Vous n'êtes pas connecté.
Il faut envisager que le nombre de points nécessaires au maintien va être probablement plus faible cette année.
Les trois derniers avaient à la mis saison beaucoup moins de points que les années précédentes.
De plus, même si VA et Sochaux retrouve de temps en temps le goût de la victoire, c'est quand même également trop irrégulier pour qu'on puisse penser les voir prendre 20 points.
Si Valenciennes et Sochaux ont récoltés 5 Victoires en 27 matchs, peut-on imaginer les voir prendre 6 victoires en 11 matchs?
Et puis avec Antonetti, je me serai inquiété de ces fins de saison vu la faiblesse de notre équipe lors de cette période.
Avec Montanier même si il y a de l'irrégularité, je trouve l'équipe bien plus solide et la victoire balance depuis 2014 a peu de chose. Notre bilan comptable n'est pas si mal. On a très peu perdu.
On a un meilleur goal average ce qui fait qu'on a plus que 9 points par rapport à Va et Sochaux.
Ce qui est important selon moi, pour ne pas perdre, c'est de marquer les premiers car on a vraiment du mal à recoller au score autrement. Il va falloir être plus réaliste sur ce match contre Guingamp et s'appliquer sur les coups de pied arrêtés.
Si Aless l'avait mis au fond, je suis persuadé que la philosophie du match aurait pu changer face à Guigamp.
enfin, c'est pas plus mal d'affronter des gros dans les futures journées car il est certain que ces équipes là feront le jeu. Vu qu'actuellement, la possession ne nous réussis pas, autant jouer le contre jusqu'au bout.
Hors ligne
Même si je suis plutôt d'accord, ce serait étonnant que Valenciennes et Sochaux fassent une fin de saison canon, il faut nuancer un peu sur les dernières perfs, surtout pour Sochaux.
Les Sochaliens se sont bien repris depuis un mois, ils restent sur 3V, 1N et 1D sur les 5 derniers matchs. Ils sont dans une bonne dynamique, l'effet Hervé Renard a l'air d'avoir enfin pris. Par contre ils ont une fin de saison pas facile avec notamment encore PSG, Monaco, OM et ASSE à se taper.
C'est l'inverse pour Valenciennes, ils sont sur une dynamique moins bonne (3 victoires sur les 9 derniers matchs); même si en progrès par rapport à la 1ère moitié de saison. En revanche leur calendrier leur permet d'espérer avec beaucoup de matchs contre des équipes de 2e moitié de tableau, voire des concurrents directs (Rennes, Evian, Ajaccio, Montpellier, Nantes et Guingamp).
Je crois pas beaucoup à une remontée fantastique mais il faut se méfier quand même. Si VA négocie bien ses 3 prochains matchs (contre nous, Evian et Ajaccio), ce qui est pas impossible vu les adversaires, ils peuvent se mettre dans de bonnes dispositions pour le sprint final. A l'inverse si on les plante ce week-end on est peinard.
Hors ligne
Ne parlons pas de maintient. On a trop de bons joueurs pour descendre en Ligue 2 et puis surtout, sauf parcours incroyable d'une de ces deux équipes et enchainement de défaites de notre coté, il suffirait juste d'une victoire contre VA ou Sochaux pour ne pas descendre.
Hors ligne
Je suis bien d'accord mais sur le papier on a pas un effectif à être 14e et pourtant on l'est. Moi aussi je pense pas qu'on descendra, j'espère juste que les joueurs en sont pas aussi certains.
On a réussi à perdre contre Sochaux et Ajaccio, ce serait quand même bien de pas faire le triple contre VA samedi
Hors ligne
Ne parlons pas de maintient.
Sachant que le maintien est l'objectif de la saison et qu'on aime se faire peur, si, on va parler de maintien.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
En même temps, faut rester logique.
Sur le plan comptable, on est une équipe qui joue le maintien.
Au contraire, on le joue bel et bien, et faut bien que les joueurs en prennent conscience.
Hors ligne
Valentin35 a écrit:Ne parlons pas de maintien.
Sachant que le maintien est l'objectif de la saison et qu'on aime se faire peur, si, on va parler de maintien.
On a pas débuté le championnat en se disant qu'on allait jouer le maintien. Il n'y avait pas d'objectif, si ce n'est celui de faire le mieux possible et de ne se fixer aucun objectif.
On est à 9 points, on a un potentiel offensif assez monstrueux, des joueurs d'expérience... On va plutôt jouer une place entre la 9 et la 13em à mon avis. Il nous manque une victoire, peut-être deux pour être assuré du maintien et ça va le faire.
Hors ligne
Valentin35, je suis d'accord avec toi mais je rajouterai qu'on a un potentiel d'erreurs défensives assez monstrueux aussi ^^.
Dernière édition de: Tsubasa35 (03-03-2014 19:39:00)
Hors ligne
L objectif a rennes c'est de passer un palier .
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Perso je ne suis pas aussi optimiste que vous sur le maintien....
Bref je voit une défaite face à valenciennes, un peu style face à Ajaccio, j'espère me tromper!!!
toujours allez les rouges !!!
Hors ligne
J'espère que l'on ne va pas rester sur le palier.
Hors ligne
Tout le monde voir Rennes se craquer une nouvelle fois à Valenciennes... On peut aussi interpreter ça comme un signe positif du coup !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
Que d'optimisme Gaudi.
(ptain je sais pas pourquoi mais en ce moment je trouve toujours de quoi te titiller, promis j'arrête là)
Bon, plus sérieusement, je pense aussi que c'est positif.
Après Nantes on s'est vu trop beau, ce qui s'explique aussi par l'extrême laideur nantoise, tout paraît plus beau après une telle agression optique. Contre Guingamp on a été ramené brutalement à notre réalité, la construction prend du temps, beaucoup de temps.
La question qu'on doit se poser, finalement, c'est plus sur la qualité de notre adversaire du moment : Nantes était à peu près aussi réactif que le pauvre Schumi à Grenoble, on les croyait encore un peu dangereux, ils sont en fait en état de faiblesse critique. Guingamp était d'un autre niveau, sans être non plus de la catégorie d'un Sainté bien sûr, mais autre niveau tout de même. Et qu'en est-il de Valenciennes ?
Je pense qu'ils sont entre les deux, ils jouent mieux qu'en début de saison, et sinon "mieux" ils sont au moins plus efficaces, plus solidaires, plus tenaces, mais sont-ils capables de produire ce que réalise Guingamp (indépendamment de leur "réussite" que ce soit contre nous où précédemment) je crois bien que non. Alors, comme on fonctionne par "réaction" je nous pense capables d'aller chercher un point, peut-être même trois.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Je te suis Lauig, Nantes s'est totalement liquéfié en quelques rencontres et nous on a vu ce match contre le FCN comme une référence, c'est là la grosse erreur, malheureusement ou heureusement pour eux ils doivent s'accrocher ces Nantais.
Dernière édition de: stbrieuc22 (04-03-2014 11:58:18)
Hors ligne
On peut leur faire mal en contre. si nous marquons les premiers...
d'ailleurs j'aimerai un scénario avec un retournement de situation en notre faveur ! ça fait un bail.
Un Rennes - Guingamp par exemple transformé en V.A - Rennes . Et le même résultat.
Hors ligne
J'y crois, avec un minimum d'engagement cela va passer. VA a deux gardiens en bois et une défense en agloméré . Si par malheur on chute
là bas je préconise la création d'une cellule psychologique pour les "supporters" du Stade Rennais...
Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.
Hors ligne
C'est vrai qu'on s'est toujours pris un but à chaque match depuis le début du championnat mais notre équipe se doit de réagir .........
Hors ligne
J'y crois, avec un minimum d'engagement cela va passer. VA a deux gardiens en bois et une défense en agloméré . Si par malheur on chute
là bas je préconise la création d'une cellule psychologique pour les "supporters" du Stade Rennais...
Je crois que la pensée générale n'était pas loin de ta pensée du jour floconpl. Et pourtant...
Comme lu sur SRO après la défaite à Ajaccio :
Affronter le dernier du championnat ne réussit décidément pas au Stade rennais. En octobre, Rennes, qui menait 2 à 0 sur sa pelouse face à Valenciennes, s'était fait reprendre au score dans la dernière demi-heure par le club nordiste (2-2), alors lanterne rouge de la Ligue 1. Fin décembre, on se souvient également de la défaite des Bretons à Sochaux (1-2), dernier du championnat, à la suite d'une prestation d'un niveau pitoyable. Samedi soir, battus par Ajaccio, les Rennais ont de nouveau perdu face à la lanterne rouge actuelle.
Donc, je n'ai que moyennement confiance dans le contenu de ce match.
Quand on observe le nul encourageant décroché à Lille, la belle victoire contre Lyon et la fessée donnée à La Beaujoire entrecoupé d'une piteuse défaite à Ajaccio, d'un nul au parfum de loose concédé face à Montpellier (en menant 2 fois au score) et d'une défaite face à Guingamp route de Lorient, je me dit que le je ne sais plus quoi penser de la motivation des rennais, ni dans quel état d'esprit et de combativité ils vont aborder les prochains match.
C'est visiblement dos au mur qu'ils sont performants, donc pourquoi pas espérer quelque chose. Mais c'est trop dur à pronostiquer cette année, surtout en jugeant le niveau de nos futurs adversaires...
Pres que un club
Hors ligne
bon dugarry s 'est permis de nous insulter et rien que ça , ça me fait mal .....
Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...
Hors ligne
L'équation est assez simple, si on gagne on est maintenu, et on envisage une fin de saison tranquille pendant laquelle on préparera la saison prochaine.
Si l'on perd, on remet un adversaire direct dans la course à la fois comptablement et psychologiquement.
Bref, défaite interdite dans le Nord.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
On a pas débuté le championnat en se disant qu'on allait jouer le maintien.
Si.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Vous avez tous du bol à chaque fois que j'ai pu voir un Rennes VA au stade, Rennes a perdu.
1) c'est à VA
2) j'y vais pas
3) c'est donc la victoire pour nos Rennais, ite missa est.
Hors ligne
bon dugarry s 'est permis de nous insulter et rien que ça , ça me fait mal .....
j'ai pas suivie.
il a dit quoi le grand Dugachie ?
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Pour ce match, je pronostique une victoire, une défaite ou un nul.
Et match annulé ? ^^
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.33 KiO (Pic : 784.23 KiO) ]