Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1776 31-01-2014 00:52:14

JustOne
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013

Re: Archives

Ah parfait j'étais déjà passé une fois et j'avais vraiment apprécié smile et pas de soucis pour le rouge et pour chanter vous pouvez compter sur nous wink edit : vous êtes toujours en Z ?

Dernière édition de: JustOne (31-01-2014 00:54:02)

Winning is learning, losing is teaching ..

#1777 31-01-2014 03:52:41

lavig17
Membre
Inscrit(e): 02-11-2013

très bon résumé de la liste des chants yoyo. Mais je crois que tu as oublié de mettre "a rennes dans le stade" si je suis pas trop bigleu lol

En tout cas ça montre bien qu'on a quand même un bon petit répertoire de chants c'est bien.

Sinon pour le green lands évidemment je suis pour il est juste trop bon ce chant.

et justone pour te répondre oui la TR est toujours à la même place en bloc Z wink

#1778 31-01-2014 10:45:40

taktik
Membre
Inscrit(e): 14-01-2014

Je ne sais pas si vous pouvez influencer les prises de décision du stade en tant que groupe de supporter. Mais j'ai une suggestion :
A certain match, ils distribuent des drapeaux aux supporters, je trouve l'idée très bien.
Cependant, ne pourriez vous pas demandez à ce qu'ils distribuent des écharpes en Ouest-France haut ? Au moins pour que tout le monde tende son écharpe.. Après je sais bien que malgré tous vos efforts, la majorité des gens ne lèveront pas leur écharpe (et c'est bien dommage)
J'ai bien conscience que ça leur coûterait plus cher mais pourquoi pas essayer une fois ?!...

Sinon, pour votre emplacement de l'année prochaine, pourquoi pas dans le virage au niveau de l'"espace famille" ? Y a jamais personne, vous serez bien placé, face au RCK et pas trop à côté des supporters adverses..

Sur ce, bonne fin de semaine à tous et ALLEZ RENNES !!!

#1779 31-01-2014 12:51:44

yoyoceltik
Invité

perso, je considère que chacun est apte à s'acheter une écharpe ! c'est incroyable de ne pas en voir une. le truc coûte 15 euros grand max et tu la garde à vie ! après ceux qui en ont mais qui la garde autour du cou c'est énervant et inutile aussi...

franchement c'est si compliqué de faire un tendu d'écharpes pour l'entrée des joueurs ?

#1780 31-01-2014 15:05:07

taktik
Membre
Inscrit(e): 14-01-2014

yoyoceltik a écrit:

perso, je considère que chacun est apte à s'acheter une écharpe ! c'est incroyable de ne pas en voir une. le truc coûte 15 euros grand max et tu la garde à vie ! après ceux qui en ont mais qui la garde autour du cou c'est énervant et inutile aussi...

franchement c'est si compliqué de faire un tendu d'écharpes pour l'entrée des joueurs ?

J'suis d'accord avec toi, mais les 3/4 du stade n'en n'ont pas (perso j'en ai 4 ou 5 chez moi wink )

#1781 01-02-2014 13:22:20

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013

#1782 01-02-2014 19:49:09

sanchos352
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013

super smile il faudrait en faire plein de petite vidéo  comme ça !

#1783 01-02-2014 19:50:11

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013

J'en ai fais d'autres. Je les ai toutes envoyé à Romain.

#1784 01-02-2014 19:58:52

sanchos352
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013

merci tu gère

#1785 02-02-2014 13:16:00

yoyoceltik
Invité

Bon les gars je joue à 15h00, j'arriverai donc vers 17h30 au stade, je compte sur vous pour expliquer l'importance de l'hymne, il faut la chanter et en être fier !

Je lis certains commentaires, comme quoi cette chanson serait defaitiste, je s'insurge ! Ils sont aveugles ou sourds, ou alors ils n'ont pas lu tous les couplets ! Cette chanson, c'est avant tout une image réaliste de notre club, de nos deceptions... mais surtout de notre espoir qui un jour sera récompense !   mais sache l'ami, que tôt ou tard, un parfum de victoire wink

#1786 02-02-2014 13:29:18

ThibRL
Membre
Inscrit(e): 18-11-2013

Je joue aussi a 15h et malheureusement je ne pourrais pas venir au stade...
N hesitez donc pas si vous connaissez des gens présents dans d autres parties du stade a leur demander de filmer ou de prendre des photos.
Pour la communication de la tribune rouge , cela ne pourra etre que bénéfique (et pour les absents aussi !:))
Bon match a vous TOUS!!

#1787 02-02-2014 20:27:49

Nonda
Membre
Inscrit(e): 08-11-2013

Alors ? L'ambiance en TR avec une victoire du stade , c'était comment ?

#1788 02-02-2014 20:47:36

yoyoceltik
Invité

potentiellement pas, mal mais trop de personnes attentistes qui regardent les autres chanter, c'est dommageable, chacun doit faire le maximum pour créer meilleur effet.

bref, peut mieux faire, et j'espère que ce sera le cas !

vêtu de rouge ! vêtu de noir ! smile

#1789 02-02-2014 20:47:43

chmo
Membre
Inscrit(e): 03-09-2013

En tout cas on vous entendait sacrément bien !

#1790 02-02-2014 20:48:33

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Bravo les mecs très belle performance , c' était très sympa devant la télé .

On voit que le RCK traverse une très mauvaise période , j' espère que ça ira mieux pour eux car avec les deux groupes ça peut vraiment réveiller le stade .

Ce match va faire du bien à tout le club et à vous aussi .

On sait maintenant de quoi vous etes capable on vous a encore une fois très bien entendu .

Le meilleur est à venir c' est une évidence pour vous .

RESPECT et MERCI

fier du peuple rouge et noir.

#1791 02-02-2014 21:09:51

yoyoceltik
Invité

Le RCK à plutôt été bon ce soir, il faudra compter avec eux, et heureusement !

par contre faut que le reste du public se décoince sérieusement. respecter le nouvel hymne et chanter le ou au moins lever votre écharpe ! bon dieu.

Dernière édition de: yoyoceltik (03-02-2014 00:21:36)

#1792 03-02-2014 00:18:51

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

On a entendu du monde, c'est vrai. Mais savoir d'où ça venait, c'est autre chose.
J'ai regardé un peu la tribune de loin sur les plans larges et le bloc rouge avait l'air assez petit. Le mouvement rouge à l'air d'avoir du mal à se propager. Bon courage quand même les gens wink

#1793 03-02-2014 01:12:16

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

yoyoceltik a écrit:

Le RCK à plutôt été bon ce soir, il faudra compter avec eux, et heureusement !

par contre faut que le reste du public se décoince sérieusement. respecter le nouvel hymne et chanter le ou au moins lever votre écharpe ! bon dieu.

Normal j'était là tongue

Effectivement on vous entendez très bien, le "aux armes" m'a donné des frissons.

#1794 03-02-2014 15:36:40

4cordes
Membre
Inscrit(e): 07-01-2014

Il y avait du monde en TR pour Lyon, mais c'est aussi du à l'affiche, qui a bien rempli le stade (surtout comparé aux 2 matchs précédents.). Les gens de la tribune avaient l'air content de l'ambiance, d'après les fois où je me suis retourné pour observer. Cependant il n'y a pas assez de gens qui suivent les chants (ça s'arrêtait plus ou moins après la rangée derrière moi, donc au rang 35-36). Et il est dommage que les chants soient vite retombés la plupart du temps: il faut suivre et enchainer longtemps, pas juste chantonner 2-3 couplets ou refrains... (ceci dit, je doute que ceux qui lisent ces posts soient forcément ceux qui soient concernés...)
Ambiance moins dense que contre Nice je trouve dans la TR. Par contre le RCK a retrouvé la forme (en même temps, il n'y étaient pas trop contre Nice).
Les joueurs sont venus nous remercier (un peu plus le RCK mais c'est normal ils sont plus nombreux) c'est cool.
Il faut persévérer, mais ça va être long à prendre la sauce. Ne nous décourageons pas. Par contre, pour que le public suive, ça va être difficile (ils ont beaucoup applaudi pendant le match, c'est déjà ça)

NB: Je vais à Nantes, qui y va ?
NB 2: Il faudrait peut être créer un topic "compte rendus des matchs en TR" pour éviter de faire les commentaires dans suggestions et remarques ?

Dernière édition de: 4cordes (03-02-2014 15:38:57)

#1795 03-02-2014 18:09:18

Pietro
Ch'Ka
Inscrit(e): 11-06-2005

Tout le monde n'est pas obligé d'avoir la même détermination que toi, yoyoceltik. Cela ne me concerne pas, je vais systématiquement chanter en Tribune Rouge. Mais prends conscience que les gens ont aussi droit de venir voir un match pépère au stade. Je te cache pas que ce serait beau d'avoir 30000 personnes debout à chanter et agiter leurs écharpes. Mais c'est purement utopique alors arrête de rager là-dessus toutes les semaines, tu perds ton temps. Moi je trouve que la Tribune Rouge a pas mal gagné en crédibilité, j'ai l'impression d'y voir de plus en plus de monde, et pas mal de fidèles. Si ça continue comme ça, on va enfin avoir de belles ambiances Route de Lorient. Les automatismes avec le RCK se mettent en place et ça rend pas mal.

Par contre, les Tri Martolod ont eu beaucoup de mal à prendre, bien que lancés à des moments plutôt bien choisis, c'est étonnant. C'est dommage car ce chant apparaît comme une évidence, il faut à tout prix le garder.

Et (et là je vais pas me faire de copains)... on peut pas remplacer le popolopopopo par autre chose ? Mais genre n'importe quoi d'autre, la soupe aux choux, Ilona Mitrecey, Smelly Cat, tout ce que vous voulez. Mais pas ça. smile

#1796 03-02-2014 19:37:04

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Je plussune pour la dernière remarque.

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#1797 03-02-2014 19:51:02

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Par contre, je sais qu'il y en a beaucoup qui aiment "vêtu de rouge, vêtu de noir" ici. Mais depuis le début, malgré que j'aime la chanson, j'ai toujours soutenu qu'elle n'était pas adaptée pour être chantée dans un stade.

Et de ce que j'ai observé dimanche, j'ai quand même l'impression d'avoir un peu raison. Déjà personnellement, malgré que j'ai déjà entendu la chanson, et avec les paroles devant les yeux, j'ai été incapable de la chanter à peu près correctement, le rythme n'est franchement pas simple, faut limite avoir un sens du rythme plutôt bon pour la chanter comme il faut. Et autour de moi, j'ai pas eu l'impression d'entendre quelqu'un réussir à sortir un truc un minimum audible et dans le rythme. Et même dans l'ensemble de la TR, le chant n'a carrément pas fonctionné.

Voilà, comme je le dis, je sais que pas mal ici aiment cette chanson, c'est mon cas, pas mal voudraient carrément qu'on la chante au stade, ce n'est pas mon cas, elle a un rythme très/trop compliqué pour être facilement entonnée par toute une tribune.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#1798 03-02-2014 20:19:59

yoyoceltik
Invité

Pietro a écrit:

Tout le monde n'est pas obligé d'avoir la même détermination que toi, yoyoceltik. Cela ne me concerne pas, je vais systématiquement chanter en Tribune Rouge. Mais prends conscience que les gens ont aussi droit de venir voir un match pépère au stade. Je te cache pas que ce serait beau d'avoir 30000 personnes debout à chanter et agiter leurs écharpes. Mais c'est purement utopique alors arrête de rager là-dessus toutes les semaines, tu perds ton temps. Moi je trouve que la Tribune Rouge a pas mal gagné en crédibilité, j'ai l'impression d'y voir de plus en plus de monde, et pas mal de fidèles. Si ça continue comme ça, on va enfin avoir de belles ambiances Route de Lorient. Les automatismes avec le RCK se mettent en place et ça rend pas mal.

Par contre, les Tri Martolod ont eu beaucoup de mal à prendre, bien que lancés à des moments plutôt bien choisis, c'est étonnant. C'est dommage car ce chant apparaît comme une évidence, il faut à tout prix le garder.

Et (et là je vais pas me faire de copains)... on peut pas remplacer le popolopopopo par autre chose ? Mais genre n'importe quoi d'autre, la soupe aux choux, Ilona Mitrecey, Smelly Cat, tout ce que vous voulez. Mais pas ça. smile

pietro je ne rage pas du tout, je m'exaspère ! je demande pas d'agiter des drapeaux ou même de se lever, mais seulement de faire un tendu d'écharpe et de chanter ! vous vous rendez compte de la simplicité de ce geste ou pas ? non, je ne crois pas, comme huran les gens n'y croit pas et se complaisent dans cette ambiance statique. si vêtu de rouge ne marche pas, rien d'autres ne marchera. on sera juste un rck bi, waouh.

#1799 03-02-2014 20:29:47

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Totalement d'accord avec toi Huran.

Elle est interminable cette chanson en plus... On peut en faire quelque chose mais il va falloir l'arranger pour qu'elle soit plus facile à chanter et la raccourcir.

#1800 03-02-2014 21:13:07

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

Vêtu de rouge ne marchera jamais car elle est bien trop dure à chanter. Yoyo, toi qui te plaignais de difficultés sur "A Rennes dans le Stade", j'ai du mal à comprendre comment tu peux chanter facilement cette chanson. Moi-même qui chante pas mal (comprendre "beaucoup", pas "bien") je galère à trouver le rythme. Y a des phrases de longueurs différentes, et c'est un air de balade à moitié jazzy, avec des syncopes et des respirations. Et puis les paroles sont dures à retenir.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] ClaudeBot (13)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.04 KiO (Pic : 776.94 KiO) ]