Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 02-02-2014 19:53:15

Eflh
Invité

Re: [23e journée] Stade Rennais - Olympique Lyonnais

Makoun a été catastrophique du début à la fin, surtout dans les contres-attaques. Konradsen a dû prendre 10 ans en 1 semaine et son déambulateur doit être planqué dans le vestiaire. Enfin, pour finir sur les mauvais, si on jouait sans arrières latéraux, ce serait à peu près pareil donc, on peut dire que nous avons battu Lyon à 9 contre 10...

Du côté des bons points, mention spéciale (pour l'ensemble de son oeuvre) pour Hountondji qui, sans compter son but, est le véritable patron de la défense (en l'absence de Kana-Biyik) et à Toïvonen, qui fait un bien fou dans la construction devant !

Pour les autres, match correct ! smile

Dernière édition de: Eflh (02-02-2014 19:56:04)

#502 02-02-2014 19:53:28

Misterbig A
L'Alpha
Inscrit(e): 26-03-2011

Ola ce poison cool

"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

#503 02-02-2014 19:53:42

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Bedimo :
"On savait qu'ils ne pouvaient être que dangereux sur coup de pied arrêté" Ok...
"Les 2 joueurs sont engagés, Sam regarde le ballon, je pense que l'arbitre aurait pu faire preuve de psychologie" euh... ok, il lui dégomme juste le genou mais c'est pas grave.

Dernière édition de: Zvon (02-02-2014 19:54:02)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#504 02-02-2014 19:54:49

Loulay
Membre
Inscrit(e): 01-06-2011

Et bah put** elle fait du bien celle là ! big_smile

#505 02-02-2014 19:55:15

nico611
Membre
Inscrit(e): 25-08-2013
Site Web

Voilà un match référence! Solidité, construction intéressante en attaque, là on voit une équipe qui joue au football.

Ps: Je suis fan de Toivonen, il a une précision énorme dans le jeu, toutes ses touches de balles et ses déviations étaient parfaite, et en plus il y va de son but, ce joueur me fait une grosse impression pour l'instant

#506 02-02-2014 19:55:35

Yanndu29
Membre
Inscrit(e): 26-12-2013

Super Match des rouge & noirs qui ont su être solide du début a la fin, Ola confirme et je pense que Oliveira dit au revoir à sa place, Grosiski énorme aussi avec une belle maitrise du ballon, pareil pour Ntep, la victoire va faire du bien au moral.

Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/

#507 02-02-2014 19:56:06

Mazheo
Provençal le Gaulois
Inscrit(e): 29-06-2011

Ouais, pas hyper fin Bedimo haha

Belle victoire, on a pas sombré dans la facilité après le rouge. Ola est vraiment beau à voir jouer, et j'ai bien kiffé l'entrée de Grosicki aussi. Ntep, à revoir. Ah et puis j'aime Abdoulaye Doucouré.

"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

#508 02-02-2014 19:56:45

DaleCooper
Membre
Inscrit(e): 04-02-2013

Houtondji a une allure qui me plait beaucoup aussi, tres serein et plutot propre dans ses relances, j'aime.

#509 02-02-2014 19:59:31

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Bedimo me fait bien rire ! lol
Bon match de nos recrues (Ola et Grosicki), Ntep à eu plus de mal, Doucouré et Armand mais aussi Konradsen, des fois, ont sorti un bon match. wink
Mais bon au niveau du jeu c'est toujours pas ça et il y a du boulot, heureusement que Umtiti a fait le kamikaze sinon à 11 contre 11 ça aurait été plus compliqué. roll
3 points et face au 6ème en plus je dis oui !:cool:

Dernière édition de: xxRck91xx (02-02-2014 19:59:53)

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#510 02-02-2014 19:59:38

Alexandrü
Membre
Inscrit(e): 09-08-2012

Ola <3 Un dieu ce gars !

#511 02-02-2014 20:00:11

ricobreizh
Membre
Inscrit(e): 11-09-2013

ça fait plaisir!!! quel soulagement de regouter à la victoire en championnat!
Bonne rentrée de grosiki et Kadir!
Que dire de Ola... juste énorme le bonhomme dans le domaine aérien, les remises de balles et les appels!
J'ai aussi bien aimé notre défense ce soir et notamment M'Bengue qui revient bien en ce début d'année!
Bonne soirée à tous ( c'est toujours plus facile avec une victoire wink )

#512 02-02-2014 20:01:01

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

Eflh a écrit:

Makoun a été catastrophique du début à la fin, surtout dans les contres-attaques. Konradsen a dû prendre 10 ans en 1 semaine et son déambulateur doit être planqué dans le vestiaire. Enfin, pour finir sur les mauvais, si on jouait sans arrières latéraux, ce serait à peu près pareil donc, on peut dire que nous avons battu Lyon à 9 contre 10...

Je ne vois comment tu peux dire que Makoun est "catastrophique, avec un déambulateur" ni l'intérêt de descendre un joueur alors que toute l'équipe est à féliciter contre l'OL qui même à 10 produisait du jeu.
Victoire vraiment satisfaisante avec un Toivonnen excellent ce soir !

#513 02-02-2014 20:02:04

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007

Alessandrini, il veut quoi encore à faire sa tête de con en sortant, putain hmm

#514 02-02-2014 20:04:51

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Enfin du plaisir à voir jouer mon équipe... smile

Ola prend tous les ballons de la tête ou alors faute sur lui (Bisevac,Gonalons...)  Oliveira doit se faire du souci...

Grosicki décisif sur l'action du 2ème but... Ca fait plaisir! tongue

Konradsen,la défense centrale et Doucouré bons...
Montanier a laissé Doucouré en 10 à l'entrée de Kadir... Ca m'a étonné...

Doucouré,il faut le prolonger au plus vite car on va se le faire piquer par un gros club (Arsenal,...)

Hountondji,Bakayoko et Doucouré répondent présent... Ils tiennent la route en L1 et Montanier peut compter sur eux.

C'est pas juste une victoire à domicile... On bat Lyon qui restait sur 12 matchs sans défaite (2 mois) je crois...

6ème victoire de la saison en L1 cette saison seulement... J'espère qu'on ramènera la 7ème d'Ajaccio samedi prochain... tongue

#515 02-02-2014 20:04:51

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Ola 10/10 in love omg smile

#516 02-02-2014 20:05:11

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

fabrice a écrit:
Eflh a écrit:

Je ne vois comment tu peux dire que Makoun est "catastrophique, avec un déambulateur" ni l'intérêt de descendre un joueur alors que toute l'équipe est à féliciter contre l'OL qui même à 10 produisait du jeu.

Toutafé.

Ce soir nous avons vu des rennais combatifs, solidaire, bref une équipe avec une âme et des tripes.

J'aime.

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#517 02-02-2014 20:05:36

DaleCooper
Membre
Inscrit(e): 04-02-2013

A mon avis il voulait se montrer face a lyon et il etait deçu de son match, de sortir.

#518 02-02-2014 20:07:24

Yanndu29
Membre
Inscrit(e): 26-12-2013

Il faut surtout pas blâmer Alessandrini , ceux qui le font ne connaissent rien au football. Il centre parfaitement pour Hountounji.

Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/

#519 02-02-2014 20:07:53

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Doucouré, gros match, et heureusement qu'il est là, parce que sinon on a été bouffé au milieu de terrain, pourtant nous étions à 11 contre 10.

Makoun et Konradsen... OMG, on a notre point faible.

Virez-nous ces deux guignols: un trident Doucouré-Bakayoko avec Kadir devant serait parfait. smile

#520 02-02-2014 20:08:51

Dark.City
Invité

Je n'ai jamais douté de Toivonen perso... Il m'a toujours marqué ce joueur.
N'Tep bon match. C'est un premier match en ligue 1 à 21 ans, qu'il ait tenté en 2e c'est déjà positif.
Grosicki ne m'étonne pas il est bon dans ce rôle.
Je ne dirais rien sur aless je pense qu'il a eu tellement peur suite au premier choc qu'après il n'a plus osé grand chose. Pour le coup je comprends sa frustration.
Konradsen à revoir je n'ai pas pu me faire une vraie idée, Makoun égal à lui-même il est aléatoire, Doucouré toujours pour moi un bon élément et défense normale ni bonne ni mauvaise.

Dernière édition de: Dark.City (02-02-2014 20:09:37)

#521 02-02-2014 20:09:56

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011

Et bien, un match que je qualifierai de référence.
Des points positifs qui confortent l'intérêt des nouvelles recrues.

Toivonen très très altruiste et imposant dans le jeu aérien. Un ntep percutant quand il commence ses dribbles même si il n'était pas le plus transcendant dans son premier match.

Grosicki assez discret en fin de match mais qui était volontaire et qui a fait de très bonnes passes sur ses quelques occaz. Voila pourquoi, je pense qu'il faut ce type de joueur plutôt qu'un Pit.

Sinon, Mbengue qui a fait cette fois vraiment un bon match. Il commence vraiment à retrouver du niveau et c'est bon pour la suite.

Houtondji également très bon pour ce match où il a bien stoppé avec Armand les occasions des attaquants lyonnais. Bon quelques peurs avec Gomis mais bon faut pas pousser, il est jeune et va progresser.

Doucouré est vraiment celui qui m'impressionne le plus sur le match avec Alessandrini, et surtout en première mi-temps. Ce mec a un talent fou pour se placer devant la surface et pour provoquer des occasions de tir. De plus il a récupéré un nombre impressionnant de ballons au milieu de terrains. Des passes également très bonnes.

Comme dit juste au dessus, Alessandrini a été très bon. Dommage qu'il fait la gueule quand on lui fait une remarque et qu'il s'isole.

Konradsen qui pour moi a fait son meilleur match même si il est obligé de nous faire une bêtise en fin de match pour salir le tableau.

Makoun, pas mal, très chanceux sur ses contres avantageux mais quelques pertes de balles dangereuses pour l'équipe.

Armand, taille patron sur ce match.

Le reste des joueurs ont tous été bons mais moins décisifs que ceux cités.

Un peu déçu néanmoins de l'entame de la seconde période, trop défensive à mon goût.

Dernière édition de: Tsubasa35 (02-02-2014 20:11:01)

#522 02-02-2014 20:10:47

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Allessandrini est un chaud bouillant et ca fait du bien à notre club.
C'est un mauvais gars mais il faut ce genre de caractère.
On a assez souffert d'avoir des joueurs qui se la joue cool.

Dernière édition de: THEOS (02-02-2014 20:11:07)

#523 02-02-2014 20:15:09

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006

Petit CR rapide :

Un bon match, pas exceptionnel malgré une bonne première période, très agréable, Rennes a laissé jouer Lyon, c'était à mon sens inquiétant. Au final, une victoire pas usurpée, malgré une grosse domination lyonnaise, c'est Rennes qui s'est procuré les meilleures occasions.

Les 3 recrues ont fait un bon match, Moreira à fait le boulot en remplacement de Danzé qui était plutôt bon malgré sa passe ratée en tout début de match à 3m d'Alessandrini. lol

Costil solide, la défense aussi plus généralement M'Bengue plus fort qu'à Lille, mais toujours nos deux latéraux trop loin des adversaires, on laisse trop centrer. Peut-être le meilleur match de Konradsen, qui hormis sa passe en retrait pour Briand en fin de match a été très propre, s'est plus porté vers l'avant qu'à l'accoutumée, un peu plus d'engagement et de prises de risques. En bonne voie. Makoun pas mal du tout, qui n'a pas hésité à se porter haut, notamment en fin de match. N'Tep-Alessandrini ça va faire très très mal, le dernier est encore une fois décisif, tout comme Doucouré qui monte en puissance. Avec Bakayoko, assurément nos deux meilleurs jeunes cette saison, Hountondji pas loin derrière qui a toujours fait le boulot quand on a fait appel à lui. Toivonen très précieux et plutôt juste. Gros duel avec Bisevac qui aurait dû se faire expulser avec Umtiti pour son coup de coude. J'espère que la commission de visionnage va lui remettre les points sur les 'i' avec un ou deux matchs en tribunes bien mérités.

Côté lyonnais c'était très solide, assurément la meilleure équipe de ce début 2014. L'absence de Gourcuff a pas mal pesé, mais ils sont su se montrer dominateurs, très maladroits et inhabituellement très agressifs dans le mauvais sens du terme. En deuxième, j'avais vraiment peur que jouer aussi bas les relance, on voyait pas la différence numérique, volontaire ou pas, cette tactique a fonctionné, à voir si dans notre situation c'était la meilleure chose à faire, le résultat, c'est les 3 points et donc forcément une bonne opération au classement, surtout à la vue des résultats du week-end.

Si on peut se montrer plus conquérant encore offensivement en profitant de nos joueurs très techniques devant, ça n'augure que de bonnes choses. On peut vraiment monter en puissance sur cette deuxième partie de saison, en espérant que nos joueurs confirment ça contre Ajaccio.

#524 02-02-2014 20:15:52

Eflh
Invité

Nicopicolo a écrit:
fabrice a écrit:
Eflh a écrit:

Toutafé.

Ce soir nous avons vu des rennais combatifs, solidaire, bref une équipe avec une âme et des tripes.

J'aime.

Donc, si je comprends bien, vous êtes en train de me dire que Konradsen et Makoun ont fait un bon match, c'est ça ?

#525 02-02-2014 20:18:11

chmo
Membre
Inscrit(e): 03-09-2013

Konradsen a pas été si mauvais, c'est juste que comme à Lille il n'est plus lucide passé la 70ème.
Il ne faut pas encore le faire jouer un match entier je pense.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.55 KiO (Pic : 785.45 KiO) ]