Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 13-02-2014 12:01:24

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Tout pareil que Pacejs, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu Pit comme cela.

Il jouait parfois en une touche, parfois dribblait pour décaler ensuite, peu de ballons perdus, des passes appuyées (Il en a même fait une TROP appuyée sur Ntep, c'est dire...)

Si on a ce Pit là jusqu'à la fin, il aurait un bon rôle à jouer. Le soucis est qu'il peut retomber très vite dans ses travers...


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#352 13-02-2014 12:08:21

les rouges
Invité

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Clowny a écrit:

-Costil <3

Je trouve un peu vache, moi je lui mets la moyenne sur ce match tongue

#353 13-02-2014 12:08:48

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Match très moyen encore une fois. Si on avait réussi à tuer le match en début de seconde période, on aurait vu des joueurs plus relâchés, c'est ce qui manque.

Très bon match de Costil, Armand, Emerson ! Pitroipa a fait un très bon match défensivement, il a bien soulagé Moreira qui en avait besoin. Offensivement il fait quelques mauvais choix par contre. Kadir revient bien, mais il est encore trop discret dans l'entre-jeu. En tout cas, pour moi on est plus dangereux en 4-2-3-1 qu'en 4-3-3. Makoun n'est pas un grand joueur mais c'est notre meilleure MDF (c'est triste à dire). Il soulage bien la défense, et sa passe décisive est très belle. Doucouré a été un peu décevant. Il progresse vite en tout cas. Tout comme Ngando qui a vraiment pris une nouvelle dimension. Il s'impose dans l'entre-jeu, propose des solutions en permanence. J'ai hâte de le voir évoluer en L1 l'an prochain.

Ntep était vraiment tendu. Il ne fait pas un grand match, mais il montre par moment qu'il a du talent et une capacité de débordement incroyable. Oliveira a beaucoup plus pressé que d'habitude, notamment en première mi-temps. Mais que de maladresse ! Il est clairement en manque de confiance. Surtout, il doit progresser au niveau du jeu de tête, il a réceptionné zéro ballon...

Il faut qu'on apprenne à tuer les matchs pour gagner en confiance. Puis, allez, j'ai envie d'y croire à cette coupe !

Hors ligne

#354 13-02-2014 12:10:52

lycos_9
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 30-06-2011
Messages: 286

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Par rapport à Nelson, je vous trouve super dur...
Perso, je suis persuadé que ce mec est bourré de talent. Le problème c'est qu'il n'y a personne pour lui filer des ballons dans cette équipe. J'espere que Ntep sera celui-ci. Si le gars est obligé de décrocher jusqu'a ligne médiane pour toucher le ballon, c'est plus difficil pour planter!

Il est clair qu'il traverse une grosse période de doute depuis son but (et son superbe raté contre l'OM...). Ce qui m'inquiete c'est son état mental! Je me souviens de sa fauche contre Guingamp, à la limite j'ai envie de le revoir comme ca!

J'ai même envie de le voir chez nous la saison prochaine, pure folie??


" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best

Hors ligne

#355 13-02-2014 12:13:01

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Contre Marseille c'est clairement pas un immanquable.
Sans déconner elle est pas simple et les marseillais ont le cul bordé de nouille.
Le vrai immanquable c'est contre Bordeaux !

Hors ligne

#356 13-02-2014 12:17:55

lycos_9
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 30-06-2011
Messages: 286

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

je l'avais oublié celle de Bordeaux...
Raison de plus pour qu'il soit pas en confiance, mais quand même, I believe in Nelson!!


" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best

Hors ligne

#357 13-02-2014 12:18:48

Yanndu29
Membre
Localisation: Roscoff
Inscrit(e): 26-12-2013
Messages: 929

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Bon j'espère qu'il va enfin ouvrir les yeux Montanier et qu'il va enlever Oliveira et mettre Romero.

Dernière édition de: Yanndu29 (13-02-2014 12:19:08)


Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/

Hors ligne

#358 13-02-2014 12:24:19

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 035

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

@lycos_9: à un moment donné il faut arrêter de toujours défendre Oliveira.

Hier soir il a été dégueulasse techniquement, et dans son investissement.
Hormis son ballon piqué qui mérite peut-être de finir au fond, il n'a rien fait! Rennes jouait sans attaquant.
Pas un ballon disputé de la tête, le gars ne s'embête même plus à sauter pour gêner son défenseur.
Tous les ballons qu'il est venu chercher en décrochant, il les a perdus, ou au mieux redonné en retrait au bout de 3 secondes.
Trop de mauvais choix en phase offensive, pour illustration son coup-franc tribune, ou encore quand il se retourne pour frapper aux 20 mètres alors qu'il a un partenaire démarqué.

Les ballons il les a, il en fait juste de la mer**.
J'étais le premier à lui trouver une belle aisance technique, de la justesse dans ses appels, et une gnac appréciable en début de saison, mais là depuis 3 mois, c'est juste un gros poids pour l'équipe à chacune de ses apparitions, et il ne fait pas les efforts nécessaires pour changer les choses.

Toivonen est clairement 3 crans au dessus en ce moment.


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#359 13-02-2014 12:24:25

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 327

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Pour avoir été au stade (faisait froid !) j'ai été relativement déçu de la prestation de nos rennais. J'ai un peu le cœur bourguignon et une égalisation auxerroise n'aurait pas démérité tant on a fait de la merde en seconde mi temps alors qu'a  10 contre 11 ils ont su mettre de l'envie, chose que l'on pas su faire.

Bref, la première mi-temps a révélé un Pitroipa qu'on avait pas vu aussi bon depuis... bah je me demande d'ailleurs. Mais il faut quand même l'appeler double face car en seconde mi-temps il est retombé dans ses classique, une monté, une provocation du défenseur et un empalement ou technique foireuse.

Kadir n'a pas fait mieux. Il a tricoté et grignoté des occasions en secondes mais un bon but quand même qui récompense son taf.
On manquait de spontanéité, j'ai vu des appels intéressant de la part de N'Tep voire de Emerson après une monté mais pas de passe.
Concernant N'Tep  il est intéressant. Très vivace et provoquant, des appels plutôt bon.
Makoun on peut le critiquer mais j'ai trouvé qu'il a fait un bon match. En terme de milieu il s'avère rassurant pour poser le jeu. Un bon patron d'équipe en somme.
Pour Oliviera je dois avouer qu'il n'a plus sa superbe. Pourtant il a eu une occasion assez nette en seconde avec le ballon qui rase le poteau.

Je n'ai ps vu le craquage et sauvetage du pied sur l'énorme occasion auxerroise tant je regardais qui était à l'échauffement, j'avais même cru voir Ola parti pour jouer mais non, mais les auxerrois ipourront regretter d'avoir manqué de réussite mais surtout d'avoir été finalement comme nous : assez mauvais dans les derniers gestes.

J'ai constaté un relâchement assez net après l'expulsion de l'auxerrois et même si c'était en prévision de Montpellier peut être, c'était pas plus rassurant tant justement on cherche à se relancer après la prestation à Ajaccio.

On verra contre Lille mais d'ici là on a intérêt à se rassurer en championnat.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

En ligne

#360 13-02-2014 12:34:11

Yanndu29
Membre
Localisation: Roscoff
Inscrit(e): 26-12-2013
Messages: 929

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

@thunder : je suis d'accord avec toi mais je ne comprend pas trop pourquoi Montanier est obliger de le faire jouer alors qu'on sait qu'il va rentrer à Benfica en fin de saison. Il devrait plutôt retenter Romero en joker remplaçant histoire d'apporter de la vitesse tout en gardant l'ancien attaquant du PSV titulaire.


Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/

Hors ligne

#361 13-02-2014 12:38:35

lycos_9
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 30-06-2011
Messages: 286

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

@Thunder: Tu as sans doute raison sur l'état d'esprit de ces derniers temps, mais tu l'a dis il est arrivé ici avec de la gnac et de la technique!
Je ne suis pas de ceux qui défendent les joueurs coute que coute (et pareil pour les entraineurs et surtout le notre!), mais le mec a pas tout perdu en 3 mois!
Je suis persuadé (c'est mon intime conviction) qu'il y'a un truk a faire avec ce joueur si tu le mets dans le meilleurs conditions.


" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best

Hors ligne

#362 13-02-2014 13:12:48

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Je vous trouve vraiment dure avec kadir (compré aux autres milieux offensifs de notre équipe)

Il marque le but, il est à l'origine de la meilleur occasion du match, et il entraine le rouge....pour moi c'est un match réussi

Hors ligne

#363 13-02-2014 13:13:38

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Je viens de voir le résumé :
Mignon ce une deux Boye Costil wink
Pour info si Costil l'a prend pas il y a Boye pile dans l'axe de la frappe et l'Auxerrois à côté est hors-jeu.
Sinon franchement je ne comprends pas comment on peut dire que c'est un immanquable la frappe qui passe largement au dessus. Elle est dur déjà a prendre car en l'air et du bout du pieds. Donc chaud mais sans plus

Hors ligne

#364 13-02-2014 13:54:00

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Comme certains j'arrive à trouver quelques motifs de satisfaction dans le contenu du match d'hier.

Même si l'équipe (disons-le quasi-bis ?) a subi durant une bonne partie de la 2ème mi-temps alors qu'elle était en supériorité numérique, j'ai vu des chose qui m'ont plu.

Individuellement j'ai trouvé Emerson très à l'aide dans son couloir, notamment offensivement, il a réalisé quelques montées avec N'Tep (moins avec Grosiscki et pas avec M'Bengue période durant laquelle la place était au vérouillage). A l'inverse Moreira était un peu plus timoré, peut être dû à son association avec Pit' ou à un adversaire plus coriace de son côté (je ne connais pas assez les joueurs auxerrois pour avoir un avis sur le client en face).

Boye comme d'habitude très costaud en défendant sur le joueur, mais il nous a gratifié d'une petite bourde (j'ai d'ailleurs pensé à ce moment : « il va prendre cher sur SRO »). Heureusement sans conséquence. En tout cas content de pouvoir compter sur lui.

Pit' était motivé et investi sur ce match, ça se sent, donc forcément la performance s'en ressent, percuteur, parfois plus altruiste que d'habitude. J'espère qu'il restera dans cet état d'esprit.

Costil encore impeccable.

Sinon je trouve que le reste des joueurs ont fait le job avec une mention bien pour Kadir qui semble bien revenu à l'inverse d'Oliveira qui n'aura pas montré grand chose. S'il avait pu marquer sur sa grosse occase, ça l'aurait peut-être libéré ?

Effectivement, comme dit et redit le pressing ne semblait pas au top et quand Rennes n'avait pas le pied sur le ballon, le bloc auxerrois montait sans grande difficulté. Ce point est plutôt inquiétant d'autant qu'ils étaient en infériorité numérique au moment où le siège était lancé (~30 dernière minutes).

Par contre quels beaux enchainement dans la remontée des ballons en contre ! Avec quelques une-deux et un jeu de passe en une touche de balle, le ballon remontait très rapidement (à relativiser aussi avec la configuration très offensive et l'infériorité numérique auxerroise).


Pres que un club

Hors ligne

#365 13-02-2014 14:34:50

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

notre gros problème, c'est la facilité qu'ont nos adversaires à faire leurs remontées de balles; ils rentrent comme dans du beurre.
Autre problème récurrent, c'est les risques que l'on prend dans les relances, à chaque fois cela me fait froid dans le dos.

Hors ligne

#366 13-02-2014 14:47:30

stbrieuc22
banni
Localisation: Andorra la Vella
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 15 558

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Surtout quand aucune passe n'arrive sauf dans les pieds des adversaires ou en touche. Le seul problême de Costil c'est le dégagement pourtant Revel le plancoetin fait ce qu'il faut pour l'améliorer.


473488mer.png

Hors ligne

#367 13-02-2014 14:59:56

les rouges
Invité

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

KanaB, Danzé (pas taper , il est vrai que j'ai trouvé que le Steven se démerdait bien sur ce match), Féret, Alessandrini, Toivonen étant absents, on peut légitimement penser, sans se rassurer pour se rassurer, que le jeu sera plus mieux à la place des Boye (Hountondji), Kadir, Grosicki et Oliveira.
Enfin ce n'est que mon avis -peut-être à transférer dans le topic "Tactiques" d'ailleurs.
edit: ma ue doit baisser, je taps de + en + de fautes d'orthograff ...

Dernière édition de: les rouges (13-02-2014 15:06:28)

#368 13-02-2014 15:08:25

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 361

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

lycos_9 a écrit:

Par rapport à Nelson, je vous trouve super dur...
Perso, je suis persuadé que ce mec est bourré de talent. Le problème c'est qu'il n'y a personne pour lui filer des ballons dans cette équipe. J'espere que Ntep sera celui-ci. Si le gars est obligé de décrocher jusqu'a ligne médiane pour toucher le ballon, c'est plus difficil pour planter!

Il est clair qu'il traverse une grosse période de doute depuis son but (et son superbe raté contre l'OM...). Ce qui m'inquiete c'est son état mental! Je me souviens de sa fauche contre Guingamp, à la limite j'ai envie de le revoir comme ca!

J'ai même envie de le voir chez nous la saison prochaine, pure folie??


Il a au minimum 3 occasions franches et il met 0 but.........


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#369 13-02-2014 15:13:02

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 361

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Mugiwara a écrit:
wil35 a écrit:

Emerson n'a jamais déçu

Heu, tu as vu tout les matchs cette saison ?

Parce que perso, je n'aurais pas dis ça... mrgreen

Alors, Mugi et Huran, toujours affirmatif sur Emerson?

Si M'Bengue joue c'est parce qu'il a coûté 3 millions, car Emerson est au dessus!


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#370 13-02-2014 15:16:05

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Ha non toujours pas.

Moi je n'ai rien vu d'extraordinaire.

C'est au mieux équivalent à ce que produit Mbengue ces derniers matchs.

Correct mais pas l'extase quoi neutral

Hors ligne

#371 13-02-2014 15:25:37

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 830

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Je viens de voir le match, y'a du mieux par rapport a ajaccio, on ne va pas se métamorphoser du jour au lendemain.
Un très bon match de Boye, qui nous sauve a plusieurs reprises ainsi que de Costil pour les mêmes raisons.
Emerson pas mal aussi, il a remonté pas mal de ballons.
Du mieux aussi chez Pit, mais il porte toujours trop le ballon et fini par faire le mauvais choix.
Oliv n'as pas été mauvais, surtout qu'il est souvent très mal servi ou pas servi du tout.
En ce qui concerne les autres ils n'ont été ni vraiment bons, ni vraiment mauvais, c'est collectif qui est médiocre.


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#372 13-02-2014 16:20:36

coco-22
Membre
Localisation: Saint-Brieuc
Inscrit(e): 23-07-2010
Messages: 637

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Oliveira pas mauvais? Il a pris 0 ballons de la tête, bon admettons, mais il a sauté autant de fois dans les duels que pris de ballons. Gros manque d'engagement...
Il a été tout simplement transparent, je pense que c'était une de ses dernières chances ce soir à moins de prouver quelque chose à l'entrainement sur plusieurs semaines.
Doucouré n'a pas été bon non plus pour moi, mais ça se voyait qu'il était cramé, il aurait du être remplacé par Baka en seconde je pense.

Les rouges je te trouve dur avec Kadir, pas sur que Féret ferait mieux dans l'animation offensive cette saison, sachant que Kadir revient de blessure, quand il est en forme sa se ressent dans notre jeu. Et pour grosicki il fait pas une mauvaise rentrée je pense qu'on ne peut pasle blâmer et le sortir du groupe comme tu le fais (d'après ton post) après quelques semaines avec ses coéquipiers, il a montré pas mal d'envie

Hors ligne

#373 13-02-2014 18:06:16

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

Je suis vraiment surpris par les réactions après ce match pour le moins laborieux (et je suis gentil). Certains semblent se satisfaire de la qualification ce n'est pas du tout mon cas.
Alors certes l'objectif était la qualif, mission remplie mais alors quelle médiocrité encore une fois.
Le constat est toujours le même,  un manque d'allant,  d'envie vraiment consternant à ce niveau.
En menant 1-0 face à une ligue 2 et en étant en supériorité numérique quasiment toute une mi temps, montrer ce qu'on a montré c'est vraiment hyper inquiétant.
On joue à 2 à l'heure,  on essaye de relancer de derrière mais on en est incapable, on n'a aucun impact, on est incapable de changer de rythme. Heureusement que Ntep et Pitroipa, loin d'être parfaits par ailleurs, tentent de percuter de temps en temps parce que sinon ce serait le néant (quoi qu'on en est proche ...)
Bon c'est sûr qu'en jouant à 10 c'est moins facile aussi. Oliveira a été tout bonnement pitoyable. En dessous de tout. Il a tout loupé et a en plus été défaillant dans l'investissement. S'il met son occasion (sa balle piquée) ça fait 2-0 et c'est plié.
Sinon j'ai bien aimé l'apport de Kadir qui joue juste et qui apporte de la cohérence au jeu de par sa technique.
Boye nous a fait du Boye, solide dans les duels mais catastrophique dans les relances et toujours enclin à faire the grosse cagade. Bref pas sûr du tout
Tout ça pour dire qu effectivement il faut être content de la qualification mais le niveau de jeu et la dynamique actuelle me font terriblement peur. On ne met pas un pied devant l'autre il faut être clair


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#374 13-02-2014 18:14:06

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

je récuse totalement l'idée qu'Oliveira a fait preuve d'un manque d'engagement:

Certes il n'est pas bon de la tête et par rapport à Ola il fait carrément tache, mais ça, on l'avait déjà remarqué avant même l'arrivée du suedois. De plus , il avait souvent sur le dos le défenseur Auxerrois Boly, un bestiau d'1m95 au garrot et vers la fin Oli s'est un peu découragé mais il a essayé, au moins au début. Pourquoi on a continué à balancer des ballons devant ?
Ensuite il a fait quasiment toute la partie le pressing tout seul sur les defénseurs, chose complètement inutile quand on le fait seul mais ça, c'est pas de sa faute.
Il a multiplié les courses et les appels mais quand t'as des monstres d'égoismes comme coéquipiers (N'tep, Pit' et dans une moindre mesure, Kadir) tu reçois rarement la balle et au bout d'un moment, ça gave. Problème qu'avait connu en son temps un certain Montano : (Anto) "Mais pourquoi tu fais jamais d'appels?" - "z'en fais mais zé reçois zamais la balle !"

J'appelle pas ça un manque d'engagement.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#375 13-02-2014 18:27:10

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: [Coupe de France, 8es] Auxerre - Stade Rennais

belis a écrit:

Problème qu'avait connu en son temps un certain Montano : (Anto) "Mais pourquoi tu fais jamais d'appels?" - "z'en fais mais zé reçois zamais la balle !"

lol

C'est pas faux. C'est vrai qu'il n'a pas été énormément servi, notamment dans des situations de contre (Kadir qui repique dans l'axe pour frapper et je ne sais plus quel contre de fin de match - probablement Pit'). Ceci dit, comme dit plus haut, j'ai trouvé Pit' un tantinet plus altruiste qu'à l'accoutumée.


Pres que un club

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 808.59 KiO (Pic : 865.49 KiO) ]