Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3626 05-02-2014 00:19:17

kaga-8
Homard m'a tué
Inscrit(e): 23-05-2012

Re: Attaquants

Oui dans le Finistère pas question de dire galette, j'ai essayé, ma grand-mère m'a remise en place. ^^

Succulent, comme à son habitude.

#3627 05-02-2014 00:35:59

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

J'ai essayé de me faire expliquer la différence crêpes/galettes par des Bretons (je ne suis pas breton d'origine) mais même vous vous êtes pas d'accord entre vous donc j'abandonne. big_smile

Sinon pour revenir au sujet ça fait plaisir cette petite "fournée" de recrues en tout cas, on sent qu'ils ont tous à cœur de s'intégrer au maximum, et ils ont tous l'air de mecs sympathiques.

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#3628 05-02-2014 16:18:08

Pietro
Ch'Ka
Inscrit(e): 11-06-2005

Pour faire simple, la crêpe de froment, on est tous d'accord, c'est une crêpe (allez, sucrée pour certains).

Ensuite, la galette, c'est une crêpe faite avec de la farine de blé noir. Elle est donc appelée "crêpe de blé noir" (ou crêpe salée) dans les pays bretonnants. Et "galette" dans les pays gallos pour bien la différencier.

Mais ce n'est pas tout. Il y a tout de même une petite subtilité entre la galette (gallo) et la crêpe de blé noir (bretonnant). En effet, cette dernière est issue, comme son nom ne l'indique pas, d'un mélange de farine de blé noir et de farine de froment (minoritaire quand même). C'est tout.

#3629 05-02-2014 16:33:11

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

lol

Houla, ça fracasse dur de vivre à Nantes. ^^

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#3630 05-02-2014 16:52:59

Pietro
Ch'Ka
Inscrit(e): 11-06-2005

On s'y fait, non pas sans séquelles mentales tongue

#3631 05-02-2014 17:02:03

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Je vais souvent à St Nazaire, je peux comprendre.

Chienne de vie !  big_smile

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#3632 05-02-2014 21:48:15

brenn
Membre
Inscrit(e): 07-05-2009

Je vais définitivement embrouiller tout le monde sur ces histoires de crêpes tongue.

D'après ma grand-mère du Tregor (Ouest du département des Côtes du Nord pour les incultes), on ne faisait autrefois qu'un seul type de crêpes, très légèrement salées mais pas sucrées. La seule garniture possible était un oeuf. Il n'y avait en fait pas de distinction crêpe salée/sucrée. Cette distinction est apparue assez récemment au XXe siècle.

Quant à la composition, c'est effectivement un mélange de froment et de blé noir (la proportion a pu varier au fil des années, ma grand-mère est à 2/3 de froment et 1/3 de blé noir). De plus, la pâte contient beaucoup d'oeufs et du lait. La pâte des salées et des sucrées est identique, ce qui les différencie c'est l'ajout d'eau salée ou d'eau sucrée.

La galette de Haute-Bretagne, blé noir, oeuf et eau, est de fait très différente de nos crêpes salées de Basse-Bretagne. Maintenant, c'est elle qui tend à s'imposer dans les crêperies un peu partout.

#3633 08-02-2014 09:10:06

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

dommage de ne pas mettre tous ça en Gastronomie.
en tout cas j'ai appris des choses.
Vraiment très intéressant pour le cuisinier Breton que je suis.
à Vannes, je n'ai jamais entendu autre chose que crêpe pour les sucrés et galette pour les salés.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#3634 09-02-2014 14:52:25

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Oliveira a t il toujours sa pubalgie car c'est assez long a  s'en débarrasser  ?

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#3635 15-02-2014 22:48:55

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Oliveira rentre pour 10min il trouve quand même le moyen de faire de la merde et de nous faire perdre 2pts. J'en ai ma claque de ce mec.

#3636 15-02-2014 23:05:00

White-Pierrow
Invité

Danzé, makoun ont fait de belles boulettes aussi, sans conséquences pour eux. On les envoie en cfa eux aussi?

#3637 15-02-2014 23:24:16

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

Makoun a été excellent dans ce match.

#3638 15-02-2014 23:27:35

White-Pierrow
Invité

Effectivement, et je suis le premier à dire que c'est un élement important du 11 rennais. Mais lui aussi à fait une boulette qui aurait pu être cruciale.
Et jugez N.O sur 10 mins et très peu de ballons, c'est peu.

#3639 15-02-2014 23:35:24

Grig
Membre

Peut-être, mais ce ballon il ne doit jamais le perdre, c'est du niveau d'une faute professionnelle. Quand tu sais que ton équipe est en train de remonter tu ne courses pas au milieu de terrain entre deux adversaires. Tu balances, tu fais ce que tu veux mais pas ça, c'est la pire des solutions qu'il aurait pu choisir. Autant je ne tombe pas trop sur les joueurs quand ils font de mauvais matches, autant quand ils font des boulettes comme ça je ne peux pas m'en empêcher.

#3640 15-02-2014 23:44:27

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

White-Pierrow a écrit:

Effectivement, et je suis le premier à dire que c'est un élement important du 11 rennais. Mais lui aussi à fait une boulette qui aurait pu être cruciale.
Et jugez N.O sur 10 mins et très peu de ballons, c'est peu.

si c'etait juste sur 10 mn qu'on le juge.. ca fait des mois que c'est une daube ce mec

#3641 15-02-2014 23:51:16

White-Pierrow
Invité

Je comprend tout à fait cette fureur, partagé par ma part aussi. Mais de là à lire qu'il est nul comme je vois partout sur le forum c'est autre chose. Ça reste notre meilleur buteur tout de même( plus pour longtemps si ola continue comme ça ). Le supp' rennais a la mémoire courte, surtout quand on vois l'attaquant en face ce soir, moi j'préfère avoir un N.Oliveira qu'un Montano.

#3642 15-02-2014 23:53:44

Grig
Membre

Ah mais clairement, Oliveira a de bonnes qualités, mais je dirais pareil pour n'importe quel joueur (sauf Toivonen, hein, 2 buts sur 3 tirs, il est incritiquable). Il fait une grosse erreur qui nous coûte la victoire, et ces derniers temps il n'est pas bon.

#3643 16-02-2014 01:17:28

yoyoceltik
Invité

il faut l'encourager, mais le truc c'est qu'il n'est qu'à 50 % rennais donc j'ai du mal à croire en lui, comme avec kadir d'ailleurs.

#3644 16-02-2014 01:18:47

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Je viens de revoir l'action du premier but de Toivonen .
Ce joueur frôle la perfection, ça en devient presque gênant .
Même son deuxième but, l'air de rien, il a la classe.
J'aime et je pense que mentalement il est plus solide que l'ex futur petit génie portugais.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#3645 16-02-2014 03:08:51

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Depuis 3 mois je comprend mieux pourquoi Nelson a rendu fou les supporters de son dernier club. Ce mec est pétri de talent mais à côté de ça il fait preuve de tellement de suffisance...
Il va vraiment falloir qu'il se reprenne le garçon parce qu'à force de manquer de sérieux il va passer à côté de sa carrière.

#3646 16-02-2014 10:54:43

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Nelson n'est pas nul.
Quand je vois toutes ces critiques, très virulentes.. et bah putain. Je ne comprends pas pourquoi ça rage autant. Ce joueur qui était adulé les 3 premiers mois est devenu le joueur le plus détesté du club.

Ok, il fait une perte de balle, plein axe. C'est arrivé à d'autres joueurs durant le match et ça n'a pas fait but. Que fout Hountondji sur l'action ? Il a un seul joueur a marqué.

#ToutDonner

#3647 16-02-2014 11:05:44

steelo
Membre
Inscrit(e): 13-08-2006

bonjour, Nelson est clairement en dessous de TOIVONEN : au niveau forme ca c'est sur mais aussi au niveau qualité footbalistique....Nelson est un bon joueur et il la prouvé au debut de saison...depuis c'est bps moins bon et son entrée hier n'est pas rassurante.

Toivonen lui c'est vraiment la classe du très haut niveau..;faut pas s'emballer il faut le voir sur la durée. En tous les  cas j'étais au match hier pour la première fois depuis des mois apres 25 ans d'abonnement et il y a longtemps que j'avais pas vu un 9 de cette qualité à Rennes : un mélange de Grassi et de VAN DEN BOOGARD.

En plus comme les grands joueurs il n'est jamais satisfait et n'a pas peur d'engueler les copains quand les ballons n'arrive pas....comme Zlatan

#3648 16-02-2014 11:43:47

yoyoceltik
Invité

ah voilà steelo ! j'ai lu quelqu'un qui le comparait à grassi et frei mais je suis plutôt d'accord avec toi par rapport à VAN DEN BOOGARD. wink

On oublis que oliveira est un jeune joueur avec peu d'expérience, donc ne lui jetons pas a pierre. Le problème c'est que beaucoup ici c'était enflammé à son sujet (lunatic, erwann...) en osant le trouvé supérieur à un international suèdois de 27 ans.

Et je ne parle pas de n'tep qui pour certain était LA recrue du mercato (c'est la qu'on vois le niveau de certains journalistes) alors qu'il à encore beaucoup de choses à apprendre.

Alors je crois en eux pour l'avenir, bon un peu moi pour le porto vu qu'il ne restera surement pas, mais il va falloir leur laisser du temps !

En attendant vive grosicki et Ola ! smile

#3649 16-02-2014 12:11:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

ErWaNn a écrit:

Nelson n'est pas nul.
Quand je vois toutes ces critiques, très virulentes.. et bah putain. Je ne comprends pas pourquoi ça rage autant. Ce joueur qui était adulé les 3 premiers mois est devenu le joueur le plus détesté du club.

Ok, il fait une perte de balle, plein axe. C'est arrivé à d'autres joueurs durant le match et ça n'a pas fait but. Que fout Hountondji sur l'action ? Il a un seul joueur a marqué.

Justement, ça illustre tout le paradoxe de ce joueur. Comment nier qu'il est à côté de la plaque depuis plusieurs mois ?

Honnêtement, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il s'est passé. Le peno arrêté par Mandanda ne l'a quand même pas miné à ce point, c'est pas possible. Pendant les trois premiers mois, je ne cessais de dire que c'était un joueur classe, qui savait garder le ballon extrêmement bien, qui avait des qualités techniques mais qui devait encore travailler devant le but. Et là, depuis trois mois, c'est le néant total Oliveira. Dites moi un match dans lequel il est vraiment bon depuis la réception de Marseille ? Incompréhensible. Et pourtant, je l'aime bien, ça a l'air d'être un gars sympa et attachant, il nous a aidé en début de saison mais là c'est plus du tout ça sur le terrain.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#3650 16-02-2014 12:13:49

Yanndu29
Membre
Inscrit(e): 26-12-2013

On peut comprendre que les supporters en ont marre, c'est pas la première fois qui vendange des ballons qui peut être utile a l'équipe. Il y'a eu beaucoup de ballons perdus mais quasiment jamais plein axe a 30m des buts de Costil. J'éspere que sa saison se finit là et qu'on ne le reverra plus jamais.

Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.079 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.15 KiO (Pic : 778.05 KiO) ]