Vous n'êtes pas connecté.
@yoyoceltik
N'tep c'est l'avenir du club, il est là pour apprendre et c'est un joueur qui va faire mal.
Quand à Oliveira il a la tête dans les épaules en entrant sur le terrain, je ne comprend pas son attitude, s'il avait marqué ce but du bout du pied peu de temps après son entrée il devenait l'idole du Stade. Quand à ne plus le revoir c'est un peu poussé.
On oublis que oliveira est un jeune joueur avec peu d'expérience, donc ne lui jetons pas a pierre. Le problème c'est que beaucoup ici c'était enflammé à son sujet (lunatic, erwann...) en osant le trouvé supérieur à un international suèdois de 27 ans.
Je n'ai jamais comparé les deux joueurs. Je dis juste qu'il ne faut pas enterrer Oliveira, il a démontré des choses intéressantes en début de saison. A contrario, je pourrais dire que beaucoup s'enflamment sur Toivonen. Que direz-vous lorsqu'il aura un creu ? J'adore le suédois et il est clairement indiscutable actuellement, je n'ai jamais dit le contraire. :-)
#ToutDonner
je discutais mercredi avec des supporters d'auxerre, ils me racontaient des infos sur n'tep. Il aborde toujours les joueurs de la même façon à savoir il déborde comme un fou et repique vers le centre pour tirer. Il lui est arrivé de pleurer pendant un match car il n'y arrivait pas et se diriger directement vers le banc sans demander l'autorisation de sortir et s'arrêter de jouer. Il va falloir le canaliser rapidement d'après les supporters. Chouette comme info non. J'espère que Montanier va trouver la solution.
Oliveira n'a finalement pas le profil du tueur que l'on espérait. C'est un joueur de 4-4-2 je pense. Il s'épanouirait avec un autre joueur qui pourrait la mettre au fond quand lui se prend la tête à vouloir montrer qu'il a du talent.
Alors puisque Montanier ne jouera jamais en 4-4-2 j'aimerai voir Oliveira évoluer sur la côté droit avec Toivonen dans l'axe.
Alors je vais sans doute me faire taper sur les doigts, d'autant plus que maintenant les côtés sont bien garnis, mais s'il y a blessure ou fatigue, je pense que c'est sur un côté qu'il pourra s'illustrer. D'autant plus que le poids qui pèse sur ses épaules actuellement le pénalise gravement en tant que numéro 9.
Si quelqu'un souhaite répondre, je précise que j'ai apprécié Grosicki et que ce n'est donc pas une alternative à ce dernier.
Moi également j'ai apprécié Grosicky et je pense qu'il pourra garder sa place, encore un petit effort dans la précision des centres et ce sera parfait.
Un attaquant fonctionne à la confiance, c'est une évidence.
Toivonen fait peut-être un début parfait avec Rennes, mais il ne faut pas oublier qu'il était critiqué à Eindhoven et en équipe nationale suédoise depuis 2012 pour... son apparent manque d'implication. Soit le principal reproche fait à Oliveira. Dans le cas de Toivonen, l'étincelle a été provoqué par un départ dans une nouvelle équipe (et ses performances commencent à attirer l'attention en Suède alors que certains le voyaient fini) ; espérons que Oliveira trouvera la solution de lui-même à Rennes pour compenser ses 3-4 derniers mois piteux...
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Tiens, ça va être intéressant d'avoir les échos que tu as de Suède, tu dis que ça commence à reparler de lui là-bas ?
Je suis d'accord, pas d'enflammade. Mais en tout cas, il s'est déjà mis les supporters dans la poche. Jusqu'à quand ?
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Oui, ca reparle de Toivonen car après l'élimination pour la CdM, il faut reconstruire l'équipe nationale pour l'Euro 2016. Bien que la ligne d'attaque ne soit pas le plus gros point faible de l'équipe de Suède, le système actuel à deux attaquants est constitué des titulaires Ibrahimovic et Elmander (Toivonen était remplacant et n'est pas entré en jeu lors de la double confrontation face au Portugal). Le problème est que Ibrahimovic et Elmander auront 34 et 35 ans en 2016... Il semble acté qu'ils vont poursuivre leur carrière internationale jusqu'à cette compétition (les tauliers Majstorovi? et Mellberg ont pris leur retraite internationale à 35 et 34 ans aussi) mais il va bien falloir injecter du sang "neuf". Zlatan étant inamovible tant qu'il n'est pas à la retraite, Elmander est bien plus en danger d'autant plus qu'il fait une saison pourrie (3 buts toutes compétitions confondues et aucun en championnat). Les plus jeunes étant pour l'instant des déceptions (comme Tobias Sana de l'Ajax qui n'est qu'un joueur moyen), Toivonen pourrait en profiter pour récupérer sa place de titulaire qu'il avait en 2011-2012.
Le problème est que Ibrahimovic-Toivonen, ca a déjà été tenté et ca marche moyen (sauf pour le match contre la France à l'Euro 2012). Ce qui d'ailleurs me laisse quelques craintes si on essayait Oli-Ola à Rennes ; Toivonen a l'air bien plus à l'aise avec le système actuel.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
c'est dommage, "Oli-Ola" ça ferait une belle chanson pour les supporters, sur l'air de "djobi, djoba" des Gipsy kings ... ^^
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
le but d'Ola a été élu troisième plus beau but de la 25ème journée de L1 sur le site de l'équipe :
J'aime beaucoup la sélection suèdoise depuis les larsson et ljungberg et même linderoth ou anders svensson mais j'ai l'impression que ses joueurs arrive à maturité très tardivement à chaque fois ! les jeunes peine à prendre la relève.
que devient marcus berg ? ou encore Wernbloom ?
Marcus Berg, je ne me rappelle plus la dernière fois où il a joué en équipe nationale. Pas loin de 2 ans, je pense. Son passage à Hambourg ressemble à un échec mais il semble reprendre des couleurs depuis qu'il est en Grèce. Possiblement un concurrent pour Toivonen.
Wernbloom est régulièrement appellé, il remplace à l'occasion Elm ou Källström.
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (17-02-2014 17:32:56)
Y'a pas Rosenberg qui traine encore dans les parages? Mais bon il doit plus être tout jeune non plus...
Et puis on entame un gros HS
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Rosenberg n'a que 31 ans, ce qui est encore respectable.
Il a juste 2 problèmes : il vient de retourner en Allsvenskan, le championnat suédois, ce qui est souvent percu comme une forme de pré-retraite. Et le 2ème, nettement plus gênant pour un attaquant de pointe : il n'a plus mis un pion depuis 2012...
Tiens, pour continuer dans les attaquants suédois, je veins de voir que Tobias Hysén, 31 ans aussi, a quitter le championnat suédois pour aller jouer en Chine. En voilà un autre que je ne pense pas revoir en équipe nationale suédoise.
http://www.youtube.com/watch?v=HTOLmKf9GaA (4'17) : il nous met la meme contre Nantes
A 0'37, c'est exactement la même action que le premier but de samedi. Du copier-coller.
Sinon, pour JCSL. En Suède, ils doivent sacrément bien connaître le SRFC maintenant. Avec tous ces suédois qui sont passés ces dernières années.
Bordel, c'est vrai, c'est quasi-exactement le même but. Toivonen au départ de la passe, centre et finition similaire. Marrant.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Sinon, pour JCSL. En Suède, ils doivent sacrément bien connaître le SRFC maintenant. Avec tous ces suédois qui sont passés ces dernières années.
Bien connaître ? Je n'irai pas jusque là. Ceux qui suivent le foot en ont entendu parler, ca oui. Mais la plupart serait incapable de citer un joueur actuel autre que Toivonen ou de placer correctement Rennes sur une carte. Bref, au niveau foot, je dirais que Rennes évoque plus quelque chose en Suède que Nantes (ce qui, vu la différence de palmarès, est déjà étonnant) mais c'est tout.
Et sachant que peu de rennais (voir français) connaisse le championnat suèdois, il n'y a pas de quoi se vexer.
pour la plupart, il n'y a que paris, barca, real et bayern qui compte...
Le problème de représentation Nantaise en Suède c'est que Christian Wilhelmson lui-même doit encore se demander ce qui lui a pris de signer là-bas un jour.
Sinon, une bonne remarque de Sylvain Le Duigou, dans le pleine Lucarne, qui déclarait en gros qu'avant de crier au crack pour Toivonen il faudrait le voir évoluer plusieurs matchs à l'extérieur et que les performances telles que ce qu'il a montré contre Montpellier seront probablement plus fréquentes à la maison.
Je partage assez son avis, nos difficultés collectives sont plus importantes hors de nos bases et avec son rôle en pivot, cela peut évidemment nuire à son efficacité.
Dernière édition de: lauig (18-02-2014 13:17:12)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
C'est juste moi, ou Romero s'est carrément affuté depuis son arrivée 0_o!
SRFC from Japan
Toujours souriant ...
peut-être que le coach, le prépare tranquillement à l'abri, comme une arme secrète
le temps qu'il apprenne la langue.
C'est quand même (très) intriguant ce qu'il se passe avec Roméro. Pourquoi est-il mis à l'écart du groupe pro pour les matchs?
Il n'a pas le niveau attendu? Son option ne sera pas levée? Ou au contraire Monty croit en lui et le fait passer les étapes petit à petit pour réellement faire partie de l'équipe en 2014-2015?
Etrange quand même
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Il faut aller voir les entrainements , peut être est il en dessous d'oliveira .
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.66 KiO (Pic : 779.55 KiO) ]