Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 02-03-2014 12:43:31

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

On avait une équipe équilibrée contre Nantes sur les côtés. Le seul point faible était Kadir.
On savait que face à Guingamp il fallait gagner la bataille au milieu et fermer les côtés.

Au final, alors que beaucoup pensaient qu'il mettrait Doucouré, PM garde Kadir l'homme qui refuse les duels. on avait 2 bons duo sur les côtés, mais non on remet la cagole à son poste, on décale N'tep à droite et on met Grosicki sur le banc.

Bref même si on a manqué d'engagement, j'ai surtout vu Makoun et Konradsen ne pas trouver de solution face au pressing guingampais et le peu de mouvement à côté d'eux. Cette défaite est aussi la défaite de Montanier. J'ai l'impression qu'il est incapable tactiquement de s'adapter au jeu de son adversaire. Pourtant Guingamp c'est pas génial et le jeu pratiqué est très lisible.

Bref, je crois encore que c'est un bon entraineur, mais ses limites me paraissent quand même flagrantes !
J'espère qu'il progressera lui aussi, car jouer Rennes pour l'instant c'est facile. Tu presses le milieu, et tu es discipliné défensivement et ça suffit pour nous faire déjouer. sad


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#427 02-03-2014 13:00:20

KuSo
Membre
Inscrit(e): 01-11-2005
Messages: 430
Site Web

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Si Alessandrini met sa première occasion, on ne tiendrait plus le même discours. Un match se joue à peu de choses des fois, et il est toujours plus facile de se mettre dans la peau d'un entraîneur après, en disant qu'untel méritait + qu'un autre. Si Castro siffle péno sur Danzé, il n'y a rien à redire et on aurait pû également se relancer... Au dire du joueur avant Nantes, Aless aurait dû être à 100% sur ce match (une semaine pour récupérer!) et ce ne fut pas le cas. Pour relancer un match, il faut aussi un vrai leader au milieu, où M'Vila puis Féret ont pris leurs responsabilités sous l'ère d'Anto. C'est peut-être aussi ce qu'il manque cette année, personne ne se détache réellement sur ces postes et c'est un point faible. La première défense commence avec les attaquants mais le milieu joue un véritable rôle en donnant le tempo de toute l'équipe. Lorsqu'il excelle comme à Nantes, la défense n'a pas besoin de se donner au max, et ça ressemble davantage à un bloc, mais quand il est hors sujet, comme hier soir, c'est plus compliqué.

Dernière édition de: KuSo (02-03-2014 13:02:30)


Nerzh ha enor. Roazhon atao.
Séries et films asiatiques sur Dogaru

Hors ligne

#428 02-03-2014 13:04:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Alessandrini était à 100% physiquement, à moins que tu veuilles parler de la tête. Mais arrêtons de lui trouver constamment cette excuse.

Contre Nantes, il a dit qu'il ne se sentait pas, si ça avait été le cas hier, il l'aurait dit aussi.

Il a juste été mauvais. Et si en plus il tire n'importe comment les CPA, ça ne nous aide pas. On est tellement mauvais sur les corners, toujours au premier poteau sur un défenseur adverse ou sur le gardien, qu'on fait des corners à la reimoise, ce qui a toujours le don de m'insupporter. Mais bordel, qu'on fasse limite une journée entière de CPA pour s'améliorer, c'est incroyable de voir ça. Quand on y arrive pas dans le jeu, ça reste quand même la meilleure manière pour marquer des buts.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#429 02-03-2014 13:12:40

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Ce qui est le plus sidérant avec cette équipe c'est son mental, dès qu'elle prend un but hop c'est fini. Il n'y a pas eu de révolte, personne pour gueuler et semer cette révolte (à part un peu Armand). Il aura fallu attendre les toutes dernières minutes pour qu'ils se réveillent. Si ils jouent 30 mins la semaine prochaine, c'est clair qu'on va se faire bouffer par VA ...

Hors ligne

#430 02-03-2014 13:17:01

SyZe
Membre
Localisation: Partout
Inscrit(e): 16-10-2011
Messages: 276

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Y a pas faute sur Danzé, il se prend un mawashigeri, c'est homologué au judo ^^

2/3 coups de couteau et l'arbitre aurait peut-être retrouvé son sifflet qu'il a dû se fourrer dans le ...

Hors ligne

#431 02-03-2014 13:18:57

KuSo
Membre
Inscrit(e): 01-11-2005
Messages: 430
Site Web

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

C'est encore plus grave s'il était à 100% physiquement car ce ne s'est pas ressenti, et si l'envie ne t'accompagne pas... Mais je ne cherche pas à lui cracher dessus, il y en a eu tellement d'autres comme lui avant ça. Il a juste été mauvais, tout autant que Kadir en fait.

Malgré tout, je le crois capable de se remotiver puisque la fin de saison approche, et il aura mes encouragements s'il retrouve cette gnac et cette spontanéité de ses premiers matchs!


Nerzh ha enor. Roazhon atao.
Séries et films asiatiques sur Dogaru

Hors ligne

#432 02-03-2014 13:23:41

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 362

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Montanier et costil qui nous disent encore qu'ils ont manqué d'engagement, de gnac.......

Mais ça fait 10 ans que l'on a cette explication de merde, c'est un club de divas?

Pourquoi ce problème n'est pas réglé depuis le temps et qu'il revient toujours sur la table?

Mais qu'ils aillent s'entraîner dans la boue ces cons, sur le terrain d'entraînement de Guinguamp, ils vont voir ce que c'est.

Il va falloir que hargne, gnac, détermination devienne un critère de recrutement obligatoirement car j'en ai marre d'avoir toujours la même explication.

Roméro, Jeunechamps, brinquin.....

Pour Kadir, j'espère il mettra pas autant de temps a le dégager qu'Oliveira....

Dernière édition de: wil35 (02-03-2014 13:27:26)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#433 02-03-2014 13:27:33

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

J'ai préféré ne pas réagir à chaud hier soir parce que j'étais assez énervé et dépité.

Comme la plupart d'entre vous, je déplore la présence de Kadir et de la cagole sur le terrain.
Tous deux n'ont rien apporté dans le collectif offensif.
Pendant que Kadir courait on ne sait où sans rien apporter Alessandrini trottinait ballon au pied perdant tous ses duels.
Konradsen lui aussi a été nul, il semblait complètement perdu, sans repère sur le terrain et a servi des passes pourries aux latéraux.

Mais je ne critiquerais pas le coaching de PM parce qu'au moment où il a voulu faire ses changements tactiques en sortant kadir pour Oliveira, M'bengue se blessait à l'oeil.
On a bien vu sur les images que le coach était embarrassé et se grattait la tête pour modifier les changements qu'il se préparait à faire.
Si Oliveira, Doucouré et Grosicki étaient entrés en jeu à ce moment là à la place de konradsen et du marseillais, je pense que ça aurait changé la donne.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#434 02-03-2014 13:37:40

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

par contre , ce qui est marrant sur ce forum c'est qu'à la moindre défaite vous descendez l'équipe en flamme alors que pour les  victoires vous êtes bien plus réservés , c'est plutôt comique et désolant à la fois, on sent les supporters qui ont foi en leur équipe c'est assez pitoyable!
on se maintiendra sans problèmes , après j'ai lu que certains voulaient arrêter de supporter l'équipe , bah ne vous gêner pas, aller supporter une autre équipe, à la rigueur vaut mieux avoir moins de supporters mais qui encourage leur club jusqu'au bout qu'avoir des girouettes qui crachent sur l'équipe dés qu'elle perd ou fait un match moins aboutit


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#435 02-03-2014 13:43:33

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 362

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Eh, CECE, tu as l'air sur de toi.

Tu quittes le forum si on descend?


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#436 02-03-2014 13:44:30

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

heu cece, là c'est bien plus grave, ca atteint l'extra sportif.

Costil l'a d'ailleurs dit. C'était post victoire Nantaise avec un stade blindé et une ferveur retrouvée.

LE match pour faire revenir le supporter ne sachant plus s'il doit payer son club sur place ou des quataris chez soit pour voir un match.

C'est un coup de poignard, une tromperie. Ils ont perdu en 1 match une saison d'effort pour remonter l'affluence car a mon avis jusque Janvier 2015 ca sera clairsemé. Championnat comme coupe.

A moins d'annoncer des grosses grosses pointures dès Juin pour gonfler les abonnements.

Dernière édition de: lyonel (02-03-2014 13:47:43)

Hors ligne

#437 02-03-2014 13:49:00

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 362

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Les éternels optimistes.
Heureusement qu'ils sont la pour remplir le stade a 25%.

Montanier n'a eu que 7 mois en même temps, c'est pas assez pour ne voir qu'un frémissement du jeu qu'il compte mettre en place.
Faut pas croire que l'on va lui laisser un an avec un jeu aussi pourri, il se fera dégager avant.
Alors montanier, si tu es un bon dépêche toi!


Il y avait tout sur ce match pour faire repartir le club et eux ils jouent 20 mn.
Les paysans nous ont montré les valeurs d'engagement.

Dernière édition de: wil35 (02-03-2014 13:52:40)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#438 02-03-2014 13:51:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

cece35 a écrit:

par contre , ce qui est marrant sur ce forum c'est qu'à la moindre défaite vous descendez l'équipe en flamme alors que pour les  victoires vous êtes bien plus réservés

C'est faux. Tu peux aller voir sur le topic du match contre Nantes.

Pareil que vous, je ne comprends pas. Nantes devait être un déclic, on a eu la meilleure affluence pour un derby, une victoire et on aurait pu voir 20 000 personnes contre Toulouse, j'en suis persuadé, maintenant on va encore avoir du mal à dépasser les 15 000...Et pourtant, toute la semaine, les joueurs disent qu'ils n'oublient pas qu'il y a un autre derby à gagner mais on joue à l'envers.

Une fois de plus, on doit se contenter de coups d'éclat cette saison avec un stress supplémentaire pour le maintien qui n'est pas acquis, le match de la semaine prochaine étant celui de la vérité. On aura gagné 0-5 à Toulouse, on aura fait 0-3 à Nantes et puis voilà...on fera éventuellement 1/4 ou 1/2 de CDF et ça sera notre saison. Je préfère à la limite qu'on soit plus réguliers dans la saison plutôt que juste s'offrir des joies éphémères d'un instant.

Ce match me fait penser au post PSG 1-2 Rennes : Rennes 0-1 Evian.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#439 02-03-2014 13:53:29

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

wil35 a écrit:

Eh, CECE, tu as l'air sur de toi.

Tu quittes le forum si on descend?

du tout , il n'en a jamais été question, non .
d'autres par contre  oui .

De toutes façon si jamais on descendait ce qui de toutes façon n'arrivera pas , il est clair que y aura moins de monde au stade mais on verra la les vrais amoureux du club.
Après les girouettes et autre siffleurs ne seront plus là et ce sera pas plus mal


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#440 02-03-2014 13:54:58

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

et l'actionnaire se barre et tu finis par jouer ton match de l'année contre Strasbourg.

Joli

Hors ligne

#441 02-03-2014 13:59:28

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

pourquoi Pinault partirais????
Non mais de toutes façons les places dans la charrette sont déjà prises, il n'y a aucuns soucis à se faire


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#442 02-03-2014 13:59:43

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

wil35 a écrit:

Les éternels optimistes.
Heureusement qu'ils sont la pour remplir le stade a 25%.

Montanier n'a eu que 7 mois en même temps, c'est pas assez pour ne voir qu'un frémissement du jeu qu'il compte mettre en place.
Faut pas croire que l'on va lui laisser un an avec un jeu aussi pourri, il se fera dégager avant.
Alors montanier, si tu es un bon dépêche toi!


Il y avait tout sur ce match pour faire repartir le club et eux ils jouent 20 mn.
Les paysans nous ont montré les valeurs d'engagement.

Oui les paysans défendent bien leur bout de terrain, ils ont su avoir le beurre et l'argent du beurre.


473488mer.png

Hors ligne

#443 02-03-2014 14:00:28

napoleon23
Membre
Inscrit(e): 12-01-2013
Messages: 147

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Je ne remets pas du tout l'objectivité de Gouvernnec en question mais son interview d'après match est juste le contraire de ce que j'ai vu:
- Un bon arbitrage (bon après forcément il n'allait pas dire qu'il y a eu deux pénaltys oubliés), mais ce que j'ai retenu de l'arbitrage hier soir (outre les pénaltys oubliés), c'est à quel point il a tué le match en le hachant, il y avait des arrêts de jeu toutes les deux minutes, c'était insupportable.
- Et puis il a qualifié ce match de bon match des deux côtés, que ce soit Guingamp ou Rennes, c'était une vraie purge, c'est certainement dans le top 3 dans pires matchs que j'ai vu de Rennes cette saison (sans compter les 15 premières minutes).

Enfin bon, il ne faut pas perdre la foi, allez Rennes.

Hors ligne

#444 02-03-2014 14:02:44

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Le gros problème de notre équi est notre milieu

Bakayoko qui a été très bon face à Montpellier, n'est plus titulaire

La victoire face a Nantes est un leurre, cette équipe ne vaut plus rien et on a été intelligent pour le gagner, mais on a pas été énorme comme le dise certains journaux, comme le ouest france qui est juste amateur face aux analyses d'après match.

Konradsen est un leurre aussi, beaucoup se laisser bercer par son but mais il n'apporte rien, et c'est un gros problème. Il ressemble à Pajot!
Doucouré est gentil , endurant, mais techniquement c'est faible, beaucoup le vois trop beau.

Depuis 2 ans notre milieu est un problème

Hors ligne

#445 02-03-2014 14:09:38

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Et Kadir tu penses toujours qu'il est génial ?

Hors ligne

#446 02-03-2014 14:17:25

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Clecle a écrit:

Alessandrini était à 100% physiquement, à moins que tu veuilles parler de la tête. Mais arrêtons de lui trouver constamment cette excuse.

C'est clair, il a été ridicule, toutes ses tentatives de dribbles ont été affligeantes, les centres et CPA, je n'en parle même pas.
Un vrai boulet hier soir et la rentrée de Grosicky a montré la différence.

Sinon, la défense s'est loupée, décevant.

Quelle frustration.  sad


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#447 02-03-2014 14:21:10

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

L'excuse de la blessure de M'bengue ne tient pas ! Même si Monty avait fait les changements prévus, je ne pense que ça aurait changé l'issue du match...
Konradsen ne fait pas un bon match certes, mais si il avait joué avec un 3ème milieu au lieu du fantôme de Kadir, celà aurait changé la donne. Makoun était dans de bonnes dispositions et il s'est fait bouffé aussi. Le problème est collectif. Quand nos milieux sont pressés, les autres joueurs regardent. Pas besoin d'un BEPF pour le voir.
Je continue à supporter mon insupportable équipe celà dit ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#448 02-03-2014 14:40:07

Lela35
Membre
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 11

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

@L'épicier-empoisonneur: je ne m'intéresse pas au SCO ;) (ni à la ligue 2 en général).


Oui, faut continuer à les supporter mais faut avouer qu'il faut une certaine force mentale pour croire en cette équipe et de la persévérance... J'suis du 35 et je me vois mal aller supporter une autre équipe! Quand on est d'un département et qu'on aime le foot, on prend l'équipe qui est à notre portée et on fait pas comme certains rennais qui supportent le PSG ou l'OM (c'est tellement plus facile et moins frustrant)...
Pour revenir sur les joueurs, Ntep n'a pas été aussi bon que dimanche (sans doute perturbé par sa condamnation de mardi).

Hors ligne

#449 02-03-2014 15:00:54

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Costil : Pas grand chose a lui reprocher , il fait toujours partit des meilleurs . Il merite mieux que Rennes .

Danzé : J'ai beau aimé son amour du maillot , j e ne fais pas partit des fans de ce joueur . Je le trouve limité , à l'image du 1er but ou un bon defenseur aurait contré le tir .

Boye : Il dégage dans les tribunes , et se fait bouffer dans les duels aeriens alors que c 'est un de ses points forts . Capable du meilleur comme du pire !

Armand : 3 buts sauvés , une relance digne de ce nom , une qualité technique .....bref , sans lui dans quel etat serait notre defense ?

M'bengue : Il etait bon en 2014 mais hier il a oublié de défendre . Battus dans les duels aeriens , et laissant son adversaire centré , il a manqué son match .

Konrad : Il sert à quoi ? Il ne sait pas récupérer un ballon , et dans l'utilisation c'est le minimum : la passe au plus proche .

Makoun : Notre seul milieu de terrain qui a le niveau . Il a offert un caviar sur le tir d 'aless , et s'est battu seul au milieu pour organiser le jeu et à la recupération . Pas aider par ses 2 compères Kadir et Konrad !

Kadir : Il a perdu un ballon sur deux . Doit on jouer avec un 10 ? Je me demande si un relayeur de plus avec Doucouré n'équilibrait pas mieux le bloc ?

N'tep : Tire bien les cp . Provoque balle au pied mais trop ésseulé . Il a offert un ballon de but à Toivonen hors jeu .

Aless : Pas de repli défensif , tire mal ses corners et ne revient pas après avoir perdu un ballon . Il n'a plus la tete au club , mais il a un tel pied gauche que Montanier persiste .

Toivonen : Un but de plus à 5 cm près , et presque une passe dé . Mais à part cà , on ne l'a pas vu car l'équipe était absente hier .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#450 02-03-2014 15:19:26

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

SRFC Da Viken a écrit:

À Valentin 35 : Sur la deuxième mi-temps? Absolument pas, ils n'ont même pas chercher à jouer les contres avant la 89'.
Ils ont fait de l'anti football de la 46' à la 89'. Autant, ils m'ont agréablement surpris lors de notre mauvaise deuxième partie de première période, autant je les ait trouvés abjects en seconde mi-temps. Ne faire que défendre n'est pas ma vision du football.
Après, il est vrai qu'on a pas mis ce qu'il fallait pour s'imposer ce soir mais 1-1 aurait été un score plus logique que 0-2.

Tu fais erreur. Parfois, il ne faut pas être trop chauvin et reconnaitre la supériorité de l'adversaire ou plutôt, notre infériorité.

Oui, ils ont défendu mais il fallait qu'ils attaquent pour nous laisser des espaces derrière ? C'est un derby, ils sont mal classés, on a du mal à faire le jeu... Ils devaient à tout prix préservé ce résultat avant de chercher à faire le break. On était favoris sur ce match, ne l'oublie pas. A leur place, on aurait fait exactement pareil.

Ils ont très bien défendu en plus, en avançant, sans trop reculer, en bloquant les cotés. Ils ont fait le match parfait. N'oublie pas qu'il y a plus de qualité chez nous que chez eux. Ca aurait été suicidaire pour eux d'essayer de faire le jeu et d'en mettre un deuxième.

Il fallait marquer en premier et en première mi-temps, ils ont été bien meilleurs, ils l'ont fait, bravo à eux.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 782.59 KiO (Pic : 839.49 KiO) ]