Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 07-02-2014 15:38:54

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

Re: [24e journée] AC Ajaccio - Stade Rennais

dommage qu'Ochoa soit de retour , ca m'aurais bien arrangé qu'il soit encore absent mais bon!
moi je titulariserais bien nos 3 recrues de manières à ce qu'ils accumulent du temps de jeu, puis je ferais rentrer Oliveira en 2eme période!
une bonne chose ce retour de Boye, avec la blessure de Kana, ce n'est pas du luxe

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#152 07-02-2014 15:55:13

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

gaudi a écrit:

Qu'on puisse trouver Romero limité ça me dépasse, mais bon, il y a maintenant une enorme concurrence...
Du moment que Pitroipa reste avec lui hors du groupe c'est un moindre mal !

Si il n'était pas limité, il serait dans le groupe... On voit dans ses contrôles, dans ses prises de balles que ce n'est pas un grand technicien. Il court beaucoup, c'est bien mais ça reste le minimum pour un joueur de foot. Il n'a pas l'air maladroit devant le but non plus mais ce n'est pas le genre de joueur qui va peser sur une défense comme Oliveira et Toivonen.
Il serait titulaire dans très peu d'équipes de Ligue 1.

Le fait que Romero, Pitroipa et Hunou ne soient plus dans le groupe, c'est bon signe pour nous.

#153 07-02-2014 15:58:09

Yanndu29
Membre
Inscrit(e): 26-12-2013

Les gens changent, après Rennes- St Etienne, Il était adulé route de Lorient le jeune argentin. Hunou je suis sur qu'il a des qualités mais il faudrait l'envoyer dans un club en ligue 2 pour qu'il est du temps de jeu comme Zana Allée.

Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/

#154 07-02-2014 16:01:11

yoyoceltik
Invité

pourquoi oliveira n'irait pas en cfa2, pour l'instant sur ce qu'on a vu sur le terrain romero est au dessus. Après je fait confiance à 100 % dans les choix du coach, donc tant pis pour moi et pour silvio, la saison est encore longue. Je suis sûr que lui et Pit auront une chance de revenir.

#155 07-02-2014 16:04:01

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013

Comment tu peux dire que Romero est au dessus d'Oliveira ? Romero il ne percera pas, c'est un bon joueur de L1, pas plus. Oliveira il peut faire une carrière internationale.

Il n'y a même pas à débattre entre les deux.

#156 07-02-2014 16:10:18

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007

Clair !

Oliveira c'est 7 buts en 1400 minutes (soit 16 matchs...) donc bon, on a vu pire au stade rennais...

#157 07-02-2014 16:11:49

Quentin56
Membre

Et une pubalgie pendant laquelle il a continué à jouer.

#158 07-02-2014 16:26:16

yoyoceltik
Invité

je parlais de ses performances actuelles et non de son potentiel. pour le moment il est très loin d'une "grande" carrière internationale. Si il a une pubalgie il devrait d'abord se la faire opérer comme pajot. Afin de revenir à 100 %.

#159 07-02-2014 16:37:07

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

yoyoceltik a écrit:

Pourquoi Oliveira n'irait pas en CFA2, pour l'instant sur ce qu'on a vu sur le terrain Romero est au dessus. Après je fait confiance à 100 % dans les choix du coach, donc tant pis pour moi et pour Silvio, la saison est encore longue.

Aucune comparaison possible entre les deux joueurs. Nélson Oliveira a une marge de progression que Romero n'a pas, c'est flagrant. Et comme le dit Dam22, je vous trouve bien sévère avec Nélson Oliveira. Voilà, c'est un joueur qui, avant son arrivée en Bretagne, n'avait jamais endossé ce costume de titulaire. Il a été une des très bonnes (excellentes ?) suprises des deux-trois premiers mois de la saison, avant de glisser dans le vide.
Mais on sent, dans ses déplacements, qu'il a quelque chose.

Il tombe, par moments, trop dans la suffisance et l'individualisme mais ça reste un jeune joueur, avec toutes les choses positives et négatives que ça comporte. Sa non sélection avec le Portugal, pour le duel face à la Suède, l'a assommé. Mais il a l'air d'être intelligent car Buisine a expliqué, mardi dans FF, que le joueur avait bien pris l'arrivée des recrues hivernales. Que c'était positif, toujours selon les propos de Buisine, d'évoluer dans la concurrence.

Et le club n'a pas attendu de recruter cet hiver pour acter le sort de Romero.

Dernière édition de: Boris (07-02-2014 16:37:44)

#160 07-02-2014 16:39:17

jimmyl
Membre
Inscrit(e): 14-08-2006
Site Web

non il ne peut as faut q il se montre avant la fin de saison

Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

#161 07-02-2014 16:40:11

Yanndu29
Membre
Inscrit(e): 26-12-2013

Oui mais contrairement a Oliveira , on peut payer l'option d'achat de Romero.

Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/

#162 07-02-2014 17:04:16

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012

Yanndu29 a écrit:

Les gens changent, après Rennes- St Etienne, Il était adulé route de Lorient le jeune argentin.

Ben non justement, les gens ne changent pas ; certains supporters l'ont adulé après Rennes - St Etienne alors que c'était la première fois et dernière fois qu'ils le voyaient jouer, et aujourd'hui ces mêmes supporters ne comprennent pas qu'il passe après Toivonen, Ntep, Alessandrini et Olivieira...

Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

#163 07-02-2014 17:17:52

Quentin56
Membre

Yanndu29 a écrit:

Oui mais contrairement a Oliveira , on peut payer l'option d'achat de Romero.

Tu peux nous donner les montants ?

#164 07-02-2014 17:32:10

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Valentin35 a écrit:
gaudi a écrit:

Qu'on puisse trouver Romero limité ça me dépasse, mais bon, il y a maintenant une enorme concurrence...
Du moment que Pitroipa reste avec lui hors du groupe c'est un moindre mal !

Si il n'était pas limité, il serait dans le groupe... On voit dans ses contrôles, dans ses prises de balles que ce n'est pas un grand technicien. Il court beaucoup, c'est bien mais ça reste le minimum pour un joueur de foot. Il n'a pas l'air maladroit devant le but non plus mais ce n'est pas le genre de joueur qui va peser sur une défense comme Oliveira et Toivonen.
Il serait titulaire dans très peu d'équipes de Ligue 1.

Le fait que Romero, Pitroipa et Hunou ne soient plus dans le groupe, c'est bon signe pour nous.

Ou ça veut dire qu'ils joueront le match de coupe...

genre Oliveira c'est le top niveau...

ces joueurs auront à nouveau leur chance je pense. Ca fait partie d'une saine concurrence, en attaque c'est l'embouteillage... ça va tourner un peu.

Dernière édition de: Eusebio (07-02-2014 17:34:09)

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#165 07-02-2014 17:34:30

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Romero > Oliveira dans un collectif, pour moi il n'y a pas photo. Romero a eu tres peu de temps de jeu mais malgre
ca j'ai trouve ce joueur interessant pour ce fondre dans le collectif. Oliveira a eu bcp de temps de jeu pour finalement
pas grand chose je dirai. 2 buts immanquables a 5 metres du but, 2 penalty rates, trop personnel avec des frappes lolesques
et des passes toujours foirees quand il essaie d'en faire une.

#166 07-02-2014 17:49:32

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Eusebio > Pas forcément. Il reste peu de grandes équipes en Coupe de France et c'est le chemin le plus court pour une qualification en Europa League. On a rien gagné depuis très longtemps, on a plus grand chose à jouer en championnat, Romero et Pitroipa n'ont aucun avenir chez nous... Donc pourquoi ne pas garder le même groupe pour Auxerre et se donner le plus de chances possible de se qualifier ?

#167 07-02-2014 17:52:08

yoyoceltik
Invité

Indic ne soit pas aussi dur non plus avec oliveira, si on peut éviter de tomber à chaque fois dans les idées extrêmes...

en parlant de ça, et comme je l'ai prévu hier ou mercredi, c'est parti pour le danzé-bashing youpi !

seulement quelques minutes après que l'article du groupe rennais ai été mis en ligne sur l'accueil SRO :

c'est un certain BONNET ROUGE (charmant pseudo...) qui dégaine le premier

"La victoire est presque indispensable pour asseoir le regain de confiance constaté depuis 2 semaines.
Il faut être lucide : c'est faisable !
Une bonne nouvelle : l'absence de l"irremplaçable" DANZE.
Au moins, MOREIRA va avoir 1 match entier en L1 et j'espère qu'il va faire ses preuves et être aussi présent que lors de sa mi-temps contre LYON.
C'est tout le mal que je lui souhaite car, sincèrement, il y a une place à prendre !"

c'est bonnet d'âne qu'il aurait du choisir comme pseudo...si tu passe par là viens donc débattre avec nous qu'on rigole un bon coup

#168 07-02-2014 17:54:12

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Je suis d'accord avec toi sur leur avenir chez nous, Pitroipa a fait son temps, et perdu son football depuis quelques mois déjà, Romero, je trouve dommage qu'on ne lui ait pas accordé un peu plus de temps, mais étant en prêt, et avec les recrues arrivées, en effet, les chances de nous voir lever l'option d'achat se sont bien amenuisées, surtout si on veut laisser une petite place aux jeunes.

De là à le trouver mauvais, je suis plus mitigé. Il a de belles qualités, dans l'engagement, la grinta, et l'accélération. Il fait un bon joueur de complément dans un registre très différent de nos avant centre actuels

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#169 07-02-2014 18:04:58

jimmyl
Membre
Site Web

le problème de roméro , c'est qu'il n était pas le choix de montanier... et groskiki aussi va avoir le même problème au début, à la différence c'est que j 'ai confiance en l avenir de ce joueur contrairement à roméro

Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

#170 07-02-2014 18:07:18

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011

Ca a beau être le propre du supporter, je trouve que ça manque de recul concernant Oliveira.
On parle d'un mec qui a 22 ans, qui a mis 7 buts en 12 matchs (d'août à novembre), et maintenant c'est devenu une chèvre égoïste à envoyer en CFA. Il a fait 3 bons mois puis 3 mois pourris, ça mérite peut-être d'attendre la fin de saison pour se faire un avis définitif non ?
En dehors du fait que Montanier le voulait vraiment à l'intersaison et que son choix de le prendre dans le groupe au détriment de Romero est motivé par ce qu'il voit tous les jours à l'entraînement, on est pas non plus obligé de juger un mec seulement sur ses derniers matchs. Costil était pas bon la saison dernière et maintenant tout le monde est ravi de l'avoir, Armand a très mal terminé 2013 et il est revenu à un bon niveau depuis janvier.
Que sa méforme soit dûe à une pubalgie ou non, il n'empêche qu'il n'était pas étranger à notre bon début de saison (au moins sur le plan comptable).
C'est un peu comme la vague d'euphorie qui a submergé le forum depuis la victoire ce week-end (en étant dominé en jouant pourtant à 11 contre 10 pendant une mi-temps, faut le rappeler). On regarde que ce qui s'est passé récemment en oubliant tout ce qui est venu avant. Moi aussi je suis content, mais tout le monde flippait que Valenciennes revienne sur nous y a 2 semaines. Du coup si on bat pas Ajaccio demain il se passe quoi, tout le monde redevient pessimiste ?
Si ça se trouve Oliveira restera effectivement nul jusqu'à la fin de la saison, mais j'ai du mal à comprendre qu'on condamne un mec qui a montré des qualités techniques indéniables et qui reste le meilleur buteur du club malgré 3 mois de disette. S'il s'améliore pas Montanier fera repasser Romero devant lui, c'est tout.

#171 07-02-2014 18:14:21

jimmyl
Membre
Site Web

d accord avec toi zakah... le problème de nous supporter c est que nous y mettons trop d 'émotions et nous voyageons au grés des résultats de notre équipe, si demain le jeune plante trois buts d 'affilés tous ceux qui auront craché sur lui l 'aduleront à nouveau , le propre du supporter smile

Dernière édition de: jimmyl (07-02-2014 18:15:14)

#172 07-02-2014 18:22:34

yoyoceltik
Invité

Personne ne l'a condamné, il est mauvais en ce moment, c'est juste un constat qui ne se discute même pas.

le deuxième constat à faire, c'est que montanier lui fait confiance puisqu'il est dans le groupe qui se déplace en corse.

#173 07-02-2014 18:31:17

Luffy35
Membre
Inscrit(e): 02-07-2011

Boye Boye Boye! big_smile

SRFC from Japan

#174 07-02-2014 19:38:22

Cali35
Membre
Inscrit(e): 21-01-2014

Je suis d'accord mais aussi en désaccord avec tout le monde wink
Je m'explique pour Oliviera j'adore mais il lui manque ce je ne sait quoi il tombe beaucoup pas assez de hargne on dirais ou trop et il se fait siffler . Donc beaucoup de perte de balles . On sent qu'il est pas bien . Aprés l'arrivé de Toivonen va sans doute le booster et le tirer vers le haut ou tout l'inverse on n'en sait rien ...
Pour Roméro je trouve que vous êtes dur le mec il se défonce et est collectif il as planté quoi 3 but toutes compétitions confondue avec un temps de jeu faible en arrivant de la ligue d'argentine . Il va s'integrer et la CFA est avant tout pour avoir du temps de jeu il ne faut pas oublier que samedi dernier oli est resté sur le banc ( c'est peut etre dût au fait qu'on doit remplacer Danzé ) Mais du coup il vaut mieux jouer que faire banquette .
Montanier n'enterre aucuns des deux . Ils a besoin de plusieurs attaquants avec des qualités différentes selon les équipes contre les quelles ont va jouer .
Bref à la fin de saison Oliviera ne sera plus rennais romero oui . ( Ce n'est que mon avis )

#175 07-02-2014 19:52:53

eleven expresso
Miss ratched
Inscrit(e): 15-01-2014

Je salut comme il se doit le retour dans le groupe de john "warrior" Boye. ALLEZ mec.

Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.63 KiO (Pic : 780.52 KiO) ]