bien évident, par contre pas de péno sur l'action de Konradsen (c'est sifflable mais c'est pas une honte qu'il ne l'ait pas sifflé).
"La modération est le trésor des sages" Voltaire
exactement la même analyse que toi zoubein sur les actions litigieuses. par contre je suis quasiment sur que costil ne touche même pas yatabaré.
Il ne touche pas le ballon, touche le joueur qui était en bout de course, le joueur tombe...
Ca se siffle ou ca ne se siffle pas mais le pénalty est parfaitement légitime. Si tu le siffles, tu décides ensuite si il y a anihilation manifeste d'une occasion de but (rouge), faute manifeste d'anti-jeu (jaune) ou juste une faute bénigne qui ne mérite pas de carton.
Dans ce cas précis, si tu siffles c'est que tu consideres la faute comme d'anti-jeu. Un jaune est normal. Surtout, ce serait tres bete de la part de l'arbitre de mettre un rouge pour ca en toute fin de match et provoquer des tensions sur le terrain...
C'est justifié, correctement arbitré et ca ne change pas l'issue de la rencontre, pas grand chose a dire la dessus...
Sinon encore une fois d'accord avec gaudi: C'est tres bien d'avoir un ideal mais il faut aussi prendre des points sinon tu vas aller réciter tes idéaux en Ligue 2. Tu peux parfaitement avoir des idéaux et malgré tout garder une rigueur défensive par exemple... Entre nous c'est tout sauf un hasard si les equipes dont l'on se souvient encore aujourd'hui pour le jeu (Le Nantes de Suaudeau 95, le Barca de Guardiola, pour prendre les plus récentes) avaient aussi immanquablement la meilleure défense de leur championnat...
Si tu regardes le ralenti il ne le touche pas , mais on peut en discuter 8 jours et on pourra simplement dire que Castro est nul
Castro est nul en effet (le péno oublié alors qu'il est à 3 mètres de l'action !), et le niveau général des arbitres français est au diapason de ce dernier. Pas une journée où 2 à 3 matches basculent sur des décisions abracadabrantes de nos chers "hommes en noirs" !
Il a du avoir droit aux salutations discrètes de Le Graet avant le Match
Félicitations Monsieur Castro vous allez passer Arbitre Français Number One, par contre si ça ne va pas vous ferez la finale de la coupe Ange Lemèe ou le tournoi du Plessis-Balisson.
Puchkin si tu trouves que le penalty est légitime, c'est qu'on peut officiellement légaliser les simulations dans les règles du foot.
Le gars, il fonce sur le gardien et accessoirement touche le ballon. Dès qu'il arrive devant Costil, il se laisse tomber sans même que Costil ne le touche.
Ne débatons pas non plus sur le fait que le ballon était irrécupérable à ce moment-là puisque comme tout attaquant dans cette situation, l'attaquant pousse juste le ballon avant de s'écrouler.
Par contre, je te rejoins sur le fait que ces situations sont toujours sifflé par les arbitres. Je ne savais pourtant pas que dans les règles du football, lorsque tu pousses le ballon en 6 mètres devant un gardien, tu dois avoir un penalty.
Je ne savais pas non plus qu'un attaquant dès qu'il touche un ballon ne sait plus sauter. Celaa a plus tendance à avoir les jambes qui flagellent.
Je ne dis pas légitime, je dis compréhensible. N'oublions pas cette équation simple et basique:
Niveau percu de l'arbitre = -1 x [(Nombre de caméras x Nombre de Consultants) + Degré de supportérisme)]
En d'autres termes, le niveau percu d'un arbitre de football est inversement proportionnel aux raisons qu'il y a de le mettre en faute. N'oublions donc pas, une fois de plus que:
1 - l'arbitre n'a qu'un angle de vue et aucun ralenti, et sur le coup il est proche de l'action
2 - l'arbitre n'a qu'une fraction deseconde pour siffler et sur ce coup il y a tout d'une faute meme si Sankharé la provoque
3 - N'oublions jamais la jurisprudence Tore André Flo, quand le monde entier a vilipendé un arbitre sur la foi de ralentis vidéos avant qu'un angle de caméra isolé ne vienne lui donner raison trois jours plus tard.
Ce que je dis est qu'il n'y a rien de scandaleux a siffler ce penalty, et qu'il n'y a rien de scandaleux, si l'on estime qu'il y a faute, a estimer que Costil commet un geste d'anti-jeu. On peut le siffler ou pas, comme on peut siffler ou nons sur les actions rennaises, mais au final il n'y a rien de scandaleux sur la décision de Castro, que beaucoup considéreraient comme normale si elle était a notre profit...
par contre pas de péno sur l'action de Konradsen (c'est sifflable mais c'est pas une honte qu'il ne l'ait pas sifflé).
Absolument pas, il y a obstruction claire et nette sur Konradsen. Qui lui subit la jurisprudence Fiorèse de théâtraliser sa chute. Mais il y avait bel et bien faute, donc pénalty.
Pour le reste globalement d'accord avec Puchkin, Castro est hyper loin de l'action sur le pénalty contre Costil, avec un angle de vue merdique (comme son arbitrage en règle générale). Contact ou pas, d'où il est tout le monde le siffle.
Bah non justement il est tout près de l'action, a moins de 10 mètres avec un angle de vue parfait, il peut meme entendre le contact contrairement a nous...
[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 803.88 KiO (Pic : 860.41 KiO) ]