Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#551 09-02-2014 18:48:41

Glokir
The Answer
Inscrit(e): 24-12-2010

Re: [24e journée] AC Ajaccio - Stade Rennais

C'est lamentable de perdre la bas... Le pauvre Montanier il doit pèter un plomb, tu as beau mettre ce que tu veux en place si les joueurs ne suivent pas...

Apres on est dans le dur mentalement on egalise et ils mettent un but qui sort de nul part. Ca casse le moral je peux comprendre, c'etait ecrit qu'on allait perdre la bas. C'est chiant mais c'est ca le srfc..

Dernière édition de: Glokir (09-02-2014 18:49:48)

Wait and see, Allez Rennes !

#552 09-02-2014 19:26:20

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Zvon a écrit:
stbrieuc22 a écrit:

Danze n'aurait pas fait cette bourde qui amène le 3ème but et aurait pu être prèsent quand l'autre a mis son but "cocufiable"

Mais vous êtes saoulant avec cette bourde. La bourde n'est pas de Moreira. Le mec mets en retrait, la passe est pas mauvais, c'est Hountondji qui fait n'importe quoi, je sais pas ce qu'il fout. Elle est clairement pour lui la passe, je sais pas comment il pense qu'elle n'est pas pour lui.

Et qu'on ne me dise pas "si c'était Danzé, t'aurais dit que la bourde était pour lui" car c'est faux.

Danzé aurait peut-être joué sur Costil, c'est toujours ce qu'il fait. Enfin bref, ça, on s'en fou car on le saura jamais. Mais la bourde, elle est autant de Moreira que d'Hountondji.

Costil se décale sur le coté droit et attend la passe de Moreira. Lui, hésitant, donne sa balle un peu trop forte et à deux mètres d'Hountondji. Ce dernier avait bien le temps de réagir donc la faute est peut-être avant tout pour lui mais si la passe de Moreira avait atterrît dans les pieds de Hountondji, il n'y aurait pas eu de but.

J'ai pas l'impression que les deux s'entendent très bien sur le terrain. A Boulogne, ils avaient fait un match très moyen aussi, beaucoup de mésententes dont une de ce genre qui aurait pu nous couter cher également.

Tout n'est pas a jeter dans le match à Moreira. Sa première mi-temps est plutôt intéressante offensivement. En revanche, sa deuxième mi-temps est assez mauvaise sur le plan défensif. Il a encore beaucoup de progrès à faire. C'est un joueur intéressant mais il n'a que 19 ans et sur le plan défensif, Danzé est bien au dessus. Même dans la relance et dans ses centres, Moreira n'est pas encore au niveau de son concurrent.

Je ne sais pas si c'est qu'une coïncidence mais lorsque Danzé n'est pas la, on perd très très souvent. Il apporte beaucoup de sérénité et dans le vestiaire, je suis sur qu'il est écouté.

Concernant le match, tout a été dit. Certains ont reproché les changements de Montanier mais ce sont les mêmes qui, l'année dernière, reprochaient à Antonetti de ne jamais prendre de risques. Il a tenté des choses, ça n'a pas marché, c'est comme ça. Si ça avait marché, on aurait tous crié au génie. Je ne pense pas que faire rentrer Makoun aurait été une bonne solution puisque la relation milieu/attaque ne se serait pas forcément arrangé.

#553 09-02-2014 19:53:09

lassiter
Membre
Inscrit(e): 16-07-2007

Valentin35 a écrit:

Je ne sais pas si c'est qu'une coïncidence mais lorsque Danzé n'est pas la, on perd très très souvent. Il apporte beaucoup de sérénité et dans le vestiaire, je suis sur qu'il est écouté.

Comme il est quasi toujours là, c'est osé ce que tu dis smile

et on perd beaucoup quand même....

Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

#554 09-02-2014 19:54:57

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Ces deux dernières saisons, Antonetti avait tenté plusieurs fois de mettre Foulquier à sa place ou KTC à droite et Mavinga à gauche. Ca n'avait jamais vraiment marché...

#555 09-02-2014 20:24:57

yoyoceltik
Invité

Oui d'ailleurs j'avais demandé les stats de nos victoires sans danzé avant ce déplacement en corse.

bon bah hier on a perdu, et moreira se craque. mais ce n'est qu'un match il ne faut pas le mettre au placard pour autant.

aller rennes !

Dernière édition de: yoyoceltik (09-02-2014 20:51:32)

#556 09-02-2014 20:39:44

pokit
Membre
Inscrit(e): 16-01-2014

On manque de joueurs d'expérience tout simplement sur ce genre de match

#557 09-02-2014 20:45:37

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Moreira n'a pas fait un si mauvais match que ça globalement, on voit qu'il y a énormément de potentiel chez ce joueur. Il a juste pris l'eau défensivement face à Andre (qui était excellent) et fait une grosse boulette sur le troisième. Danze est plus sérieux et a plus d'expérience mais dans le jeu Moreira à l'air meilleur je trouve... à mon avis Danze va finir la saison mais Moreira ou Foulquier vont le succeder pour la saison prochaine.

Sinon dans le brouillard de la défaite on oublie un peu de parler de Bakayoko... quel match ! Il était partout et ultra déterminé et concentré, si les 11 avait était comme lui et Doucoure on aurait surclassé les corses.

Dernière édition de: Mandjana (09-02-2014 20:46:53)

#558 09-02-2014 20:50:47

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Comme je l'ai dit dans un post précédent, ce n'est pas les 3 recrues aussi valeureuses soient elles qui vont transfigurer le SRFC.
Je suis conscient depuis plusieurs semaines que l'on va jouer le maintient.
On est mal barré  car lors des derniers matchs contre les derniers :
- On perd à Sochaux
- On perd à Ajaccio
- On fait match nul chez nous contre ETG

Il faut se préparer au pire les gars.
Je ne suis pas de nature pessimiste mais là faut se rendre à l'évidence. On n'a pas le mental pour se bagarrer comme des chiffonniers.

Maintenant ca reste du foot et heureusement donc sur malentendu on ne sait jamais ...

Dernière édition de: THEOS (09-02-2014 20:51:17)

#559 09-02-2014 21:05:02

RaftWars
Breizhilien
Inscrit(e): 10-03-2013

Valentin35 a écrit:

Ces deux dernières saisons, Antonetti avait tenté plusieurs fois de mettre Foulquier à sa place ou KTC à droite et Mavinga à gauche. Ca n'avait jamais vraiment marché...

Notre meilleur période l'an dernier (novembre- décembre), Danzé est sur la banc et KTC titulaire à droite. smile

#560 09-02-2014 21:14:02

yoyoceltik
Invité

danzé n'est sur le banc qu'en novembre raftwars, il redevient titulaire très vite avec les habituels blessures de kana, boye, apam...

mais la défense ktc, boye, kana, mavinga n'était pas dégueu c'est vrai wink

#561 09-02-2014 21:18:49

indivert
Membre
Inscrit(e): 04-01-2009

Bonjour supporters rennais,
Je suis supporter des Verts mais ayant connu hélas le même genre de difficultés qui semblent vous accabler en ce moment, je me permets en toute modestie quelques remarques avec le recul de quelqu'un qui voit les choses sans passion.
Je m'intéresse  aux résultats d'équipes  comme la votre que je trouve plutôt sympa.
Dans un premier temps je dirai que vos résultats me surprennent beaucoup compte tenu de votre effectif plus que correct sur le papier. Dans de telles conditions on accable parfois l'entraîneur, les dirigeants...Je pense que, comme très souvent, les joueurs sont responsables à 80% des résultats surtout quand ils sont mauvais. Montanier a fait ses preuves ailleurs. Il n'est pas inexpérimenté. Vous avez un effectif pour figurer dans le top 6 du classement. J'ai vu quelques matchs du stade rennais et j'ai l'impression que certains joueurs ne se sentent pas (plus ?) concernés. N'y a-t-il pas un gros malaise Alessandrini du même genre que celui de Thauvin à Lille ? Le joueur rouspète lorsque le coach le sort, il fait ses matchs mais sans enthousiasme. Il n'est certainement pas le seul à porter la responsabilité de votre mauvais classement. Lorsque nous avons connu ce genre de situation à St Etienne les causes étaient multiples : quelques joueurs n'avaient pas le niveau; mauvaise ambiance dans le vestiaire, entraîneur contesté par certains, dirigeants qui ne tiraient pas tj dans le même sens, disparité dans les salaires (le salary cap a réglé ce pb), joueurs hués par le public...A Rennes, si les joueurs étaient mauvais vous ne nous auriez jamais passé 3 buts (vous avez été les seuls à le faire) et vous n'auriez pas battu Lyon (merci au passage !).
J'ai vu votre match à Ajaccio. Il n'y a qu'une raison à votre défaite selon moi. Trop de joueurs n'étaient pas concernés. Même contre une équipe faible on ne peut pas jouer en dormant. Peut-être se disent-ils que Rennes ne descendra pas (ce qui est vrai) et qu'il n'y a plus d'enjeu avant la fin de la saison. Manque de professionnalisme ? Manque de mental ? Je n'en sais rien.
Bref, je vous souhaite de rebondir vite et je crois qu'un peu de ménage s'imposera en fin de saison. La L1 a besoin d'équipes comme Rennes.

#562 09-02-2014 21:39:11

Tetteyoyo
Membre
Inscrit(e): 06-02-2014

Ouais t'as raison, Alessandrini c'est un vrai gosse de 5 ans, quand il est pas content il boude, et ça se ressent sur le terrain je pense. alors qu'il a un bon potentiel C'est ça qu'est chiant.  Enfin j'mexprimerai pas sur la question vu que j'ai pas regardé la 2e mi-temps ^^'

Twitter : https://twitter.com/ChuckNorrisque
Tetteyoyooo qu'est ce qu'il y'a sous ton grand maillooot

#563 09-02-2014 21:40:03

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013

Salut indivert,

Très sympathique message, et ta dernière phrase a fahi me faire coulé une larme tant notre club est critiqué par la plupart.

Je suis totalement d'accord avec toi, nous avons de bons joueurs (pour la plupart), mais le problème est surtout mental/professionnalisme.
Certains par leur jeunesse, d'autres par le JeM'enFoutisme.

Après, pourquoi nous avons ces problèmes alors qu'ils sont que ponctuel ?

Quand on a battu Paris à 9 contre 11, les gens saluaient notre état d'esprit, combativité et notre mental, et quelques matchs après, plus rien.
Cette saison, pareil, on a des matchs où nous sommes présent, et d'autres où il n'y a rien (bon d'accord, la deuxième surtout, cette saison).

Au finale, je ne sais pas d'où vient le soucis, mais il y en a un, pour qu'on soit aussi irrégulier ...

C'est tout de même dingue de battre Lyon et perdre contre Ajaccio à 6 jours d'intervalle...

141031074116200520.gif

#564 09-02-2014 21:45:17

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Foulquier ne veut pas revenir. Moreira a clairement besoin d'une saison complète en prêt en L1 ou L2.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#565 09-02-2014 21:51:15

MarcellusWallas
Membre
Inscrit(e): 07-08-2007

Moreira & Hountondji sont certes non seulement pas assez aguerris pour la Ligue 1 mais comme beaucoup de joueurs de notre équipe ils font trop preuve de suffisance et à ce niveau ça ne pardonne pas !
En plus, on a le cul entre 2 chaises avec Alessandrini qui fait mumuse parfois car ça reste le meilleur joueur sans conteste mais ne pas le faire jouer c'est se tirer une balle dans le pied !
Que faire ?... Brûler une vierge pour ne pas descendre tongue

Carpe Diem
Ntep le Ouf bbcode Ntep Ouf

#566 09-02-2014 21:58:09

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013

MarcellusWallas a écrit:

Une vierge carément ? big_smile lol

Dernière édition de: Steven21107 (09-02-2014 21:58:41)

141031074116200520.gif

#567 09-02-2014 22:44:17

brenn
Membre
Inscrit(e): 07-05-2009

Merci pour ton chaleureux message Indivert ! Cette solidarité verte fait du bien dans ces moments difficiles.

C'est pas simple d'essayer d'expliquer nos performances erratiques. On a eu un entraîneur gueulard pendant 4 ans. On a désormais un entraîneur bien plus fin psychologiquement. Et pourtant rien ne change, le mental reste toujours aussi friable. Avec le recul, on semble engagé sur une spirale négative depuis plusieurs années déjà (déjà lors de la deuxième saison d'Antonetti). Ceci sur le plan mental mais aussi sur celui du jeu. Les deux s'influençant l'un l'autre certainement. On peine à construire le jeu donc on joue avec le frein à main. On joue avec le frein à main donc on peine à construire le jeu. Et pourtant, l'effectif n'est pas loin d'être renouvelé complètement !

Pour moi, il manque des joueurs de caractère (et technique) dans cette équipe, notamment à des postes-clés au milieu. Samedi, on a confié les clés du jeu à trois joueurs de 19, 21 et 24 ans. Alors ça court dans tous les sens, certes. Mais au final, on ne met pas pour autant le pied sur le ballon, et on peine à construire nos actions. Un Didot ou un Lemoine serait précieux par exemple, pour rééquilibrer l'équipe. D'ailleurs, en parlant de Lemoine, quel avis as-tu sur lui Indivert ?

#568 09-02-2014 23:12:24

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

Steven21107 a écrit:
MarcellusWallas a écrit:

Une vierge carément ? big_smile lol

Comme Jeanne d'arc ?

#569 09-02-2014 23:48:42

Tetteyoyo
Membre
Inscrit(e): 06-02-2014

La seule solution serait de faire revenir Tettey et Guy Lacombe.
Un petit Dalmat ça pourrait le faire aussi...
On oublie pas Souprayen pour renforcer la défense. Et on joue la ligue des champions.

Twitter : https://twitter.com/ChuckNorrisque
Tetteyoyooo qu'est ce qu'il y'a sous ton grand maillooot

#570 10-02-2014 00:18:17

pokit
Membre
Inscrit(e): 16-01-2014

brenn a écrit:

Merci pour ton chaleureux message Indivert ! Cette solidarité verte fait du bien dans ces moments difficiles.

C'est pas simple d'essayer d'expliquer nos performances erratiques. On a eu un entraîneur gueulard pendant 4 ans. On a désormais un entraîneur bien plus fin psychologiquement. Et pourtant rien ne change, le mental reste toujours aussi friable. Avec le recul, on semble engagé sur une spirale négative depuis plusieurs années déjà (déjà lors de la deuxième saison d'Antonetti). Ceci sur le plan mental mais aussi sur celui du jeu. Les deux s'influençant l'un l'autre certainement. On peine à construire le jeu donc on joue avec le frein à main. On joue avec le frein à main donc on peine à construire le jeu. Et pourtant, l'effectif n'est pas loin d'être renouvelé complètement !

Pour moi, il manque des joueurs de caractère (et technique) dans cette équipe, notamment à des postes-clés au milieu. Samedi, on a confié les clés du jeu à trois joueurs de 19, 21 et 24 ans. Alors ça court dans tous les sens, certes. Mais au final, on ne met pas pour autant le pied sur le ballon, et on peine à construire nos actions. Un Didot ou un Lemoine serait précieux par exemple, pour rééquilibrer l'équipe. D'ailleurs, en parlant de Lemoine, quel avis as-tu sur lui Indivert ?

Je suis d'accord il manque des joueurs d'expériences aux postes clés, Armand s'était une bonne idée mais au final ça ne suffit pas. Je serai pour un retour au club de Didot, il connaît bien le club c'est un battant. Et je suis obligé d'avouer que si on veut le top 6 konradsen c pas le bon élément, En ligue1 il faut un mavuba mort de faim ou Balmont qui donne tout à chaque match, ça respire la régularité et l'expérience. Alessandrini je l'aurai fais jouer malgrétout même si on sent bien le désamour du club mais c'est un leader technique et on en manque cruellement.

#571 10-02-2014 11:10:24

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011

C'est marrant ce que OF a fait pour les notes du match : à faillite collective, note collective ! http://www.rennes.maville.com/sport/det … 6_actu.Htm

Dernière édition de: Zakath (10-02-2014 11:10:54)

#572 10-02-2014 11:16:37

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

indivert a écrit:

J'ai vu votre match à Ajaccio. Il n'y a qu'une raison à votre défaite selon moi. Trop de joueurs n'étaient pas concernés. Même contre une équipe faible on ne peut pas jouer en dormant. Peut-être se disent-ils que Rennes ne descendra pas (ce qui est vrai) et qu'il n'y a plus d'enjeu avant la fin de la saison. Manque de professionnalisme ? Manque de mental ? Je n'en sais rien.
Bref, je vous souhaite de rebondir vite et je crois qu'un peu de ménage s'imposera en fin de saison. La L1 a besoin d'équipes comme Rennes.

Bon résumé du mal rennais depuis quelques années...

#573 10-02-2014 12:16:04

JOSE MOJITO
Membre
Inscrit(e): 19-08-2013

Pourquoi gilbert change son onze a tous les matchs... quand il y a des blessés... je comprends mais là... a part danzé et pajot?

#574 10-02-2014 12:38:37

indivert
Membre
Inscrit(e): 04-01-2009

brenn a écrit:

Lemoine n'est pas un technicien extraordinaire mais c'est un grand professionnel, un  gars qui déteste la défaite. On voit qu'il est malheureux dans le vestiaire lorsqu'on perd un match. Sur le terrain il se sort les tripes. Le revers de la médaille c'est qu'il prend un peu trop de cartons. Mais ceux qui n'en prennent jamais sont souvent ceux qui dorment.
Pour le reste, malgré la 4ème place des Verts, l'équipe est parfois méconnaissable à l'extérieur. Nous aussi nous nous demandons pourquoi. A Bordeaux, on n'a pas joué. Dans les derbys contre l'OL on est mort de trouille surtout devant notre public tant on  a peur de perdre. On a tj mieux joué à Gerland...Alors que se passe-t-il dans la tête de certains joueurs, chez nous comme chez vous ??? Le pb est parfois difficile à cerner.
Je vois St Etienne terminer à la 6ème place parce que le fait de dire haut et fort qu'on ne veut surtout pas être 3ème n'est pas très motivant. Le budget de 48M des Verts ne permettra jamais de jouer la LDC de toutes façons. Rennes a peut-être plus de moyens financiers mais jouer une LDC pour se retrouver relégable en fin de saison est-ce souhaitable ?
Bonne fin de saison à vous.

#575 10-02-2014 12:46:44

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Zakath a écrit:

C'est marrant ce que OF a fait pour les notes du match : à faillite collective, note collective ! http://www.rennes.maville.com/sport/det … 6_actu.Htm

c'est tout a fait juste. comme quoi, OF...

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.41 KiO (Pic : 799.3 KiO) ]