Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 01-03-2014 23:33:07

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 769

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

On perd ce match non pas parce que Guingamp a été bon mais parce qu'on a été mauvais.
On manque vraiment d'envie sur un terrain. C'est flagrant quand on voit la défense, Makoun et Konradsen ce soir.
Kadir et Aless ont completement raté leur match et Castro nous a bien volé sur la fin de manière assez incroyable.
N'est ce finalement pas parce que les joueurs nantais avaient été arrogants contre nous à l'aller, qu'on s'est réellement battu à l'extérieur?


Rennes se fait voler des pénaltys a tous les matchs à présent. C'est incroyable de pas siffler le tirage de maillot sur Danze tellement il est énorme.
De plus, il n'y a pas penalty sur l'intervention de Costil car il touche le ballon.
M'bengue a fait une erreur ce soir qui amène le but mais il a pas forcement ete mauvais pour autant. De plus, même si c'est une grosse connerie, jamais on doit se prendre le but derrière.

Je suis convaincu que Grosicki doit être titulaire. Pour moi, le duo Alessandrini, Ntep ne fonctionne pas. On a besoin du collectif d'un Grosicki pour varier le jeu.
Aless et Ntep sont tous les deux trop individualistes.

Hors ligne

#327 01-03-2014 23:33:43

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 870

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Il va falloir faire un choix à gauche : Aless ou Ntep.

Kadir, dans la lignée des derniers matchs : mauvais.
Konradsen pareil, je ne perçois toujours pas ce qu'il apporte, même Pajot peut faire mieux.

Tout ça n'est pas très encourageant, on enchaîne jamais 2 victoires.


#ToutDonner

Hors ligne

#328 01-03-2014 23:34:36

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

+1, vive Grosicki, l'un des rares qui tirent au but dans cette équipe avec Doucouré.


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#329 01-03-2014 23:37:39

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 791

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Le problème c'est que quand Makoun fait pas un bon match, Konradsen est obligé de revenir beaucoup défendre et du tout coup il apporte moins offensivement.
L'année prochaine soit on met Bakayoko ou soit on trouve un 6 qui est capable de faire le travail défensif sinon on va galérer.

Hors ligne

#330 01-03-2014 23:38:31

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Après la victoire à Nantes (très jouissive pour tout supporter rennais...);on pensait qu'on allait confirmer et prendre la revanche du non-match de l'aller...
Et pan,gros coup dérrière la tête... Ca me refait penser à la victoire face à Lyon suivie de la défaite à Ajaccio!
Quelle irrégularité mon Dieu! yikes

Après quand tu joues pendant 40 min sur 95,c'est compliqué...

Superbe but de Toivonen,hors-jeu d'un rien;deux peno non sifflées pour nous (tirage de maillot sur Danzé puis grosse faute sur Konradsen)... L'arbitrage nous a été plus que défavorable ce soir... mad   Sur la fin il y a peno pour Guingamp par contre.

On s'est fait bouffer au milieu de terrain. Sur le but, M'Bengue dribble à la limite de la surface de réparation (que voulait-il faire??? yikes  ... et ça donne les décalages (chanceux certes) et le but par le fils-Giresse.)

n°19 et Kadir pas bons du tout...
Une chose me frappe sur ce match: Grosicki,mon compatriote en veut et il mérite d'être titulaire... big_smile
Pour moi Grosicki et Doucouré devraient être titulaires... Quid de Bakayoko et Romero?



Sochaux gagne contre Bordeaux ce qui fait que le 18ème et 19ème sont 9 pts dérrière... Du coup je redeviens inquiet à 11 journées de la fin pour le maintien... Je m'explique:

Matchs à l'extérieur: Valenciennes-Marseille-Bordeaux-St Etienne-PSG-Reims
Matchs à domicile:  Toulouse-Bastia-Monaco-Lorient-Sochaux

Vu que nos défaites à domicile ont été contre Nantes,PSG et Guingamp,je crains pour les matchs contre Monaco et Lorient...
A noter que Toulouse reste sur 4 victoires et 2 nuls sur leurs 6 derniers déplacements... Le prochain match à domicile va être compliqué... hmm

Les matchs à l'extérieur ont l'air très difficiles...
On va jouer notre maintien sur le dernier match à domicile contre Sochaux?

7 victoires en 27 matchs... un calendrier difficile à suivre... Même si les 2 premiers releguables sont à 9 pts (10 avec la ddb)... je suis inquiét... yikes   Pas vous?

Dernière édition de: Kimmi reviens! (01-03-2014 23:53:08)

Hors ligne

#331 01-03-2014 23:42:02

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 844

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Bon bah voilà un match bien scandaleux. Je précise quand même que je n'ai vu que la deuxième mi-temps, qui semble-t-il suffit pour se faire une opinion du match.
Je ne vois ce soir aucune équipe, juste un amas de joueurs qui font ce qu'ils peuvent chacun de leur côté pour quelques uns et qui s'en foutent pour un ou deux autres. Les joueurs sont très éloignés les uns des autres, les deux relayeurs/meneurs du milieu sont introuvables et quand ils ont le ballon, c'est perdu par une passe facile ratée ou que ne sais-je encore...

Les choix du coach ne sont, encore une fois, à mon humble avis, pas bons ce soir. Je ne comprends pas pourquoi Doucouré n'est pas titulaire alors que Kadir n'est clairement pas bon depuis plusieurs matchs et que la forme de Konradsen est incertaine, c'est de plus celui qui arrive à faire le lien entre milieu et attaque en ce moment. J'espère qu'on va voir un bon milieu Makoun (qui assure plutôt pas mal)- Doucouré - Féret sur les prochains matchs.

Sinon Ntep n'a rien à faire à droite et j'étais dégoûté avant le match de voir que Grosicki n'était pas titulaire, tout le monde aura pu constater la différence avec la cagole. C'est le jour et la nuit. Surtout en ce moment parce que la sardine n'en a rien à foutre des matchs et il nous foire tous les coups de pied arrêtés. Toivonen était ultra isolé et n'étant pas faiseur de miracles, on ne l'a pas vu.

On est incapables de gagner un match quand la possession du ballon nous est favorable, c'est assez inquiétant. On est incapables de renverser une tendance et on est incapables d'enchaîner deux victoires de suite...

Le club aura fait retomber l'effet Nantes pour la confiance et auprès des supporters en un seul match, chapeau.

Hors ligne

#332 01-03-2014 23:47:59

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 689

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

fallait pas en attendre beaucoup plus. C'est un peu régulier cette irrégularité.

Y'en à qui vont chialer en fin de saison... On joue bien trop au con cette saison, on va forcément le payer d'une façon ou d'une autre un moment donné.

Hors ligne

#333 01-03-2014 23:49:06

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

seboost a écrit:

Pour revenir à Nantes et cette" rivalité" .
Finalement c'est une nouvelle fois Rennes qui se ridiculise. après coup
Gagner à Nantes était finalement logique face à une équipe qui était en déclin et leur défaite face à Evian le confirme. Nantes est dans une certaine logique , pas du tout illogique pour un promu qui avait fait un bon départ.
Alors que nous on était censé être en progression et on se fait battre 2-0 face à une équipe qui n'avait gagné qu'une seule fois à l'extérieur et qui enchaînait depuis une dizaine de matchs  les contre performance.
C'est dommage, il y avait moyen de retrouver une certaine communion avec le public et de les faire revenir pour les prochains matchs.
Les joueurs ont une nouvelle fois tout gâchés en livrant une prestation pitoyable dans l'engagement, la combativité et dans le jeu, Guingamp nous a donné une belle leçon.
On va retenir la bonne rentrée de Grosiki mais pour le reste on est pas loin du  néant.
Les joueurs se sont crus arrivés après la victoire à Nantes, vous les avez bien aidés en les prenant pour des dieux.
Bref dernière semaine pitoyable dans bien de domaine et je ne parle pas des ramasseurs de balles. Un match ça se joue qu'avec  un seul ballon, c'est quand même la base pour assurer dans leur job.
Bravo Guingamp, votre victoire me fait quand même plaisir et elle est méritée.
Autrement vous pensez qu'on va vraiment se maintenir?

Assez d'accord avec toi.

On va se maintenir, tu verras. Mais Rennes restera Rennes, incapable d'un mninimum de stabilité, incapable d'avoir un esprit combatif.
Bref, d'évolution on en revient à la désilusion...

Les guingampais rigolent, les rennais se désolent...

Que faire ?


-EDIT- Alessandrini, il n'en reste que des cendres, ce qu'il faut retenir de lui, à part ses affreuses chaussures : RIEN.

Dernière édition de: Nicopicolo (01-03-2014 23:53:47)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#334 01-03-2014 23:49:43

yoyoceltik
Invité

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Je te trouve bien sévère Clowny, on a vu de bonne chose ce soir, on aura plus de régularité la saison prochaine.

#335 01-03-2014 23:49:51

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 362

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Costil

Danzé.        Armand.     Boye ou kana.   Emerson


                   Makoun.     Doucouré

Grosicki.               Feret.              N'Tep


                         Toivonen

La, ce serait pas mal! Mélange de collectif et d'individuel!
Arrêtons avec kadir et konradsen, combien de chance vont ils avoir?


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#336 01-03-2014 23:50:26

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Ah oui,j'ai oublié de dire 2 choses:
- la victoire à Nantes a rempli le stade de la Route de Lorient ce soir... et donc c'était le moment  (ou jamais) pour faire du spectacle,gagner et faire revenir les gens au stade... C'est raté! sad

-Guingamp est notre bête noire ou quoi? Défaite ce soir,défaite à l'aller,défaite en coupe il y a 1 ou 2 ans au Roudourou et humiliation en finale de CDF...
Les paysans sont meilleurs que les citadins... hmm

Dernière édition de: Kimmi reviens! (01-03-2014 23:57:23)

Hors ligne

#337 01-03-2014 23:53:59

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Totalement d'accord sur toute la ligne sauf que la victoire contre Nantes s'avère être un cache misère vu la nullité actuelle des Nantais.


473488mer.png

Hors ligne

#338 01-03-2014 23:55:36

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 689

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

bon sinon c'est quand qu'on le passe ce palier ?? lol

Hors ligne

#339 01-03-2014 23:58:19

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

En fin de saison,quand on va redescendre en L2...? tongue   J'ai bon? big_smile

Hors ligne

#340 01-03-2014 23:58:22

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

yoyoceltik a écrit:

Je te trouve bien sévère Clowny, on a vu de bonne chose ce soir, on aura plus de régularité la saison prochaine.

T'es trop gentil Yoyoc.

Mais t'es fleur bleue et je le comprend bien.  big_smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#341 02-03-2014 00:06:05

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Un match a rennes commence  a 0 et fini  a la 20 eme  , sympa mais trop peu pour moi .

Konradsen  Kadir , makoun , aless   0 ! le reste étant moyen .

5 tirs  2 cadres  avec un soi disant   attaquant international mis a l'amende  par la défense de Guingamp ! Ok il est seul , encore 2-3 matchs et il aura le lvl de l'autre attaquant saoulé .

En tout  rien ne change à domicile  je me fais toujours autant chier . Vive le Foot !

Dernière édition de: lunatic35 (02-03-2014 00:07:00)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#342 02-03-2014 00:18:04

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 541

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Ce qui me chagrine c tactiquement. Quand on a pas de solutions, on balance sur toivonen.C'est bien, ça peut être une bonne solution. Et bah, le pauvre. Il en a fait des déviations sur ce match mais il n'y avait personne à les anticiper. Et quand il ne les prenait pas, on perdait les seconds ballons. Je veux pas incriminer les milieux mais presque. Pour moi, kadir doit anticiper les déviations (à chaque fois...c un de ses rôles) et les milieux à vocations déf doivent être à la récup'. Sauf que là, Ola a dû se sentir bien seul, à se battre.
On a au moins vu qu'Ola était un combattant, il n'a pas rechigner!!!

Hors ligne

#343 02-03-2014 00:26:44

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

On s'est fait bouffer en milieu de terrain... et en face c'était pas le milieu du PSG...  Et dire qu'on voulait voir l'envie qu'ils avaient affiché à Nantes à chaque match... sad

Sacrée soupe à la grimace ce soir... personne pour s'exprimer sur ce non-match (ou alors il faut attendre le retour de ceux qui étaient au stade..?)?

Dernière édition de: Kimmi reviens! (02-03-2014 00:28:19)

Hors ligne

#344 02-03-2014 00:32:16

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

@ Kimmi

Bah si moi, une p'tite vodka ( voir 3-4 ) pour se consoler.  wink


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#345 02-03-2014 00:32:26

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Régularité sous toutes ses formes, vraiment notre point faible cette saison.

L'arbitrage était mauvais ce soir, mais pas suffisamment pour se cacher derrière nos manques.

Alessandrini, N'Tep, Konradsen, Kadir, Danzé, M'Bengue pas au top ce soir. Malgré chacun quelques beaux gestes ça reste insuffisant.

Makoun très bon, Armand et Boye d'enfer, Costil un peu chahuté en 1ère, mais ne peut rien sur les buts. Toivonen était trop loin de ses équipiers pour faire un bon match. Grosicki fait une entrée extra, aurait mérité de commencer le match.

En gros :

- 20 premières minutes qui méritaient d'être récompensées
- On a laissé Guingamp utiliser leur seul modèle offensif, les centres, et c'était très con.
- Kadir est vraiment pas au top en ce moment, je ne comprend pas qu'on laisse Doucouré sur le banc, qui jusqu'à ce soir a été décisif a chaque fois qu'il était sur le terrain. Il amène un énorme volume de jeu, du liant, de la fluidité, du physique, de la vitesse et en plus, on y perd pas en technique.
- Nos ailiers étaient absents. N'Tep est perdu à droite et Alessandrini ne s'est pas remis de sa barre, pas assez de repli défensif des deux côtés.
- Un garde un axe défensif (Costil-Boye-Armand) très solide, et leurs supers prestations ne sont pas récompensées ce soir à cause de nos 4 joueurs de côté.
- Konradsen n'a pas été aussi bon que ces dernières semaines, moins d'espaces, et surtout moins de solutions. Autour de lui, on se cachait derrière les adversaires, j'ai eu le sentiment qu'il a perdu beaucoup de ballons près de la ligne médiane à cause de ce manque de choix et de vitesse de prise de décisions.
- Globalement peu de précision dans les transmissions, on a beaucoup balancé pour un résultat de récupération incroyablement faible, quand on cherchait à construire, c'était poussif, mais on se mettait pas en danger, j'aurai aimé qu'ils arrivent à rester serein tout le match.
- Le premier but est pour nos deux latéraux, la relance WTF et Danzé qui regarde Giresse tirer, j'avais envie de me pendre.
- La blessure de M'Bengue a pour moi empêché de faire les remplacements prévus par Montanier. Je voyais bien Oliveira rentrer à la place de Kadir et Toivonen reculer. Grosicki c'était prévu d'avance, et Doucouré aurait pu remplacer Konradsen pour augmenter l'impact et la vitesse en fin de match. Dommage.
- Emerson qui nous avait habitué à de bonnes rentrées continue. Son carton jaune est un peu stupide, surtout qu'Armand avait récupéré le ballon (y'avait franchement pas grand chose). Mais de bonnes intentions et de bonnes combinaisons devant, même s'il a été un peu lent dans la remontée de balle en toute fin de match.


Il faut à nouveau rebondir la semaine prochaine, et une fois de retour RdL, redevenir maîtres chez nous. Le maintien ne passera que si on arrive à glaner des points chez nous, même contre les meilleurs.

EDIT : Ha et les CPA ont été catastrophiques aujourd'hui, les centres assez moches aussi. Pas d'explication pour ce phénomène étrange vu les botteurs qu'on a.

Dernière édition de: Flyers (02-03-2014 00:34:44)

Hors ligne

#346 02-03-2014 00:35:56

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Pourquoi  faire entrer Oliveira apparemment on a  un attaquant de classe international pour certains ...

La seule chose positive c'est l ambiance d'avant match  avec un stade plein .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#347 02-03-2014 00:37:41

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Arrête de nous faire chier avec Oliveira, il est pourri depuis 6 mois, et tu tombes sur Toivonen qui joue tout seul devant avec des ailiers complètement à la rue ce soir, et en plus sans arrêt entouré des deux défenseurs centraux. Merde à la fin.

Hors ligne

#348 02-03-2014 00:39:23

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Moi j'ai rien demandé ... Par contre Toivonen c'est de la faute des autres , Oliveira c'est de sa faute évidemment smile

Prend un lexomil ça va bien se passer .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#349 02-03-2014 00:40:29

Dark.City
Invité

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Ce n'est pas parce qu'il est portugais qu'il est bon lunatic ou que tu dois défendre sa cause. La nationalité n'a jamais rendu bon ou mauvais...

#350 02-03-2014 00:41:19

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [27e journée] Stade Rennais - EA Guingamp

Oliveira est certes pas au top, mais il est quand même talentueux, il était parti s'échauffer dès le début de la deuxième, je me répète, mais pour moi, c'était pour remplacer Kadir, et faire reculer Toivonen pour le lancer devant. Avec deux techniciens devant, ça aurait pu faire très mal.

J'aurais aimé voir ce coaching, parce que je pense qu'il aurait été extrêmement sympa et dynamique en le faisant rentrer en même temps que Grosicki.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.13 KiO (Pic : 795.02 KiO) ]